“Vacances en famille” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Oceana Hammamet

Hotel Riu Palace Oceana Hammamet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Oceana Hammamet
5.0 sur 5 Hôtel   |   Barraket Essahel, B.P 58 | Hmmamet Sud- Hammamet, Hammamet 8056, Tunisie   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°2 sur 128 hôtels à Hammamet
Sfax, Tunisie
“Vacances en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Chambres très spacieuses, bien entretenues, avec dressing.
Idéal pour un voyage en famille notamment avec des enfants en bas age.
Petit déjeuner ROYAL, avec spécialités tunisiennes et européennes.
Très grande piscine extérieure plus piscine chauffée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

588 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Jodoigne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous revenons d'avoir passé 3 semaines dans "notre" Riu Palace où nous allons déjà pour la troisième fois sans aucun problèmes. Nous avons commencé à y aller en septembre 2012 à 2, puis à 4, puis à 6 et ainsi de suite jusqu'à 8!!!!Tout nouvel ami ou amie qui nous ont accompagnés sont rentrés chez eux avec un seul mot "PARTIR POUR MIEUX REVENIR" Un hôtel comme je l'ai déjà dit dans un autre avis méritant non pas un 5 mais un 6 étoiles ne méritant que des éloges. La beauté de l'hôtel, la propreté, les repas, la literie, et maintenant en plus la remise à neuf de la salle de sport avec du tout nouveau matériel super performant pour tous les gouts. Monsieur Chekib (ex Monsieur Jacques) toutes nos excuses!!! mais c'était plus facile à prononcer et cela ne nous a pas empêché de savoir le dire maintenant plus ou moins correctement après 3 fois!! x 3 semaines. Continuez comme vous avez démarré l'année passée, votre hôtel évolue encore de plus en plus malgré la très très bonne réputation qu'il avait déjà.)
Sana toujours aussi gentille et souriante à l'accueil de la clientèle , Mme Amira, Directrice Commerciale et bien sûr Monsieur Faouzi, directeur de la restauration. Quant au restaurant, la préparation des plats avec beaucoup de professionnalisme du grand chef Moez et de tous ceux qui font partie du groupe. Merci à Moncef pour ses plats bien relevés; et chapeau à Monsieur Mongi toujours plein d'énergie avec une petite attention à tous les clients. Des problèmes ? Jamais au grand jamais nous n'avons eu à nous plaindre de quoi que ce soit ni au niveau des chambres et de tout ce qui va avec. Si nous passions au bar prendre l'apéro avec Kamel, responsable du bar et grand ami de tous les clients avec toujours un petit mot pour rire; sacré Kamel va!. Nous nous reverrons l'année prochaine et ,n'oublies pas la recette de la sangria et du rhum coca. A la piscine, un transat ? pas de problèmes, tout le monde à la sien, comme à la plage.!!! Vivement 2014 où nous aurons à nouveau le plaisir de vous revoir tous. Encore un grand merci pour ces magnifiques vacances.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre au 3ème avec vue mer et piscine.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné en couple du 7 au 21 septembre dans ce très bel hôtel situé idéalement en bordure d’une plage de sable fin.
A souligner : le personnel, toutes activités confondues, est toujours aimable, souriant et disponible. L’équipe dirigeante, en particulier MR CHEKIB ZAIBET (General Manager) et MR FAOUZI SLIMANE (Food & Beverage Manager) est en permanence sur le terrain, disponible et toujours à l’écoute. Nos principales remarques ont été entendues et suivies d'effets dans la foulée (Remplacement des matelas que nous trouvions fatigués par des neufs par exemple…).
Les buffets sont de très bonne qualité, bien qu’un peu plus de variété (sur 2 semaines…) eut été appréciée, surtout dans cette catégorie d’hôtel. Pour être objectif, nous avons déjà trouvé mieux dans des catégories inférieures, mais c’est tout de même très correct et le chef est souvent dans la salle, attentif à vos moindres remarques. En ce qui concerne les boissons proposées dans les différents bars et restaurants : rien à dire, surtout en formule OCEANA+. Seule petite remarque, le vin mousseux allègrement baptisé champagne devrait être compris dans cette offre « all inclusive », ce qui n’est plus le cas depuis l’an passé…certainement un des effets liés à la conjoncture économique.
Les chambres (suites juniors) sont vastes et impeccables, et le calme qui règne dans cet hôtel est très reposant. C'est ce que nous recherchions ! Ne vous attendez pas a trouver une ambiance du type « hôtel club », c’est aussi l’intérêt de résider à l’OCEANA. Un choix délibéré qui vous permettra d’apprécier malgré tout d’une animation musicale très soft en soirée, en prenant un verre (Entre autres un pianiste exceptionnel deux ou trois soirs par semaine).
En synthèse, si vous recherchez une bonne adresse d’un très bon niveau à Hammamet, n’hésitez pas, c’est un très bon choix !

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

depuis 1982 nous passons,chaque année, 2 semaines fin aout /début septembre en Tunisie ;
nous avons séjourné dans plusieurs d'hôtels de qualité: Djerba/Zarzis/Monastir/Tabarka avant de poser nos valises depuis 2000 à l'Océana qui est ,de notre point de vue, une des meilleures adresses de Tunisie.
l 'hôtel est magnifique avec de larges espaces qui donnent immédiatement un sentiment de confort et de standing ,les suites junior au design moderne ont une surface de 65m2 avec terrasse de 16m2, la partie dressing /salle de bain est séparée de la chambre par une porte , à disposition robes de chambre/séchoir à cheveux /mini bar/coffre/tv SONY bravia grand écran avec les principales chaines européennes ; la plage est magnifique, propre, le sable fin , les transats confortables, Bretons, nous y passons nos journées et avons toujours eu les meilleurs rapports du monde avec le plagiste expérimenté qui est attentif et disponible.
pour celui qui veut se ressourcer et faire une remise en forme à son rythme : l'Oceana est une excellente adresse : chambre confortable/ table excellente/ personnel dévoué avec la chaleur et la distance de professionnels. il faut noter la grande stabilité du personnel dans cet hôtel qui explique cette qualité et homogénéité du service . j'ajoute que cet hôtel est sûr et qu'il est fréquenté par de très nombreux habitués ce qui atteste de la qualité de cet établissement. Une adresse à retenir sans problème , pour ma part j'y retournerai l'été prochain.

Astuce pour la chambre : l'hôtel est calme : nous choisissons la vue mer parce qu'elle donne sur la baie d'Hammam...
Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passer un sejour d'une semaine en Aout. Nous étions 4 et avions donc 2 chambres. Pour ce qui est du sejour; il était correct. Mis à part quelques incidents, comme le plagiste qui fait sa loi et qui ne veut pas donner de serviettes, au restaurant de la piscine, nous commandons entrées et plats apres 1h et demi rien n'arrive, on demande des explications, on finit par nous ramener entrées et plats en même temps....

Mais à vrai dire tout cela est sans gravité devant ce qui nous attendait.

A la fin de nôtre séjour nous faisons le check out et là nous commettons une terrible erreur.
Après avoir quitter l hôtel je me rend compte de l'oubli de mon téléphone portable dans la chambre. ( Un iphone blanc que j 'ai laisser sans me rendre compte sur le lit ) J'appel l'hotel pour les prevenir et leur demande de le laisser à la reception. Ils me repondent favorablement. Je raccroche sans inquietudes vu le standing de cet hotel et la reputation de cet chaine hoteliere espagnol qui le dirige... FOUTAISES !!!!!
A notre arrivée à Tunis, une amie, ayant passée le sejour dans une autre chambre se rend compte de l'oubli de sa bague dans la salle de bain. (Une bague appartenant à sa famille et d'une grande valeur)
N'ayant pas eu de nouvelles de la reception, je pris la decision de les appelés afin d'en savoir un peu plus et de les prevenir de l'oubli de cette bague.

Et c'est là que commence le Néant !!!
Rien, personne n'a rien vu, rien trouver...

Drôle de coïncidence, deux chambres, deux personnes différentes, deux femmes de chambre différentes et on trouve rien. C'est honteux, j'ai même rencontrer la "directrice commercial" qui semblait elle aussi désarmée, victime de son personnel.... Une blague, comme si il y'avait une mafia interne du personnel de chambre, ou régné une espèce d'omerta... Personne ne savait quoi que ce soit, les objets se sont volatilisés.

Alors je vous en prie ne faite pas la même erreur, n'aller pas dans cet hôtel, il ne vaut vraiment pas le coup et encore moins son prix !!!!

Amicalement
AB

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
louveciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Le site reste superbe, la plage en témoigne. L'Océana améliore sensiblement ses performances et combine les caractéristiques d'un hôtel rare.
C'est notre septième séjour( en juillet-Aout) dans cet hôtel : le restaurant a progressé (le Chef a changé,mais certains préparateurs sont toujours présents), certains plats sont dignes d'un grand restaurant (poisson à la sfaxienne par exemple). La carte du restaurant sur la plage s'est raffinée (demandez les spécialités "du jour" qui sont supérieures à la carte à Pizza pourtant très bonnes). Fait important : les haies qui cernaient ce restaurant ont enfin été taillées court : ce qui offre un superbe panorama sur la mer depuis votre table : rare.
Le service à la plage, comme à la piscine, maintient son efficacité et sa gentillesse. Pas de prénom svp : ils se reconnaitront.
Les chambres, presque des suites, ont été rénovées avec succès. Le service de chambre est
très bien (linge impeccable et changé fréquemment). Literie parfaite.
Restaurant petit-déjeuner varié : grand choix au buffet. A midi préférez le restaurant sur la plage si possible. (cf all inclusive)
L'Océana échappe à toute classification, à mon avis il a tellement de caractère par lui même, par son personnel, par la Tunisie (pourvu que les dirigeants de ce pays se hissent
plus haut). Ce n'est pas un cinq étoiles, ni réellement(heureusement) un Palace, mais c'est autre chose de superbe, inclassable : c'est tant mieux. A des normes, nous préférons une âme.
Cette année, nous sommes venus fin aout et début septembre : c'est mieux encore. Température parfaite, clientéle différente (peu de Francais : la lecture des journaux francais ne reflète pas la réalité, du moins dans cette partie du pays et donc les Francais semblent préférer d'autres destinations. La Corse peut etre...). Même si certaines sont habillées comme on peut le craindre. Question, tout simplement.
Seul regret début septembre : la mer est un peu agitée, baignades moins grandioses qu'en Juillet Aout.
Le personnel est très motivé :tous valent d'être remerciés, même les "administratifs". Nous avons bien dix ou quinze noms en mémoire, mais tous méritent des éloges, même les jeunes "stagiaires" en formation : quelle école admirable.
Depuis notre dernier séjour (en aout 2012, hélas sans enfants interdits de séjour), nous avons séjourné sur la cote Ouest des USA, puis aux Caraibes/Anguilla, enfin à Bali/Lombok en juin.
De grandes expériences très intéressantes, avec des cinq étoiles authentiques.
Et nous revenons heureux à l'Océana, à trois heures de Paris.
J'ai promis au Directeur de lui envoyer mes critiques (forcément secondaires exemple transfert depuis Carthage sans classe) mais je cherche encore : qu'il me comprenne. J'ai trouvé : le matériel de la salle de sport est médiocre.( bloqué en douane ...).
Bravo à tous et persistez pour nous.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Que dire encore après tant d'éloges sur l'Océana! C'est la seconde fois cette année que nous y retournons dans un laps de temps de trois mois sans oublier une première visite l'année passée. Nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel de la réception à savoir Sana et Madmouth. En guise de cadeau comme fidèles clients nous avons reçu une chambre vue mer/piscine alors que nous avions réservé une vue jardin. Chokran jazilan Madame Amira pour ce geste qui vous honore! Ce fut un réel plaisir de ce retrouver à nouveau dans ce lieu paradisiaque et de revoir toutes ces personnes qui du plus petit au plus grand font l'impossible pour que votre séjour soit à l'image de vos désirs les plus chers. A peine arrivé au bar/piscine notre dévoué Kamel dont la mémoire est sans faille apportait un rhum coca pour mon époux et une divine sangria dont il a le secret pour moi sans oublier au passage le superbe sourire de notre cher Ramzi heureux autant que nous de se revoir. L'Océana est resté égal à lui-même : majestueux, beau, d'une propreté exemplaire, calme à souhait mais agrémenté de temps à autre par une petite musique de fond bien appréciable, un personnel courtois et dévoué le tout tenu en main de maître par Monsieur Chekib le directeur général et non pas Mr Jacques (désolé Mr pour ce petit impair) et bien entendu Monsieur Faouzi dont la gentillesse, la politesse et le légendaire professionnalisme n'est plus a faire. Merci à Monsieur Moëz le chef coq qui faut il le préciser a fait l'école hôtelière à Namur pour m'avoir préparé des toasts au saumon à l'occasion de l'anniversaire de notre amie. N'oublions pas notre cher Mongi le maître d'hôtel qui courre en tous sens afin de contenter chacun et Moncef dont les plats minute tels que les cailles aux raisins et le poisson à la mode de s'Fax furent succulents. Je pense aussi au sympathique Mustapha le responsable des sports qui n'a eut que moi à la gym matinale vu la grosse chaleur mais un franc succès à l'aqua gym de 11h00 tellement rafraichissante. Il nous avait caché qu'il chante du Lionel Richie comme un pro. Un seul petit bémol est que l'agréable resto piscine fermé en juin pour rénovation des cuisines et réouvert depuis peu n'est accessible maintenant que moyennant paiement ce qui n'était pas le cas l'année dernière pour les gens en All Inn. Etant en pension complète et Vip de surcroît nous nous sommes senti quelque peu pénalisé. Nous en avons fait part à Mr Faouzi qui nous a promis de revoir le problème avec Mr Chekib de manière à satisfaire au mieux la clientèle néanmoins nous avons eut le privilège de recevoir une invitation de la direction et le plaisir d'aller s'y restaurer un midi. Bravo au coq ce fut un vrai régal tant pout les yeux que pour le palais. Enfin je remercie notre femme de chambre Saïda pour son entretien parfait et ses nombreuses décorations florales ainsi que tout ceux dont j'ai oublié le nom mais qui reste gravé dans ma mémoire . Après avoir lu ce qui précède vous comprendrez peut être pourquoi nous avons à chaque départ une larme à l'œil et le cafard. Ila ellika inshallah

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Oceana Hammamet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Palace Oceana Hammamet

Adresse : Barraket Essahel, B.P 58 | Hmmamet Sud- Hammamet, Hammamet 8056, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
N°1 des hôtels romantiques à Hammamet
N°1 des hôtels en bord de mer à Hammamet
N°2 des hôtels Spa à Hammamet
N°2 des hôtels de luxe à Hammamet
N°4 des hôtels familiaux à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Riu Palace Oceana Hammamet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Venere, Hotels.com, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Oceana Hammamet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Oceana Hammamet
Riu Palace Oceana Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Oceana Hammamet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.