“EXCELLENT SOUVENIR” 5 5 étoiles
Avis sur Tunisia Lodge

Tunisia Lodge a été ajouté à vos Favoris
Tunisia Lodge
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Zone Touristique Yasmine Hammamet, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 75 sur 126 hôtels à Hammamet
Amiens, France
“EXCELLENT SOUVENIR”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

superbe entrée avec plantes , personnel aimable et à l'écoute
Repas variés , Cuisine traditionnelle très bonne
piscine agréable
J'y suis allée plusieurs fois de Janvier 2011 à j'y retournerai bientôt
en famille et avec des amis

Astuce pour la chambre : vue sur la piscine
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Tout d'abord je me demande comment on parachute des étoiles aux hôtels......a l'entrée affiché interdiction de faire entrer de l'eau minérale en plein août des aliments...mini bar arraché vous devriez payer 5dt la jrnee pour l'acquérir...alors la bouffe penser a mangé dehors je vous le jure"viande inexistante"...je préfère un sandwich...est ce un laissé aller prémédité??????????'

• Séjour du août 2013
Haubourdin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Réservé sur last minute l’hôtel Tunisia Lodge à 700 euros le hall et la piscine corresponde au photo mais pour les chambres il ne faut pas être exigent nous avons changé 3 fois de chambre chambre pas nettoyé à notre arrivé, les baignoires pas propres rideaux de douche on en parle pas les joins de la sdb à refaire, abattant des wc cassé, wc pas propres, tache sur les tapis, reste encore des traces de verres sur les meubles non nettoyés, serrure cassé... en ce qui concerne la nourriture assez répétitif peu de choix très peu de viande c'est pas exceptionnel et si prenez la formule all in attention car en cours de séjours il y a certaines boissons qui ne sont plus dispos il y a une piscine extérieur de fermé la piscine couverte également (mais cela était précisé) le snack inexistant, la plage pas entretenu, un amphithéâtre laissé à l'abandon dommage car il y a un beau potentiel à exploité .
Le petit point positif les serveurs sont très gentil ainsi que les animateurs

Astuce pour la chambre : Eviter le côté piscine pour les personnes qui souhaitent être au calme sinon vous entendez la musiqu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Lorsqu'on arrive dans cet hôtel on se dit dit "ouahhh c'est classe", l'entrée est entourée d'arbres, de buissons et de verdure qui amène de la fraîcheur et des zones d'ombres agréables avec la chaleur et le soleil tunisien. Le hall est une petite merveille de verdure et de calme...

Les chambres : elles sont spacieuses, et climatisées mais effectivement, elles ne sont pas toujours très accueillantes car elles sont un peu vétustes : les baignoires sont pleines de calcaires (donc pleines de traces jaunes) , parfois elles n'ont plus d'émail et d'autres fois les barres de douches ne tiennent plus vraiment aux murs.
Mais sorties de cela, elles sont agréables pour aller se coucher. Elles contiennent des coffres-forts qui ne sont pas bien hauts, mais qui peuvent tout de même contenir vos papiers, votre argent...
Un petit rafraîchissement (peinture, joints, tapis à changer...) ne leurs feraient pas de mal c'est vrai mais en soi ce n'est pas si grave.En revanche il est vrai qu'elles peuvent aussi être parfois non nettoyées. Lorsque nous sommes arrivés dans l'hôtel on nous a proposé une chambre qui n'avait pas été nettoyé (trace d'urine sur les toilettes, cheveux dans les lits...) mais ils nous ont changé de chambre sans difficultés pour nous en donner une plus convenable et surtout une propre :) Le reste du séjour s'est déroulé sans encombres. Les femmes de chambre sont passées chaque jour avec toujours en prime, un mot gentils pour nous. Elles gagnent très mal leurs vies (4 dinars pour une journée de nettoyage) et si vous leurs laisser un petit pourboire elle vous glisserons des fleurs dans votre chambre.

Le restaurant : c'est en réalité un buffet où vous trouverez chaque jour au moins une spécialité tunisienne, vous y trouverez également un bar à pâtes,car effectivement il faut pouvoir contenter tout le monde...et comme tout le monde ne mange pas de légumes (il y en a beaucoup dans la cuisine tunisienne)...en revanche il est vrai que pour ce qui est du buffet du petit déjeuner là ce n'est guère varié, sorti des viennoiseries industrielles, de deux fromages type cheddar...ce n'est pas très appétissant...peu de fruits également.
Mais honnêtement, à moins d'être difficiles il y a vraiment moyen de manger varié au restaurant (même les pâtes ne sont pas tous les jours assaisonnées de la même façon).

Les activités : bon là, il faut être honnête l'équipe d'animation ne sort pas vraiment le gros arsenal pour occuper les clients : un peu d'aquagym, un peu de jeux de ballons dans l'eau, une mini-disco,et danses à partir de 22h30 et voilà pour ce qui est des animations habituelles...après les soirées sont plus ou moins improvisées, et il n'est pas rares que les animateurs eux-mêmes ne sachent pas vraiment ce qu'ils vont proposer le soir même!! En revanche, ils ont un superbe spectacle de lumière et de feu qu'ils proposent dans la semaine (le jeudi). Ainsi ils ne sont guère organisés mais ils sont très gentils, et ils ont beaucoup d'humour.

Le personnel : ils sont tous adorables, et ils n'hésitent pas à prendre le temps de discuter avec vous. Ils essaient de vous arranger au maximum et ont toujours le sourire (avec en prime un petit "ça va?"). C'est vraiment le point fort de cet hôtel et même si certains d'entre eux n'ont pas toujours une façon d'agir hyper professionnel (un peu de drague de la part de certain membres de l'équipe)ce n'est pas non plus catastrophique au contraire cela amène un peu d'humour dans le séjour car cela n'est pas trop insistant et ils acceptent qu'on leurs disent non.

La piscine : autre point fort de l'hôtel elle est bien situées suffisamment grande, bordée d'arbres et de transat c'est un décor assez paradisiaque, d'autant qu'avec un peu de chance vous y verrez une tortue se promener autours d'elle, ou un petit lézard...c'est sympa.

La plage : l'hôtel n'est pas très loin de sa plage privative...bon la plage est une zone où se trouve des transats des parasols, un bar... et il est vrai que la plage en elle même est surprenante car elle n'est pas propre..mais cela n'est pas lié à l'hôtel, mais plutôt au contexte économique et au manque de sensibilisation à des gestes simples (jeter dans une poubelle) enfin il y a une autre plage un peu plus loin qui elle est propre mais n'appartient pas à l'hôtel.

Bar : il ne faut pas hésiter à demander des cocktails au barman (sans alcool aux fruit, ou alors avec de l'alcool de figues par exemple) car la carte est assez peu détaillée...

Les clients : effectivement, les Russes ne sont pas aimables ni avec le personnel ni avec les clients..mais bon ça c'est une autre histoire...

De façon général : c'est un hôtel qui doit beaucoup à son personnel; Dans l'ensemble il est plutôt agréable à vivre, en revanche ce qui est dommage c'est qu'une partie des locaux sont laissés à l'abandon, ainsi un amphithéâtre pouvant servir d'endroit pour les soirées spectacle ne sert pas du tout, une terrasse pour le mini-club (inexistant d'ailleurs)est laissée à l'abandon, une seconde piscine (plus petite) est barricadée...tout cela sans être indispensable serait un cacher supplémentaire. De même qu'un bon coup de rafraîchissement sur tout ça ne serait vraiment pas du luxe...mais sincèrement, c'est un endroit où on peut passer d'agréables moments et je crois que c'est ce qu'on souhaite lorsqu'on par en vacances...non?

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Hotel qui a un ENORME potentiel. Piscine parfaite, chambres spacieuses, cadre magnifique avec beaucoup de plantes, ce serait un très bon hôtel si il n'était pas laissé pratiquement à l'abandon..
Pour ce qui est des chambres.. Elles sont très belles, spacieuses mais manquent de propreté ! Refaire les joints qui sont extrêmement sales n'est pas difficile et ce serait déjà beaucoup mieux !
La piscine.. Je dis un grand oui ! Très agréable, avec des transats confortables. La plage privée et public sont à éviter car très sales, méduses, et beaucoup moins agréables !
Le restaurant.. Aïe.. Il y a du soucis à se faire de ce coté.. Pas beaucoup de choix malheureusement.. et manque de plats typiques.. parce que des frites, des pates, et du riz, je peux en manger chez moi quand je veux.. Je ne dirais pas non à un petit couscous par exemple..
Le bar.. Boissons à volonté y compris l'alcool mais ne compter pas sur ça pour être saoul, l'alcool n'est vraiment pas fort, on ne le sent presque pas.. Vous pouvez toujours essayer avec la bière... ;)
Les soirées.. Les spectacles ne sont pas géniaux mais il y a de la musique avec une petite piste de danse..
Le SPA.. Les massages sont GENIAUX mais n'essayez pas de faire autre chose.. Entre les produits périmés et la coiffeuse qui n'a qu'une seule paire de ciseau et qui te l'enfonce dans l'oeil à chaque fois, c'est à éviter.. Je vous recommande malgré tout l'option Hammam, gommage, bain hydromassant et le massage qui est extraordinaire.
Le miniclub.. Franchement, c'est comme si il n'y en avait pas.. Ne comptez pas la dessus pour y mettre vos enfants et passer une petite journée tranquille..
Les clients.. Invasion de russes pour ma part.. Et c'est bien ce qui a GACHÉ mon séjour. Je n'ai aucun problème normalement avec les autres pays mais les russes manquent vraiment de sympathie, de politesse et de bonne manière. Entre ceux qui n'hésitent pas à te doubler au restaurant, ceux qui demandent toutes les 2mn une bière aux serveurs à la piscine alors qu'ils pourraient au moins bouger leur *** de temps en temps, ceux qui vident le buffet au lieu de se servir petit à petit, et ceux qui se croient chez eux à balancer des papiers par terre, dans la piscine etc, j'ai vraiment eu du mal et je me suis demandé comment on pouvait autant manquer de respect. On est arrivé à l'hôtel vers 23h, on s'attendait à avoir une petite soirée bien sympathique mais les russes se sont approprié la musique.. La musique russe, ca va 5mn..
Le personnel.. La est le gros + de l'hotel et c'est ce qui a remonté le niveau de celui ci ! Tout le personnel est adorable, même si il est très collant avec les français (j'ai trouvé ca sympa, une bonne occasion de discuter avec des Tunisiens qui parlent très bien français) toujours là pour discuter, ils viennent toujours parler quand on est à la piscine, ils adorent les français car ils sont je cite "plus sympa". Vraiment j'ai été agréablement surprise par leur gentillesse et leur disponibilité. Attention cependant à celui qui propose les sorties (chameau,visites,quad), il m'inspirait pas trop confiance et il insiste beaucoup mais je vous conseille malgré tout la visite de carthage, sidi bou saïd et tunis, c'était juste magnifique et en une journée vous faites les trois ! Il y a un photographe a disposition autour de la piscine, et vous pouvez visualiser les photos le soir dans la salle de réception. (Elles sont pas fantastiques mais c'est sympa). Le maître nageur, quant à lui, regarde + les jolies filles que la piscine... ;)
Je tiens à ajouter que les serveurs et femmes de ménage sont TRÈS mal payés, pendant mon séjour ils ont fait un jour de grève car ils n'avaient pas été payés depuis 2 mois. Je trouve cela inquiétant...
Les animations.. Le matin, il y a l'aquagym, et une petite danse après, et l'aprèm il y a le waterpolo, et quelques fois des tournois de ping-pong.. pas trop d'activités..
Les alentours.. Faites attention aux personnes qui se disent travailler au Tunisia Lodge juste pour vous vendre quelque chose. Ils regardent juste votre bracelet, alors retournez le pendant vos sorties ! Dans les médinas, les vendeurs te sautent un peu dessus mais ils sont vraiment gentils et ils n'y a pas d'agression, quand on dit non, c'est non.
Voilà mon appréciation. J'ai quand même aimé cet hôtel qui est à échelle humaine puisqu'il n'y a pas beaucoup de chambres. Au bout de quelques jours vous connaissez déjà presque tout le monde. Je vous conseille une semaine et non deux semaines ou +, vous allez vraiment vous ennuyer après.. Excellent rapport qualité-prix, cet hôtel n'est vraiment pas cher, ne vous attendez pas à voir du caviar sur le buffet non plus !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Annaba, Algeria
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

J'ai passé cinq jours fantastique en famille au début du mois de juillet , hôtel calme, propre, personnel très sympathique, piscine extra, plein de verdure tout le tour avec des palmiers splendide, restauration monotone, all soft pas assez riche que des boissons! chambre nettoyer quotidiennement, franchement j'ai senti que j'étais entre famille, dans l'ensemble c'est un bon hôtel qui peut mieux faire comme même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Auch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Je ne comprends pas tous ces avis négatifs !!!
C'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais mais quand même séjour agréable
Nous avons séjourné dans cet hôtel en août 2012 en famille avec notre petit garçon
C'est vrai que moi étant dans le domaine de la restauration, le buffet peut s'améliorer mais il est très varié et c'est vrai qu'il faut se battre parfois pour avoir les couverts et les serviettes à table mais le service est convenable et ne mérite pas tous ces points négatifs.
Notre chambre était très bien avec une mention particulière pour les femmes de chambre très efficaces et gentilles. Ce que j'ai regretté était que la piscine pour les enfants était vide et que la descente pour rentrer dans l'eau était fermée donc pas très pratique pour moi car j'était enceinte. Mais je n'ai pas trouvé l'eau sale et la plage non plus, il ne faut pas exagéré surtout quand on sais le nombre de personnes qui s'y baignent
En résumé hôtel convenable et reposant pour y aller en famille.C'est vrai qu'il a besoin d'un coup de jeune mais qui n'est pas vétuste! Buffet a volonté très varié mais qui peut s'améliorer

• Séjour du août 2012 - voyage en famille