“Mon premier courrier réclamation !!” 1 5 étoiles
Avis sur Club Med Hammamet

Club Med Hammamet
Club Med Hammamet a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 26 | Barraket Es Sahel - Hammet, Hammamet 8056 , Tunisie   |
N° 38 sur 126 hôtels à Hammamet
Agen, France
“Mon premier courrier réclamation !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Le courrier envoyé au service, un mois après toujours pas de réponse.
Ni fonctionnaire, ni rentier, 50 semaines de travail pour 2 semaines de congés dont une au club med avec les enfants, semaine du 24 au 31 Aout 2013, au club med d’hammamet.
Des amis ont travaillé au club GO voile et tennis, d’autres y ont séjourné : et tous m’ont vanté l’esprit club med, et de ce fait nous ont donné l’envie d’y aller avec nos enfants et nos amis..
Résultat = catastrophique !!!!
Vous m’épargnerez les phrases je vais juste citer les désagréments et mésaventures accumulés sur seulement 2 jours :
Arrivée 21h30 : plus de choix au restaurant, fond de plat, nourriture tiède
Réservation de deux cases côtes à côtes au bougainvillier (emplacement paisible pour nos enfants en bas âge, on nous installe quartier jacaranda (bruyant, ayant pour environnement une route goudronnée défoncée avec des passages incessants du tracteur et remorque (lingerie) tôt le matin et pour voisins les GO qui eux s’occupent de faire le bruit de nuit (jusque tard...) quand d’autre font des crises de nerf (pour vérification une ambulance est venue)
Etat des chambres : minables et surtout dangereux : voir photos, non présent en annexe l’odeur d’urine !!!
Première matinée mini club :
Trapèze ma fille 5 ans : 1 heure sur banc au soleil (avec baudrier et sans casquette car il faut l’enlever pour l’activité), problème 5 enfants ne passent pas et entendent « revenez demain ». Il faut bien un quart d’heure de pose entre 2 groupes pour fumer une clope ?!!! Les enfants attendent, les parents jonglent avec les balles et quilles laissées à disposition, pendant que 2 GO travaillent au trapèze et 2 autres discutent à 20 mètres plutôt que de faire patienter ces enfants en leur apprenant à jongler.
Voile : 30 minutes mon fils 8 ans, allongé sans bouger, et surtout ne pas tirer sur une corde ou tenir 3 min la barre !
Atelier peinture fille de mes amies 3 ans : elle n’a touché ni pinceau, ni feutre. La GO « c’est moi qui peins, c’est moi qui décide ».
Piscine tous les enfants (une vingtaine): un GO dans l’eau et pour seul jeu de l’attraper durant 45 mn. 5 sur lui et les autres s’amusent ou s’ennuyent. Normal. L’autre GO étant bien sûr au bord à discuter.
Piscine : hors mini club, maîtres nageurs en « bois » qui soit dorment derrière lunettes de soleil (et qui fièrement le disent) soit reluquent du bord grand bassin les nichons des mamans pendant l’aquagym. Qui surveillent les enfants du petit bassin ? Les parents !
Une anecdote : un enfant fait son besoin dans l’eau, cela peut arriver. Le comble à venir : après 20 min, un GO prends l’épuisette, sort sans aucune discrétion les excréments et contourne tranquillement le bassin, pendant que l’ensemble s’écoule à travers le filet entre le bord de piscine et les clients sur les transats, pour aller où ? Vider le restant à peine arrivé sur l’herbe (2 mètres derrière un GM qui se reposait), quel beau cadeau !!!
Restaurant principal, une cantine de chantier : dangereux car ultra glissant, bruyant, hygiène déplorable, nourriture variée mais mauvaise en général. Jus d’orange un jour sur deux ! Pourquoi ? Ce n’est pas le minimum pour un petit déjeuner ?

Après avoir ramenés nos enfants le deuxième jour, ambiance générale rentrée scolaire, les nôtres et beaucoup d’autres, nous ont supplié pour rester l’après midi avec nous. Ce n’est pas comme cela qu’on m’avait vendu le club, mais bon ce sont nos enfants. Nous pères GM avons pris le rôle de GO pour amuser une bonne vingtaine d’enfants dans le bassin opération water polo. Pour vérification, consultez le chef du village, il doit se rappeler de cette journée, même s’il ne l’a pas noté sur ces petits carnets de réclamation pleins à craquer. Un GO arrive et pour une activité water polo grand bassin nécessitant 2 caisses, arrache littéralement des mains d’un enfant (qui n'est pas le mien 8ans) une caisse de foot, que le bambin ne voulait pas voir partir. Le problème étant qu’il y avait 3 caisses de foot qui ne servaient pas, mais elles étaient loin trop loin, à 50 mètres !! Le chef du village doit se rappeler de cela, car avec 2 jours d’accumulation, après avoir été GO d’un après midi j’ai pris le rôle d’avocat pour ce gamin, et le plaidoyer n’est pas resté discret et malheureusement long car ce bon et merveilleux GO ne voulait vraiment pas faire ces 50 mètres.
Piscine : mosaïque se décolle, déchire les pieds, et sous l’eau quelle merveille ! Le bassin n’est jamais nettoyé, ni manuellement ni robot, juste en filtration la journée et heureusement bien chloré !! Crapauds dans le bassin la nuit ou au petit matin, cela peut arriver, il faut juste pour y remédier enlever ces trop nombreux batraciens qui vivent aux abords piscine et restaurant...c’est si propre, qu’ils s’y sentent bien, ils cohabitent même avec les chats !!
Voilà l’ambiance des 2 premiers jours ! Le souci majeur, c’est des vacances minables à oublier très vite, pour nos familles, le problème pour vous, c’est que nous ne sommes pas seuls à avoir vécus ces mésaventures.
Pour vérifier, je pourrais vous donner les noms, et si nécessaire, justifier certaines des plaintes, enregistrées sur caméra GoPro (également aquatique, c’est si beau sous l’eau, papiers, excréments, cheveux, nourritures..). Normalement prévue pour ramener souvenir de ma famille, il n’y a quasiment que des horreurs ou témoignages écœurants !
Avant de conclure, je tiens à vous laisser une liste de GO qui méritent à être connus, et qui en plus d’être professionnels, sont les seuls à avoir diffusé « l’esprit Club Med ».
Babisse (tir à l’arc), Aymen (celui du bar), Ramzy (grand restaurant), Marion et Mona à l’accueil (c’est révélateur, elles vous accueillent en disant : bonjour, quel est le problème ? elles sont vraiment plus que patientes), Jack (mini club, le seul que tous les enfants saluent en dehors), Emna et Saber au resto de plage.
J’ai 37 ans, je suis un jouisseur, j’aime trop la vie pour me prendre la tête et perdre du temps, et pour la première fois de mon existence je ne laisserai pas passer cela. Une expérience catastrophe pour mes enfants, ma femme, moi-même, nos amis et d’autres familles... financée et attendue durant une année de travail (je rappelle : la première au club Med).

Astuce pour la chambre : Surtout pas quartier jacaranda. Prendre entre piscine et mer

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

15 jours en aout et en famille dont nous sommes revenus très déçus . Nous sommes des habitués du Club Med depuis des années et nous avons vraiment eu l'impression que le Club faisait des économies sur tout : manque de personnel au bar et au restaurant, personnel non formé à l'accueil, matériel de fitness d'une saleté repoussante et cassé, transats et chaises déglingués, restauration avec des produits médiocres, mal préparés, fruits immangeables ( dans cette région de la Tunisie, il faut le faire !!!) buffets indigents à partir de 20H30, aucun effort pour la soirée blanche ...Lorsque nous avons posé des questions, la réponse a été " Ce sont les nouvelles normes du Club Med ". Seul point vraiment agréable : une belle chambre dans l'hôtel , avec un salon et un balcon vue piscine . Mais clairement le séjour ne vaut pas le prix payé . Bref, nous ne sommes pas certains de retourner un jour au Club Med !

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres de l'hôtel , près de la piscine.
Annemasse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

je suis partie avec mes 2 enfants de 2 et 4 ans en aout pour 15 jours, c etait ma 1ere fois au club Med; plus que decue, tout mon entourage avait fais la pub de cette enseigne, mais cela ne doit pas applique a ce club, mediocre a part la nourriture. j ai passe mon sejour a faire des reclamation par exemple pour la clim qui ne fonctionnait pas, et le personnel n en a eu que faire, on m a balader tout le long. un service plus que mediocre, je ne suis pourtant pas une cliente penible, mais j ai connu le summum (poussette deterioree, clim defectueuse, envahi par les fourmi, 33 enfants dans la piscine avec seulement 2 GO, verre casse au bord de la piscine et laisse la pendant pesque 2h, plusieurs fois durant les sejour, chaise enfant au restaurant immonde de salete, les receptionniste bon a etre licencie ....), vu le prix, franchement les prestations ne sont pas la hauteur, pour une ancienne agent de voyage, c est inacceptable

4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous revenons d'un séjour de deux semaines au Club Med d'Hammamet. Ce fut une expérience particulière vu que l'hôtel était complet durant la première semaine ou presque (800 GM) et s'est vidé la suivante (240 GM).

L'hôtel est vaste, avec des bungalows bien isolés les uns des autres, agréables et spacieux.

L'équipe de GO était motivée et très sympa, surtout la seconde semaine ou nous étions beaucoup moins nombreux.

Le babyclub était très bien équipée et l'équipe très sympa (un grand merci à Fanny et à toutes les filles pour l'accueil de notre fils).

Comme vu dans d'autres commentaires, le restaurant n'était vraiment pas exceptionnel mais ça reste le seul point un peu négatif de notre séjour. Au bout de deux semaines on en avait vraiment marre :-)

Les activités sportives étaient bien organisées et nous en avons bien profité. Une amélioration qui serait judicieuse serait de modifier les horaires d'ouverture du bar/restaurant de la plage qui étaient de 11h à 17h ce qui correspondait aux heures les plus chaudes de la journée ou peu de monde était à la plage. Un coucher de soleil au bar, cela aurait été sympa à faire. Idem pour les diners, uniquement organisés deux soirs par semaine.

Les piscines sont grandes et dotées de beaucoup de transat ce qui permettait de trouver très facilement de la place près de la piscine à tout moment de la journée.

Cela restera en conclusion un très agréable souvenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Après une semaine très agréable passée fin août au Club Med Hammamet, voici mon avis (je parle au nom d'une famille de 2 adultes et 2 enfants de 3 et 8 ans). Avant toute chose, je dois dire que je suis très surpris à la lecture de certaines critiques peu nuancées du genre "n'y allez surtout pas, la nourriture est horrible" ou encore "ambiance inexistante, à fuir". Soit nous n'avons pas passé nos vacances au même endroit, soit les gens deviennent de plus en plus exigeants et incapables de mettre les choses en perspective. Je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.

Les points positifs :
_ les parties communes du village, agréables, bien entretenues et très propres (on voit le personnel en permanence, à toute heure de la journée...les toilettes sont astiquées toutes les 30 minutes!).
_ Les 3 piscines, grandes et adaptées à tous les âges. Nous y avons passé beaucoup de notre temps! Les transats sont en nombre, et on peut trouver de la place à toute heure.
_ La plage, propre (là aussi, grâce au personnel qui déblaie les tonnes d'algues tous les matins!), sable fin, et mer très très agréable. Il y a suffisamment de transats et de parasols pour tous.
_ La nourriture qui, contrairement à d'autres critiques, m'a semblé de bonne qualité. Certes, sur une semaine, on peut voir des plats se répéter (particulièrement au déjeuner), mais en étant un peu ouvert, et en suivant notamment les "suggestions du chef", on peut se régaler tous les jours (bravo pour le dîner Tunisien!). Les enfants y ont toujours trouvé leur compte.
_ Les activités multiples et variées. Nous n'avons que peu profité de celles-ci, par choix, parce que nous préférions nous prélasser au soleil, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix et pour tous les goûts. Il y a également un programme spécifique pour les jours de pluie : très appréciable.
_ Les Baby et Mini Club Med qui, malgré le caractère un peu répétitif des activités fonctionnent bien et les enfants ont semblé bien s'amuser.
_ Les GO, tous très gentils et le chef de village, très présent et très à l'écoute.
_ Le prix du séjour : en s'y prenant bien, on peut éviter de payer plein pot et pour un séjour tout inclus à 800 € par personne, c'est un bon rapport qualité/prix.

Les points négatifs :
_ l'hébergement. Notre bungalow était situé loin du centre du village (donc au calme) mais tout près de la plage. Il était spacieux mais aurait vraiment eu besoin d'un rafraîchissement (surtout la Sdb et les toilettes). Le lavabo était bouché à notre arrivée : problème résolu 2 jours après notre plainte à la réception (réponse adaptée mais un peu lente tout de même). La climatisation semblait fonctionner mais n'a pas suffi à rendre la température agréable la plupart du temps et personne n'a pu améliorer cela...Je ne sais pas si notre bungalow était représentatif mais dans l'ensemble, l'hébergement nécessite d'être franchement amélioré. Par contre, bravo à notre femme de ménage qui a fait un travail remarquable tous les jours : propreté irréprochable!
_ La salle du restaurant, en plein air sous un immense chapiteau : atmosphère étouffante en journée car pas de clim et extrêmement bruyant...

Au total, il y a bien plus de positif que de négatif et nous nous sommes bien reposés, mais si l'hébergement constitue votre principale préoccupation, mieux vaut choisir un autre village.

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Outre le fait que nos bagages soient arrivés avec 24h de retard et que l'accueil à l'aéroport de Tunis (nous étions en retard en raison de la dépose de réclamation au service bagage) a été très limite (nous sommes montés dans un taxi, guidés par un inconnu dans l'aéroport à 22h, sans être vraiment d'arriver au Club Med), la prestation a beaucoup baissée:
- pas de jus d'orange au petit déjeuner, juste du tang (oranges pressées un jour sur deux)
- peu de choix sur les buffets (midi et soir), menu de gala équivalent à un menu normal dans les autres Club Med (Serre Che par exemple)
- installations très vieillissantes (y compris au niveau des filtrations piscine) qui aurait besoin de rénovation. Je devais me battre pour insérer et ôter la clef de la serrure de la chambre et la fenêtre de la chambre ne fermait pas bien (risque de sortie inopinée des enfants)
- rupture de stock de jus d'ananas et de coca light en cours de séjour : inadmissible !
- tennis dans le cadre du miniclub : 22 enfants sur un seul terrain et un seul GO
- surveillance très aléatoire de la plage (rouleaux); le maitre nageur effectuant des pauses voire des siestes et se présentait 5 minutes avant le début du cours d'aquagym histoire de ne pas être pris en défaut mais quid des gamins qui jouent dans les vagues ????
- salle de fitness limite en termes d'équipements (j'aurais aimé un rameur ou 2)
- forte odeur d'égout dans la salle de bain, malgré la pastille de chlore laissée sous le lavabo (et accessible donc aux enfants !).
- aucune proposition pour palier l'absence de bagages pendant 24h (dentifrice, maillot de bain, tongs) alors que transport est fourni par le Club Med.
- on sent clairement que le ratio GO/GM a été diminué.

Par contre, immense parc (dommage pour ceux qui logent dans un bungalow pas central) avec des palmiers matures, une formule qui a fait ses preuves (bonne humeur et animations) et chef de village qui fait de son mieux pour discuter avec les GM. Excellente sécurité pour le trapèze volant. La chambre "bungalow club" est spacieuse pour les familles.

Normalement, ce village devrait réouvrir à la saison prochaine. Bonne chance à ceux qui choisiront cette destination !
Moi, je vais poser une réclamation !

Vandoeuvre-les-Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Vacances du 27 aout au 2 sept. Première fois et peut etre derniere fois au vu des prestations et prix! Trop cher par rapport aux prestations mediocres, economie sur le dos des clients (manque GO et pas assez international). Manque de serveurs. Vin mediocres..je me disais si j'etais bien au club med!!! Il faut faire la queue pour tout. Au bar. Au cocktail (1seul bar cocktail)...
En ce qui concerne le restaurant pardon cantine digne d'un flunch (légumes sans saveur alors qu'on est en tunisie. Peu de spécialités et la soirée blanche une catastrophe..manque de réactivité du chef de village lorsqu'il a plut durant cette soirée (a t'il consulté la meteo?. ).on n'a pas terminé notre repas ..alors qu'il y avait le chapiteau du restaurant. Pas d'ambiance...nul.
Heureusement qu'il y avait Ymen durant ce séjour. Il a été très présent et a l'ecoute . Bravo Ymen
Pour ton spectacle mickael jackson. Enfin merci à Bilal pour la marche du matin et ta présence dynamique à nos côtés . Tu merites de continuer.Merci donc aux Go "terrestre". Ainsi qu'au go du fitness (je n'ai pas fait mais j'ai apprécié nos rigolades et danse).
Je termine par un point positif : bungalow spacieux et propre. Plage propre et tranquille. Plusieurs piscines . FOUZIA H

Astuce pour la chambre : Le mieux si cote plage et tranquillité les mimosas ou proche resto et piscine avec tranquillité bung...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Hammamet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Hammamet

Hotel Club Med Hammamet
Club Med Hammamet Photos
Club Med Hammamet Hotel Hammamet
Hammamet Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Hammamet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.