“les pires vacances de ma vie!!!” 1 5 étoiles

Dar Zakarya a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 296 - Yasmine Hammamet, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 114 sur 126 hôtels à Hammamet
Issy-les-Moulineaux, France
“les pires vacances de ma vie!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Par où commencer ?

le personnel

accueil lamentable, personnel de la direction indisponible en cas de problème. Un exemple : on rentre de la plage, après une journée de bronzette, on arrive à l'hotel et on constate que la femme de ménage à oublier de nous laisser des serviettes propres dans nos chambre. On ne déchante pas, on se rend à l'accueil pour y remédier.
Surprise, oh mauvaise surprise . La nana de l'accueil nous dit clairement :"on n'a plus de serviette propre, il faut attendre demain"
et là je rétorque : non non pas demain, trouvez une solution pour aujourd'hui. Il nous faut des serviettes!
et j'ai comme réponse : "écoutez madame, si vous voulez je vous donne des serviettes sales, non? quand même pas. il n'y a plus de serviettes, je ne peux rien faire pour vous.

Elle nous tourne le dos, et passe à autre chose..... heureusement, il y a un hammam dans cet hotel. On a demandé au personnel du hammam et ils ont eu la gentillesse de nous en prêter....

la chambre..... deuxième désastre
lampe de chevet cassée et posée par terre, tv ne fonctionne pas etc etc

bref, j'en passe et des meilleurs
on nous annonce clairement, lors de la réunion d'information que le personnel vole dans les chambres et on nous conseille de ne rien laisser de valeur, ni papier, ni téléphone....en gros rien
alors le lendemain, avant d'aller à la plage, on veut mettre nos papiers au coffre de l'hotel ,et là on nous dit : la personne qui s'en charge n'est pas là, on ne peut pas le faire à sa place. ET on nous tourne le dos!!

je ne vous parle même pas de la nourriture

le point positif : la ptite virée dans le sud tunisien sauf que les activités en option (domadaires, 4X4...) ne sont pas facultatives mais obligatoire. pas vraiment le choix, soit tu fais l'activité, soit il te laisse en plan au milieu de nulle part et te récupère 4H après.

quant à YASMINE HAMMAMET....on a l'impression d'etre à disney village. Un pure ville modèle, rempli de boutiques, d'hotel et de banques.
Les arnaques aux restos....on y a eu le droit.
Bref, je ne conseille pas cet endroit de la tunisie encore moins cet hotel

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Bonjour

J'écris pour donner mon avis suite aux remarques de personnes ayant fait le même séjour que moi.
"Cet hôtel est d'un bon rapport qualité/prix, c'est un 3 étoiles, il ,ne faut pas s'attendre à plus. Les draps n'ont pas été changés de la semaine et avaient pleins de taches noires.... !!!" Par contre les femmes de chambre venaient tous les jours..
La piscine n'était ni verte, ni marron. Par contre elle était lavée au balai!!! Aucune surveillance de la piscine. Le tour de la piscine est en très bon état. Glissant!!! non. Il ne faut pas courir c'est tout.
Ma télé fonctionnait mais il fallait laisser une caution à l'accueil pour avoir une télécommande. Sans elle, on ne pouvait pas changer les chaines. TF1, France 2, 3, M6 sont captées. J'ai entendu dire aussi que toutes les chambres n'en avaient pas....
"L'animation 0/20 !!! Les animateurs ne font que draguer les "gazelles" =)" ...VRAI.
"Au niveau du buffet, ce n'etait pas très varié" mais on trouvais toujour à manger.
"Les serveurs "oublient" souvent voire toujours de rendre la monnaie, obligé de leur courir après !!!!" ....VRAI.
La plage "privée" de l'hotel n'est pas sale!! Il y a des chaises longues vieillottes gratuites et des parasols à disposition. Pour manger le midi, n'hésitez pas à vérifier les prix des restaurants de plage. Les prix varient.
Le personnel est agréable en face. Parfois ils parlent arabe entre eux devant nous et là, on ne sait pas se qu'ils se disent...
L'hôtel est bien placé car il y a la médina juste à côté et une plage privée.
Je conseille de faire aussi l'excursion à Tunis (mais pas pour le souk, plutôt pour Carthage et Sidi Bou Said) et celle de 2 jours "Sahara Explorer", c'est super, il y a pleins de paysages magnifiques...
Le guide, Raouf, est un très bon guide. Il donne des informations variées et intéressantes.
A l'hôtel, je n'ai rien laissé en évidence donc je ne peux pas juger.
Remarque complémentaire: les vendeurs sont trop pressants. Ils prennent les Européens pour des vaches à lait. Ils veulent notre argent et nous le font ressentir. Ils proposent des prix farfelu et mentent sur tout. Voici quelques idées de prix à ne pas négocier. Rester ferme.
Restau= 20 d pour 2
Polo = 10 à 15 d
Casquette = 5d
Bracelet = 2 à 5 d
Foulard = 2 à 5 d
Eau = 0,8 d hors des hotels
Et ne vous laissez pas intimider par les vendeurs. Si ils se montrent agressifs, partez.

JE RECOMMANDE CET HOTEL, LA TUNISIE, LES PAYSAGES MAIS FUYEZ LES SOUK APRES EN AVOIR VU UN

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

J'ai séjouré dans cet hôtel à la mi-juin 1 semaine avec une amie. Ma première réaction fût 'oh mon Dieu y'a personne'...nous sommes arrivé le dimanche le temps était couvert, nous avions posé les valises et là on s'est dit qu'est-ce qu'on fait. Mais tout de suite on a meller l'utile à l'agréable, on s'est renseigné auprès de Majid, car le premier soir une reunion d'information etait organisée, pour que les clients puissent savoir ce que propose l'hôtel aux niveaux animations, sorties, excursions... A partir de là notre coup de coeur à ma copine et moi, fût le spa 'santa marina', juste à droite après le bar... Nous avons eu le droit à une visite et des prix défiant toute concurrence, même des soins offerts car nous en avions pris pas mal, du fait du peu de client dans l'hôtel. Nous avons répartis nos soins tout au long de la semaine pour avoir une 'minute douceur' lol a chaque moment. Le plus agréable fut le massage de 30min, très peu cher et tellement bien à l'huile d'argan sur tout le corps. Mais il n'y avait pas que ça, le spa fut le lieux qui nous permettait de nous occuper dans les débuts, après nous recherchions de l'animation dans l'hôtel. Nous étions 2 filles et chaque sortie était si désagréable au départ, disons qu'il faut s'habituer à être 'harceler', appelé gazelle... Au début c'est vraiment lourd...!
Au début, l'animation overdead, d'ailleurs l'hôtel à fait de vigoureux efforts pour trouver des animateurs à la hauteur. Ceux du premier jour faisait flipper, quand on est arrivé avec les valises, il a foncé vers nous en nous serrant la main comme de force 'bijour je suis votre animateur'..on a flipper, et en fait rien du tout l'aprem il était o kioske DJ et regardait le peu de clientèle sans rien faire, le lendemain ils se sont fait virer, puis une autre équipe, cela on les a mm pas vu, et enfin a partir du mardi aprem je crois, une équipe avec qui on a eu un très bon filing. nous avions déjà tisser des liens avec les autres clients de l'hôtel, car ambiance très intimiste, alors nous nous sommes tous ligués pour encouragés cette équip' d'anim', et nous amusé... "Aquagym, aquagym", avec le CD en boucle on connaisait les musiques par coeur ...lol. Ce fût sympa car on jouait le jeu et finalement on a finit par profiter et s'amuser. La restauration, je l'ai trouver assez bien petit problème, l'heure de fin, à 21h il commence à débarasser le buffet, alors il faut si on arrive presque à la fin, prendre l'entrée le plat et le dessert d'un coup. La piscine, très bien, je repense notamment à un soir dès notre arrivée où à 23h l'hôtel était complètement éteind il y avait pas un chat, avec quelque clients nous avons pris un bain dans le noir, c'était bien marrant aussi. La discothèque interne, lorsque nous étions là c'était pas ambiancer, bien qu'avec un verre ou 2 même si nous étions 10 sur la piste on se marait bien, mais privilégier plutot les boîtes extérieures, si vous vous entendez bien avec une des personnes de la réception, vous aurez des voucher pour rentrer gratos, parce que les videurs font payer alors que officilemment c'est gratuit. La chambre, personnellement nous n'avons eu aucun problèmes avec notre chambre, je pense que nous avions la mieux placé car vue face à la Médina, et la piscine et tout le jardin de l'hôtel finalement. Très bon emplacement. Cependant des personnes qui étaient là en même temps que nous ont eu des problèmes d'eau de clim...Nous ras c'était très bien, la femme de ménage nettoyait correctement c'était très propre, draps, serviettes, PQ..parfait. Avant de partir j'avais lu les avis et ils stipulaient de se méfier des vols, du coup durant tout le séjour, on se trimbalait avec argent, papiers d'identité... le reste restait tout le temps sous clef dans les valises, nous ne laissions uniquement que les gels douche, peignes...Alors de ce côté là pas de soucis non plus, mieux vaut être prudent. Animation la moins chère que je recommande, le bateau pirate (proposé par l'hôtel). C'était génial ça ne dure qu'une demie journée, mais on a vraiment l'impression d'avoir passé la journée sur le bateau. Normalement c'est un show de pirates des mers, déguisé, paraissant sale, on s'y croirait vraiment ils font des cabrioles dans les filets ..., mais nous avions l'impression d'être à Ibiza, en dehors des 'spectacles', ils mettent de la muqiue généraliste à fond la caisse, le bateau naviguant à pleine vitesse et tous ceux qui veulent se prendre au jeux, danse (un night club géant en pleine air) je vous assure. Pour mettre l'ambiance les pirates viennent chercher des gens peu timides (comme moi) et nosu font danser avec eux devant tout le monde, et puis au fur et à mesure toutes les personnes présentes sur le bateau se lâche et là c'est la fiesta. j'ai vraiment kiffer, en plus de cela, nous avons le droit à un repas et boisson à volonté ainsi qu'un bain en pleine mer dans la baie d'Hammamet, ça aussi c'était un moment de pur bonheur. L'eau est claire, j'ai bien sûr attendue que plusieurs personnes sautent et puis je me suis lancé, ma copine fût moins courageuse (rire)
Sinan vraiment rien à dire, bilan général, c'était plus que l'on pouvait désirer pour le prix payer (199€ avec un opérateur de voyage que je ne citerais pas pour éviter de faire de la pub), 1 semaine, demi-pension, vol A/R, et transfert hôtel aéroport. Vraiment pas de quoi se plaindre même si pas beaucoup d'anim' et quelques petites choses qui peuvent paraître désagréable sur l'instant.
Je vous le recommande, c'est vraiment très bien pour un pti break!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Très decue par ce séjour....
La propreté n'a pas été au RDV, les draps n'ont pas été changés de la semaine et avaient pleins de taches noires.... !!! Les femmes de ménage devaient passer en moyenne 1 min 30 scd par chambre...
La piscine à une couleur verte marronnée =) Ne pas boire la tasse surtout !!!! aucune surveillance piscine, le tour de la piscine a un sol vraiment casse binette, il faut vraiment faire attention surtout avec des enfants !
Les WC fonctionnent vraiment très mal, la télé n'en parlons pas (quand il y en a une dans la chambre, toutes les chambres n'en ont pas....)
Cependant la chambre était assez grande.
L'animation 0/20 !!! Les animateurs ne font que draguer les "gazelles" =)
Au niveau du buffet, ce n'etait pas très varié, aucun plat traditionnel de la semaine a part de la semoule sèche... Pates riz et salade toute la semaine !!
Les serveurs "oublient" souvent voire tjrs de rendre la monnaie, obligé de leur courir après !!!!
La plage "privée" de l'hotel est reelement sale !! par contre celle de hammamet centre est assez jolie
A l'accueil les employés sont relativement gentils...
Heureusement qu'il y a la médina à côté !!!
Le guide 0/20 !!! on le voit jamais ....
Un conseil : Ne pas s'y rendre xD

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Bon rapport qualité/prix, c'est un 3 étoiles, il ,ne faut pas s'attendre à plus. Le personnel est très agréable. L'hôtel es bien placé car il y a la médina juste à côté et une plage privée.
Je conseille de faire l'excursion de 2 jours "Sahara Explorer", c'est super, il y a pleins de paysages magifiques...
A l'hôtel, faire attention à ne pas laisser de choses en évidence (parfum qui diminue...).

• Séjour du juillet 2010
Vanves, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

J'avais beaucoup d'appréhension à séjourner dans cet hôtel au regard des nombreux commentaires négatifs qui ont failli me faire annuler ce séjour. Nous avons voulu voir par nous mêmes et avons été agréablement surpris ne serait-ce que par le cadre enchanteur et surtout le personnel très agréable et accueillant. Certes, cet hôtel mérite bien un trois étoiles normes locales car son infrastructure est assez désuète dans son style mais cet aspect est vite oublié par l'environnement local et surtout le personnel qui était aux petits soins avec nous, des réceptionnistes aux femmes de chambre en passant par le directeur très abordable et disponible.
En revanche, l'hôtel manquait cruellement d'animations mais en même temps nous étions partis à la mi-juin en début de saison et nous étions une trentaine dans l'hôtel ce qui ne facilitait pas le travail des animateurs souhaitant motiver les vacanciers. On était trop occupés à vaquer à nos propres activités (excursion, shopping, visite de la médina, faire la crêpe à la plage ou au bord de la piscine). C'est bien le but des vacances que de sortir et de ne pas rester dans sa chambre d'hôtel les yeux rivés sur la télévision!

De même, le fait que l'hôtel soit à taille humaine crée une ambiance intimiste entre les vacanciers. Nous avons noué de nombreux contacts avec d'autres vacanciers dans l'hôtel. Cependant, les excursions étaient menées par Majid, personnage quelque peu hautain mais cet aspect est carrément oublié quand on a visité les sites ainsi que la vue des paysages (splendides et magnifiques), le fait de se mêler avec es Locaux et de parcourir le sud Tunisien avec ses spécialités et son charme.
Mais je vous déconseille de prendre les excursions avec Majid qui sont quand mêmes relativement chères (Sud Tunisien 155 dinars par personne!).

Aussi, les chambres sont spacieuses et assez propres (de la poussière de ci de là) mais nous n'avons jamais eu de problème de saleté ( serviettes changées tous les jours et les draps tous les deux jours avec une petite attention des femmes de chambre, salle de bain nettoyée et lavée au sol). Rien à dire. Par contre le buffet n'est pas complet et reste pauvre en spécialités tunisiennes ( un couscous servi sur 1 semaine!) mais bon on peut aller dans le centre ville ou à Nabeul qui comportent de nombreux restaurants typiques. 2 chats se sont invités chaque soir au restaurant extérieur (bord de la piscine) mais inoffensifs et vite chassés par les serveurs (défaut de hautes barrières à l'extérieur au niveau de la piscine).

Bref, je vous conseille de séjourner dans cet hôtel avec un hammam et spa totalement nickel et très propres mais je précise que les prix y sont relativement chers quand même comparés à d'autres hôtels alentours.
En un mot ne lisez pas tous les commentaires négatifs sur cet hôtel mais faites vous une idée comme nous nous la sommes faite de manière subjective car nous n'avons pas été déçus du voyage. Le rapport qualité-prix est correct eu égard aux prestations proposées et au cadre ambiant de l'hôtel donc il ne faut pas être trop exigeant en la matière! Bon séjour!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

J'ai séjourné dans cet Hotel du 04/07/2010 au 11/07/2010.

Les Chambres : sales (draps, serviettes etc...), un lit pour bébé en bois avec des clous qui dépassait de partout, une lampe de chevet avec un abat déchiré, une télé 16cm sans télécommande car il fallait donné 10 Dinar de caution (du jamais vu)... Bref une Cata.
Je rajoute au passage que les femmes de ménages aime bien se servir en bouffe, cigarette, couche culotte aussi...

La Cuisine : Peu mieux faire très décevant, manque cruellement de plat traditionnel.

Piscine : Très petite, nettoyé une fois sur deux, spot lumineux à l'interieur arraché (dangereux pour les enfants).

Animation : 2 sur 20 ( grace à l'aqua-gym), aucune ambiance toujours le meme CD qui tournait en boucle. Une équipe d'animation pas motivé a part pour dragué les minettes.

Le guide : le fameux MAJID, Mr je sais tout qui ne supporte pa qu'on le contre dise, une personne très arrogante, ne faite pas l'erreur de faire des excursions avec ce type.

Les rares point positifs :
Le directeur très sympa et les receptionnistes aussi.
La partie soins, hammam, sauna, massage etc, un personnel tres accueillant souriant et compétant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Zakarya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Zakarya

Adresse: B.P. 296 - Yasmine Hammamet, Hammamet 8050, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N°71 des hôtels de luxe à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Zakarya 4*
Hotel Dar Zakarya Hammamet
Hammamet Hotel Dar Zakarya
Dar Zakarya Hammamet
Dar Zakarya Hotel Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zakarya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.