“hotel a renover” 3 5 étoiles
Avis sur Sol Azur Beach Hotel

Sol Azur Beach Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sol Azur Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Assad Ibn El Fourat | BP 13, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 80 sur 126 hôtels à Hammamet
lorraine
“hotel a renover”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

je suis partie le 8 mars une semaine à l'hotel azur beach,il me semble important de signaler quelques imperfections de l'hotel qui ne sont pas souvent decrit lors de la reservation ,de l'aeroport à l' hotel il i a 1h de route c'est pas tout pres ,en arrivant pas dessus par l'entrée et la reception de l'hotel par contre les chambres sont pas rénovées pour la plus part elles sont un peu vetuste le sol abimé salle de bain pas clean menage fait à la va vite ! les chambres qui donnent vu mer sont plus agreable du coup mais les autres déprimantes !!en ce qui me concerne j'ai changé de suite la mienne et éxigé vu mer !!!pas de chance à peine arrivé on a eu la surprise de decouvrir la piscine vidée pdt 3jours personne nous en a informé !super!! on avait une demi pension le petit dej et le diner tres bon rien a dire c'est varié les salles sont agreables !par contre pas d'animation en cette periode c'est dommage c'est vraiment le calme plat !!on s'ennuie un peu !concernant la plage elle n'est pas entretenu du tout ça donne pas du tout envie de s'y installer pas assez propre tout traine dans le sable pleins de dechets et beaucoup d'algues c'est sale !!!le personnel est plutot agreable et serviable l'avantage de cet hotel c'est sa situation pres d'hammamet on peut y aller à pieds tranquille sans risque et les restos et boissons sont nettement mois cher que l'hotel c'est enorme ! meme pour les massages le spa est tres bien mais tres cher 40euros alors que juste en sortant de l'hotel on trouve un petit institut qui fait les massages d 1h pour 15euros je recommande pas vraiment cet hotel pour les chambres l'ambiance la plage le plus important pdt un sejour par contre suis allée à l hotel hasdrubal ç 'est super bien et luxueux je recommande

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Bâle
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2008

Un conseil, n'y allez pas!!! préférer des hôtels à Jasmine Hammamet... où alors un autre pays.

Cet hôtel nous a beaucoup déçu... Nous avions réservé une chambre avec vue sur la mer, mais je devrais plutôt dire vue sur la piscine.
Commençons par la piscine (ouverte depuis env. 9h00 du matin jusqu'à 18h00 sonnante (dès 18h00 le maître nageur, à l'aide de son sifflet et de son seau rempli de chlore nous obligeait à sortir)).
Pour ce qui est des chambres, ça allait encore mis à part toute la robinetterie qui tombe en ruine. La tuyauterie de l'hôtel laisse à désirer (par 2 fois nous nous sommes fait réveillé à 3 heures du matin car ça tapait dans les murs, comme si quelqu'un lançait une balle contre les murs à intervalle d'une seconde pendant 2 heures de temps). Nous avons du appeler le réceptionniste (profondément endormi) à plusieurs reprise avant qu'il appelle quelqu'un de la maintenance pour stopper ce bruit infernal.
Dans l'hôtel il y a un casino (fermé pendant la haute saison) ainsi qu'un pub "le Memphis" également fermé pendant la haute saison.
Les serveurs ne maîtrise que leurs bourses (niveau service, c'est 2 étoiles sur 5).
La plage est quant à elle très jolie. (un point positif)
La nourriture... (pas raffiné pour 2 sous, attention à la tourista...)
Le vin est servi à température ambiante c.à.d. 25 degrés.
L'animation du soir, c'est au bord de la piscine, donc si vous avez une vue sur la piscine, vous allez déguster jusqu'à 23h00.
Les animations, ça se résume à la danse des canards et une partie de bingo en 5 langues.

Voilà, super déçu... ne le recommande à personne, même à moitié prix...

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
ALGER
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Nous avions, ma famille et moi, déjà séjourné l'année dernière dans ce même hôtel qui nous a paru passablement correct mais sans plus pour un 4 étoiles. Cette année, du 15 au 25 août 2008, les choses se sont dégradées : les draps ne sont pas changés régulièrement, il n'y a même pas de désodorisants dans les WC où, de surcroît il n'y a aucune aération ; l'animation était nulle, la nourriture était recyclée ce qui m'a valu une grave intoxication !. Mais le plus grave, c'est que les femmes de chambre m'ont volé une bague en or qui avait une valeur sentimentale pour moi, et que j'avais oubliée dans le tiroir de la table de nuit...Je suis allée me plaindre au directeur de l'hôtel qui a osé, sans ménagement aucun, incriminer mon propre neveu !! Imaginez un instant la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés, ma famille et moi. C'était pire qu'une insulte. Au lieu de se confondre en excuses et d'essayer de calmer les choses, ce responsable me dit ceci : "à mon avis c'est 50 % votre neveu, 50 % la femme de ménage !"..... Tout cela est arrivé le 2ème jour de notre arrivée. Toutes nos vacances étaient gâchées par ce vol, mais surtout par le comportement méprisant du directeur de l'hôtel.
Un conseil : éviter cet hôtel qui ne cesse de se dégrader d'année en année et qui ne mérite pas ses 4 étoiles !

• n'a pas aimé — Le comportement du directeur
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
français
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

les chambres situées côté piscine sont dans un bruit excessivement bruyant du soir au matin ( petit déjeuner,animation piscine, soirée sono, bar de nuit)
difficile de trouver une heure de repos
la personne travaillant à la piscine est très sympa ,mais la piscine est fréquentée par beaucoup de tunisiens venant de l'extérieur (hommes matant les femmes ,et beaucoup de femmes voilées : sentiment de gêne )
le personnel est très sympathique.
ne mérite pas ses 4 étoiles

• a aimé — piscine et son ombrage naturel
  • n'a pas aimé — chambre
  • Séjour du juin 2008
    • 5 5 étoiles Réception
caen
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007

hotel sale et vieillot,cafards dans la chambre,ai exigé une autre chambre,elle etait passable,mais au dessus de la salle de resto,balcon recouvert de fientes d'oiseaux et de megots balances des etages,je vous laisse imaginer le repos
boules quies pendant tout le sejour,piscine impraticable,plage pleine de megots et sacs plastiques,transats reserves des le soir,personnel limite aimable mais je les comprend presque car clientele russe tres mal elevee ,particulierement avec le personnel(desolee),et locale qui se baigne habillee dans la piscine (pour les femmes),je vous conseille de foncer a l'ouverture des restos et petit dej sinon c'est pire que la cantine,la totale

sejour payé 1200 euros donc 300 de suplement pour chambre individuelle,demoralisee du debut a la fin,le top fut aussi a l'exterieur,course pour se ballader dans hammamet,dur dur d'etre une femme,meme respectueuse et discrete
jamais plus....

et je suis quelqu'un de simple ,pas penible,et qui voyage,heureusement,mon mari n'etais pas là...

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la liste est longue
  • Séjour du août 2007 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ireland
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2007

On a passé les vacances de Pâques de 2007 à Hammamet à cet hôtel. J’étais avec mes deux filles de 6 et 8 ans. C’était calme, mais nous avons trouvé cet hôtel très agréable. Très propre. Belle vue sur la piscine et la Méditerranée. Superbe piscine avec la plage juste en bas des marches. On était en demi-pension, et je dois dire que j’attendais le dîner avec impatience, les plats étaient extrêmement variés et cuisinés et présentés à la perfection. Le petit déjeuner était un peu limité, mais il y avait un gars qui faisait des crêpes chaque matin, les enfants ont adoré.

Hammamet est une petite ville très animée, il n’y a pas énormément de choses à voir, mais la plupart du temps on était soit à la piscine soit à la plage. En plus, on a accès à tous les services des deux hôtels jumelés, le Bel Azur et un autre dont j’ai oublié le nom. Mais tout était très bien. On a fait l’excursion d’une demi-journée sur le bateau pirate, on s’est bien amusés.

On a eu un temps superbe. J’y retournerais sans problèmes, mais il vaut mieux rester à l’intérieur de l’hôtel, la qualité de vie à l’extérieur n’étant pas la même qu’en Europe. Mais vraiment chapeau à cet hôtel !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Alger
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

GRAND Rush au moment des repas... Stressant au moment du petit déj.
On s'en lasse rapidement (Durée max d'un séjour 7 jours au delà on s'ennuie ferme).
Personnel qui manque de 'communication' et qui donne l'impession d'être "dérangé" quand on l'appelle.
Service de chambre passable : Il faut réclamer des serviettes, du papier toilette,...
Ils donnent l'impression de faire des économies sur le dos des clients.
Animations répétitives lassante.
Service passable du personnel autour de la piscine et horrible sur la plage (Genre quand j'ai demandé un transat : Y'en a au fond,...).
Peinture qui s'écaille.
Hygiéne moyenne (Tirez une des tables de nuits vous me comprendrez).

Les plus :
Cadre agréable, jolie plage à 15 minutes de marche de la vielle ville (casba/médina).

Conclusion :
Si la direction améliore certains points, en étant plus rigoureuse avec ses employés, l'hôtel pourrait être superbe.

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — Le service
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)