“Mention spéciale pour la gentillesse du personnel !” 5 5 étoiles
Avis sur The Orangers Beach Resort & Bungalows

The Orangers Beach Resort & Bungalows a été ajouté à vos Favoris
The Orangers Beach Resort & Bungalows
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 7 Rue Nevers, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 6 sur 126 hôtels à Hammamet
Toulouse, France
“Mention spéciale pour la gentillesse du personnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

nous avons passé une très agréable semaine reposante avec des personnes vraiment bienveillantes dans un cadre agréable et très propre

- Infrastructure en général. Hôtel ancien, volumes moins impressionnants que par exemple l’année dernière au Yadis ou au Kimeros. Mais par contre très très propre. J’ai rarement vu un hôtel aussi propre !

- extérieur, un peu confiné, pas de grands espaces de jardins comme nous avons pu avoir ailleurs mais sinon rien à redire.

- chambre, je pense que nous étions dans une partie ancienne. Chambres standard sans plus. Les chambres 3 personnes étaient en fait 2 personnes + 1 lit rajouté donc pas de place pour se déplacer (les lits étaient collés) c’est un peu dommage.. surtout avec le fauteuil de ma fille. Petite terrasse individuelle. Salle de bain bien (soit avec douche soit avec baignoire). Nos chambres étaient communicantes donc très pratiques avec les enfants. Ménage fait tous les jours. Très propre

- Restaurant : tous les restaurants étaient très bien ! du petit déjeuner (salé, sucré, crêpes et omelettes à la demande..) au dîner. Matin et soir les repas sont pris dans le restaurant principal et le midi (ouvert de 11h à 18h) les repas sont pris à la plage. Beaucoup de choix et surtout de la cuisine à la plancha et des woks donc possibilité de manger des choses un peu légères ! le soir des repas à thèmes sur réservation étaient proposés au restaurant de la plage (Tunisie, Italien et Asiatique) : vraiment à conseiller ! nous étions étonnés de la qualité de ce que nous avons mangé ! Service parfait, les serveurs étaient toujours aux petits soins pour nous aussi bien dans les restaurants que dans les bars. Possibilité de boire et manger 24h/24 !

- plage : jolie, sable fin, très propre. Une personne vient te voir dès que tu arrives pour mettre en place les transats et les matelas.

- Services en général : nous avons été impressionnés de la gentillesse du personnel. C’était vraiment le mot d’ordre dans l’hôtel. En fait nous remarquions ceux qui n’étaient pas agréables tellement c’était rare ! comme par exemple le représentant Voyamar à l’hôtel (réunion d’information le 1er jour) qui n’était vraiment pas agréable. Ainsi que les jeunes femmes qui travaillaient au centre de massage (aussi aimables que des portes de prison !). tous les autres étaient adorables, que ce soit les serveurs au restaurant, les femmes de chambre, les équipes d’animation, les réceptionnistes…

- Population : nous étions les plus jeunes !!! que des retraités… et principalement Allemand ou Anglais (les français ne représentent que 5 à 7% de la population de l’hotel). Ca ne nous a pas dérangé puisque nous n’étions pas là pour faire des rencontres ni pour faire la fête. Mon grand garçon (de 10 ans) aurait aimé pouvoir trouver des copains… il quand même joué avec des petits anglais ou allemands ! Peut être que cela tenait au fait que nous avions débordé hors vacances scolaires.

- piscine intérieur : très belle, très grande, avec une vue panoramique sur la mer…. Je pense qu’il ne faisait pas encore assez froid dehors donc elle n’était pas chauffée… et je suis frileuse donc je ne me suis pas baignée… mais les enfants ont bien joué. Très propre et assez calme

- piscine extérieur, trop froide pour moi mais les enfants se sont baignés. Plus petite que celles que nous avions dans les autres clubs donc en pleine saison il doit y avoir pas mal de monde (mais la plage est à 1 minute !)

- salle de musculation : Nous n’avons pas essayé

- massage et pédifish : 15 minutes de massage et 15 minutes de pedifish offerts. Il faut le savoir et s’inscrire. Bon massage, c’est vraiment dommage que les femmes qui s’en occupent soient aussi désagréables…

- hammam, agréable

- Boite de nuit : non testée

- café maure, agréable pour prendre un thé à la menthe

- club enfant, nous n’avons pas essayé, les enfants sont restés avec nous

- animations en journée, animateurs sympathiques, quelques activités mais je pense que la population ne s’y prêtait pas trop (trop agés), nous avons fait un tournois de fléchettes le jour où il ne faisait pas beau

- animations le soir. mini disco au début. Vraiment super. Les animateurs étaient d’une gentillesse assez incroyable. Ils ont pris ma fille (handicapée en fauteuil) pour la faire danser tous les soirs. D’ailleurs il y avait d’autres personnes (adultes) handicapées et les animateurs étaient absolument adorables. C’est tellement rare autant de bienveillance que nous en avons été touchés. Les animations pour adultes étaient sympas (nous n’avons pas fait toutes les soirées), un concert, des danses du monde etc… sympa, dehors en buvant un cocktail… merci Coco (mention spéciale, animateur au grand cœur, ma fille est tombée amoureuse :-)), et Titi !

Nous sommes allés visiter Hammamet. Il y a tellement peu de touristes que nous avons été vraiment harcelés.

Une journée nous avons loué un taxi (toute la journée pour nous 7) pour 70€ et nous avons visité Tunis, Carthage et Sidi Bou Said. Excellente journée, pour vraiment pas cher. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. A Tunis par contre nous n’avons pas du tout été importunés par les vendeurs.

Côté pratique avec ma fille en fauteuil : hôtel pas vraiment adapté… il faut faire des grands détours pour aller d’un point A à un point B, pour rentrer dans l’accueil, pour sortir vers la piscine, partout ! ils ont parfois fait des plans inclinés et parfois non donc on fait souvent des détours.

pour le restaurant du midi il n’y avait que des marches pour accéder au restaurant (alors qu’il y a vraiment la place de faire des plans inclinés sans problème) donc nous devions la porter et porter son fauteuil pour y aller et pour en sortir. La piscine intérieure est à l’étage sans ascenseur … enfin si un ascenseur après avoir monté une dizaine de marches…:-)

Ca va car ma fille est petite et on peut la porter mais sinon si la personne n’est pas transportable je pense qu'il ne fait pas aller dans cet hôtel. les plans inclinés qui ont été rajoutés ne sont pas aux normes et sont vraiment très raides donc pour nous ça va car on la pousse mais si la personne doit se propulser elle-même ce n’est pas possible.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

De retour dans cet hôtel du 13 au 30 Aout 2013 pour des vacances impeccables en All Inclusive!
Tout s'est très bien passé et l'animation est toujours aussi bien (Bravo à Freddy et à son équipe!!!).
Coté chambres pas de soucis même si elles comment à prendre de l'âge.
Le seul bémols sont coté Restaurant: Beaucoup de Poulet et de Porc et donc pour ceux qui n'aiment pas ou n'en mangent pas, ce n'est pas top de voir ces mets plusieurs fois par semaine même s'ils sont cuisinés différemment!
Mon seul regret: Pas de Langouste cette année alors que le 12 Aout, des amis nous ont dit en avoir eu au menu!!!
Mon Seul souhait: Revenir une 5eme fois l'an prochain!!!
Quand au personnel, moi je dis RESPECT!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Je reviens des Orangers, du 13 au 20 septembre. C'est la 2ème fois. l'Hôtel est superbe,le personnel est très sympathique, tout est fait pour passer un séjour de rêve. La nourriture est excellente même si le repas italien à la carte n'était pas terrible cette année. Le cadre de l'hôtel est magnifique, fleurie, arboré, propre. La all inclusive est exceptionnel, buffet 24h/24h, cocktail à 18h30, restaurant à la carte tous les soirs si on le souhaite au bord de la plage. je félicite l'ajout de jus de melon et tomate frais au petit déjeuner. c'est assez rare il me semble. chicha incluse dans la formule. Nous étions dans une chambre face à la mer sans l'avoir demandé, c'était génial.J'espère y retourner l'année prochaine. le seul souci indépendant de l'hotel était le retard de l'avion à l'aller 3h et au retour 2h.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aulnat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

C'est la 2e annee consecutive que nous partons entre amis aux orangers et nous ne sommes pas déçus, que du bonheur, formule all exclusive 24/24 , buffets variés, dispo de transat, chambre propre , serveurs agreables et diponibles, jardins propres et tres fleuris,
un conseil : allez-y,

Astuce pour la chambre : chambre cote mer plus calme
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé une très bonne semaine aux Orangers durant le mois d'août 2013.

- les chambres (formule standard nous concernant) : propres, assez grandes, balcon sympa, jolie vue sur la nature. Un rafraîchissement de la déco serait peut-être nécessaire. Le seul point négatif est la sonorité entre chambres et depuis le couloir. Les portes claquent et peuvent réveiller.
- les restos : le buffet est mal organisé (obligé de faire la queue juste pour prendre un aliment), les soirs nous avons donc opté pour les restos à thèmes, servis en extérieur à côté de la plage. C'était vraiment très agréable. La qualité de la nourriture est correcte, mais sans plus. Dommage qu'il n'y ait pas de jus d'orange frais au petit dej (les boissons proposées sont assez chimiques).
A midi, il faut éviter les pizzas (juste immangeables) et essayer plutôt le Wok (très bon).
- la plage : absolument géniale ! sable fin, petites paillotes, transats en quantité. C'était notre endroit préféré.
- la piscine : peut-être un peu petite pour un mois d'août très chargé. Le nombre de transats est insuffisant, donc 2 possibilités : soit vous vous levez à 6h du mat pour poser un truc sur les transats pour les réserver (la grande classe), soit vous vous arrangez avec le personnel pour qu'il le fasse à votre place... Mais c'est partout pareil dans les clubs de petit et moyen standing.
- le personnel : très sympa, aux petits soins, très pros. Bravo !
Par contre, carton rouge pour le trésorier (il s'occupe de la location des coffres et du change en devises) ; difficile d'être plus désagréable !
- le mini-club : les filles sont super sympas et s'occupent très bien des enfants. Par contre le local a besoin d'une sérieuse rénovation !
- Les activités : nous avons joué au tennis sur les 2 courts en terre battue, bien entretenus et toujours disponibles.
Le massage gratuit de 15mn a le mérite d'exister mais il dure plutôt moins de 10mn et il est très superficiel.
L'équipe d'animation est dynamique et jamais intrusive. Les spectacles du soir sont moyens mais plaisent beaucoup aux enfants (la soirée avec le groupe de rock est par contre excellente).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hotel excellent : rien à dire à part que les décos des chambres sont un peu vieillottes. Propreté bien, personnel accueillant, nourriture bonne et varié. Hotel recommandé. Par contre si quelqu'un y était encore la semaine du 26/08 et s'occupait des chats de l'hôtel, j'aimerais en avoir des nouvelles SVP!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes partis une semaine fin aout-début sept. 2012. L’hôtel est agréable : dans un jardin en bord de plage. Les chambres sont propres. Le restaurant est bon.
Au niveau du personnel, c'est beaucoup plus variable : des serveurs très sympas et d'autres vraiment antipathiques.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux