“Extrèmement décevant !” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Bel Azur Thalassa

Hotel Bel Azur Thalassa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bel Azur Thalassa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Ibn Fourat Boite Postale 13, Hammamet 8050, Tunisie   |
Classé n°63 sur 124 hôtels à Hammamet
France
“Extrèmement décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2009

Hôtel relativement bien situé hors du Centre d'Hammamet. Les chambres sont calmes. L'hôtel bénéficie d'un parking gardé… mais ce sont les seuls avantages que nous avons identifiés ! Le service est particulièrement mauvais (personnel désagréable, 1H30 pour avoir du shampoing / douche, 45 min pour une bouteille d'eau, les lits sont faits n'importe comment le matin, les draps tâchés, etc.). Le ménage est inexistant et les chambres sont très sales (nous voyageons beaucoup et n'avions jamais vu ça !). Le buffet du petit déjeuner est passable (quand on trouve une place pour s'assoir, les plateaux n'étant débarrassés qu'en fin de service semble-t-il !). Fortement déconseillé. Mauvais rapport qualité / prix.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Séjour agréable dans l'ensemble,chambre spatieuse et propre..ménage avec changement du linge chaque jour..piscine propre mais transats en fin de vie..animateurs sympas surtout Anis.
...MAIS...
Au niveau restauration toute l'organisation est à revoir!!! Effectivement bataille inévitable avec le directeur Mr Fresch qui entend bien gagné de l'argent sans penser à faire apprécier la cuisine locale, remet toujours le buffet du midi à " oui dimain"!!!! Plat unique et tres sommaire !! Un conseil:allez dejeuner à l'exterieur !
Les horaires du restaurant ne fonctionnent pas comme dans les autres clubs,ici on commence à débarrasser un quart d'heure avant la fin du service!N'oubliez pas de prendre votre dessert avec le plat principal sinon vous en serez privé!!
Il n'est pas prévu que l'on puisse prendre ses repas à l'exterieur du restaurant,c'est vraiment dommage c'est tellement agréable!
Personnel brimé au point de ne rien transmettre à la direction de peur de perdre son emploi...les pauvres!...
A l'exterieur (coté rue de l'hotel) vous pourrez proffiter gratuitement de la musique de la boite de nuit cependant avec des boules quies le problème est vite résolu !
Pas de clim avant le 15 juin..reste la fenetre à ouvrir..
A surveiller :le congélateur des glaces (au bar centrale) débranché la nuit.....
Il est choisi shampoing ou bon fonctionnement de la télé..en aucun cas vous n'aurez les deux!! lol!!
bi bi bi ( les pensions completes se reconnaitront)
Au niveau des excursions la promenade en quad est tres encadrée :ne surtout pas sortir du rang sinon remise à l'ordre des guides..n'attendez donc pas une sortie sportive..beaux paysages par ailleurs..pour visiter nous avons sans hésitation pris des taxis et loué une voiture cela revient nettement moins cher et permet de proffiter librement des sites..petite recommandation prenez le numéro de votre taxi en cas d'oubli d'un objet ex: app photo oups! C'est bien plus pratique dans les investigations...
Ne pas quitter la Tunisie sans passer par Sidi Bousaid (magnifique) ,Kairouan pour ses macrouds (gateau tunisien) ,Nabeule pour son souk..A Sousse,mis à part les remparts rien de bien interessant..nous découvrirons le reste la prochaine fois...

Fruits succulents à consommer sans modération! Thé à la menthe et couscous : boff..sniff et resnifff !!

Soleil ,farniente, deco orientale assurent un dépaysement totale..

Voici le numéro du taxi qui nous à ramené notre appareil photo et camescope (du jamais vu!) nous avons chanté et bu du thé à la menthe pendant le trajet ....98.67.22.21.

Ne pas hésiter à sortir d'une boutique si la négociation devient trop pesante vous retrouverez sans problème le meme article plus loin!

Faites plaisir à Mme en lui offrant un petit bouquet de jasmin (à acheté aux vendeurs ambulants).

Nous vous souhaitons de bonnes vacances...bibib bibibibi

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

J'ai adoré ma semaine au Bel Azur, les visites était fabuleuse(je suis parti en voyage pédagoggique avec ma classe de latin) les ruines étais magnifique, le temps était parfait, les souks sont génials, la culture du pays est très interressante et l'hôtel est fabuleux. Le personnel est très acceuillant, les soirées son très très très sympas(avec les "danseurs") .
Trop trop trop bonn semaine j'y retournerais c'est sur !!!

• Séjour du mai 2009
Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Confort corret mais entretien très insuffisant : couloir crasseux, des frites sur le sol de la salle à manger quand on prend son petit déjeuner (!), des assiettes et tasses qu'il faut quémander, des buffets avec des plats vides qui ne sont pas réapprovisionnés, veste du serveur maculée de tâches 3 soirs de suite, service peu efficace et peu souriant, chambre sale, colonne de douche cassée, un des 2 spots de la salle de bain hors d'usage... et en prime, le dernier soir, un méga accrochage entre un serveur et un client tunisien avec cris et insultes !
Points positifs: jardin et plage agréables et navette gratuite pour le golf.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Longueuil, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Nous avons passé 28 nuits, soit du 3 novembre au 1er décembre 2008.

L’hôtel est très bien situé, environ 2 km de la médina (approx. 25 min. de marche). Tout le long de la rue principale il y a soit des boutiques, aussi des restos pas chers du tout. Le cout de la vie n’est pas cher en Tunisie.

L’hôtel est propre, une très belle végétation, une belle grande piscine intérieure à l’eau de mer et une extérieure. La mer est d’un bleu turquoise, c’est à couper le souffle le paysage est magnifique. L’environnement est très beau et tout à fait sécuritaire.

La nourriture est très bonne, par contre dans le tout inclus (déjeuner et repas du soir) il y a du café le matin (il n’est pas très chaud et pas très bon), il y aussi eau chaude et lait chaud. Il n’y a pas de jus frais. Le soir au repas, aucun breuvage n’est inclus, pour la bouteille d’eau c’est 2.50 dinars, si tu ne la termine pas il la garde au frais pour le lendemain. On peut acheter du vin, qui est quand même très cher au resto (20 dinars) quand on pense qu’a la société des alcools près de la médina on peut en avoir un assez bon pour moins de 5 dinars. Nous n’avons pas le droit d’apporter nos consommations à l’intérieur du resto.

Les chambres, sont grandes et très propres. Par contre, c’est seulement des lits simples. La femme de chambre nous a organisée notre chambre en collant les deux lits c’était parfait et très confortable. Il n’y a pas de frigo dans les chambres. On ne peut apporter aucune boisson ou nourriture de l’extérieur. (Par contre, dans le sac à dos on a passé tout ce qu’on voulait, il s’agit d’être discret).

Le personnel est de premier abord assez froid, ils n’ont pas le sourire accroché aux lèvres, mais dès qu’on engage la conversation, le sourire se fait présent et ils sont très sympathiques et aussi serviables. Pour le repas du soir, vous choisirez votre table et elle vous sera réservée pour tout le long de votre séjour, ce qui fait qu’on devient familier avec les personnes qui servent et desservent la table, c’est très agréable, ils connaissent nos gouts etc…

Pour votre information, il y a un poste internet a l’intérieur de l’hôtel, il ne fonctionne pas bien du tout, c’est à déconseiller. Par contre, a l’extérieur toujours sur la rue Principale, il y en a plusieurs, 1 dinar pour 30 min. c’est rapide et beaucoup plus efficace.

En ce qui concerne les excursions, nous avons tout fait par nous-mêmes. Personnellement nous ne sommes pas très emballés par des trucs tout organisé pour des gros groupes. Premièrement il y a beaucoup de perte de temps et de plus les arrêts se font souvent dans des pièges à touristes. Il est très facile de se déplacer par l’autobus de ville pour aller d’un endroit à l’autre. Exemple; de Hammamet à Tunis c’est environ 4 dinars par personnes et le trajet est d’environ 1 heure. Une fois à Tunis, il y a le métro de surface ou le train tout aussi accessible.

Le seul point négatif c’est à l’intérieur de la médina de Hammamet, ou se trouve le souk. Les vendeurs sont TRES INSISTANTS et TRES HARCELANTS et pas TRES sympathiques, si on n’achète pas dans leur boutique. C’est assez dérangeant pour ne plus vouloir y mettre les pieds. Dommage car l’endroit est très beau, par contre certains vendeurs au fond de la médina affichent des prix fixes, et eux nous laissent regarder sans nous harceler. Quand on parle aux gens à l’extérieur, ils le savent mais ils sont payé a la commission, et parait-il que c’est pour cette raison qu’ils ont cette attitude négative. Aussi, je peux sans hésitations vous recommander le souk de Nabeul qui est très près par l’autobus local. A cet endroit c’est agréable de magasiner, et de négocier, ils ont une toute autre attitude face aux touristes.

Nous avons fait une excursion de 4 jours et 3 nuits dans le désert avec un guide privé. A l’hôtel le forfait était moins long et en plus il n’allait pas aux endroits que nous voulions visiter. Nous avons organisé notre voyage à notre gout, c’est facile car nous étions 6 personnes. Finalement ça couté moins cher que le forfait de l’hôtel et beaucoup plus typique car notre guide Ayed Ferjani (coordonnée a la fin de mes commentaires) est tunisien et il connaît très bien son pays, il nous a fait découvrir des paysages magnifiques, des restos succulents, en plus de nous donner pleins de détails et d’informations sur son merveilleux pays. Si vous avec la chance de faire ce genre d’excursion, vous ne le regretterez pas, c’est vraiment personnalisé. Nous avons parcouru 1600 km. avec lui en quatre jours. Nous avons fait aussi deux autres excursion d’une journée avec le même guide, c’est vraiment voir la Tunisie autrement.

Avec son accord je vous transmets ces coordonnés.
Grand Taxi Touristique (
Ayed Ferjani
Cellulaire : 98-227-097

P.S. : il est associé avec le Syndicat de l’Initiative de Hammamet.
C’est tout à fait sécuritaire pour les touristes.

• a aimé — La mer, le paysage et la végétation
  • n'a pas aimé — La fumée de cigarette
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

L'hôtel Bel Azur fait partie d'un groupe d'hôtels (Les Orangers)
Ce 3 étoiles a été construit dans les années 70 (5 étoiles à l'époque, mais les critères ont évolué entretemps). le grand hall est typique des années 70. Ambiance très familiale
2 étages, ascenceur, très accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Les jardins sont splendides. la plage est grande et située directement près de l'hôtel. Piscine extérieure, bars, restos...
Piscine intérieure d'eau de mer et chauffée avec grand jacuzzi.
Un centre de thalassothérapie jouxte l'hôtel (même groupe)
2 hôtels (plus récents) du groupe sont situés juste à côté du Bel Azur : Le Royal Azur et le Sol Azur.
Des animations sont proposées, mais nous n'avons pas participé. Change possible à l'hôtel, distributeur de billets juste à l'entrée de l'hôtel

L'hôtel est situé à +- 20 minutes à pied de la Medina et du centre de Hamammet (2 dinars en taxi). A pied, privilégier le chemin longeant la côte (plage ou route puis chemin dallé près du cimetière) pour éviter les marchands "collants" et les arnaqueurs ("je travaille à votre hôtel, je vais vous guider" pour quelques dizaines de dinars évidemment...)

Grand restaurant (1/2 pension), grands buffets pour petit déjeuner et repas du soir. Pour le petit déjeuner, après 9-10 jours, cela devient un peu répétitif, mais c'est très bon. Pour le reaps du soir ill y a quelques plats "européens" (pas de porc, évidemment) - J'ai même vu des carbonnades flamandes ;o) - et des plats tunisiens "européanisés" (légers sur les épices) qui changent -presque- tous les jours. Au cours d'une excursion, nous avons été manger dans un hôtel 4 étoiles de la région de Port El Kantaoui, la nourriture était moins diversifiée et moins bonne que celle du Bel Azur !
Les serveurs sont très sympas et très serviables. Ils aident volontier les personnes à mobilité réduite. Au restaurant, pour un petit pourboire ils vous décoreront même votre table.

La chambre est simple, mais bien décorée, belle terrasse de 3m sur 2m avec vue jardins et un bout de mer (supplément pour vue mer intégrale). Côté sdb, les Tunisiens ne sont pas doués en placement de joints de carrelages et de joints élastiques, ils laissent un peu à désirer, d'ou difficiles à nettoyer aussi... Les techniciennes de surface sont très serviables, le nettoyage correct, pas impeccable, mais correct.
Seul bémol, les murs des chambres et les portes ne sont pas très insonorisés... Donc, petit problème si vos voisins font beaucoup de bruit.

• a aimé — Les jardins magnifiques et la piscine intérieure
  • n'a pas aimé — L'isolation acoustique des chambres
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2008

Je reviens d'un séjour à l'Hotel Bel Azur.
Le personnel est très accueillant, sympathique, serviable.
La nourriture est variée (locale et continentale), abondante et bonne.
Le choix d'excursions est varié et les guides très sympas.
Les chambres sont vastes avec un balcon et donnent sur le jardin et/ou la mer. L'hôtel n'est pas très haut ce qui donne une impression d'intimité.
L'hôtel aurait certes besoin de rafraichir les chambres (tapis, peinture,...) et les parties communes, cela n'en reste pas moins propre et agréable pour un séjour.
J'ai séjourné avec mon bébé qui a été très bien accueilli: chaise haute, petit lit, le personnel nous proposait des pâtes, des yaourts,...
Le gros plus de cet hôtel, il est à distance très raisonnable de la Médina (environ 20/25 minutes à pieds) contrairement à la majorité des autres hôtels, il n'est pas noyé dans la masse des autres hôtels. Il est loin de Yasmine Hammamet ce qui n'est pas un mal et évite de se sentir dans un piège à touriste.
Mon prochain séjour à Hammamet se refera sans aucun doute au Bel Azur

• a aimé — La proximité avec la médina, le cadre
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Bel Azur Thalassa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bel Azur Thalassa

Adresse: Avenue Ibn Fourat Boite Postale 13, Hammamet 8050, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°36 des hôtels Spa à Hammamet
N°49 des hôtels en bord de mer à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Bel Azur Thalassa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bel Azur Thalassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bel Azur Hammamet
Hotel Bel Azur Tunisie
Bel Azur Residence
Bel Azur Thalassa Hotel
Bel Azur Thalassa Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bel Azur Thalassa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.