“A refaire sans hésitation !!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Oceana Hammamet

Hotel Riu Palace Oceana Hammamet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Oceana Hammamet
5.0 sur 5 Hôtel   |   Barraket Essahel, B.P 58 | Hmmamet Sud- Hammamet, Hammamet 8056, Tunisie   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vacances de Pâques
N° 2 sur 125 hôtels à Hammamet
Bruxelles
“A refaire sans hésitation !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Client assidu des Riu depuis plusieurs années malgré faut il le dire quelques déceptions nous avons porté notre choix sur le Palace Océana dont nous sommes revenu ravis de ce choix. . Accueil chaleureux, politesse, gentillesse du plus petit au plus grand, serviabilité, suites juniors spacieuses et pleines d’allure agrémentées d’une grande terrasse, lit hyper king size d’un confort inégalable, jardins tropicaux bien entretenu, transats et parasols en suffisance même à heure tardive sans besoin de se lever aux aurores ni d’allonger un pourboire pourtant de coutume dans les pays arabes, buffets copieux, variés et excellents néanmoins la carte du restaurant barbecue, service extérieur à midi, pourrait être changée une semaine sur deux car les plats proposés en astérisque pour la pension en all in deviennent à la longue lassant. Une belle plage, spacieuse, propre et accueillante mais surtout un havre de paix et de calme dans l’intégralité de ce palace sans être une maison de retraite par le fait que les enfants en dessous de 16 ans ne sont pas admis, quel bonheur. Dommage qu’il n’y ait pas plus de Riu qui pratique cette politique. Par contre l’animation classique telle qu’aquagym, pétanque, fléchettes pourraient être mise plus en valeur et moins discrète sans pour autant déranger la quiétude des vacanciers adeptes de lecture et de repos. En résumé, un palace digne de ce nom dans lequel on a qu’une seule envie celle d’y revenir au plus vite. Un très grand merci tout particulièrement à Monsieur Faouzi pour son grand professionnalisme et toujours son petit mot gentil à toute heure du jour, à Madame Amira et sa serviabilité, Nizar notre serveur de restaurant attentionné, Sami au bar et tous les autres dont j’ai omis le prénom sans oublier Nahiba notre souriante femme de chambre qui a entretenu notre suite comme une petite fée du logis.

Astuce pour la chambre : Chambres vue sur mer est un bon compromis. Chambres avec vue piscine & mer ont plus longtemps d...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

jodoigne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous venons de passer 17 jours dans ce magnifique PALACE. Nous y avons été accueillis chalereusement par un personnel très aimable et avec beaucoup de professionnalisme, ce que l'on a rarement rencontré dans un autre hôtel. A peine arrivés, nous avons été invités à nous diriger vers le restaurant pour le petit déjeuner où nous avons été séduits par son cadre inhabituel pour un RIU. Effectivement, cet hôtel n'ayant que 230 chambres, celui-ci donne un caractère plus intimiste. Le restaurant possède une terrasse splendide avec vue sur piscine, jardin et mer. De là nous avons directement été attirés par ses jardins parfaitement entretenus et bien fleuris. Les suites juniors sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Quant à la terrasse, celle-ci fait toute la largeur de la chambre et si le coeur vous en dit il y à même la possibilité de s'y restaurer à plusieurs. Ici la chasse aux transats n'existe pas. A toute heure vous aurez l'occasion d'en trouver un et le personnel vous y installe en vous donnant vos essuies, le tout avec gentillesse et compétence.
Tout dans cet hôtel est prévu pour que vous y passiez des vacances merveilleuses et au calme.
Les buffets sont très variés, frais, et renouvellés très régulièrement. Le restaurant "Barbeccue" à la piscine est excellent se servi à la carte et à table. Félicitations à l'équipe restaurant Mr Slimane Faouzi pour sa gentillesse et son professionnalisme, Mr Moez GUEBZILI pour ses fabuleux repas, Mr Mongi SELMI pour son accueil et sa gentillesse. L'âge moyen de la clientèle est de 17 à 77 ans étant donné que cet hôtel est un ADULT ONLY, ce qui permet aux clients de se reposer au calme, de pouvoir aller à la piscine sans recevoir de ballons et de devoir éviter des matelas!. Les bars de l'hôtels vous offrent tous un grand choix de boissons avec vous sans alcool. A la piscine les boissons vous sont servies, non pas en file indiennne au bar, mais sous votre parasol sans devoir vous déplacer. Tout le personnel, du plus petit au plus grand est toujours aussi attentionné avec vous. Ce fût des vacances superbes. Nous attendons le prochain catalogue afin de pouvoir réserver, non pas 2 semaines mais 3 au mois de mai 2013 et pourquoi pas également les 2 semaines de septembre. Encore un grand merci à Mr. Victor REBOLL MORENILLA, nouveau Directeur Général, Mme AMIRA BEN HADJ ALI, Directrice Commerciale, Mr. Mamdouh BEN AISSA Chef de Réception , Mr. FAOUZI SLIMANE, Directeur de restaurant et tous les autres que nous ne savons pas citer tant la liste est longue.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 3ème étages avec vue sur mer, piscine, et jardins.
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

après deux séjours de quinze jours chacun (l'un en juin, l'autre en septembre)une chose est certaine nous y retournerons! un grand merci à toute l'équipe pour sa gentillesse, son accueil et son attention permanente. ici on se sent plus qu'un simple client, petit bémol pour le directeur général, moins avenant ... dommage! les chambres sont spacieuses, modernes et confortables, la literie est excellente, l'insonorisation sans reproche. Toutes les chambres, sont des petites suites d'une propreté irréprochable et décorées à l'identique: écran plasma, dressing, douche et baignoire, grand balcon ...petit bémol: à quand la wifi dans les chambres (actuellement gratuite dans le lobby). très bonne demi pension variée avec des matières premières de qualité (crevette, saumon, filet de boeuf, poisson frais, caille rôtie...) petit bémol concernant les salades qui manquent de créativité et les mets tunisiens qui ne sont pas assez mis en valeur. le jardin est très bien arboré et entretenu quotidiennement un véritable petit oasis. petit bémol, la végétation étant aussi un refuge pour les oiseaux ces derniers souillent les eaux des deux piscines extérieures, malgré les efforts fournis par le personnel d'entretien de toute évidence il manque un aspirateur adapté. La plage est spacieuse, le sable est nettoyé régulièrement (honte aux vacanciers qui jettent leur mégot dans le sable , alors qu'il suffit de demander un cendrier !). Parfois les algues envahissent la plage, elles sont alors ramassées à la main par le plagiste (ce qui est loin d'être le cas dans tous les hôtels). Comme toujours bien des vacanciers manquent de civisme et viennent dès la première heure réserver leur transat même s'il ne les utilisent qu'en milieu de journée. Concernant le barbecue (service du midi) la carte est à la longue monotone, car non renouvelée, un plat du jour pourrait facilement à ce travers.
Nous nous sommes offert un soin hamman et un soin du visage. Petit conseil: pour plus d'intimité, ne pas hésiter à demander à ce que le hamman soit fermé pendant les soins. Dommage pour la mauvaise odeur des douches du hamman. Soin du visage très efficace mais l'esthéticienne n'était pas très avenante.
L'animation oscille entre des activités classiques (jeux de boule, ping pong; aquagym ...) elle reste très discrète (trop discrète ?) et des représentations musicales live bien en dessous de la qualité du reste de l'hôtel.
En résumé un palace à taille humaine , très calme que l'on quitte à regret. Bravo et encore merci à vous: Mehdi notre serveur hors pair, Mohamed du barbecue (mention spéciale pour les sorbets citron), Kimo et sa bonne humeur, le chef des serveurs dont la devise " la vie est belle" finie par être partagée, Fakhri "le gentil" de la réception, nos femmes de ménage honnêtes, discrètes, efficaces et attentionnées, M. Slimane pour son accueil, son écoute et son sourire... la liste n'est pas exhaustive !!
Dans nos multiples voyages nous n'avons jamais été aussi bien accueillies et considérées.

belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Apres plusieurs voyage en Tunisie (Djerba) nous sommes allez a Hammamet au riu océana, je me félicite de ce choix judicieux.
Hôtel très calme, idéal pour le repos, ambiance feutrée le soir avec chanteur compétant au bar. All in assez complet certains alcools sont payant ex : chivas regal mais J&B et jonnie walker sont compris. La nourriture est de bonne qualité avec un choix assez varié mais pas extraordinaire. L’après midi si vous avez une petite fringale le restaurent « barbecue » est a votre disposition prés de la piscine jusque 17 heures.
Le personnel très professionnel et courtois toujours prêt a satisfaire votre moindre désir et cela avec ou sans pourboires malgré certains clients « esclavagiste ».
En conclusion je ne dirais pas que tout est parfait mais si vous cherchez un endroit calme, reposant ou vous serez bien servi c’est un très bon choix.

Anvers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Cet hôtel est similaire à une paisible maison de retraite! Moyenne d'age : 65 ans ! Les chambres sont propres comme tout l’hôtel d'ailleurs. Le personnel est aimable et serviable à condition de ne pas oublier les pourboires. Je note l'absence d'activité dans l’hôtel comme : un Jacuzzi, de la musique en fond, pas d’animation dans la journée... Et ni le soir ! La formule all inclusive correspond à une pension complète, pour exemple : le café sur la plage n'est pas compris, certains plats dans les menus ne sont pas inclus ds la formule ainsi que certaines boissons. Une signature vous sera demandée pour chaque consommation effectuée ! Très ennuyeux à la longue. Pas assez de choix dans les buffet, toujours la même chose. Rien à manger dans l'après midi. Dommage ! 3 restaurants à thème vous sont proposés, pas vraiment top et classe.
Un superbe cadre, bien verdoyant et propre. Une plage calme. Pas de problème pour vos transats, toujours disponibles.
Je conseille sincèrement cet hôtel si vous recherchez du calme, du repos... Et rien d'autre !
Les alcools sont de bonnes qualités et variés. Le petit déjeuner est copieux mais pas exceptionnel non plus.
Pour finir je conclurai que cet hôtel n'est pas fait pour les "Jeunes" ! A vous de voir

rhône alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Cet hôtel est un havre. Je l'avais écrit précédemment. Il me faut vous avouer que j'ai connu,au fil des séjours a raison de 3fois par an, 12 directeurs. J'ai connu aussi l'oceana sans directeur! L'Oceana en janvier 2011. L'oceana est plus qu'un simple hôtel . Pour qui veut bien se laisser bonheuriser, l'oceana brumise des fragrances de bonheur retrouve ! Comme tous les lieux qui ont une âme l'Oceana doit beaucoup aux femmes et aux hommes qui sourient, travaillent, devancent vos désirs. Avec ou sans pourboire ! J'insiste sur ce point, le personnel vous offre le meilleur ils avancent après avoir connu u e période incertaine durant la révolution. Mais si vraiment vous estimez que donner l'équivalent de 2 euros par service a votre serveur ou 5 euros par semaine a votre femme de chambre est au dessus de vos forces le camping serait plus adapte.
L'Oceana possède l'âme des hôtels d'exception. Les changements récents : révolution, puis interdiction enfants, puis départ du chef cuisinier ( même si son remplaçant est prêt a s'investir) départ de Mr névés et arrivée de Monsieur Victor.... Beaucoup de bouleversements a affronter.

La nouvelle direction devra attentivement conserver au moins, améliorer au mieux cet espace magique ou le temps suspend son vol comme dirait le poète... Les sourires et le professionnalisme ( liste non exhaustive) d'Amira, Fakri, Nejib, Mohamed, Mahrmoud, Mehdi, Mr Slimane ( lequel est omniprésent) seront autant d'atouts pour le passage de flambeau.... A suivre

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Nord
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Hôtel très propre ! Le personnel très compétent ! Les chambres spacieuses mais pas toutes avec une belle vue ! N'hésitez pas si elle ne vous plaie pas a en changer. Les piscines sont bien entretenues mais il faut arriver tôt voir très tôt pour choisir son transat ! Merci du fond du coeur a Farik S pour toutes les attentions qu'il a eu pour nous. Très très professionnel ! Ne pas oublier de faire les restos a thèmes et réserver dès votre arrivée.
Maintenant parlons des côtés négatifs car il y en a pas mal aussi ! All in : NUL ! Faux... on n'a pas accès a toutes les boissons, peu même très peu de choix dans les buffets ! Toujours la même chose a manger. Absolument pas varié ! Habituée des RIU c'est la 1ere fois qu'on a faim ! De plus, un système de ticket est mis en place et vs êtes obliges de signer a chaque consommation prise que ce soit au resto ou aux différents bars ! Très contraignant et on se sent fliquer ! Quel est l'intérêt de nous contrôler de la sorte ?
Les pourboires il faut en parler : prévoir un gros budget sinon vous n'existez pas ! Si vous ne donnez pas dès votre arrivée on vs ignore ! Si vs donnez on vs adore !
Le Hamman gratuit... n'est vraiment pas top ! Le massage offert est identique... vite fait ! Pas de jaccuzi pour se détendre ! Dommage !
Je pense sincèrement que cet hôtel n'est pas fait pour être un All In ! La 1/2 pension a la rigueur ! Pensez cependant a visiter la Marina par la plage.
Pour finir et conclure il a fait très beau et chaud. Déçue par le manque de choix ds la nourriture, les boissons et All In Nul... Déçue par RIU... 1fois mais pas 2.

Astuce pour la chambre : Demander vue mer et le plus loin de la réception car le soir il y a du bruit. Étais chambre 318. Ass...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Oceana Hammamet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Oceana Hammamet

Adresse: Barraket Essahel, B.P 58 | Hmmamet Sud- Hammamet, Hammamet 8056, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
N°1 des hôtels en bord de mer à Hammamet
N°1 des hôtels romantiques à Hammamet
N°2 des hôtels Spa à Hammamet
N°2 des hôtels de luxe à Hammamet
N°7 des hôtels familiaux à Hammamet
N°9 des hôtels d'affaires à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Riu Palace Oceana Hammamet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Oceana Hammamet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Oceana Hammamet
Riu Palace Oceana Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Oceana Hammamet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.