“Des prestations hôtelières à la hauteur d'un 5 étoiles !” 5 5 étoiles

Alhambra Thalasso Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alhambra Thalasso Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   BP 66 | Yasmine, Hammamet 8052, Tunisie   |
Classé n°32 sur 124 hôtels à Hammamet
“Des prestations hôtelières à la hauteur d'un 5 étoiles !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Notre séjour à l'Alhambra Thalasso s'est déroulé entre le 1 er et le 8 Juin 2013 en famille , sur une période estivale qui débutait tranquillement.

Nous avons été pleinement satisfaites de notre séjour - Cet hôtel outre l'avantage du trés bon rapport / qualité / prix a su nous convaincre par la qualité de ses prestations tant celles-ci semblent dignes d'un 5 étoiles :
- la cordialité de l'accueil , la splendeur des lieux qui rappellent la nostalgie mauresque , la succulence des mets proposées en restauration, l 'efficacité de l'équipe de réception, le dévouement et le sens du service de son personnel , la gentillesse de l'équipe en charge de l'entretien des chambres et de celles de la restauration en particulier mais également et surtout l'extrême professionnalisme de son directeur Mr Attia Negib qui a su faire en sorte que notre séjour ( à l'occasion offert à ma famille pour l'anniversaire de ma mère) soit des plus satisfaisants au point que nous avons pour projet la programmation d'une prochaine venue dans cet établissement .
J'ai d'autant plus de reconnaissance à témoigner à Mr Attia que ce dernier ait su réparer un préjudice causé par la médiocrité et l'incompétence du service de réservation et du responsable de la réception de l'hotel RIU MERHABA à Hammamet auprés duquel nous avions réservé 3 nuits via le trés officiel site RIU . En effet initialement notre séjour s'articulait autour de 4 nuits à L'Alhambra et 3 nuits au Riu Merhaba .
Je vais ici épargner les détails salaces de notre mésaventure quant au Riu Merhaba car ils 'agit avant tout pour moi , de faire place ici à un commentaire élogieux et constructif en faveur du directeur de L'Alhambra et de son équipe . Privées des 2 chambres que nous avions initialement réservées et réglées au Riu Merhaba en raison d'une erreur de surbooking ,nous avons été contraintes de quitter le Riu Merhaba .
Dés lors j'ai été particulièrement SENSIBLE au fait que Mr Negib ATTIA et son équipe aient su compenser ce préjudice en nous accueillant de nouveau au sein de L'Alhambra Thalasso contribuant ainsi à finaliser notre séjour en beauté .
Devant le désarroi de notre mésaventure au Riu Merhaba, sa délicatesse et son professionnalisme fûrent tels que nous avons pu être relogées en suite royale afin d'oublier nos désagréments.
Cet hôtel est non seulement un endroit féérique convenant aussi bien à des familles, des couples ou des hommes d'affaires en passage mais cet établissement trés bien soigné et managé dénote une qualité de prestation digne d'un 5 étoile - Pour avoir séjourné en Tunisie à plusieurs reprises dans de prestigieux établissements ( Movenpick à Sousse, Radisson Blue et Park Inn hotels à Djerba ) je peux aisément et en toute objectivité dire que je recommanderai vivement cet hôtel à quiconque souhaite se rendre à Hammamet .

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Talence, Aquitaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Belle architecture, une assez grande chambre qui comporté un lit double qui en réalité sont deux lits une place collés qui obligé mon ami et moi a soit dormir séparé ou alors un des deux était dans "le trou", une baie vitré sans fermeture qui quand on s'en plaint a l'hotel nous réponde que c'est normal aucune chambre ne ferme c'est "le systeme de sécurité de l'hotel", un grand balcon donnant sur un terrain vague d'ordures, une salle de bain propre et toilettes rien a dire.
Deux belles piscines a la tres tres forte odeur de chlore ou javel, un maitre nageur tres sympathique qui vous apporte des matelas et vous le depose a vos souhaits sur les transats, un personnel assez sympathiques pour l’ensemble.
Niveau restauration, le restaurant buffet l'Alcazar propose un large choix composé de tres bons plats comme parfois de mauvais mais bien dans l'ensemble a part le petit dejeuner. Pâtisseries au gout spécial et le lait gout fermenté.
Restaurant barbecue a coté de la piscine tres bon.
Animation ZERO, totalement inexistante, un guitariste un soir pour les 4 memes chansons, le lendemain le pianiste pour 4 memes chansons et tout ca en alternance et sans changement de chansons.
Plage de l'hotel TRES sale ordures poches ect mais pratiquement toutes les plages de labas sont comme ca donc a sy preparer.
Nous avons pu faire du jet ski et du bateau pirate (activité phare de labas a faire !)
Pour etre passer dans d'autres hotels en eclaireur c'est vraiment un des moins bien surtout au niveau de l'animation qui dans les autres hotels semblent tres dynamique puisqu'il y propose toutes sortes de jeux d'activités ou de soirees.
C'est sans conteste le gros point faible de cet hotel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

À peine revenue de voyage samedi 31 au soir, je peux affirmer que cet hôtel 5* offre de belles prestations, mon séjour d'une semaine étant une totale réussite!

Tout a commencé le premier samedi après-midi, en entrant dans ce beau palais mauresque où l'on se sent en securité! Il a un charme différent de tous ces hôtels blancs identiques!
Je suis par chance tombée sur une personne à l'accueil des plus compétentes nommée Anis, parlant entre parenthèse un français impeccable et sans accent avec des tournures riches, Il répondit par ailleurs dans la semaine à chacune de mes demandes avec succès.

À la découverte de ma chambre je ne fut pas surprise dans le mauvais sens, Avec une clim fonctionnant impeccablement, une salle de bain à l'image des photos, de vastes placards pour ranger ses affaires ce qui est non négligeable pour les très longs séjours (Le seul bémol fut l'absence des produits de toilette durant la semaine jusqu'à un petit mot de ma part, ils furent renouvelés immédiatement, on peut donc voir la réactivité du personnel voilà le point positif finalement), le lavage des vêtements à sec ou machine irréprochable.
Attention aux dessus de lit contrastant avec la propreté des draps impeccables eux. Je l'ai repoussé mais comme je le fais en France partout, c'est toujours la pièce du lit la moins hygienisée... Problème général à tous les hôtels!

Le buffet du matin et du soir présentent des produits variés avec même certains préparés sous vos yeux (Crêpe sucrée avec choix de l'ingrédient interne, cela m'a rappelé celles du Pouliguen en Loire-Atlantique une semaine avant!; des omelettes avec garnitures variées; des beignets de légumes différents chaque soir, sûrement un bon plan pour faire manger des légumes aux enfants! Je recommande particulièrement les beignets de citrouille!; la viande grillée et à la cuisson de votre convenance si vous le demandez; des desserts incroyables, les pâtisseries sont tunisiennes mais aussi françaises, des fruits, de la glace... On ressort satisfait! Le personnel de restauration et de service à table est très prévenant, demande systématiquement et avec sincérité si vous allez bien, vous finissez par bien connaître les visages de chacun durant une semaine, c'est agréable!

La boutique contient certains produits pouvant vous éviter de sortir mais aussi quelques souvenirs si vous êtes à Yasmine Hammamet en express pour affaires.
À côté de la boutique, un stand photo et quelqu'un qui peut vous immortaliser aux moments clé de la journée, piscine, plage, restaurant, soirée moyennant finances bien sûr mais qualité correcte: 5euros une 13x17 sur papier.

Les piscines sont impeccablement tenues, et ce grâce à Adel le maître-nageur et son équipe d'entretien, 4 contrôles journaliers de la salubrité et d'hygiène, les transats disposés à l'endroit souhaité par le client, et la gentillesse là-aussi quotidienne malgré un travail harassant et à la chaleur constante. Le restaurant de la piscine propose des pizzas, des grillades, et de petits en-cas/tapas tunisien comme des bricks. Excellents!

La Thalasso est un endroit sûr et vraiment de belles prestations proposées: j'ai fait un gommage au savon noir et enveloppement d'algues dans le hammam, et un autre jour, un bain dans la piscine d'eau de mer (le temps n'est pas limité contrairement à ce que dit la brochure! Donc à faire)

La plage est propre, l'eau et le sable nettoyés et un nombre de transats suffisant. On peut y manger, et à droite en continuant vous trouvez à 150 m des activités nautiques telles kayak, parachute tracté, jet-ski, jet-ski, pédalo...
Et par chance quand j'y étais nous avons fait une chaîne pour la paix sur cette magnifique plage 10 000 touristes réunis!

D'ailleurs, je finis par l'équipe d'animation à ce propos, le plus de l'hôtel Alhambra Thalasso, menée d'une main de maître par Siam, à l'origine de l'initiative ci-dessus, il a insufflé l'idée à tous les autres animateurs d'hôtels de Yasmine Hammamet!
L'équipe à ce moment-là propose dès 10 heures de la gymnastique douce en extérieur avec Nina, vers 11h00, une partie de fléchettes avec Karim, 11h30 de l'aquagym avec Adel (un autre que le maître-nageur) puis en après midi vers 16h00 une initiation danses latines. Le soir, un accueil des nouveaux venus aux restaurants et une invitation pour les plus jeunes à une mini-disco, petites chorégraphies simples sur désunisses populaires trilingues ("Jean petit qui danse" entre autres! Je me suis crue à nouveau en Bretagne avec ce Kan an Diskàn!) beaucoup d'humour mais toujours avec délicatesse, jamais on ne se sent forcé de faire les activités! Animateurs prévenants et pratiquant diverses langues.
Il ne faut pas oublier le côté fédérateur car vous communiquez avec d'autres clients ce qui est moins impersonnel! L'IDÉAL pour quelqu'un venu seul...
Le soir un concert différent est proposé dont un organiste talentueux, un guitariste classique traditionnel, un spectacle tunisien de toute beauté, une soirée mix! Bravo à tant d'initiatives qui donnent envie de s'attarder à l'hôtel avant minuit avant une sortie à la Médina, la Marina...

Nejib Attia, le directeur, souvent présent aux activités nocturnes se tient toujours prêt à être appelé si un client est insatisfait pour trouver des solutions. Allons, allons, dans la plupart des situations évoquées à des dates antérieures des solutions existaient... Il suffit de demander... Tell and wait! They do it!

Pleinement satisfaite de ce séjour, je reviendrai de toute évidence, car c'est reposant et humainement enrichissant. Bravo Alhambra Thalasso! Vivement les vacances prochaines!!!

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

j'ai vu les avis avant la réservation ; lce qui ma surpris c 'est le classement 5 * , normalement soit 3 étoile ou 4 étoile ,le service est correcte dans sa globalité mais quelque remarques peuvent être avancés :

Les points forts :
- la restauration est satisfaisante ( notammnt la patisserie )
- Les chambres sont propres et spacieuses
- bon rapport prix qualités ( excepte les tarifs des extra )

Les points faibles :

- Personnel démotivés , fatigués , non souriants parfois agréssives , qui manque de mise à jour de sa formation dans le domaine touriiques et qui manque à priori d'intéréssement de la part de la direction général
- hôtel tros petit par rapport à un 5* et même 4* , le nombre de chambre est nettement supérieur par rapport au surface alloué au loisir , animation , restauration , piscine et même café maure.

- restaurant reste sale ; et les dessous des nappes sont égalements sales

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Pour y avoir était en mars, je dois reconnaitre que cette fois ci la prise en charge était bien meilleure, et ce depuis notre arrivée à la réception avec le personnel souriant et surtout réactif et efficace, où l'on constate la volonté de bien faire. Le restaurant reste égal à lui même c'est à dire au top, nourriture variée et bonne avec mention spéciale pour le pâtissier et un grand merci au cuisinier qui a concocté à ma demande les fameux f'tairs tunisiens au petit dej, merci encore une fois; sans oublier bien sur les serveurs qui malgré un hôtel affichant complet se démènent pour tout le monde, n'oubliez pas de vous attabler dans le patio. Le personnel de la piscine( 2 piscines) est aux petits soins et sympa en diable avec des activités certes minimalistes mais qui peuvent aussi être à la demande des résidants. Petites activités le soir, pour les "fêtards"visitez la médina, sachant que le petit bémol est que l'hôtel se Situe à l'extrémité de yasmine hammamet.
La plage est à deux cent mètres environ, pour les pantouflards pas de souci le "tuc tuc" est disponible à tout moment. J'ai aussi apprécié le resto alcazar de la plage, rien de tel qu'une grillade ou une bonne pizza avec un bon rosé. Pour revenir aux chambres elles sont spacieuses mais la clim même poussée au max n'est pas vraiment efficace. Globalement ce séjour en famille de quatre personnes adultes a été une réussite. Pour ma part j'y retournerai volontiers.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous venons de séjourner 2 jours dans ce bel hôtel 5* à l'architecture mauresque.

Sur les locaux en eux-mêmes, tout a été dit vous ne serez donc pas surpris... La vue sur les champs de poubelles est réelle et la propreté --- !!!

En revanche, la localisation nécessite d'être précisée. Cet établissement se situe en limite de zone d'urbanisation sur la localité de Yasmine/Hammamet à proximité directe de la plage et du centre ville (très agréable pour aller se promener sur la marina, Carthage Land et faire du shopping à la fraiche).

Toutes les chambres vont être refaites courant 2013 pour la prochaine saison (prototype : chambre 4015).

Les extérieurs sont extrêmement bien tenus. Les piscines propres, la plage bien tenue et les paillotes neuves et très belles.

Rien à redire sur l'ensemble des services proposés.
L'ensemble du personnel est aux petits soins pour vous satisfaire dès votre requête formulée.

Le "self" est pas terrible du tout pour être TRES GENTILLE !!!
Par contre, osez sortir des sentiers battus et de grâce, allez au restaurant Marocain de l'hôtel. Sa cuisine y est réellement divine et mérite le détour !!! Bravo au chef qui ne cuisine que du frais dans le respect des traditions !!!

Un grand merci au service commercial et relation clientèle, à Ahmed, à Mouna & Nabil pour leur professionnalisme et leur extrême gentillesse. A eux seuls, ils méritent votre déplacement et votre séjour car ils mettent tout en œuvre pour l'ENTIERE SATISFACTION des clients très mécontents que nous étions !

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 4015
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

karima saint Étienne nous venons de séjourner 15 jours dans cette hôtel 5,les chambres sont spacieuse . la nourriture variée est bonne, un peu éloigner de tout dommage, petit conseil attention à la facture final très bon séjour .

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud sont plus calmes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Alhambra Thalasso Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alhambra Thalasso Hotel

Adresse: BP 66 | Yasmine, Hammamet 8052, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
N°24 des hôtels de luxe à Hammamet
N°26 des hôtels en bord de mer à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alhambra Thalasso Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alhambra Thalasso Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alhambra Hammamet
Alhambra Thalasso Hammamet
Forum Thalasso
Maritim Alhambra Thalasspa Hammamet
Hotel El Hambra
Hammamet Alhambra Thalasso Hotel
Hotel Alhambra Thalasso Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alhambra Thalasso Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.