“Premières vacances à Hammamet” 4 5 étoiles

Club Eldorador Salammbo
on the bay of Hammamet, Hammamet, Tunisie   |
N° 24 sur 126 hôtels à Hammamet
Lille, France
“Premières vacances à Hammamet”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Situation : 4/10
Le complexe hôtelier Eldorador Salammbô se situe entre Hammamet et Yasmine Hammamet. L'aéroport est quand à lui à 40 kilomètres dans les terres (nous avons mis environ 35min à l'aller pour se rendre à l’hôtel et 1h au retour).
La ville la plus proche est Yasmine mais elle est pour moi à fuir ! Certes par la plage vous y êtes vite ( une bonne demi heure de marche par la plage ) mais on se fait harponner par des Tunisiens en manque de touristes qui se présentent comme serveur, cuisinier ou autre membre du personnel et veulent vous faire visiter la ville ou vous « aider » à vous rendre à la médina, par exemple. Cela par d'un bon sentiment mais ils veulent vous obliger à passer dans certaines boutiques et vous « obligent » à acheter et vous demande un pourboire… Si vous ne faites pas cela vous héritez de beaux noms d'oiseaux ! La ville est pleine de bar et restaurant et une médina « artificielle » à fuir car les vendeurs sont agressifs et irrespectueux. De plus si vous y allez en taxi c'est le même prix que pour aller à Hammamet ou la la médina est bien réel et les locaux sont beaucoup moins agressif. Je vous conseil donc de privilégier Hammamet bien que l'on soit en sécurité partout ( check point, patrouilles de police etc )

Complexe hôtelier : 8,5/10
L'hôtel est divisé en plusieurs mengels qui sont typiques et sont vraiment jolis, tous entourés d'espaces verts bien entretenus.

Chambre : 7,5/10
Notre première chambre était au rez de chaussée et nous avons demandes le lendemain matin à changer car nous étions le long de la « route » que les navettes emprunte et stationnent ( certains pendant 45min à 2h du matin ). Nous étions assez près du « théâtre » mais nous n'avons remarquer aucune nuisance sonore ! Le personnel à fait sont possible pour trouver une autre solution. La seconde était la même mais dans un mengel un peu plus éloigné et au premier étage et la plus aucune gène ! Les chambres sont spacieuses, propres mais nécessites un petit rafraîchissement.

Restaurant : 8,5/10
La personne qui rentre chez elle sans avoir pris de poids m'appel car il y a de tout et quantité ! Certes peu de viande rouge et beaucoup de sanglier mais sous toute ses formes ! Il y a des spécialités tunisiennes et des plats européens. Le petit déj avec vue sur la plage … un régal … Un conseil, essayer d'aller dans le « secteur » de Sami ( il est réactif, dégourdi, poli et sympathique!).

Bar : 7/10
Il y a 3 bars ( piscine, plage et « réception »). Tout est inclus sauf certains alcools ce qui est dommage lorsque nous prenons la formule all inclusif.

Piscine : 7/10
Il y a une piscine à 28° pendant 11 jours, propre (pas nickel nickel mais propre) assez grande pour la basse et moyenne saison mais pour la haute saison …

Animations : 7/10
Il y a toujours un animateur près de vous mais ils ne sont pas trop insistant et c'est agréable. Il y a toujours une animation. Les spectacles sont faits par les animateurs et se débrouillent pas trop mal ! ( +1 pour le spectacle Irlandais et le fakir).

Plage : 8/10
Plage propre avec beaucoup de transats et parasols. Si vous marchez le long de la plage vous risquez d'êtres interpellés par des tunisiens avec leurs chameaux ou pur sang arabes.

Employés : 9/10
Ils sont tous gentils polis et respectueux, soucieux que vous passiez un agréable séjour.
Cependant, je trouve cela dommage que les femmes de ménage nettoie la chambre par intérêt, j'explique : lors de notre séjour au sein de cet hôtel, lors des premiers jours la femme de ménage nous faisait des dessins sur le lit avec les serviettes, une fois elle nous demande si l'on pouvait échanger sa pièce de 2euros en dinars, n'ayant plus aucun dinars nous lui expliquons qu'il faut que nous échangions de la monnaie, les fois suivantes la femme de ménage n'a plus jamais fait de dessins sur le lit, c'est vraiment dommage pour les touristes et nous avons été déçu de son comportement !
Les commerçants de l’hôtel sont au top nous avons pu négocier et cela était parfait. Le photographe est vraiment professionnel et nous as fait de superbe photos souvenirs! Encore merci a toute l'équipe qui est parfaite

Propreté : 9,5/10
R A S, allez y les yeux fermés.

Conclusion : 6/10
A conseiller ! Ensemble top mais il est dommage que les locaux de Hammamet et Yasmine – Hammamet soit un peu trop agressifs. Nous n'y retournerons pas à cause de cela, sa fait 6 fois que je vais en Tunisie (port el kantaoui, Djerba, zarsis, monastir…) je n'avais jamais été à hammamet , et je ne le recommanderais pas pour ceci et je ne pense pas retourner en Tunisie, je pense qu'ils vont faire fuir les vacanciers en étant aussi agressifs et je tiens a signaler que comme ils étaient agressifs nous avons acheté nos souvenirs dans l’hôtel avec des vrais commerçants et ce n'est pas plus cher mais plus agréable.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage côte "jardin" le plus éloigner de la route
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine extraordinaire au club eldorador Salammbo! Les tunisiens sont super accueillants,toujours souriants et de bon humeur. Un tout grand bravo à l'équipe d'animation qui est formidable! Un tout grand merci a Aicha,James,yassine,hmida,momo,slim,mino,aya,Grégoire pour leur accueil,leur présence et leurs animations toujours au top !!! Même si nous n'avons pas participer a toutes les animations c'est un plaisir de les voir se donner à du 300% toute la journée. Nous avons passer de très bons moments en leur compagnie.

Si vous hésiter à aller dans cet hôtel, n'hésiter plus! Le cadre est magnifique. Manger au restaurant avec la vue sur la plage c'est tout simplement que du bonheur,la nourriture est très bonne,il y a du choix et le personnel est sympathique.

Les chambres sont également très bien,notre femme de chambre était très gentille et très attentionnée et la chambre toujours très propre.

Nous retournerons au club l'année prochaine pour plus de jours car nos vacances nous ont vraiment sembler trop courtes.

Elodie et Catherine

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Moyeuvre- grande
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

nous sommes venue a 10 et les personnes qu on a amener avec nous ont juste adoré!
nous sommes venue pour 3 semaine du 19 juin au 10 juillet et tres triste de quitter se club est d y avoir laisser des personnes a qui nous nous sommes attache,que se soie animateur ou personnel ou tatoueur!
certains animateur se donne a fond est d autre beaucoup moins vraiement dommage:aicha,momo,james,gregoir,aya,moustik,slim, mino,on vous embrasse fort on pense a vous!
aller les yeux fermer vous faire un petit tatoo chez notre ami wissem qui fais du tres beau travail un artiste!nous avons sympatiser avec nos serveur un clin d œil a samiiiiiiiii et nabile et au serveur du bar et a notre femme de menage qui nous a toujours fais une chambre clean!
petit bemol les spectacles devrais changer car il reste les meme que ceux d il y a 2 ans ainsi que les musique a l apero!
je suis vraiement fan de se club vous pouvez y aller avec vos enfant j ai 3 enfants de 4/2/1ans et tout ses tres bien passer mes filles etais les mascottes du club toujours dans les bras des animateur!
taxi 4 dinnar pour aller a Yasmine Hammamet et entre 15 et 20 dinar pour aller a Nabeul!
pas mal de chose a voir!!
j y retournerais c est certains dans se club et y ammenerais encore du monde car les Français manque a l appelle n ayer crainte on s y sent en securite et la police est toujours presente pour la securite du tourisme!
sinon pour all exclusif il y a des alcool gratuit comme des alcool payant c est normal!la nourriture est a volonte est pas mauvaise du tout!tout le monde est a l ecoute en tout cas !
si vous voulais savoir d autre chose me contacter!j etais en chambre 215 et 219 et nikel tres propre!

Astuce pour la chambre : la 219 et 215 ou 206 ou toute celle du bas
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Saint-Nazaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

C'était notre troisième séjour depuis 2013 (06/2013, 09/2013, 06/2014). Sur l'aspect hôtellerie, rien à dire, c'est propre, le personnel est très professionnel. Sur sa situation, il est très bien situé, belle plage à proximité de Yasmine Hammamet. Sur l'animation, les animateurs sont très présents, mais la baisse de fréquentation notable et la pluralité des nationalités de la clientèle ne facilitent pas leur travail. C'est une difficulté pour le futur car l'augmentation de la clientèle étrangère pour combler l'absence des clients francophones se fait et se fera au détriment de l'animation et donc de l'ambiance du Salammbô. Il faut que la direction et Jet Tours s'interrogent sur l'origine de cette baisse. Les avis sont plutôt globalement positifs mais les habitués hésitent à revenir et hésiteront de plus en plus. Ni la révolution de 2011, ni le ramadan, ne peuvent être suffisant pour l'expliquer. Il faut aussi que les clients s'interrogent sur ce qu'ils recherchent. Pour nous c'est repos, belle plage, animation pour notre fille et partager un moment de convivialité avec la Tunisie et les autres clients. Je crains que les Tours Operators étrangers ne vendent que le prix et je regrette que Jet Tours ne propose pas cette destination pour ce quelle est et qui ressort dans les avis des clients !!! J'invite toutes celles et ceux qui liront cet avis à venir découvrir le Salammbô, sans crainte, sans préjugé, pour passer de bonnes vacances sous le soleil.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur le jardin.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Un hôtel très sympa à l'ambiance familiale et "camping", beaucoup de français et quelques uns avec qui nous avons sympathisé. L'équipe était au top, des serveurs jusqu'aux animateurs, il y a beaucoup d'animations, il y a un mur à côté de la réception où elles sont toutes affichées, alors ceux qui sont mal informées sur celles ci ne savent pas lire ou ne se renseignent pas. Les animateurs viennent même nous chercher pour participer aux activités car il y a peu de volontaires, ce qui est dommage ! Personnellement, nous nous sommes régalés, l'hôtel était propre et nous avons été satisfaits de la nourriture et des boissons, nous avons été bien accueillis et les excursions à proximité nous ont beaucoup plu ! Nous pensons déjà à revenir l'an prochain ! Ne changez rien !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Mon premier voyage fut ici, dans ce fabuleux hôtel. La barre est placée très haut pour un premier voyage. L’hôtel est idéal aussi bien pour pouvoir se reposer (avec les nombreux transats, le spa, les lits au bords de la plage..) que pour pouvoir s'amuser (activités proposées, spectacles, animateurs en or..)
Les chambres sont très spacieuses ainsi que la salle de bain. Il n'y a rien à dire sur la propreté, la femme de ménage vient tous les jours. Le choix des repas est large et équilibré, le personnel est au petit soin et très serviable.
Le fait d'avoir la Mer à deux pas de la piscine c'est top. Les souks et la Medina (qui est très jolie) ne sont pas loin de l’hôtel non plus. J'ai adoré faire "la banane" sur l'eau et du canoë. Pour les jeunes il est impossible de s'ennuyer. Les beach party sont cools!
Niveau animateurs; Slim, Aicha, Momo et James sont vraiment géniaux, dynamiques et présents toute la journée. Wissem qui s'occupe du tatouage au hénné est très attachant et fais un travail vraiment soigneux.
Le petit marché à l’intérieur de l’hôtel est super, le nécessaire est présent.
De beaux souvenirs seront gravés et j'espère retourner au Salammbô le plus vite possible. Tous va énormément me manquer. Rien n'est à changer.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Auray, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Je n'ai pas envie de dénigrer le Salammbo qui reste un club sympa et agréable à vivre, mais attention..., il ne faudrait pas que quelques prestations continuent à se dégrader.
Le positif :
- club super propre et entretenu, que ce soit au niveau des chambres (bien que quelques unes soient un peu datées), que des espaces extérieurs toujours magnifiques ;
- extrême amabilité du personnel dans son ensemble.
- plage très agréable et propre.
En baisse me semble t-il :
- La nourriture : pas dans son ensemble, mais les viandards vont être déçus. Pratiquement uniquement du " sanglier " en ragout, servi et resservi pratiquement tous les jours, quant au poisson, un peu de " veau de mer " de temps en temps, et quelques sardines ;
- L'animation : spectacles moyens, dont un completement raté, et quelques animateurs semblant moyennement motivés ;
- Dernier point : si vous appréciez modérément la clientèle des pays de l'Est, celle-ci a explosé depuis l'année dernière.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux