“Des portiers voyous à la dicothèque” 2 5 étoiles
Avis sur Sol Azur Beach Hotel

Sol Azur Beach Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sol Azur Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Assad Ibn El Fourat | BP 13, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 80 sur 126 hôtels à Hammamet
Tunis, Tunisie
“Des portiers voyous à la dicothèque”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Je suis Tunisien et j'ai passé la semaine du 5 au 12 juillet 2010 à cet hôtel avec ma femme pour un prix de 980 dinars (520 euros) et voici mon avis pour le sol azur congrès à Hammamet :
Points Forts :
1-Bon emplacement de l'Hôtel dans la zone touristique, à quelques pas du centre ville de Hammamet.
2-Hôtel propre et calme (malgré que les serviettes ne se sont pas remplacé s'ils sont propres)
3-Bon accueil à la réception
4-piscine et plage propres
5- la gastronomie est bonne et variés
6-restaurant du petit-déjeuner ouvert 4 heures (6h-10h)
Points faibles :
1-animation très faible.
2-après 9h max tu ne trouve pas une place à la piscine.
3-restaurant encombré et ouvert 2 heures seulement au diner du 19h à 21h(il faut 1 heure pour terminer le diner), avec une finale du coupe du monde à 19h.30, on a diner dans un restaurant prés de l'Hôtel après le match.
4-toujours la réception dit : désolé pas de chambre vue de mer ils sont complets !!!!
5-Samedi et dimanche (jours de repos des Tunisiens) l'Hôtel fait entrer les Tunisiens (entrée payante) ci qui rend la piscine, parking des voiture et plage insupportables.
6-La photo de la piscine sur plage et des séances de massage (voir les images de l'Hôtel) ne sont pas à l'Hôtel sol azur (4 étoiles) mais à son proche Royal azur (5 étoiles)
7-des prix parfois très chères (sandwich à la plage à 7 dinars, son prix normale dans les fastfoods 2 dinars)
Point dangereux :
La discothèque de l'Hôtel est ouverte au grand public, sa porte est sur la rue principale prés du sol azur congrès et non a l'intérieur, est géré par une société privé et non par l'Hôtel, les portiers sont des voyous, la nuit du 9 juillet 2010 ils m'ont parler avec langage de la rue d'une manière humiliante et ils m'empêcher d'entrer avec ma femme à la discothèque......et pour cette raison que je ne retournera jamais à cet Hôtel ou autre du groupe Azur.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

51 marne
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

en 2009 l'hotel nous a recommandé de traiter directement avec eux pour notre voyage, ce que nous avons fait cette année. Une de mes amies est passée par une agence de voyage. SURPRISE a l'arrivée notre séjour ( 3adultes ds une seule chambre) nous coutera 300 euros de plus que si nous avions traité avec une agence. apres avoir discuté avec d'autres habitués nous nous sommes tous appercus que nous avons tous payés plus cher en négociant directement avec l'hotel. LES SEULS GAGNANTS DANS CETTE HISTOIRE C EST UNIQUEMENT LHOTEL. Alors ne négociez surtout pas directement avec eux car vous serez les ARNAQUES!! On fait miroiter un pourcentage de réduction (20%) pour le sejour et les soins de thalasso au final nous avons payé plus cher les memes prestations que l'année dernière. De plus, lorsque vous demanderez une explication à l'accueil vous trouverez en face de vous des gens de très mauvaise foi qui feront semblant de ne pas comprendre vos remarques et qui essaieront de noyer le poisson entre dinar et euros . AU FINAL nous avons été les grands perdants en voulant traiter directement avec cet hotel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Dans le cadre d'un voyage en Tunisie du 3 mars au 22 mars 2010, j'ai visité la Tunisie avec la grossiste Sultana tours et nous avons séjourné une nuit à cet hôtel . Nous n'avons pas apprécié le séjour à cet hôtel . Les lits étaient fatigués, la salle à manger correspondait plus à une cafétéria de résidence pour personnes agées et la nourriture étaient bien ordinaire. Le complexe en entier aurait besoin de rénovation importante.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Alger
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

On est partis au début du mois de décembre et c'était franchement très agréable, il faisait beau et pas très froid!
l'hôtel est très bien, le personnel est très gentil (surtout la jeune fille qui prend le numéro des chambres à l'entrée du resto).
la piscine couverte est pratiquement vide sauf le w-end (rush des tunisiens).
on a très bien mangé, le menu était varié...chapeau au cuisto!!!
il parait par contre qu'en haute saison il y a tellement de monde qu'on vous donne 15 ou 20 minutes pour remplir votre assiettes...heureusement que ça n'a pas été notre cas.
les points négatifs:
- le ménage n'est pas super...les femmes de ménages en font vraiment le minimum.la poussière n'est jamais faite, de plus il faut tjs vérifier si les serviettes ont bien été changées et ne jamais hésiter à réclamer et faire des remarques!on a vu des hôtels moins étoilés mais franchement nickel!!!

- l'arnaque: "l'EAU"...et bien l'eau n'est pas comprise dans votre séjour ou demi pension.on vous propose une bouteille au diner à 2.400 DT alors que le pack que 6 bouteilles fait 1.800 DT.vous n'êtes pas autorisés à faire renter une bouteille de l'extérieur. on avait l'habitude d'en acheter au diner et de faire monter une dans notre chambre avant d'aller se coucher (discrètement biensûr)
Voilà grossomodo...allez-y!!!

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
alger
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2009

c'etait lors de mon voyage de noces, c'etait trés difficile de choisir un hotel idéal pour ce genre de voyage, on a fait confiance moi et mon mari a l'agence de voyage en algerie qui nous la recommandé, on etait trés contents, on nous a réservé une suite presidentielle comme cadeaux de l'agence, elle donne sur la mer le trés beau et grand jardin et la piscine, waw!une vue magnifique, l'acceuil chaleureux,la propreté des chambres,le buffet varié et trés bonne cuisine, le personnel et animateurs rien a dire, c l'endroit idéal pour voyage de noces croyez moi surtout en printemps , c trés calme , on vous chouchoute, merci a lhotel pour ce agréable séjour et a l'gence zaatcha d'alger

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Bon emplacement, bonne nourriture, très propore. Le personnel est merveilleux...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Alger
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Etant un habitué de cet hôtel où je me rends chaque année, c'est dire que je m'y sens chez moi, et où on me traite comme un Pacha.
Les trois (03) points forts de cet Hôtel sont les suivants :
1- Un jeune Directeur très à cheval, que l'on voit partout, et anticipant le moindre problème pouvant survenir, avec un personnel très charmant, compétent et d'une gentillesse extrême ;
2- La position de l'hôtel, pieds dans l'eau, pas loin du centre historique de Hammamet, et loin de la nouvelle station de Yasmine Hammamet (beaucoup de touristes).
3- L'hôtel fait partie d'un ensemble integré de 03 hôtels appartenant au même groupe (Les Orangers), disposant donc de 03 piscines différentes, dont une avec Toboggan, et une quatrième couverte avec Jacuzzi, et surtout d'un immense jardin très bien entretenue, et d'une plage privée réservée uniquement aux clients des 03 hôtels.

Je ne comprends pas les différentes critiques que j'ai pu lire sur le Sol Azur, et dire que je suis une personne assez exigeante. Ce que je peux attester, c'est qu'à chaque fois que j'ai exposé un problème le plus banal soit-il, j'ai eu une intervention assez rapide et très satisfaisante avec le sourire en plus.

Ce que j'aime aussi dans cet hôtel, c'est la variété des nationalités, Algériens, Tunisiens, Allemands, Suisses, Français, Norvégiens, Anglais, Irlandais, Suédois, Russes, Ukrainiens, Coréens, Autrichiens, Espagnols, Italiens, Portugais, Canadiens, pour ne citer que ceux-là.

Ayant fait plusieurs Hôtels à Hammamet, Yasmine Hammamet, Monastir et Djerba, appartenant à des chaînes internationales (Le Royal) (Iberostar) (One Resort), j'ai remarqué que la plupart des hôtels avaient une prédominance d'une certaine nationalité et c'est normal, par contre pour le Sol Azur, une très grande variété de nationalités.

Pour ce qui est de la piscine, elle est tous les jours nettoyé et l'eau traité, par un garçon de piscine qui connaît très bien son travail, et qui est toujours présent pour nous ramener les transats et des serviettes propres, et je peux témoigner qu'il fait ça avec tout les clients qu'elle que soit leur nationalité.

La plage aussi, elles est propre, et très grande, et en plus elle appartient au complexe, donc pas de gens de l'extérieur.

Aussi, plusieurs fois on laisse no sacs et nos affaires, et nous n'avons jamais eu de problèmes de vol que ce soit à la plage ou à la piscine.

Pour ce qui est de la Restauration, et particulièrement le Dîner qui est servi dans une salle somptueuse le Chich Khan, très bien décorée, les 02 maîtres d'hôtels très à cheval, nous proposent des tables fumeur ou non fumeur, et que l'on garde tout au long du séjour.

Le buffet est très varié et très bien exposé, et chaque soir il y a un thème de cuisine, en plus de la cuisine internationale et du Show coocking, il y a même une charmante dame avec son habit traditionnel qui fait du pain traditionnel succulent, et on trouve une grande variété de boissons alcoolisés et sodas à des prix très abordables.
On a eu des dîners avec un orchestre de Jazz, et un orchestre de musique tunisienne, c'était très agréable.

Pour le petit déjeuner, il est servi jusqu'à 10h00 du matin, dans une salle au rez-de-jardin donnant sur la piscine, très agréable, convenant parfaitement à tout les goûts et à toutes les exigences, avec même parfois du jus de fruits ou de légumes pressés (sans supplément), et toujours on a eu droit à des crèpes succulentes, des beignets traditionnels (ftaïrs), omelettes diverses, céréales, viennoiseries, fruits, yaourts...etc

Pour ce qui est de la chambre, très spacieuse, avec terrasse balcon, climatisation, téléphone, minibar (gratuit), Télévison avec plusieurs chaînes internationales (gratuit) de grands lits confortables, coffre fort (gratuit), WC séparé avec bidet, salle de bain avec grande baignoire, sèche cheveux... peignoirs, serviettes, etc...
Le ménage est fait tous les jours, et tous les jours on trouve nos lits fait d'une manière différente.

Pour ce qui est du bruit, je trouve que l'isolation phonique est très bien faite, on n'entendait rien à l'extérieur ou dans les couloirs, et on dormait parfaitement que soit pour la sieste ou la nuit.

L'équipe d'animation est très présente et en même temps assez discrète, nous avons pu jouer aux fléchettes, faire de la gym, de l'aquagym, jouer aux boules et au beach volley, il y a aussi la base nautique où on peut faire du jet ski, banane, parachute asencionnel (payant).

Le soir, toujours il y a une nouvelle animation, charmeur de serpent, karaoké, cabaret-show, orchestre, fakir, folklore tunisien, et les animateurs parlent arabe, français, anglais, allemand, russe ...

Bref, même si on dit que cet hôtel est ancien, j'estime qu'il est très bien entretenu, et qu'on y a droit à un service irréprochable et à l'écoute de nos moindres désirs.

Peut être que certains clients n'ont pas apprécié durant la haute saison, mais ceci est valable partout, quand il y a beaucoup de monde, on ne peut prétendre à un traitement irréprochable, le personnel étant débordé. que ce soit au Sol Azur, ailleurs ou dans un autre pays.

Pour ce qui est des familles avec des enfants, il y a le pateaugeoire à la piscine, il y a des toboggans dans le jardin, on leur fait un mini disco juste avant l'animation principale nocturne tous les soirs, et il y a même un mini club qui peut garder les enfants (sur rendez-vous).

Pour ceux qui aiment danser, il y a 2 discothèques, le Jimmis au niveau du Sol Azur, et le Nautilus au niveau du Bel Azur, qui ouvrent jusqu'à une heure tardive dans la nuit.

Je retournerais chaque année dans ce hôtel, au moins pour 2 semaines, où je me sens chez moi, et où je passe d'agréables vacances.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux