“Agréable séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Bel Azur Thalassa

Hotel Bel Azur Thalassa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bel Azur Thalassa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Ibn Fourat Boite Postale 13, Hammamet 8050, Tunisie   |
Classé n°54 sur 124 hôtels à Hammamet
Longueuil, Québec
“Agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Nous avons passé 28 nuits, soit du 3 novembre au 1er décembre 2008.

L’hôtel est très bien situé, environ 2 km de la médina (approx. 25 min. de marche). Tout le long de la rue principale il y a soit des boutiques, aussi des restos pas chers du tout. Le cout de la vie n’est pas cher en Tunisie.

L’hôtel est propre, une très belle végétation, une belle grande piscine intérieure à l’eau de mer et une extérieure. La mer est d’un bleu turquoise, c’est à couper le souffle le paysage est magnifique. L’environnement est très beau et tout à fait sécuritaire.

La nourriture est très bonne, par contre dans le tout inclus (déjeuner et repas du soir) il y a du café le matin (il n’est pas très chaud et pas très bon), il y aussi eau chaude et lait chaud. Il n’y a pas de jus frais. Le soir au repas, aucun breuvage n’est inclus, pour la bouteille d’eau c’est 2.50 dinars, si tu ne la termine pas il la garde au frais pour le lendemain. On peut acheter du vin, qui est quand même très cher au resto (20 dinars) quand on pense qu’a la société des alcools près de la médina on peut en avoir un assez bon pour moins de 5 dinars. Nous n’avons pas le droit d’apporter nos consommations à l’intérieur du resto.

Les chambres, sont grandes et très propres. Par contre, c’est seulement des lits simples. La femme de chambre nous a organisée notre chambre en collant les deux lits c’était parfait et très confortable. Il n’y a pas de frigo dans les chambres. On ne peut apporter aucune boisson ou nourriture de l’extérieur. (Par contre, dans le sac à dos on a passé tout ce qu’on voulait, il s’agit d’être discret).

Le personnel est de premier abord assez froid, ils n’ont pas le sourire accroché aux lèvres, mais dès qu’on engage la conversation, le sourire se fait présent et ils sont très sympathiques et aussi serviables. Pour le repas du soir, vous choisirez votre table et elle vous sera réservée pour tout le long de votre séjour, ce qui fait qu’on devient familier avec les personnes qui servent et desservent la table, c’est très agréable, ils connaissent nos gouts etc…

Pour votre information, il y a un poste internet a l’intérieur de l’hôtel, il ne fonctionne pas bien du tout, c’est à déconseiller. Par contre, a l’extérieur toujours sur la rue Principale, il y en a plusieurs, 1 dinar pour 30 min. c’est rapide et beaucoup plus efficace.

En ce qui concerne les excursions, nous avons tout fait par nous-mêmes. Personnellement nous ne sommes pas très emballés par des trucs tout organisé pour des gros groupes. Premièrement il y a beaucoup de perte de temps et de plus les arrêts se font souvent dans des pièges à touristes. Il est très facile de se déplacer par l’autobus de ville pour aller d’un endroit à l’autre. Exemple; de Hammamet à Tunis c’est environ 4 dinars par personnes et le trajet est d’environ 1 heure. Une fois à Tunis, il y a le métro de surface ou le train tout aussi accessible.

Le seul point négatif c’est à l’intérieur de la médina de Hammamet, ou se trouve le souk. Les vendeurs sont TRES INSISTANTS et TRES HARCELANTS et pas TRES sympathiques, si on n’achète pas dans leur boutique. C’est assez dérangeant pour ne plus vouloir y mettre les pieds. Dommage car l’endroit est très beau, par contre certains vendeurs au fond de la médina affichent des prix fixes, et eux nous laissent regarder sans nous harceler. Quand on parle aux gens à l’extérieur, ils le savent mais ils sont payé a la commission, et parait-il que c’est pour cette raison qu’ils ont cette attitude négative. Aussi, je peux sans hésitations vous recommander le souk de Nabeul qui est très près par l’autobus local. A cet endroit c’est agréable de magasiner, et de négocier, ils ont une toute autre attitude face aux touristes.

Nous avons fait une excursion de 4 jours et 3 nuits dans le désert avec un guide privé. A l’hôtel le forfait était moins long et en plus il n’allait pas aux endroits que nous voulions visiter. Nous avons organisé notre voyage à notre gout, c’est facile car nous étions 6 personnes. Finalement ça couté moins cher que le forfait de l’hôtel et beaucoup plus typique car notre guide Ayed Ferjani (coordonnée a la fin de mes commentaires) est tunisien et il connaît très bien son pays, il nous a fait découvrir des paysages magnifiques, des restos succulents, en plus de nous donner pleins de détails et d’informations sur son merveilleux pays. Si vous avec la chance de faire ce genre d’excursion, vous ne le regretterez pas, c’est vraiment personnalisé. Nous avons parcouru 1600 km. avec lui en quatre jours. Nous avons fait aussi deux autres excursion d’une journée avec le même guide, c’est vraiment voir la Tunisie autrement.

Avec son accord je vous transmets ces coordonnés.
Grand Taxi Touristique (
Ayed Ferjani
Cellulaire : 98-227-097

P.S. : il est associé avec le Syndicat de l’Initiative de Hammamet.
C’est tout à fait sécuritaire pour les touristes.

• a aimé — La mer, le paysage et la végétation
  • n'a pas aimé — La fumée de cigarette
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

L'hôtel Bel Azur fait partie d'un groupe d'hôtels (Les Orangers)
Ce 3 étoiles a été construit dans les années 70 (5 étoiles à l'époque, mais les critères ont évolué entretemps). le grand hall est typique des années 70. Ambiance très familiale
2 étages, ascenceur, très accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Les jardins sont splendides. la plage est grande et située directement près de l'hôtel. Piscine extérieure, bars, restos...
Piscine intérieure d'eau de mer et chauffée avec grand jacuzzi.
Un centre de thalassothérapie jouxte l'hôtel (même groupe)
2 hôtels (plus récents) du groupe sont situés juste à côté du Bel Azur : Le Royal Azur et le Sol Azur.
Des animations sont proposées, mais nous n'avons pas participé. Change possible à l'hôtel, distributeur de billets juste à l'entrée de l'hôtel

L'hôtel est situé à +- 20 minutes à pied de la Medina et du centre de Hamammet (2 dinars en taxi). A pied, privilégier le chemin longeant la côte (plage ou route puis chemin dallé près du cimetière) pour éviter les marchands "collants" et les arnaqueurs ("je travaille à votre hôtel, je vais vous guider" pour quelques dizaines de dinars évidemment...)

Grand restaurant (1/2 pension), grands buffets pour petit déjeuner et repas du soir. Pour le petit déjeuner, après 9-10 jours, cela devient un peu répétitif, mais c'est très bon. Pour le reaps du soir ill y a quelques plats "européens" (pas de porc, évidemment) - J'ai même vu des carbonnades flamandes ;o) - et des plats tunisiens "européanisés" (légers sur les épices) qui changent -presque- tous les jours. Au cours d'une excursion, nous avons été manger dans un hôtel 4 étoiles de la région de Port El Kantaoui, la nourriture était moins diversifiée et moins bonne que celle du Bel Azur !
Les serveurs sont très sympas et très serviables. Ils aident volontier les personnes à mobilité réduite. Au restaurant, pour un petit pourboire ils vous décoreront même votre table.

La chambre est simple, mais bien décorée, belle terrasse de 3m sur 2m avec vue jardins et un bout de mer (supplément pour vue mer intégrale). Côté sdb, les Tunisiens ne sont pas doués en placement de joints de carrelages et de joints élastiques, ils laissent un peu à désirer, d'ou difficiles à nettoyer aussi... Les techniciennes de surface sont très serviables, le nettoyage correct, pas impeccable, mais correct.
Seul bémol, les murs des chambres et les portes ne sont pas très insonorisés... Donc, petit problème si vos voisins font beaucoup de bruit.

• a aimé — Les jardins magnifiques et la piscine intérieure
  • n'a pas aimé — L'isolation acoustique des chambres
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2008

Je reviens d'un séjour à l'Hotel Bel Azur.
Le personnel est très accueillant, sympathique, serviable.
La nourriture est variée (locale et continentale), abondante et bonne.
Le choix d'excursions est varié et les guides très sympas.
Les chambres sont vastes avec un balcon et donnent sur le jardin et/ou la mer. L'hôtel n'est pas très haut ce qui donne une impression d'intimité.
L'hôtel aurait certes besoin de rafraichir les chambres (tapis, peinture,...) et les parties communes, cela n'en reste pas moins propre et agréable pour un séjour.
J'ai séjourné avec mon bébé qui a été très bien accueilli: chaise haute, petit lit, le personnel nous proposait des pâtes, des yaourts,...
Le gros plus de cet hôtel, il est à distance très raisonnable de la Médina (environ 20/25 minutes à pieds) contrairement à la majorité des autres hôtels, il n'est pas noyé dans la masse des autres hôtels. Il est loin de Yasmine Hammamet ce qui n'est pas un mal et évite de se sentir dans un piège à touriste.
Mon prochain séjour à Hammamet se refera sans aucun doute au Bel Azur

• a aimé — La proximité avec la médina, le cadre
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ile De France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2008

Hôtel fréquenté majoritairement par une clientèle russe sans aucun savoir vivre ni politesse ce qui malheureusement déteint sur le personnel tunisien habituellement avenant et très courtois. Dommage car le cadre est fantastique et les prestations plus que convenable.
Les chambres demanderaient à être rafraichies et le ménage un peu plus soigné.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
constantine
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2008

Hotel trés bien situé, prés de la plage belle piscine couverte .vaste choix de plats et de desserts .vous pouvez vous balader dans le jardin qui relie les trois hotels royal- sol- et bel . Mon mari mes enfants et moi avons passés un agréable séjour.

• a aimé — Vaste choix de plats et de desserts.un beau jardin et une belle picsine couverte
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Manchester
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2008

J'ai seulement entendu parler de cet hôtel après qu'on me l'ait réservé, donc je suis allé sur Internet pour lire les commentaires et franchement... J'ai été choqué.
J'ai été assez inquiet de ce qui avait été réservé, mais après y avoir séjourné, je n'ai vu aucun problème.
L'endroit est magnifique, le personnel est incroyablement chaleureux et moi-même et les personnes avec qui j'y suis allé nous sommes très bien entendus avec eux, et ... eh bien, c'était un merveilleux endroit pour séjourner.
Je retournerais clairement ici à l'avenir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

Nous rentrons d'un séjour de 7 jours en Tunisie à l'hôtel Bel Azur (+ thalasso) via l'agence Nouvelles Frontières.

Dans l'ensemble nous avons été satisfaits de la prestation néanmoins, je tiens à mettre en lumière certaines disparités dans la qualité du service.

La nourriture est très bonne (notamment spécialités tunisiennes: mechoui, etc) et abondante. Il s'agit du gros point positif de l'hôtel. En demi-pension, on bénéficie d'un petit déj correct et surtout d'un dîner copieux et de qualité compte tenu du nombre de couverts. Aussi on peut faire l'impasse sur le déjeuner !

Le personnel est dans l'ensemble aimable (a fortiori si vous êtes une femme d'ailleurs: j'étais avec ma compagne, nous avons pu le constater.....) et disponible. Les infrastructures de l'hôtel sont correctes (piscines, bar, terrasse, etc) même si je n'ai pas testé la plage.

Le point négatif de l'hôtel réside en revanche dans la propreté:
lors de notre arrivée, une chambre avec lits séparés nous était réservée (est-ce la norme pour les couples là-bas?)...... Nous avons donc exigé une chambre avec lit double. La chambre qui nous a alors été allouée bénéficiait d'une vue sur la mer (sans supplément !) mais en contrepartie, elle revêtait une odeur de renfermé. Surtout, la qualité "perçue" laisse un peu à désirer:
on n'a pas la sensation nette de propreté (tapis pas vraiment nettoyés, ...) renforcée par la vetusté des chambres. Celles-ci n'ont en effet pas été renovées depuis un certain temps (absence de double vitrage, etc), ce qui renforce cette perception. Les chambres sont néanmoins fonctionnelles (draps propres, femmes de ménages aimables et serviables) mais on ressent un manque de rigueur de ce point de vue.
Peut-être est-ce un problème général?
J'ai eu l'occasion en effet de discuter avec des résidents du Royal Azur (5 étoiles) voisin, qui avaient le même sentiment que nous malgré les 2 étoiles supplémentaires...

Concernant les soins de thalasso, les infrastructures sont de bonne qualité avec accès permanent à la piscine du 1er étage. Le personnel est en revanche parfois un peu "laxiste"...

Ayant vu des avis très contradictoires concernant cet hôtel, je tiens donc à donner une opinion plus équilibrée. Mon avis est donc dans l'ensemble positif, le rapport qualité prix étant bon (nous sommes partis hors saison il est vrai). Il est cependant vrai qu'un 3 étoiles tunisien correspond davantage à un 2 étoiles français (équivalent Ibis). Il faut donc en tenir compte lors de sa réservation.

• a aimé — La nourriture
  • n'a pas aimé — La propreté
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Bel Azur Thalassa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bel Azur Thalassa

Adresse: Avenue Ibn Fourat Boite Postale 13, Hammamet 8050, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°32 des hôtels Spa à Hammamet
N°43 des hôtels en bord de mer à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Bel Azur Thalassa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bel Azur Thalassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bel Azur Hammamet
Hotel Bel Azur Tunisie
Bel Azur Residence
Bel Azur Thalassa Hotel
Bel Azur Thalassa Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bel Azur Thalassa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.