“Bon hotel pour les familles.” 4 5 étoiles
Avis sur Safira Palms

Safira Palms a été ajouté à vos Favoris
Safira Palms
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route touristique Zone Lella Meriem | Hessi Jerbi, Zarzis 4173 , Tunisie   |
N° 7 sur 12 hôtels à Zarzis
Béthune
“Bon hotel pour les familles.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Bonjour à tous. Nous avons séjourné 14 jours dans cet hôtel début août avec 2 enfants. C'était pour nous la 7 èmes fois en Tunisie

Je vais commencer par les points les plus négatifs:

-La plage n'est pas très belle, il y a des rochers pour accéder à la mer et le sable n'est pas très beau.
-Il faut se lever tôt pour avoir le droit d' avoir à un transat à l' ombre mais ce n'est pas le premier hôtel que je fréquente que l'on doit malheureusement faire comme ça. Les transats sont collés les uns aux autres, pas trop d'intimité.
-Boissons pas toujours fraiches il fait très chaud à cette époque et le jus de fruits "chimique" est de qualité moyenne.
-Nous avons eu un problème de surréservation concernant les chambre familiales avec portes communicantes, vue mer. En effet Thomas cook notre tour opérateur aurait trop vendu ce type de chambre ce qui fait qu' à notre arrivée à l' hôtel nous nous sommes retrouvés avec 2 chambres côte à côte vue sur un mur. Avec des enfants en bas âge pas très pratique . Ca a duré 3 jours avant que nous puissions intégrer la chambre réservée depuis début janvier ! Nous avons reçu sur place une compensation de la part de Thomas cook . Je tiens à préciser que l' hôtel n' y était pour rien.
-Un matin en arrivant sur nos transats "réservés" il en manquait un transat et la serviette par la même occasion. J'ai demandé à la personne qui s' occupe de la piscine si il n'avait rien vu et comme par hasard 15 minutes plus tard il la ramenait sans explication ! J'ai un doute qu' il prenait des transats au hasard afin de satisfaire d'autres personnes qui n' en n' avaient pas moyennant un pourboire.
-La moquette des couloirs est usée et tachée par endroit mais ça n' a pas gâché mes vacances ! Elle va bientôt être remplacée d'après ce que j'ai entendu.
-C'est vrai que l'on est souvent sollicité par des vendeurs d'excursions en tout genre mais en général c'est fait avec gentillesse. Et puis parfois c'est pratique lorsque l' on recherche à faire une sortie malgré le prix parfois exagéré pas négociable en plus.
-L 'hôtel est isolé et il n' y rien à proximité.
-Pas de distributeur de billet,il faut aller par la plage ou en taxi à l' hôtel d' à côté pour retirer de l'argent environ 15/20 minutes à pieds.Là il y a quelques magasins de souvenir dehors.
-Lorsque j'ai rendu mes cartes de chambres à la réception lors de mon départ j'aurais apprécié un mot gentil du réceptionniste, du genre "merci à bientôt" ou "j'espère que vous avez passé un bon séjour" ou tout simplement "bon retour". Mais là rien pas un mot.
-Parfois un peu débordés ou peu volontaires (peut être dû au ramadan) certains serveurs, malgré qu' ils nous avaient remarqué assis à table ne venaient pas en dresser une nouvelle. Surtout lorsque vous arriviez 1/2 heure avant la fin de service et en terrasse.
-Les prix des magasins de l'hôtel sont excessifs et il n'y a pas de magazines.

Points positifs:

-Tout d'abord je tiens à remercier la majorité du personnel pour sa gentillesse.
-Nous avons en général apprécié la nourriture même si on bout de 14 jours on avait fait le tour.
Surtout le coucous il était excellent.Il y a donc un restaurant principal climatisé et mais parfois enfumé et une grande terrasse extérieure.On peut aussi manger le midi au bar de la plage.
-Un grand merci pour sa gentillesse à l'équipe d'animation qui vous propose tout au long de la journée divers activités jusqu'au soir avec leur spectacle.Il leur manque un bel amphithéâtre.
-Les chambres familiales communicantes étaient grandes et propres, ce n'était pas le grand luxe mais tout fonctionnait parfaitement. Le mobilier est en osier un grand lit pour nous et deux séparés pour les enfants dans leur chambre.Climatisation réglable. Il y avait 2 frigos, 2 grandes salles de bains avec du marbre et sèche cheveux, 2 terrasses avec vue sur la piscine et la mer.Nous étions au dessus de la terrasse du restaurant mais nous n'avons pas été dérangé par le bruit.
-Très belle piscine paysagère chaude mais parfois encombrée par des matelas et divers objets flottants qui prennent beaucoup de places. Divers profondeurs permettent aux enfants de se déplacer facilement. Pataugeoire juste à côté pour les plus petits. Un petit parc aquatique avec toboggans serait un grand plus.
-A la plage nous avions le droit de faire un tour de banane en mer, du ski nautique tout ça une fois par jour et gratuitement et des canoés à votre disposition. Il y avait aussi divers activités aquatiques mais payantes: jet ski, parachute ...Aussi balades à cheval et chameaux payants.
-Il y avait 3 bars: un à la piscine, un à la plage et un à la réception.Il y a toutes sortes de boissons pétillantes ou non et alcool divers (certains de marque payants). Vous avez le droit à des bouteilles d' eau à volonté.Le personnel des bars était serviable et très efficace, on attendait rarement longtemps avant d' être servi.
-L'après-midi il y avait des crêpes et des glaces au bar de la plage.
-Le midi on pouvait manger au bar de la plage il y avait des grillades et quelques buffés de crudités, pâtes et frites. Il y faisait très chaud.
-Le soir avant de manger passer voir Chouchou et ses cocktails
-L' après midi parfois ils passaient autour des transats vous servir un jus de citron frais et du gâteau.

Bon à savoir:

Il y avait essentiellement une clientèle Française,Belge,Anglaise,Allemande et Italienne. Il faut compter 1 heure de transfère depuis l' aéroport de Djerba. Il y a un marché plusieurs fois par jours à Zarzis, mais vous trouverez plus de choses à négocier à la médina. L'hôtel est à environ 12 Km de Zarzis. Certains taxis vous propose de vous faire visiter l île de Zarzis pendant plus de 2 heures prix à négocier, on n'a pas fait mais il parait que ça vaut le coup. Nous avons fait la sortie en quad avec les enfants avec un guide très sympas c'était bien, même si par endroit c'est très sale.

Pour résumer nous avons passer un très bon séjour en famille, Il ne faut surtout pas comparer cet hôtel avec par exemple un Ibérostar dans les caraïbes. On n'a pas le même niveau de prestation et d' environnement on est en Afrique du nord et tout n' est pas parfais malgré leurs efforts.Sinon il faut prendre un hôtel de gamme supérieure ou aller ailleurs mais en général c'est plus cher ! Nous avons été très bien reçu et avons passé un bon séjour.C'était notre 7 èmes hôtel en Tunisie dans cette catégorie et il fait parti des meilleurs que l'on a connu.On particulièrement apprécié les chambres familiales qui sont communicantes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Marche-en-Famenne, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Moquettes élimées dans les couloirs, chambres vétustes (pommeau de douche qui m'est resté dans les mains, sèche serviettes décroché sur la terrasse, sèche cheveux tout collant et qu'il faut secouer pour faire fonctionner, porte du frigo bar qui ne ferme plus et le frigo lui même qui ne va pas, il a fallu attendre près d'une semaine avant de le remplacer et en allant se plaindre tous les jours,...) hygiène franchement limite dans les toilettes "communes", piscine nettoyée une fois par semaine et encore, ils ramassent juste ce qui traine. Il faut se lever très tot pour avoir un transat à la piscine et, vu que les gens de l'extérieur de l'hôtel ont le droit de venir à la piscine (des dames toutes habillées dans la piscine avec foulard et tout), ils prennent les places des résidents de l'hôtel, quitte à virer vos serviettes que vous avez laissées pendant que vous alliez manger...
La nourriture pas géniale même si, aux environs du 20 juillet, à force de plaintes de tous les clients de l'hôtel, nous avons vu une franche amélioration. Nous sommes tout de même revenus malades et le médecin nous a diagnostiqué une salmonellose, donc antibiotiques pendant 15 jours et malades comme des chiens. Pourtant, nous nous lavions les dents avec de l'eau en bouteille etc.
Personnel pas toujours très sympa, il est vrai que nous étions en plein ramadan et que certains avaient beaucoup de mal, par contre l'équipe d'animation était super.
Nous avons été sollicités à tout bout de champ pour le quad, le chameau, etc Ils devenaient vraiment agaçants à force.
Soit, nous n'y retournerons plus, c'est sûr. Nous qui sommes habitués des Iberostar, nous sommes franchement déçus.
L'année prochaine ce sera la Grèce, j'espèce que ce sera mieux...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
esbly
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Hotel vieillot.Plage pleine d'algues.Les gens se lèvent à 5 heures du matin pour garder les places à la piscine malgré la vigilance d'Hédi et d'Abdallah qui vous cherchent un transat.Le personnel est adorable, la nourriture bonne.Le directeur est très disponible.Les chambres sont spacieuses et propres.Une mention spéciale pour le spa qui est formidable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chemillé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je ne comprends pas que certaines personnes osent dire que l'hôtel ne mérite pas ses quatre étoiles. Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel du 29 juillet au 12 août, un hôtel très calme, très agréable et très propre. La nourriture est variée et très bonne. Une équipe d'animation extraordinaire, les animateurs font leur maximum pour que les clients soient heureux et passent des vacances inoubliables, c'est une équipe très chaleureuse, un grand bravo a eux !
Le personnel est toujours prêt a nous rendre service.
Le directeur de l'hôtel vient saluer ses clients tout les jours, c'est très appréciable.
Merci pour ces belles vacances, j'espère revenir.

Et n'oubliez pas chers touristes que le problème des transats existe dans tous les hôtels étrangers ou français, et si tout le monde respectait les consignes alors il n'y aurait aucun problème!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
estaires
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

nous avons passé 12jours dans cette hôtel du 4 au 15 aout 2012 très joli complexe,très calme très spacieux la nourriture est très bonne et varié surtout le petit déjeuner le même pour les cocktails,le personnel très avenant,très serviable très aimable et toujours avec le sourire,un grand bravo a certains animateurs surtout coco et mido aucune reproche sur cette hôtel et encore un grand merci a tous le personnel ainsi que le directeur nous y reviendront

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Comment peut on se permettre de critiquer du personnel qui se plie en quatre pour nous rendre des vacances agréables.J ai séjourné trois fois au Safira et je n ai rien a reprocher à cet hôtel J ai eu tout les renseignements que je désirais à la réception.Le personnel de chambre toujours souriant.Des repas variés je pouvais manger un repas différent chaque jour.Le personnel de bar agréable malgré certains clients difficile ils gardent toujours le sourire.Une équipe d animation qui reste active du matin jusque très tard le soir sans jamais montrer un signe de fatigue.Et bien entendu le Directeur qui est présent tout au long de la journée et qui n hésite pas a aider son personnel en cas de besoin.N oublié pas cher touristes que la guerre des matelas existe partout à partir du moment ou ceux ci sont gratuits.Le seul regret que j ai de cet hôtel est que mon séjour est à chaque fois trop court et la c est la faute de Tout le personnel et la direction qui font de mes vacances des moments inoubliables
Nelly
Liège Belqique

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Malheureusement je rejoins les avis ci-dessous....ns avons passé 12 jours ds cet hôtel,tout c bien passé mais c'est certains qu'il ne vaut pas les 4 étoiles qui lui sont attribuées!
Ns avons fait plusieurs hôtels à Djerba ( de moins au niveau) qui sont beaucoup mieux (repas, propreté,infrastructure,...)
Je ne reviendrai pas sur tous les points négatifs mais les 2 principaux pour moi:

* Hygiène!!! propreté de la piscine et abords plus que douteuse...elle n'est certainement pas nettoyée tous les jours!

* Manque de place à la piscine: tous les transats sont collés les uns aux autres, on est tous serrés comme des sardines! Trouver des transats....se lever très très tôt...ou comme beaucoup laisser les essuis à la même place chaque jour....scandaleux et jamais vu ailleurs!!!

POSITIF:
mention particulière pour l'équipe d'animation qui est SUPER accueillante et chaleureuse...ainsi que la majorité du personnel (resto, bars,...)
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont (scène ou se déroule le spectacle du soir est ridicule!)

J'ai envoyé un mail à la direction iberostar qui m'a répondu que plusieurs actions avaient déjà été prises et que des changements pouvaient être déjà constatés.
Dans leur intérêt je l'espère car ils vont ou ont déjà perdu beaucoup de clients!

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Safira Palms ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Safira Palms

Adresse: Route touristique Zone Lella Meriem | Hessi Jerbi, Zarzis 4173 , Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Zarzis
N°4 des hôtels Spa à Zarzis
N°4 des complexes hôteliers à Zarzis
N°4 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°5 des hôtels de luxe à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Safira Palms 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Safira Palms en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Safira Palms Zarzis
Iberostar Safira Palms Hotel Zarzis
Iberostar Hotel Zarzis
Iberostar Hotel Safira Palms

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Safira Palms, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.