“c'est ça un Ibérostar ???” 3 5 étoiles
Avis sur Medina Belisaire & Thalasso

Medina Belisaire & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Medina Belisaire & Thalasso
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 204, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 7 sur 125 hôtels à Hammamet
Cambrai, France
“c'est ça un Ibérostar ???”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

confiante dans l'adage " une fois que vous aurez essayé un ibérostar,connu pour ses buffets, vous ne pourrez plus faire autrement..."Bein franchement, la bouffe était dégueulasse, completement insipide, pas de spécialités, les desserts une simple horreur tout comme les fromages....Le service est moyen : l'horreur avec les jeunes, plus correct avec les serveurs plus agés....Impossible de renvoyer un vin bouchonné ou une eau sans pétillance sans se faire insulter...
les cocktails ne furent jamais les memes selon le serveur qui vous lesfait : le mojito sera une fois avec du sirop de menthe, une fois avec du jet, une fois avec de la vraie menthe...la pina colada, une fois blanche, une fois jaune, une fois rouge mais toujours dans des verres en plastique !!!!
Les infrastrucures sont correctes,tennis entretenu, mini golf desherbé la 2e semaine, 2 tables de ping pong branlantes, deux piscines correctes sans etre exceptionnelles, et tout est sujet à caution.
Comme le dit le l'avis de jcm, qui est un bon resumé de tous les avis perçus sur place, on ne peut rien demandér à la reception , meme un reveil pour les excursions ! encore moins de faire revenir la femme de menage qui a jeté la carte SIM alors qu'on partait dans la nuit....
Les familles doivent savoir qu'il n'y a à peine qu'une vingtaine de veritables chambres familiales, donc meme si vous avez reservé pour cela depuis 2 jours ou 6 mois on essayera de vous mettre a 4 ds une chambre de 2 ! c'est une spécialité neckerman tous les ans je dois faire un scandale a la reception pour obtenir gain de cause apres avoir perdu une journée de negociations....
Tous les matins entre 6h30 et 8h30 c'est la guerre des transats, une centaine pour 20 parasols : a noter les transats sont defoncés : tellement détendus que vous vous allongez sur les barres en plastique aie aie aie !!! ( et trop sales !)
Je confirme aussi l'irrespect du vendeur des massages du spa : une horreur ! ainsi que le machisme du chef d'animation qui n'a de chef que le nom ! bien que n'ayant pas de discothèque, a minuit pile c'etait effectivement tout le monde au dodo, cassez vous on a fini notre journée...
Le DINE AROUND nous a permis de manger autre chose ailleurs ms rien de formidable si ce n'est qu'on excecre encore plus le belisaire quand on voit les autres ! c'est le moins beau des 4...et pourtant pas le moins cher.....
Bref, finie la Tunisie, for ever !!!!! De toute façon, c'est pas un accueil digne d'un ibérostar, les jeunes entament leur révolution : il y un un problème "d'insoumission par principe" ! Ils ne veulent plus nous servir,les jeunes sont diplomés et se retrouvent serveurs; meme si on demande poliment en donnant du monsieur, svp, merci, ça ne leur suffit pas....On nous a meme fait comprendre que les europeens étaient moins desires que les russes qu'ils attendent comme le messie pour leurs pourboires généreux....bein ils vont en avoir, mais ils verront si les bonjour, svp, merci vont de paire !!!!
En résumé, cet hotel n'est pas digne de la réputation d'iberostar, l'accueil n'est pas sincère, la mauvaise foi de rigueur...Jusqu'au 15 septembre, c'est le Liban qui arrive avec des femmes couvertes de la tete au pied dans la piscine, alors si vous pouvez encore changer n'hesitez plus !

• Tchèque en 1er
geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

J'avais déjà séjourné dans cet hôtel pour une thalasso à Pâques 2009 et en étais plutôt satisfaite.
La mauvaise idée était d'y retourner en août.
Hôtel très mal géré : j'avais réservé 2 chambres doubles à usage individuel et nous avons dû passer une 1ère nuit dans UNE chambre dont la literie était de très mauvaise qualité.
J'ai dû batailler le lendemain matin pour obtenir les chambres que j'avais réservées.
Si vous venez pour faire une thalasso et vous reposer, oubliez !
Musique non stop à la piscine, jeux "style Jacques Martin" de 21 à 22h puis animations de mauvaise qualité jusqu'à minuit.
Inutile de dire que, même fenêtre hermétiquement fermée, il est impossible d'échapper à ce cirque.
D'autre part, les réceptionnistes sont particulièrement peu disponibles et réussissent même à vous dire de revenir à 20h pour faire du change car à 19h ils mangent (Ramadan oblige).
De même à la plage (qui est très correcte) : le responsable hurle à partir de 17h30 "Ramadan, on ferme" et, effectivement, il commence à ranger rageusement les transats.
J'ai l'habitude de voyager dans des pays musulmans, particulièrement en Egypte, en période de Ramadan mais je n'avais encore jamais vu un personnel hôtelier se permettre ce genre d'attitude que ce soit à Sharm ou au Caire.
Pour ne pas créer une polémique, je tiens à préciser que je respecte totalement les convictions religieuses de chacun mais les utiliser comme prétexte pour ne pas travailler est inadmissible
Les Tunisiens feraient bien de faire attention : le retour des touristes risque de ne pas durer s'ils sont traités de cette façon.
La thalasso, par contre, offre des soins de bonne qualité.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Après avoir passé une semaine à Djerba, nous avons passé une semaine en famille à l'hôtel Iberostar Belisaire d'Hammamet.

Les qualités de l'hôtel :
- Chambre agréable.
- Deux piscines agréables (ans être exceptionnelles).
- terrain de tennis en parfait état, tout comme le mini golf, le tir à l'arc.
Les raquettes de ping pong sont à changer d'urgence ! les filets des deux tables de ping pong doivent également être changées.
- Pour ceux qui aiment la purée, les pâtes, les pizzas, vous apprécierez la nourriture...Pour ceux qui aiment le poisson, pas de chance !!
- Un animateur très sympa et très énergique : Richardo (s'occupe du water polo, des fléchettes et du ping pong). Il a la pêche et plaisante avec les touristes. Excellent animateur.
Une nouvelle animatrice arrivée à l'hôtel vers le 14 Août (Rania ou Rita) est également très pro et très sympathique.
- Possibilité d'obtenir des bouteilles d'eau plate ou d'eau pétillante à toute heure : c'est pratique surtout quand il fait très chaud.
- Plage agréable à environ 300 mètres de l'hôtel.

Les défauts de l'hôtel :
- La nourriture de l'hôtel est totalement aseptisée : très peu de poissons !!! Chaque jour, ils proposent des petits maquereaux, mais aucun autre poisson.
Les plats sont les mêmes chaque jour...Les desserts pas top du tout.
Le personnel en charge des crêpes, des omelettes et des grillades est souvent antipathique.
Le restaurant asiatique de l'hôtel est une réelle catastrophe : c'est un vrai gag ! qualité déplorable...vous finirez votre repas au buffet principal.
Possibilité de dîner dans les autres restaurants des autres hôtels Iberostar : le restaurant méditerranéen et le restaurant oriental sont en revanche très corrects.
Le restaurant méxicain n'a rien de vraiment mexicain et le service est à la fois lent et pas très souriant.
Le restaurant italien est très moyen : 15 pâtes dans une assiette, viande de porc pas top...
- Equipe d'animation très/trop masculine (le responsable d'animation tunisien est totalement macho avec des réflexions très limites à l'égard des femmes).
C'est désormais une réalité dans beaucoup d'hôtels en Tunisie : très peu de femmes dans le personnel d'animation et lorsqu'il y en a, elles sont rarement en contact direct avec les touristes.
Par ailleurs, il n'y a plus de supervision par un responsable d'animation pro.
Dans l'hôtel Belisaire, le chef d'animation est réellement antipathique et peu souriant.
- Extinction des lumières à minuit précise...Imaginez que vous êtes attablé à la terrasse de l'hôtel en train de discuter et de boire un verre, quand soudain toutes les lumières s'éteignent, afin de vous faire passer un message très clair : dégagez et allez vous coucher...
- Il y a un piano bar, avec un piano, mais sans pianiste...bref, c'est un piano bar mort où il n'y a jamais personne.
- Le commercial qui rabat des touristes vers le centre de thalasso se permet des réflexions limites voire parfois agressives à l'égard des touristes...
- Les appareils électroniques proposés avalent souvent vos pièces sans que vous puissiez jouer : nous avons perdu une vingtaine de dinars au total (jeu de palet, billard et flipper) sans que personne ne nous rembourse !!! Très belle arnaque. L'hôtel se fout totalement de vos réclamations.
- Nous avons assisté à une scène surréaliste dans deux Iberostars d'Hammamet : au Belisaire, le responsable de la réception proposait à une famille de touristes mécontents de l'hôtel, de s'en aller et de quitter l'hôtel sur le champ !!!
Dans un autre hôtel Iberostar (où nous étions allés dîner dans un restaurant), un client se plaignait de ne pas avoir d'eau chaude depuis 3 jours dans sa chambre...Même réponse de l'hôtel : si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs !
A quoi est dû ce laxisme ? à la révolution ? à un manque de supervision efficace et sérieux ?
- Spectacles de qualité très moyenne, pour ne pas dire nulle.
- Un jour de congé (le Lundi) pour tout le personnel d'animation ! vous n'aurez donc droit à aucune animation dans l'hôtel ce jour-là...C'est la première fois que nous voyons cela dans un hôtel de la catégorie d'Iberostar...
- Le café maure est catastrophique : extinction des lumières vers 22h30 ou 23h...Thé à la menthe catastrophique non servi dans un théière et sans aucune feuille de menthe...Le responsable du café maure est antipathique et pas du tout causant; il attend avec impatience la fin de son service. Aucune musique orientale dans ce pseudo café maure qui se trouve en fait dans le hall d'accueil (aucun charme).
- Aucun service à la réception de l'hôtel : nous avons demandé à l'hôtel de nous communiquer le numéro de téléphone de la compagnie aérienne Syphax avec laquelle nous nous sommes rendus en Tunisie. Réponse : "nous ne l'avons pas et ne pouvons pas le trouver" (sans essayer bien sûr !).
Nous avons dû reconfirmer nous même pour le retour.
- Syphax est une compagnie aérienne à éviter si possible : 1 heure de retard à l'aller et 5 heures de retard au retour !!
- Très peu de français dans l'hôtel : en revanche, beaucoup d'anglais, des russes, des allemands, des espagnols.

la chapelle basse mer
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passez 15 jours très agréables! Nous étions 15 avec enfants! Nous avions des chambres très propres avec un rez de jardin qui donnaient sur la piscine calme!! Cuisine très bonne et variée!! L'accueil du personnel était excellent!! Les seuls petits bémols sont les animations du soir et la mer qui était à 200m!! nous avions eu un problème de clim, ils sont venus de suite nous la réparer!! Et nous avions pris des soins en thalasso, super!!!! Nous reviendrons sans soucis!!

Stuttgart, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

tres bon et chaleureuse acceuil chambre tres propre animation variee reception bien organisee et proffessionel toujour serviable et a l ecoute des clients on a eu une belle chmbre familliale sur la picine,l hotel possede deux picine une grande et une relax picine ,cuisine variee serveures aussi active et serviable ,alors on apasse un tres agreable sejour

Flemalle
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous sommes partis du 23 juillet au 1 août 2012 avec un adolescent de 13 ans et une petite fille de 6 ans. L'accueil a été très agréable et chaleureux. Nous avions réservé une chambre familiale. A notre agréable surprise, nous avions 2 chambres communicantes, comprenant chacune une salle de bain et balcon. Les chambres étaient très propres, avec savon dans chacune des salles de bain. Les repas étaient assez variés et jamais manquants. Beaucoup de spécialités tunisiennes. Les desserts sont fait maison mais il y a très peu de spécialités locales .A midi il est possible de déjeuner au bord de la piscine. Le buffet y est installé à temps et est rentré après le repas. Donc rien ne traîne dans la chaleur. Le soir il est agréable de pouvoir diner au bord de la piscine et de bénéficier d'une ambiance feutrée et d'un léger vent qui fait du bien ! Les serveurs sont très polis et à votre service comme il se doit.
Les animateurs sont sympas, nos enfants ont beaucoup appréciés le mini club et les jeux dans l'eau. Les animations durent plus ou moins 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Le reste du temps il est diffusé un fond musical calme et relaxant. Si on désire être au calme, il est possible de s'installer au bord de l'autre piscine.
A 16h, il est possible de gouter avec des crêpes faites au fur et à mesure. d'autres gourmandises sont mises à disposition.
Tout le personnel est assez courtois et soucieux de votre bien être. Le photographe est de bon conseil pour les visites !
Certains soirs les tables sont décorées de fleurs et de bougie mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir de soirée tunisienne en costume traditionnel et des plats locaux plus mis en valeur.
La plage est propre et il y a assez de sièges pour tout le monde à n'importe quel moment de la journée. Des sodas, de l'eau sont servis à volonté sur la plage mais la bière est payante car servie en canette. J'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir avoir de snack ni de café à 16h sur la plage. Vu le petit chemin à faire pour retourner à l’hôtel, on a pas toujours envie de quitter la plage sous une chaleur de plomb.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Gerstheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons passé un exellent séjour dans cet hôtel.Le personnel y est de qualité.
La cuisine était vraiment variée et bonne...voir exellente.
Au cours de notre séjour le tarif d'accès au Wifi a baissé de moitié...environ 5 Dinnart/heure.

Astuce pour la chambre : Le bruit des chambres est moins fort au dernier étage.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Medina Belisaire & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Medina Belisaire & Thalasso

N°7 des hôtels de luxe à Hammamet
N°9 des hôtels familiaux à Hammamet
N°10 des hôtels romantiques à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Medina Belisaire & Thalasso 4*
A Hammamet-Yasmine, à deux pas du centre-villeLe long d’une longue et large plage de sableProgramme d’animations diversifié.A 5 km seulement de deux terrains de golf Etablissement familialCentre de thalassothérapie proposant divers soinsSituation : L’hôtel se situe à Hammamet-Yasmine, à 200 m à peine d’une belle plage de sable. A environ 700 m de la nouvelle médina au style arabe, environ 85 km de l’aéroport de Monastir et 65 km de l’aéroport de Tunis-Carthage. Installation : l’hôtel dispose de 276 chambres réparties sur 4 étages, d’une réception avec un salon décoré avec goût, d’un restaurant à thème, d’ascenseurs, de bars, d’un grand centre de thalassothérapie, d’une boutique de souvenirs et d’un café maure. Magnifiques jardins spacieux avec 2 piscines extérieures et 1 piscine distincte pour les enfants, 1 piscine couverte gratuite de 12h00 à 15h00, solarium, chaises longues et parasols. Logement : Les chambres aménagées avec goût sont équipées de l’air conditionné individuel, d’un coffre-fort payant, de la TV satellite, d’un mini bar, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux, d’une baignoire, d’une douche, de WC et d’un balcon ou d’une terrasse. Chambres doubles ou simples. Divertissement : Programme d’animations diversifié en journée et en soirée. Sport : 2 terrains de tennis à surface dure (éclairage payant), tennis de table, minigolf, salle de fitness. Payant : sauna, hammam, massages et centre de thalasso, ainsi que pédalo, jet-ski et surf à la plage. A 5 km, vous trouverez un terrain de golf. Enfants : Mini-club (4 à 12 ans), aire de jeux et bassin séparé. Repas : En demi-pension, en pension complète ou en All Inclusive. Buffets.All Inclusive : Tous les repas sont servis sous forme de buffet. Possibilité de manger une fois par séjour au restaurant à thème Iberostar à Yasmine Hammamet (Menu au choix : asiatique, italien, oriental, mexicain). Boissons locales alcoolisées ou non de 10h00 à minuit en différents points de l’hôtel. L’après-midi : snacks, café, thé, pâtisseries, sandwiches et mini pizzas de 14h30 à 17h30. Tennis 1h/jour sur réservation et selon les disponibilités, tennis de table, minigolf, aérobic, beach-volley, salle de fitness. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Medina Belisaire & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Belisaire Hammamet
Iberostar Belisaire Hotel Hammamet
Iberostar Hotel Belisaire
Iberostar Hotel Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Medina Belisaire & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.