“Semaine de vacances en famille sympa. Hébergement à revoir.” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Hammamet

Club Med Hammamet
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 26 | Barraket Es Sahel - Hammet, Hammamet 8056 , Tunisie   |
Classé n°27 sur 128 hôtels à Hammamet
France
“Semaine de vacances en famille sympa. Hébergement à revoir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Après une semaine très agréable passée fin août au Club Med Hammamet, voici mon avis (je parle au nom d'une famille de 2 adultes et 2 enfants de 3 et 8 ans). Avant toute chose, je dois dire que je suis très surpris à la lecture de certaines critiques peu nuancées du genre "n'y allez surtout pas, la nourriture est horrible" ou encore "ambiance inexistante, à fuir". Soit nous n'avons pas passé nos vacances au même endroit, soit les gens deviennent de plus en plus exigeants et incapables de mettre les choses en perspective. Je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.

Les points positifs :
_ les parties communes du village, agréables, bien entretenues et très propres (on voit le personnel en permanence, à toute heure de la journée...les toilettes sont astiquées toutes les 30 minutes!).
_ Les 3 piscines, grandes et adaptées à tous les âges. Nous y avons passé beaucoup de notre temps! Les transats sont en nombre, et on peut trouver de la place à toute heure.
_ La plage, propre (là aussi, grâce au personnel qui déblaie les tonnes d'algues tous les matins!), sable fin, et mer très très agréable. Il y a suffisamment de transats et de parasols pour tous.
_ La nourriture qui, contrairement à d'autres critiques, m'a semblé de bonne qualité. Certes, sur une semaine, on peut voir des plats se répéter (particulièrement au déjeuner), mais en étant un peu ouvert, et en suivant notamment les "suggestions du chef", on peut se régaler tous les jours (bravo pour le dîner Tunisien!). Les enfants y ont toujours trouvé leur compte.
_ Les activités multiples et variées. Nous n'avons que peu profité de celles-ci, par choix, parce que nous préférions nous prélasser au soleil, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix et pour tous les goûts. Il y a également un programme spécifique pour les jours de pluie : très appréciable.
_ Les Baby et Mini Club Med qui, malgré le caractère un peu répétitif des activités fonctionnent bien et les enfants ont semblé bien s'amuser.
_ Les GO, tous très gentils et le chef de village, très présent et très à l'écoute.
_ Le prix du séjour : en s'y prenant bien, on peut éviter de payer plein pot et pour un séjour tout inclus à 800 € par personne, c'est un bon rapport qualité/prix.

Les points négatifs :
_ l'hébergement. Notre bungalow était situé loin du centre du village (donc au calme) mais tout près de la plage. Il était spacieux mais aurait vraiment eu besoin d'un rafraîchissement (surtout la Sdb et les toilettes). Le lavabo était bouché à notre arrivée : problème résolu 2 jours après notre plainte à la réception (réponse adaptée mais un peu lente tout de même). La climatisation semblait fonctionner mais n'a pas suffi à rendre la température agréable la plupart du temps et personne n'a pu améliorer cela...Je ne sais pas si notre bungalow était représentatif mais dans l'ensemble, l'hébergement nécessite d'être franchement amélioré. Par contre, bravo à notre femme de ménage qui a fait un travail remarquable tous les jours : propreté irréprochable!
_ La salle du restaurant, en plein air sous un immense chapiteau : atmosphère étouffante en journée car pas de clim et extrêmement bruyant...

Au total, il y a bien plus de positif que de négatif et nous nous sommes bien reposés, mais si l'hébergement constitue votre principale préoccupation, mieux vaut choisir un autre village.

412 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Outre le fait que nos bagages soient arrivés avec 24h de retard et que l'accueil à l'aéroport de Tunis (nous étions en retard en raison de la dépose de réclamation au service bagage) a été très limite (nous sommes montés dans un taxi, guidés par un inconnu dans l'aéroport à 22h, sans être vraiment d'arriver au Club Med), la prestation a beaucoup baissée:
- pas de jus d'orange au petit déjeuner, juste du tang (oranges pressées un jour sur deux)
- peu de choix sur les buffets (midi et soir), menu de gala équivalent à un menu normal dans les autres Club Med (Serre Che par exemple)
- installations très vieillissantes (y compris au niveau des filtrations piscine) qui aurait besoin de rénovation. Je devais me battre pour insérer et ôter la clef de la serrure de la chambre et la fenêtre de la chambre ne fermait pas bien (risque de sortie inopinée des enfants)
- rupture de stock de jus d'ananas et de coca light en cours de séjour : inadmissible !
- tennis dans le cadre du miniclub : 22 enfants sur un seul terrain et un seul GO
- surveillance très aléatoire de la plage (rouleaux); le maitre nageur effectuant des pauses voire des siestes et se présentait 5 minutes avant le début du cours d'aquagym histoire de ne pas être pris en défaut mais quid des gamins qui jouent dans les vagues ????
- salle de fitness limite en termes d'équipements (j'aurais aimé un rameur ou 2)
- forte odeur d'égout dans la salle de bain, malgré la pastille de chlore laissée sous le lavabo (et accessible donc aux enfants !).
- aucune proposition pour palier l'absence de bagages pendant 24h (dentifrice, maillot de bain, tongs) alors que transport est fourni par le Club Med.
- on sent clairement que le ratio GO/GM a été diminué.

Par contre, immense parc (dommage pour ceux qui logent dans un bungalow pas central) avec des palmiers matures, une formule qui a fait ses preuves (bonne humeur et animations) et chef de village qui fait de son mieux pour discuter avec les GM. Excellente sécurité pour le trapèze volant. La chambre "bungalow club" est spacieuse pour les familles.

Normalement, ce village devrait réouvrir à la saison prochaine. Bonne chance à ceux qui choisiront cette destination !
Moi, je vais poser une réclamation !

Vandoeuvre-les-Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Vacances du 27 aout au 2 sept. Première fois et peut etre derniere fois au vu des prestations et prix! Trop cher par rapport aux prestations mediocres, economie sur le dos des clients (manque GO et pas assez international). Manque de serveurs. Vin mediocres..je me disais si j'etais bien au club med!!! Il faut faire la queue pour tout. Au bar. Au cocktail (1seul bar cocktail)...
En ce qui concerne le restaurant pardon cantine digne d'un flunch (légumes sans saveur alors qu'on est en tunisie. Peu de spécialités et la soirée blanche une catastrophe..manque de réactivité du chef de village lorsqu'il a plut durant cette soirée (a t'il consulté la meteo?. ).on n'a pas terminé notre repas ..alors qu'il y avait le chapiteau du restaurant. Pas d'ambiance...nul.
Heureusement qu'il y avait Ymen durant ce séjour. Il a été très présent et a l'ecoute . Bravo Ymen
Pour ton spectacle mickael jackson. Enfin merci à Bilal pour la marche du matin et ta présence dynamique à nos côtés . Tu merites de continuer.Merci donc aux Go "terrestre". Ainsi qu'au go du fitness (je n'ai pas fait mais j'ai apprécié nos rigolades et danse).
Je termine par un point positif : bungalow spacieux et propre. Plage propre et tranquille. Plusieurs piscines . FOUZIA H

Astuce pour la chambre : Le mieux si cote plage et tranquillité les mimosas ou proche resto et piscine avec tranquillité bung...
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour!
Le club est joli et spacieux, les chambres sont spacieuses et très propres.
Les restos sont bons et surtout le personnel est adorable et très prévenant.
Nos enfants ont été considéré comme des rois merci au baby club, à Mouna, Loubna et toutes les filles pour leur compétence, leur efficacité et leur disponibilité. Merci aussi à Salma pour les babysit du soir...bref une équipe au top du top!!
L'équipe sport est excellente et très professionnelle. Les activités sont sympa et surtout ils mettent l'ambiance (surtout les sports terrestres - plus une mention spéciale à Marouan maître-nageur!)!! Toujours hyper souriants et à l'écoute... quel dynamisme merci à tous!
Heureusement qu'ils étaient là, sans eux l'ambiance n'existerait pas...voici donc le seul point noir(qui ne gâche pas du tout le séjour c'est juste une constatation): l'animation laisse clairement à désirer et les chorégraphies des spectacles sont dignes d'une fin d'année d'école primaire...Pas digne du club med..
Pascal et Patrick font un boulot de malade et sont vraiment très sympa.
Bref nous avons passé un beau séjour et rencontré des gens formidables
merci à tous et continuez comme ça!!

Saint-Lys, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Que du bonheur dans ce village!!! des GO au top dans tous les services, merci, merci vraiment à toute l'équipe voile (notre passion), Bilel, Ashraf, Simon, Zied, Aladin qui ont toujours été adorables avec un souvenir ému pour l'Armada . Très bonne mention pour les 2 restos Cattello très pro et toujours à l'écoute ainsi que Wallid pour son excellente cuisine. Merci à l'équipe du cirque qui m'a permis de faire "mon 1er" jarret listo ..... Arnaud, François, Mathilde et Panda, que de professionnalisme et d'émotion!!!! l'équipe du bar aussi , Taher se reconnaitra dans "on va danser... on va s aimer...." Merci au CDV et à Pascal, toujours présents, et à l'écoute, merci à tous les autres GOs qui étaient contents de partager un moment avec nous, Julie du tennis, Elodie du Spa, Julien chef du MC et ses GO ados Bilel et Farah, nos entants étaient aux anges avec eux , Asdrid qui nous a régalée de ses spectacles. Un autre point très positif, les chambres spacieuses et toujours propres, les aménagements extérieurs fleuris et biens entretenus. La réception, très pro avec notamment le responsable trafic et Rim la responsable hébergement qui nous ont permis de prolonger notre séjour. Nous y retournerons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Dans les 600 c'est parfait
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Notre séjour du 25/8/13 au 1er aout 2013

L'accueil : Trés bon accueil chaleureux. Que se soit des l'arrivée dans le car (merci SABER) ou à l'arrivée au Club. Les explications sont clairs, nettes et précises... Donc aucune tracasserie !
Le site et ses infrastructures : Un très bel endroit, agréable pour se balader. L'architecture du club (bâtiment principal + bungalows) sont dans l'esprit du pays. De très belles piscines (une pour chaque âge) et de la verdure partout. On s'y sent bien et on respire (par rapport à d'autres clubs plus étriqués). la plage est est belle.L'eau est turquoise et le sable fin. Seul bémole : les algues (la faute à la marina !).
Le bungalow : grand, spacieux (1 famille + 1 enfant), et très propre (MERCI à ISMAEL notre homme d'entretien qui nous a toujours fait le ménage avec un grand soucis du détail et quelque petites attentions visuelles) . Bien sûr quelques petits détails "négatifs" mais rien qui ne puisse nuire à notre séjour.

Le matériel et équipement à disposition : Des transats en nombre (que se soit sur la plage ou aux abords des piscines) et du matériel sportif en parfait état (salle de gym, tennis, ping, pong,...).

L'équipe : Un grand merci à notre chef de village Patrick qui avait tous les jours un petit mot pour les GM (sans oublier son adjoint). Toujours disponibles et accessibles.
Merci aussi aux G.O qui sont tous sympathiques, dynamiques et réactifs. Tous ayant fait preuve d'un grand professionnalisme et d'un grand enthousiasme.
BRAVO AUSSI POUR LA QUALITE DES SPECTACLES PRESENTES !!!!!!!!!!!!!!

La nourriture (grand débat sur ce site) : Faire la cuisine pour prés de 1200 personnes relève du défi chaque jour ! Effectivement, le fromage (pour nous français / pays du fromage) reste du pasteurisé et non moulé à la louche. Certes, certains plat sont redondant dans leur fréquence de présentation (avis aux amateurs steak frites / pizzas.... et ils étaient nombreux) mais j'ai pu chaque jours varier mes envies (salades, poisson, viandes, légumes,...) notamment avec des spécialités Tunisiennes ou du poissons.

Mes points d'amélioration :
Les encas de 12h et 19h (les friands et les toats avec ... Je n'ai jamais su)
Le whisky qui est le plus mauvais qu'on m'ai donner de boire (mais les Mojitos et les planteurs m'ont vite fait oublier cette expérience gustative douloureuse).
Un coin pour laver les biberons inexistants.

En résumé : Mes observations sont vierges de toutes comparaisons avec d'autres Clubs Med Mais je suis content d'avoir payé plus cher qu'un autre club concurrent car mon expérience à été très positive et m'encourage à y retourner (au Club Med).

Tlse
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Adepte du club med, évitez ce club!!!
Chambre sale, personnel inexistant et incompétent, nourriture affreuse, mini club et petit club désastreux mes enfants ne voulaient pas y aller (3 et 5 ans) (même pas de go compétents, impersonnel, sale, sans même un feutre qui fonctionne etc.) mes enfants ont passé plus d'1 heure en plein soleil pour faire du trapeze sur un banc pour finalement s'entendre dire c'est trop tard vous ne pouvez pas en faire!!! c'est une honte ce club, pas de personnel français, que du personnel local quasiment qui n'ont jamais travaillé au club avant. ( ce n'est pas de leur faute ils n'ont pas de formation)
Imaginez une cantine avec un brouhaha de 800 personnes avec seulement 3 serveurs (merci ramzi et emna). les tables sont sales, la propreté n'existe pas dans ce club!!!
les piscines sont extrêmement sales, les maîtres nageurs ne surveillent pas!!! nous avons même retrouvé des excréments dans la piscine!!!!
Nous ne retournerons certainement plus au club med vu les prix et les prestations qui ne sont pas au rendez vous!!
je garde un souvenir nostalgique de Beldi en Turquie qui a malheureusement fermé!! il aurait mieux valu fermer celui d'Hammamet...

Astuce pour la chambre : choisir les chambres 635-634 mais evité quartier jacarunda 465-464 en bord de route goudronnéé!!
  • Séjour du Août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Hammamet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Hammamet

N°16 des hôtels familiaux à Hammamet
N°27 des hôtels Spa à Hammamet
N°27 des complexes hôteliers à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Hammamet 3*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Hammamet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Club Med Hammamet a été ajouté à vos Favoris