“Semaine de rêve ...” 5 5 étoiles

N° 114 sur 126 hôtels à Hammamet
Compiègne
“Semaine de rêve ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2007

Nous sommes revenus d'une semaine au Dar Zakarya et nous avons été vraiment enchantés par cet hôtel.

C'est un petit hôtel, ce qui est appréciable car les relations avec les autres vacanciers mais aussi avec le personnel sont plus faciles. Par contre, cela peut être un inconvénient lors des animations : certaines n'attirent personne et sont donc annulées (et pourtant, ls animateurs déploient une sacrée énergie pour faire participer les vacanciers. Mais je reviendrai plus tard sur l'animation !). Cela était peut-être aussi dû à la période (du 9 au 16 septembre). Les chambres sont grandes et le lit est tout simplement immense !! La salle de bain comporte une baignoire et les serviettes sont changées tous les jours, de la même manière que le ménage est effectué quotidiennement (et il est bien fait ce ménage !!). On peut trouver à l'intérieur de l'hôtel une boutique, qui vend aussi bien des souvenirs que des produits de première necessité mais dont je ne me souviens plus des horaires d'ouverture, un bureau de change (ouvert 24h/24), une piscine adulte et un pataugeoir pour les enfants, un courts de tennis, une "brasserie" (ouverte jusqu'à 1h30) et un piano bar ... La décoration est charmante et nous avons eu le privilèges de voir le décorateur peindre les murs des couloirs ... C'est tout simplement magnifique et le le monsieur est vraiment doué (en plus d'être très gentil !!).

Le personnel de l'hôtel est à l'image de la Tunisie : gentil, souriant et disponibles. Que ce soient les serveurs, l'équipe de restauration, les anims, les réceptionnistes, le portier ou le personnel d'entretien, tout le monde est adorable et courtois.

Des animations sont proposées de 9h30 à 23h !! Félicitations à l'équipe d'animation qui est dynamique, rigolote et qui s'intéresse à tous les vacanciers. Les animations en journée sont à la fois sportives, ludiques, collectives ... et il me semble que le programme est le même tous les jours. Le soir, un spectacle proposé par l'équipe d'animation est mis en place. Spectacles variés et très divertissants (nous avons été étonnés de voir nos anims se transformer en danseurs celtes !!).

En ce qui concerne les excursions, nous n'avons fait que celle en dromadaire et nous avons été charmés par l'ambiance. Attention, nous avons eu quelques frayeurs lors du transport jusqu'à la ferme mais rien de traumatisant, juste quelques anecdotes de plus à raconter ! On a à travers cette excursion un aperçu de la condition de vie un peu plus difficile des Hammametois dans la zone non-touristique. Après 1h de promenade, arrêt à la ferme ou boissons et pains typiques sont proposés et ensuite, les personnes costument les vacanciers afin de danser tous ensemble !! Joli petit souvenir.

La plage est située à 5minutes environ à pied et vous bénéficiez d'un transat gratuit ... quand il en reste !! Il est possible de faire du jet-ski, du parachute ... Mais tout ça est proposé par des intervenants extérieurs à l'hôtel.

Un des gros avantages de cet hôtel est qu'il est situé juste à côté de la Médina de Yasmine Hammamet. Et nous voilà plongés dans cette ambiance aux sons des marchandages et aux odeurs d'épices et de jasmin ... Ne vous étonnez pas si les vendeurs vous attrapent par le bras pour vous emmener dans leur boutique ... C'est leur gagne-pain et il serait dommage de se priver d'une tradition comme celle-là !! Vous testerez vos talents de négociateur !!

• a aimé — Tout !!
  • n'a pas aimé — ...
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2007

Plutôt 3 Etoiles, excellents cuisine et service, avec animation très amusante. Location trés touristique et plage privée sale, bars sur la plage la nuit à recommander. La musique bruyante sur la piscine, si on cherche du relax. Prix excellent.

• a aimé — Proximité plage, cuisine, animation les soirs, personnel chaleureux
  • n'a pas aimé — Plage sale, snack bar piscine
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2007

Je rentre tout juste de mon sejour ds cet hotel et je suis très deçue de voir de tels commentaires au sujet de cet hotel qui m'a charmé!!!
Les chambres sont tres propres le personnel est tres agréable je ne comprends pas bien les crtitiques précedentes de ceratines personnes.
Je le conseille donc vivement.
Le point negatif que je pourrais juste apporter c'est que cet hotel se trouve ds une zone très touristique ou il n'y a que des hotels il faut donc prendre un taxi pour se deplacer et voir la vraie vie mais sinon aucun probleme à signaler.
La plage est très belle certe a 300 metres mais bon!!!!
C'est les vacances apreés tt!!!!
Ca permet d'eliminer toutes les bonnes choses qui sont préparées par le chef cuisinier!!!!

Juste pour info et cela n'a rien à voir avec l'hotel en lui même:
La femme qui s'occupe des reservations de l'avion (Maria) n'est pas du tt aimable!!!
Au debut elle fait tt pr nous vendre des excursions mais des qu'il y a un soucis lors du retour ya plus personne!!!!
Alors prevoyez un jour de plus pour le retour car comme alle nous a si gentiment expliqué ce sont des vols charters!!!!
Voila!!!

Bonnes vacances a tous et mention speciale au serveurs et aux animateurs!

• a aimé — Le personnel c'est à dire les serveurs tres aimables ainsi que les animateurs
  • n'a pas aimé — Maria la dame qui s'occupe des excursions
  • Séjour du août 2007
    • 3 5 étoiles Réception
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2007

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Dar Zakarya du 15 au 22 juillet, et franchement nous sommes encore sous le charme.
Le personnel de l'hôtel est adorable, souriant, et l'équipe d'animation se met en quatre pour nous divertir et nous être agréable (ce qui n'est pas chose facile car nous Français sommes un peu coincés).
J'aurais volontiers prolongé mon séjour vu qu'à cette époque, les touristes ne sont pas encore trop nombreux, et qu'on se sent comme chez soi au Dar Zakarya. No stress, les repas pris au bord de la piscine, chacun vit à son rythme ...
Dommage que les directeurs ne prennent pas exemple sur leurs employés question sourire et gentillesse (si ils ne se décoincent pas, ils risquent de faire fuir les vacanciers!)

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — la froideur des dirigeants
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2007

Date du séjour : Du 8 au 22 juillet 2007.

Je reviens d’un séjour de 15 jours dans à l’hôtel Dar Zakarya à Yasmine Hammamet donc j’ai eu le temps de bien observer le fonctionnement de cet hôtel :

Points positifs :
Hôtel propre si on n’est pas trop regardant (chambres spacieuses, draps changés régulièrement mais pas les serviettes).
Animateurs sympathiques mais animations peu variées.
Piscine propre et spacieuse.
Plage assez propre mais éloignée.

Points négatifs :

Personnels agressifs notamment le vigile à l’entrée de l’hôtel qui n’hésite à agresser les clients lorsque ces derniers apporter des bouteilles d’eau venant de l’extérieur (règle de l’hôtel : il est interdit d’apporter des bouteilles d’eau de l’extérieur sous peine d’être agresser physiquement et que l’on vous confisque vos bouteilles, sachez qu’aucune réclamation n’est possible puisque le directeur de l’hôtel cautionne cette pratique, visant à pousser les clients à se fournir uniquement dans l’hôtel. A titre d’information, sachez qu’une bouteille d’eau coûte à l’extérieur de l’hôtel un peu moins d’un dinar et que dans l’hôtel celle-ci coûte deux dinars.
Je précise ce fait car je me suis fait moi-même agresser physiquement à l’entrée de cet hôtel par le vigile. Si cela venait à vous arriver n’hésiter surtout pas à porter plainte au commissariat de police qui se trouve non loin là si toutefois vous faites le choix de descendre dans cet hôtel.

La nourriture laisse vraiment à désirer, peu variées.

L’hôtel n’est pas en bordure de plage mais dispose d’une plage privée située à environ dix minutes de marche, les matelas sont payants.

Excursions proposées par l’hôtel sont peu intéressantes et bien trop chères voire mensongères pour certaines (ex : la sortie berbère propose de manger chez l’habitant, or en définitive vous ne ferez que visiter la cuisine de l’habitant et vous mangerez dans un restaurant à touristes). De plus, sachez qu’il est très difficile de se faire rembourser une excursion payée d’avance si vous changez d’avis, et cela malgré que les organisateurs vous aient préciser qu’il est possible de se faire rembourser en cas de désistement 24 heures avant l’excursion. De nombreuses excursions sont trop coûteuses (ex : excursion à Tunis proposés par l’hôtel entre 40 et 60 dinars alors que si vous vous y rendez par vos propres moyens (cars et bus passant devant l’hôtel) vous en aurez au maximum pour 6 dinars.

Ne surtout pas céder à l’insistance des représentants de l’hôtel qui essaieront de vous vendre par tous les moyens leurs excursions. Je vous conseille en règle générale de réaliser vos excursions par vos propres moyens muni par exemple du guide du routard (ce que j’ai fait quand j’ai vu le peu de professionnalisme des organisateurs).

Directeur de l’hôtel méprisant et arrogant voire moqueur, ne tiendra pas compte des remarques éventuelles que vous pourriez lui faire afin d’améliorer le fonctionnement de son hôtel.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Personnels désagréables, mauvaises nourritures, plage éloignée, poussent à la consommation de manière trop insistante
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saone et Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2007

Séjour dernière semaine d'aout 2006 (un temps super génial).
Sympathique hotel, propre, on y mange pas trop mal (mais attention: pour le repas du soir....l'heure c'est l'heure et après l'heure c'est plus l'heure : on n'hésite pas à débarrasser la table même si vous n'avez pas terminé, donc prévoir l'heure du repas à 20h 20h15 maximum si vous voulez avoir du choix et prendre votre temps), les chambres sont spacieuses, le lit et le menage bien faits le 1er jour aprés ça laisse un peu à désirer.
Autre chose, si vous prenez les transports en commun : tenez votre sac devant vous ( surtout pas de sac à dos...le mieux c'est la banane près du corps) et ne laissez rien dans vos poches ....les pic-pockets sont aux aguets (nous en avons fait les frais....et on ne s'est rendu compte de rien) idem pour les ballades en médina, marchés , etc... une tite bousculade et ni vu ni connu . Donc, sans vouloir psychoter, ne soyez pas tentateur.
Il faut savoir que tout se négocie du taxi, à la babiole achetée en souk...on peut diviser les prix par 4 voir 5.
Les animations extérieures proposées par l'hotel...cheres et pas terribles (exemple / la soirée berbère dans une vulgaire salle des fêtes, couscous degueu, serveurs (euses) vraiment pas sympa....on nous l'avait dit ..mais bon, on a voulu voir).
Hammam et les massages proposés sont baclés et vu le prix on ne nous y prendra plus.
Sinon mis à part ces quelques petits désagréments nous avons passé une agréable semaine avec une envie certaine d'y retourner.
P.S le retard des avions c'est pas mal aussi ;)

• a aimé — rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — l'heure des repas du soirs
  • Séjour du août 2006
    • 3 5 étoiles Réception
France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2007

Le bon : le cadre sympa, le personnel très accueillant et sympathique, petit hotel, la piscine.
Le moins bon : la nourriture moyenne, l'insonorisation, le snack (de l'hotel) hyper mauvais, celui de la plage est en revanche excellent, c'est plutôt un 3 étoiles français et non un 4 étoiles.

• Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)