Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Nous avons aimés” 4 5 étoiles
Avis sur IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |  
Services
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
Thionville, France
Auteur de niveau
31 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Nous avons aimés”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Séjour du 27-08 au 10-09-11



Pour répondre au précedent avis:


Les piscines sont spacieuses et très agréables, l'hôtel donne directement sur une belle plage (quelques sacs en plastiques et détritus divers dans l'eau parfois), les chambres sont très grandes (prenez vue mer sinon vous ne dormirez pas),ABSOLUMENT toutes avec balcon et la nourriture est excellente, très variée et très saine et j'insiste sur ce point!: très bonnes en tout cas

Bref, pas grand chose à reprocher à cet hôtel qui est d'un excellent standing.
LES POINTS NEGATIFS MAINTENANT...
1 - Hôtel à 2 heures de l'aeroport d'enfidhia et 1 heure de l'aeroport de Monastir donc transfert un peu long: le gros point noir
2- En dehors de la piscine et de la plage, n'esperez pas faire grand chose, la ville de Madhia est sans le moindre interêt. en effet c'est très sale
3- LA CLIENTELE! Cette clientèle de nouveaux riches tunisiens represente plus de la moitié des clients de l'hôtel. Surtout le W-E du vendredi au dimanche ( +600 personnes)
Les femmes se baignent entièrement habillées + foulard dans la piscine. 3-4 sur le séjour.
Au buffet, ils n'hésitent pas à vous passer devant, ou a prendre 20 brochettes pour toute leur famille même si 10 personnes attendant derrière.
. ils n'hésitent pas à vous "emprunter" votre serviette (pour laquelle vous avez laissé 10 € de caution). Pas vécu
. LE PIRE : ces tunisiens riches sont infames avec le petit personnel, qu'ils traitent comme des sous-hommes. en effet
Pour résumer : une clientèle très mal élevée, bling-bling, IRRESPECTUEUSE: ne pas hésiter à les regarder de haut ils seront beaucoup plus calme. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car c'est un peu chacun dans son coin.

Mes commentaires:

Ne pas hésiter à demander ou recommander certains services ils sont à l'écoute.
Annimation un peu légère pour un Iberostar mais ils font avec les moyens donnés.
cuisine manque peut-être un peu de local

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 501 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    790
    424
    197
    58
    32
Consultez les avis pour
483
626
26
10
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (79)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
seraing
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

hotel superbe ,nous avons passer de tres bonne vacances,nous avions reserver une chambre promotionnelle cotè route ses le seul regret que j ai entre l appel a la priere a 4h30,les coqs tunisien { les chiens},et les mariages a l hotel qui ce deroule en trois jours avec trompettes et tambours plus la proximite de la route {les tunisiens klaxonne tous le temp}il faut un sommeil de plomb pour pouvoir dormir,payer le suplement vue sur mer,pour le reste a decouvrir ses super,

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lille
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Je suis allé au Royal El Mansour du 28 aout au 4 septembre 2011.
Cet hôtel est sans aucun doute le meilleur et le plus récent de Madhia. Les piscines sont spacieuses et très agréables, l'hôtel donne directement sur une belle plage (quelques sacs en plastiques et détritus divers dans l'eau parfois), les chambres sont très grandes (prenez vue mer sinon vous ne dormirez pas), toutes avec balcon et la nourriture est excellente, très variée et très saine et j'insiste sur ce point!
Bref, pas grand chose à reprocher à cet hôtel qui est d'un excellent standing.
LES POINTS NEGATIFS MAINTENANT...
1 - Hôtel à 2 heures de l'aeroport d'enfidhia et 1 heure de l'aeroport de Monastir donc transfert un peu long
2- En dehors de la piscine et de la plage, n'esperez pas faire grand chose, la ville de Madhia est sans le moindre interêt. J'ai marché le long de la digue pendant une heure, la ville à des allures de favela, les maisons sont faites de parpin mal alignés, non peints et il y a des tas de gravas partout.
3- LA CLIENTELE! La raréfaction des touristes européens depuis la révolution tunisienne est une réalité, l'aéroport de Monastir est quasiment desert! Du coup, les hôteliers se rabattent sur la clientèle locale pour remplir leur grands hôtels. Cette clientèle de nouveaux riches tunisiens represente plus de la moitié des clients de l'hôtel.
Cette clientèle locale, frustrée par un mois de privation de ramadan, est pour le moins particulière...
. Les femmes se baignent entièrement habillées + foulard dans la piscine. Niveau hygiène pas top...
. Ils sont souvent accompagnés de 4 ou 5 enfants en moyenne, qui sont laissés à eux même toute la journée et qui hurlent à travers la piscine.
. Au buffet, ils n'hésitent pas à vous passer devant, ou a prendre 20 brochettes pour toute leur famille même si 10 personnes attendant derrière.
. ils n'hésitent pas à vous "emprunter" votre serviette (pour laquelle vous avez laissé 10 € de caution).
. Au restaurant, les hommes mangent entre eux sur une table et les femmes sur une autre table.
. LE PIRE : ces tunisiens riches sont infames avec le petit personnel, qu'ils traitent comme des sous-hommes. Une pratique un peu moyenne-ageuse à mon goût.
un exemple : le serveur qui vous taxe une cigarette pour la donner à un riche local qui lui avez exigée...
Pour résumer : une clientèle très mal élevée, bling-bling, IRRESPECTUEUSE, dont la seule valeur est l'argent et surtout les signes extérieurs de richesse, et qui ne supporte aucune frustration ni réflexion. Et invasive aussi. Le choc des cultures un peu.
Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car c'est un peu chacun dans son coin, l'hôtel est assez grand et les locaux ne vous parleront jamais et ne vous adresseront pas le moindre sourir non plus, au pire quelques regards de mépris et l'impression d'être de trop car je pense qu'on les fait chi...
Mais cet état de fait est commun à tous les hôtels de Madhia et sans doute de Tunisie, pas seulement le Royal El Mansour qui est un excellent hôtel je le rappelle.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Un très bel hôtel de luxe tout récent: le personnel est absolument adorable, très souriant et sympathique.
Les chambres sont spacieuses, très confortables et ont toutes un balcon avec vue sur la mer.
La piscine est magnifique (3 bassins à débordement) et parfaitement entretenue.
Idem pour le jardin.
Accès immédiat à une très belle plage de sable blanc (la mer est d'un bleu turquoise à cet endroit de la Tunisie).
Le buffet est tout à fait correct et les plats variés.
Nous avons pris ce séjour sur voyageprivé et j'avoue que j'étais un peu réservée avant d'arriver. Une fois sur place, nous avons été conquis !!
Par contre, rien à visiter à Mahdia et les alentours de l'hôtel sont inintéressants.
A réserver donc pour une semaine farniente.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
waimes
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons bien aimé même si l hôtel était toujours en travaux ! Tout le sous sol restait a aménager et le restaurant à la carte n était pas encore ouvert . Mais la bonne humeur du personnel notre chambre super bien située et propre, une nourriture variée nous a donné envie d'y revenir. Donc on a reserver.........
On décompte on espère avoir une belle situation pour notre chambre.
A bientôt Cécile et Raymond de Waimes Belgique

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charleroi, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

l architecture de l hotel es digne d'un 5 etoiles mais le service es digne d'un 0 etoiles personel nullement qualifier animation et animateurs d' une mediocriter je sais pa ou ils les ont trouve a la montagne surement ils etais nullepart la restauration et d une banalite et d'un gout fade et on veu ns faire croire que c es un 5 etoiles et ls personnes qui s occupe des activites(quad jet sky ect ) vous harcele a longueur de journees ennuyant a fond les matelas du lit sont 2 matelas d'un e personne mis l un contre l autre on se sent meme pa dormir pres de sa femme et c es a chaque fois le meme probleme dans les iberostar en tunisie je ne sui nullement content de mon sejour je ne retournerais plu en tunisie et les femmes ne peuvent pa sortir de l hotel il parais tro p dangereux enfin je ne conseillerais plus la tunisie et surtout cet hotel a personne

  • Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sherbrooke, Canada
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

j'ai pris un grand soin de lire les revus qui précède sur cette hôtel , en générale il est bon mais...... j'ai réservé une chambre vue mer pour mon voyage de nos , malheureusement a mon arriver a l'hôtel l'accueille étais pale ..... noter qu'il y a pas de lit King size ils sont tous des lit simple rattacher ..... sinon la bouffe est catastrophique ,,,, plein de moustiques dangereuses de telle sort je me suis allez voir un médecin pour me soigner .... généralement j'étais decu..... a éviter..... je retournerai jamais baba

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

Adresse: Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des hôtels familiaux à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
Fourchette de prix (par nuit): 115 € - 269 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso 5*
Nombre de chambres: 447
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Iberostar, Voyages SNCF, HRS, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.