“Trop court, toujours trop court” 5 5 étoiles

SENTIDO Phenicia a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Phenicia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Moncef Bey, Hammamet 8039, Tunisie   |
N° 4 sur 126 hôtels à Hammamet
“Trop court, toujours trop court”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Je suis ravie de constater que les derniers avis de clients francophones ou britanniques sont quasi unanimes sur ce lieu que j'affectionne et que je fréquente depuis plusieurs années. Accueil professionnel, gentillesse, disponibilité, cadre soigné et bien entretenu...bref toutes les composantes pour réussir son séjour. Cela fera taire les mauvaises langues qui ont pu, à l'occasion, qualifier ma position de "partisane" ou "achetée". Je rejoins notamment les derniers écrits qui accordent une mention spéciale à l'équipe d'animation. Tous sont effectivement souriants, dévoués et profondément gentils. Leur polyvalence, rare, est également à souligner. Ils marquent forcément les esprits et contribuent à repartir avec de nombreux souvenirs enchanteurs. Ce que le client peut voir n'est que la partie immergée de l'iceberg et nécessite des heures de travail. Derrière eux il y a évidemment un homme dont la créativité, l'inventivité, l'amour du travail bien fait, et le professionnalisme se traduisent par une totale réussite, par une salle de spectacle comble chaque jour, sans parler de la mobilisation lors des pool party et beach party. Toutes mes félicitations à "Monsieur Le Directeur d'Animation", et d'une manière générale à l'ensemble du personnel. Au Phenicia le temps s'arrête, mais passe trop vite, beaucoup trop vite.
À très bientôt, je l'espère, inch'allah.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite aux séjours multiples parmi nous.

Nous sommes ravis de lire vos commentaires et surtout de savoir que vous êtes un client fidèle et satisfait. Nous partagerons volontiers vos impressions de l’hôtel avec tout notre personnel.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite !

Sincères salutations,

Fayt lez Manage, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Super vacances passées au Phenicia
Personnel très sympa.
Hotel bien situé avec 1 belle piscine et la plage à 50 mètres de la piscine
Les animateurs sont tous gentils et sympathique; j'ai passé de très bons moments avec Wissem de la pétanque (très gentil garçon), Mario est super!!!!!!!, Tata du mini-club est une femme fantastique pour les enfants (ma fille Eléa me la réclame tous les jours depuis notre retour!)
Tous les autres sont très sympathiques aussi, les spectacles du soir étaient bien animés et ce sont tous de très bons danseurs (surtout Titi). Félicitations à tous
très bonne expérience dans l'ensemble
Petites améliorations à apporter si je peux me le permettre:
- les abords de la piscine sont très dangereux, les carrelages sont très glissants avec les pieds mouillés et 1 accident sérieux pourrait arriver.
- le local du mini-club n'est pas vraiment approprié et les enfants mériteraient 1 local un peu plus grand avec plus de matériel pour pouvoir passer les journées et ne pas être dérangé par les adultes
- essayer de diversifier 1 peu le buffet du soir qui était très bon mais pas assez de choix à mon goût.
Pour le reste, rien à dire, j'ai passé une bonne semaine de vacances et ma fille Eléa me demande déjà quand on y retourne alors que nous ne sommes revenus que depuis 3 jours!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Madame,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre opinion. Votre commentaire est très utile pour corriger et améliorer nos services.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé des « super vacances » chez nous - surtout grâce à Tata.
Nous espérons vous revoir bientôt avec votre petite fille.

Cordialement
la louvière
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel , je n ai aucune critique .
" très propre , les serveurs tjrs souriant très serviable , ils parlent presque tous français ,anglais , allemand ... alors les animateurs sont super sympas mes préférés son TATA animatrice du mini club , MARIO (fléchettes) WISSEM (pétanque ) titi chouette fille ( yoga , zumba ,mini disco ) Nino ( arc à flèche )capitaine du bateau de pirate , ajem ,mido, nimo .....les autres sont. Super sympas aussi

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Chers Clients,

MERCI pour votre excellent commentaire posté sur TripAdvisor !

C’est avec grande plaisir que nous aimerions vous accueillir de nouveau dans un avenir très proche !

Charleroi
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Où est la Tunisie de mon enfance?
- A l'arrivée, premier souci on ne nous donne pas les chambres familiales communiquantes réservées car il n'y en a pas beaucoup(et aucune libre). On nous invente une réservation 'last minute', sur le voucher donné, il s'agit bien d'un' early booking' de janvier!!!
Le responsable de la réception était imbu de sa personne et certain que les chambres imposées allaient nous convenir(3ème étage, chambres pas nettes,couvre-lits tachés, long couloir sombre, moquette malpropre, ...).
Le lendemain matin, une réceptionniste plus agréable prend note de ma réclamation et me dit de revenir à 10H . A ce moment-là, on me promet 2 chambres(7003 et 7004) pour 19H. Elles me sont présentées par la gentille femme de ménage... A 19h, les chambres 7003 et 7004 ont été données entre temps!!! 2 autres nous sont proposées pour l'heure de notre souper(20h30 deuxième service).... Ma patience ayant des limites, on s'est faché car il ne faut pas se moquer du monde. Notre première journée de vacances s'est soldée à 'camper'(ne pas défaire ses valises, etc)et aller-retours à la réception!
- Système de 'serviettes plage': suite au non respect de beaucoup de touristes, on doit donner 20dinars(et non autre devise)/ serviette que l'on récupère le dernier jour. Etant 4, on se retrouve avec 80dinars à échanger à l'aéroport(nb:1h d'attente devant le guichet , le banquier avait disparu!!!!)
- Propreté!!!: Apparemment, la notion de propreté est très très différente selon les mentalités....
Pour information: une enfant a marché dans un excrément le premier soir sur la terrasse du déjeuner(glups!!!) et les traces étaient toujours présentes lors de notre départ, après 10jours!!! Sans oublier d'autres taches 'collantes' à l'origine douteuse...C'est le cas le plus flagrant de non-nettoyage:heureusement, les allées bordants l'herbe avaient droit à l'arrosage automatique des pelouses. Les papiers, pailles, mégots de cigarettes trainants un peu partout ne sont pas ramassés et j'en passe... L'année dernière, en Turquie, on croisait plusieurs fois par jour, du personnel nettoyant sols,miroirs, carreaux, poubelles, ascenseurs,etc...
-Pour les chambres, merci à Monia car l'entretien était très bien. Une seule aile( 1000 à 1025)est , je crois, rénovée , les autres chambres sont toutes vieilles avec des murs défraîchis...
-Restaurants: les 'menus' tournent sur 3/4 jours, entrées et desserts restant les mêmes, chaque jour...Système pénible de boissons servies à table car les serveurs sont débordés.Pourquoi pas une bouteille d'eau déposée par table et une dans le frigo de chambre, lors de l'arrivée?
-Animation: c'est l'équipe qui sauve cet hôtel!!!
Attention à la fin du Ramadan incluant 2 à 3 jours 'fériés': même les excursions seraient 'suspendues'. L'hôtel étant ouvert aux locaux, il est envahi par ceux-ci qui ne respectent pas grand-chose...
A part Monia, le serveur du restaurant, les animateurs, le 'crêpier', si vous ne donnez pas immédiatement de 'pourboire', on ne vous regarde pas,on ne vous parle pas et on vous ignore...Quelle manière de sauvegarder le tourisme!!!
Adieu la Tunisie où le touriste est maintenant considéré comme un porte-feuille ambulant et vive la Turquie souriante....

Noter également que sortir de l'hôtel avec votre bracelet, vous fera immédiatement repéré comme étant un "pigeon" par les vendeurs ambulants malheureusement trop insistants...

Astuce pour la chambre : aile 1000/1025 rénovée chambres familiales communiquantes et 2 salle de bain:7000/7025
Cher Monsieur,
Chère Madame,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour et de nous avoir fait part de vos différents avis.
Nous sommes sincèrement désolés que nos services n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que cela n’est pas représentatif de la qualité de nos services. En ce qui concerne la réservation, la nourriture, la propreté nous avons pris note de vos remarques et immédiatement fait remonter l'information au niveau des services concernés, nous sommes désoles pour les désagréments que vous avez rencontrés pendant votre séjour. Permettez nous quand même de vous signaler que les résultats des sondages que nous effectuons régulièrement nous confirment la propreté au sein de l’hôtel, la gentillesse et l’amabilité du personnel, ainsi que la bonne qualité de la nourriture. La fin du Ramadan est célébrée durant 3 jours en Tunisie, les horaires de travail sont réduits, qui peut prend un congé pour rejoindre la famille et en même temps l’hôtel était au grand complet…
C’était un peu la situation sur place pendant votre séjour.
Dans l’attente de vous accueillir une autre fois chez nous et en Tunisie (de préférence la Tunisie de votre enfance) pour pouvoir faire épreuve de notre bonne volonté constante, nous vous prions de croire en nos plus sincères salutations.
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je suis parti avec deux amis dans cet hôtel pendant une semaine, une semaine bien trop courte que nous aurions bien rallongée ! Pour commencer l'hôtel est très propre, la piscine, la plage, les allées, les chambres... Les espaces verts sont très bien entretenus. Les repas sont variés, il y a un grand choix et c'est très bon ! Il faut aussi souligner la performance de l'équipe d'animation qui offre des shows variés et impressionnants (Cracheurs de feu, danses...). Et cette même équipe est aussi là pour nous divertir durant toute la journée en nous proposant diverses activités. Bref, Merci à toute l'équipe et tout particulièrement merci à Mira & Titi !! Très bonne continuation !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Monsieur Johan ,

Un grand "MERCI" pour votre aimable commentaire publié sur TripAdvisor. Nous sommes très ravis de savoir que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous.
Nous espérons vous revoir bientôt - pour des autres vacances superbes.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous avons,mon epoux, notre fils de 5 ans et moi, séjourné 1 mois dans cet hôtel, cela fais la 5eme fois qu'on choisi cet hôtel et on y reste le plus possible à chaque fois.J'avais la chambre en bord de piscine et je la trouve très bien et très fonctionnel. Bravo au service de chambre pour la propreté et l.hygiene qu'ils entretiennent. Le petit déjeuner est très bon, diversifié et les heures de services sont correct. Le restaurant du midi et du soir est excellent. En 1 mois on a mangé de tout, la diversité des plats proposés est génial. Il y a le grand buffet avec de multiples entrées, le grand buffet avec différents plats et accompagnements, le grand buffet avec la nourriture locale et le coin pâtes et grillades. Il y a le grand buffet de desserts avec un dessert spécial proposé chaque soir. Il y a en plus de cela un buffet"enfant", un buffet"végétarien" et un buffet fromage. Que dire de plus à part un grand BRAVO aux cuisiniers et aux serveurs. Les piscines sont génial, mon fils a pu se baigner tout seul dans la petite piscine qui est très bien faite pour les enfants. Je voudrais tirer mon chapeau et dire un vrai grand BRAVO a l'équipe d'ANIMATION, bravo au directeur Amine pour son professionnalisme.Bravo a son équipe pour le travail qu'il fournisse. L'animation est toujours présente,les animateurs ont toujours le sourire, ont toujours un mot gentil envers nous. Bravo pour les spectacles du soir,qui sont différents, on sent qu'il y a du travail et de l'investissement de la part de l'équipe. Et surtout félicitation pour la beach party du samedi soir,c'est exceptionnel de voir des animateurs devenir des cracheurs de feu, le petit show équestre est bien réalisé. Et surtout je fini par un Grand Grand MERCI à TÂTA du mini club, c'est une femme très douce, très gentille et à l'écoute des enfants. Mon fils est sourd et appareillé, elle a su le captiver et l'intéressé aux activités avec le peu de moyens dont elle dispose. Le seul point négatif en ce qui me concerne c'est la disposition du mini club, il n'est pas sécurisé, il n'est pas fonctionnel et c'est dommage qu'ils ne le refont pas. Je termine par remercier toute l'équipe de l'hôtel pour toutes leur gentillesse. On reviendra, ça c'est sur. BONNE CONTINUATION À VOUS!!!!!!

• Séjour du juillet 2013
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Chère Madame,

Nous sommes très heureux de constater que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Merci beaucoup pour votre aimable commentaire ainsi que votre proposition d’amélioration concernant le Mini Club.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement et chaleureusement de nouveau en famille.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Je suis parti avec deux amis, nous avons 21 ans et nous avons passé un semaine parfaite grâce à la prestation qu'offre cet hôtel. Pour commencé, l'ensemble de l'hôtel est très bien entretenu, la piscine est toujours propre, la pelouse tondue, les chambres, couloirs et restaurants sont toujours propres. L'alimentation est très variée, frites, légumes, viandes, poissons, grillades, crudités, fruits, mignardises, gâteaux, glaces, bref, vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira. Pour ce qui est de l'animation je ne trouverai pas d'autre mot que : Parfait. Les animateurs et animatrices sont présents toute la journée pour que vous vous amusiez. Différentes activités vous seront proposés comme du beach volley, du water polo, des jeux de fléchettes et bien d'autre chose. Nous avons même eu la chance de sortir avec eux le soir en discothèque. Donc un grand merci à Titi, Mira, Bibo, Mouse, Chaggy, Mido, Rio et bien sûr Super Mario !
C'est donc un hôtel que je recommande vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
sentido, Responsable relations clients de SENTIDO Phenicia, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions de votre commentaire si chaleureux.
Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié la qualité et la variété de notre restauration, mais également, l'hébergement et le service perfectionné par notre équipe d’animation.
Nos équipes travaillent au quotidien pour offrir un service irréprochable à nos hôtes, et votre recension est la plus belle récompense. MERCI.
Nous vous en remercions encore une fois et espérons vous accueillir très prochainement.
Cordialement