“Très bien !!” 4 5 étoiles
Avis sur IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 3 sur 21 hôtels à Mahdia
Namur, Belgique
“Très bien !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

L'hotel est magnifique, la piscine aussi! Mais le service n'est pas génial, sutout au café Maure ( un ou deux serveurs en plus ne ferait pas de mal), ils se trompent souvent. Sinon, les tunisiens sont très gentils. Aussi, si vous souhaitez aller à une animation au soir, n'hésitez pas à arriver 20 minutes plus tard car elles sont souvent très en retard. Les animateurs sont super !!

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
MONTPELLIER
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous revenons d'une semaine en famille au Royal El Mansour (28 juillet au 4 août pleine saison). Nous voyageons beaucoup (Maldives, Dubaï, Monaco, Paris, etc...) L'avis sera sans complaisance mais objectif et tiendra compte de la destination. Le Royal El Mansour est un 5 Etoiles méritées mais ne peux être comparé à un palace Monégasque. Il convient de rappeler qu'une semaine en Suite Prestige en All Inclusive revient à 1200€ pour 2 (hors avion) soit le prix d'une seule nuit dans un palace 5 étoiles français à la même période en petit déjeuner !!
Pour tous les mécontents du Royal El Mansour je les invite soit à rester chez eux soit à payer encore plus cher pour avoir mieux ?
Nous avons voyagé sur la compagnie TUNISAIR au départ de Marseille. Départ à l'heure dans un Airbus A320 flambant neuf. Personnel trés agréable. Incompréhension de ceux qui critiquent Tunisair (?). Acceuil à l'aéroport par la société auprés de laquelle j'avais réservé le transfet pour Madhia. Il faut compter une bonne heure. Route agréable en bord de mer. Chauffeur trés gentil et connaissant bien son pays. Accueil trés courtois à l'hôtel avec un coctail de trés bonne facture. Bagagiste amène les valises dans les chambres. Prévoir pourboire, c'est toujours sympa pour eux (5 dinhars soit 2,5Euros). J'avais réservé 3 types de chambres : Une chambre double vue Mer (la 2009), trés trés propre et vue extraordinaire sur les 3 piscines et la plage (climatisation parfaite, mini bar, WC séparé, etc..). Trés beau mobilier comtemporain. Une junior Suite composé d'un coin salon avec télévision et la chambre avec télévision. La Junior Suite possède 2 balcons avec une vue mer époustouflante (la 2007 au 2ème étage) Enfin un Suite Prestige (la 4006 au 4ème étage), immense, trés lumineuse avec 2 écrans plasma de 107 cm, une dans la chambre et une dans l'immense salon (un canapé, 2 fauteuils, un trés beau tapis, des tableaux, des fleurs, une table et 4 chaises. La vue sur la mer depuis le lit vaut le détour !! Climatisation OK, minibar, coffre fort, wc séparé, etc... En synthèse, les chambres sont vraiment TRES TRES bien. Il vaut mieux prendre la vue mer, les chambres côté rue sont bruyantes. Les chambres sont TRES BIEN insonorisées. nous avons trés bien dormi, literie excellente peut être un peu ferme. Les lits dans le junior Suite et dans le Suite Prestige sont de vrais King Size et non pas 2 lits collés comme dans la chambre double.
Les 3 piscines sont d'une proprété CLINIQUE et trés chaude (30 degrés). C'est trés agréable. Transats au bord de la piscine mais il faut se lever tôt pour en avoir (7h du matin). C'est un point à améliorer. Préférez des transats sur la plage, il y fait moins chaud. La plage justement est vraiment magnifique (cf les photos) et TRES TRES propre. Eau transparente à 28°! Personnel de plage efficace (merci à Mounir) et sécurité absolue. Les vendeurs ambulants ne sont pas autorisés à venir auprès des transats. SI on veut acheter quelque chose, il faut aller vers eux. Nous avons fait du jet ski, du parachutisme ascentionnel, du banana boat, du flying boat et une sortie en mer en bateau qui vaut vraiment le coup : visite de fermes aquacoles (on peut attraper des dorades), on voit des dauphins puis snorkelling sur des rochers (ce n'est pas les Malvides mais c'est sympa) puis retour à la base nautique aprés que chacun ait piloté le bateau ! Merci au capitaine du bateau trés sympatique.
Concernant la cuisine, j'ai vu des commentaires trés négatifs. La encore, incompréhension avec ceux qui écrivent que la nourriture est nulle. Il y a en a pour tout le monde, au moins 15 entrées différentes, du poisson différent tous les jours, de la viande (poulet, boeuf, agneau, etc..) des légumes grillés à la plancha, du couscous, de la paelle, des frites, de la pizza, des pâtes, des fruits (pastèques, melons, figues de barbaries) et plusieurs desserts différents chaque jour. Bien sûr ce ne sont pas des patisseries haut de gamme mais cela suffit. Les serveurs sont d'une efficacité redoutable (merci à Helmi et Lotfi) qui vous prépare votre bière dès qu'ils vous voient entrer dans le restaurant ! Soirée Tunisienne une fois par semaine avec un agneau en mechoui. Les tables sont décorées de pétales de rose avec des bougies. C'est vraiment trés trés bien. A tous ceux qui critiquent la nourriture, je souhaiterai voir ce qu'ils ont à mange à leur maison tous les jours... Ne pas oublier un snack au bord de la piscine qui sert des collations toute la journée (la plage ça creuse !) : pizza, beignet tunisien, pastèque, glace, etc... Rien à dire.
Nous avons pris des massages relaxant au SPA (75 dinhars pour une heure). Massage trés efficace, ils prennent de la peine. Certains spa en France dans des 5 étoiles pourraient prendre des leçons !
Les animations en journée sont légères (aquagym, pétanque, volley, foot, etc...) Les animateurs TRES TRES GENTILS (merci à PIPO) passent pour vous proposer de participer mais ne vous FORCENT jamais. Aucun souci donc avec les animations. Une Beach Party une fois par semaine sur la plage avec DJ. Il faut s'habiller en blanc. C'est trés trés sympa et trés agréble de danser dans le sable (cela muscle les fesses !) La soirée termine vers minuit. Il y a enfin de petits spectacles à l'amphithéatre tous les soirs à 21h30. Rien d'extraordinaire mais toujours dans la bonne humeur. Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de la musique jusqu'au bout de la nuit ?
Retour le samedi via Tunisair. Transfert à l'aéroport sans problème. Chauffeur à l'heure. Vol sans problème. Merci à TUNISAIR
En synthèse, semaine fantastique dans cet hôtel ou tout est fait pour vous satisfaire. Il faut vraiment être trés exigeant pour ne pas être content pourtant nous descendons souvent dans des hôtels de grand luxe. Vous pouvez y aller les YEUX FERMES avec votre famille, vous ne serez pas déçus (prennez des chambres vue mer absolument). Nourriture excellente, animation sympa, plage extraordinaire, base nautique trés professionnelle et soleil garanti !!!

Astuce pour la chambre : Prennez des chambres vue mer (le surcoût n'est pas énorme) et plutôt dans les étages 3 ou 4, la...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Hotel agréable, chambre convenable,lobby majestueux, personnels dévoués ... À par cela... Restauration moyenne pour un 5 étoile, impossible de trouver un fauteuil de plage et piscine sauf en cas de réveil à 5 h du matin!
Le gros point noir reste les animateurs qui poussent la sono jusqu au milieu de la nuit, en bas des chambres! Indigne d un 5 étoile...
Cet hôtel qui propose des prestations pour enfants acceuil forcément des parents avec des ...enfants!... Alors oublier cet hôtel si vous souhaitez que vous et vos enfants se reposent.
Car entre les soirées musicales au bar piscine( collé à l hôtel) et les soirées beachparty dans le jardin face à l hôtel vous ne pourrez pas vous endormir avant 1 H du mat!...

Ces soirées sont organisées par et pour les animateurs de l hôtel , il n y a que très peu de monde à part eux et même la programmation est nul... Je l entendais de mon lit ... Fenêtre fermée !..

Je retournerai dans cet hôtel le jour ou ils décideront d organiser leurs soirées dans la .... Discothèque... Et oui cela SERT À ÇA !...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Tout d abord un très grand merci à Onparou.com grâce à qui on a passé de magnifiques vacances dans cet hôtel, une agence a vivement conseiller.
Je suis partie une semaine avec ma mère, nous avons été stupéfaites de l extrême gentillesse des tunisiens, de l hotel ou pas d ailleurs. Notre chambre "vue sur mer" était très propre avec une déco moderne et de bon goût, la vue y est superbe (4ème étage).
La déco de l hotel est très bien, le hall est majestueux, les piscines sont très belles et propres.
Mais le top c est la plage, l eau y est transparente et la mer descend très doucement. Il y a des activités du style parachute, scooter... Mais ça ne fait pas de bruit, pas au point de vous empêcher de vous reposer. Le seul bémol "pour moi" c est que les transats sont assez proches et il y a beaucoup d enfants dans l hotel donc sur la place ça peut être parfois bruyant mais là c est la faute des parents!
Au niveau restauration nous nous sommes régalées à chaque repas. Je n arrive pas a comprendre les critiques à ce sujet... Alors oui les pâtes ne sont pas vraiment aldente et les frites ne sont pas comme chez Mcdo, mais quelle idée de venir à Mahdia et de ne pas manger les spécialités du pays!!! Autant rester chez soi! Le poisson y est délicieux, je n ai jamais mangé la même chose tellement le buffet est varié... Sauf pour les desserts par contre, j' aurai aimé plus de gâteaux arabes.
Les serveurs sont d une étonnante gentillesse, les hôtelleries françaises peuvent en prendre de la graine, surtout qu il ne faut pas oublier que tout le monde fait le ramadan. Un remerciement tout particulier à Jalel qui a aidé ma mère au restaurent tout au long de notre séjour.
Enfin un hôtel ou la musique n est pas que italienne! Quand je vais dans un pays arabe c est pour entendre de la musique arabe un minimum ;-)
En ce qui concerne l animation, ne vous attendez pas à ce qu on vienne vous harceler toutes les 5mn pour faire un jeu débile. Il y a des animations, mais on ne vous force pas, les animateurs sont vraiment très gentils.
En conclusion c est un hôtel 5 étoiles "tunisiennes", mais qui vaut ces 5 étoiles "tunisiennes" ou j ai passé une magnifique semaine avec 42 degrés, une mer turquoise et un service de standing dans une ville qui serait dommage de ne
pas visiter car elle a énormément de charme.
N'hésitez pas a y aller les yeux fermés, et n oubliez pas qu ils reviennent de loin ;-)

• Séjour du juillet 2012
Mons, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Points positifs:
Bel établissement, nouvellement construit, beau jardin propre, accès facile à la mer, belle plage, transats en suffisance, grande chambre, climatisation silencieuse, nous étions en suite au 4 ème étage.
Points négatifs:
1 H 40 de trajet aéroport hôtel, accueil indifférent, pas d'accompagnement en chambre sauf pour les bagages par après, pas d'infos pour bars et restaurants on vous remet simplement une feuille sur laquelle vous piochez les renseignements qui vous intéressent. De l'eau en chambre juste le 1er jour après vous approvisionnez vous même ou mini bar payant, pas possibilité de faire un café ou un thé en chambre comme dans d'autres 5 *, service femme de chambre quelconque ( lit pas toujours correctement refait, service nettoyage chambre à n'importe quelle heure)
Bars, service correct sans plus, n'admettent pas les remarques, vins bouchonnés à plusieurs reprises, attitude agacée du serveur idem au restaurant service très peu convivial, blasé,
LA RESTAURATION !!!
petit déjeuner, 1 seule sorte de pain décliné sous plusieurs formes, pains ronds, sandwiches, baguettes, casse dents, immangeables. jus de fruits industriels, fruits tous les jours, pastèques, poires et pêches pas mûres. fromage 1 seule variété sur 2 plats, yogourt 1 seule variété sur 4 plats, les oeufs au plat préparés à l'avance plus ou moins 20 à peine tenus au chaud sur une assiette, les omelettes confectionnées dans seulement 4 bols toujours les même jamais nettoyés. Les viennoiseries nombreuses mais quelconque, quelques céréales.
REPAS de Midi et du soir.
véritable cantine scolaire très bruyant pas d'intimité arrivez en début de service parce que après 1 h ils sont très nombreux mais complètement débordés, pas de repas à thème, tous les jours pâtes, spaghetti, nouilles, tagliatelles, pizzas pommes de terre, frites riz blanc. Légumes 1 seule fois de la salade, poivrons verts et rouges, oignons cornichons,,, légumes chauds à peine cuits VIANDES poulet coupé avec les os et cuits brochettes trop dures, hachés sous toutes ses formes, hamburgers, boulettes,1 seule fois un couscous.
et toujours un reconditionnement de la nourriture du repas précédents sous forme de beignets de légumes ou de viande, propreté douteuse, on a aussi remarqué que beaucoup d' aliments étaient des surgelés industriels, ouverture de sachets devant nous.
desserts quelconques et glaces fondues. aucunes recherches dans la diversité et les menus
les mêmes ingrédients tous les jours. Bref moins bien qu'un fast food.
Snack bar idem
Restaurants sur réservations mauvais commentaires.
Nous n'y retournerons pas.
Directeur très indifférent, indisponible, faisant de la figuration.

Astuce pour la chambre : demander vue mer soit à partir du 3 ème étage disco au rez de chaussée, trop bruyant côté route.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
huy
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

a notre arrivée pas de chambre cote a cote vue mer comme reservé.... donc transfert vers une autre "superbe chambre" a coté du reto et juste a dessus de la machinerie principale de l'air conditionné d'ou un bruit continu des machines et du bruit de 6h00 a minuit pour le resto.... donc on refait nos valises et direction d'aures "superbes chambres" au premier etage au niveau du balcon intérieur niveau hall d'entée ...... en journée pas de soucis par contre la nuit !!!!!!! musique et vacarme jusque minuit et remise en route a 6h00 du matin et le pire : la sonnerie du telephonne de la reception qui resonne dans la hall durant toutes la nuit ... ne voulant plus refaire de nouveau nos valises nous avons subit durant 10 nuits .....desolé mais cete situation n'est digne d'un iberostar ..pour le reste tout etait trés bien sauf l'emplacement trop eloigné pour pouvoir realisé des excursions (min 2 h00 de trajet aller.....) la ville de madhia est ,certes, plus authentique que les grandes villes mais vraiment trop calme.... les animations biens trop molles ... donc avec regrets d'avouer que nous etions content de quittés cethotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous sommes partis en couple avec 3 enfants du 8 au 15 juillet. Première impression sur la réception en arrivant, déco et service non d'un 5 étoiles. Le cocktail servit a l'arrivée était de l'eau colorée.
Les chambres sont assez grandes. Le lit d'appoint pour l'enfant qui partage la chambre des parents est un lit-fauteuil non confortable. Le ménage est fait a 3 h de l’après-midi, donc si vous voulez faire la sieste c'est un peu raté. De plus, il est tellement vite fait qu'il reste tjrs des cheveux derrière la porte de la salle de bain.
La restauration laisse a désiré. C'est un service buffet où l'on retrouve midi et soir frite, pizza, pâtes, et quelques légumes mal cuits. Il y a des grillades poissons et viandes faites devant vous et quand vous resorter du restaurant vos affaires sont imprégnées de ces odeurs. A table, vous attendez qu'un serveur veule bien venir vous servir en boissons (eau, sodas en bouteilles plastiques). Il nous est arrivé 2 fois d'avoir presque fini notre repas pour que l'on nous serve de l'eau.En dessert, ne vous attendez pas à trouver des produits laitiers, ils ne connaissent pas. Il y a que des gâteaux et quelques fruits. Il y a un seul restaurant à la carte dans lequel vous n'avez le droit d'y dîner qu'une seule fois. A la carte, c'est vite dit. En fait, on ne choisit rien. On vous sert un menu fixé d'avance dont on découvre au fur et à mesure du repas.
Pour les enfants, l'activité proposée est nulle. De plus, il n'y a pas d'espace jeux en plein air. Il y a seulement un petit toboggan pour bébé devant le mini club et une balançoire près de la plage.
La piscine est grande. Les transats sont toujours réservés. Au niveau propreté, les gens de majorité russe, italien,sont vraiment dégueulasses. Le premier jour de notre arrivée, nous avons trouvé de la [--] dans la piscine !! On a préféré nager à la mer.
Les activités nocturnes sont nulles aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Les boissons en all inc. se résument à de l'eau + colorant. Le goûter = crêpes, beignets tunisiens très bon mais rébarbatifs, glaces et fruits. En café, quand on demande un cappuccino, on a du chocolat chaud.
Bref, hôtel assez calme, le niveau sonore des musiques est correct. On peut se reposer sur un transat sans soucis. Malheureusement au niveau qualité service et nourriture cela ne vaut pas un 5 étoiles. J'avais même hâte de repartir tellement c'était rébarbatif. Heureusement que l'on avait payer le séjour en promotion.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mahdia ou ses environs
Mahdia Palace Thalasso
N° 10 sur 21 à Mahdia
Caribbean World
Caribbean World
N° 14 sur 21 à Mahdia

Vous connaissez IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

N°2 des hôtels de luxe à Mahdia
N°3 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°3 des hôtels familiaux à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Iberostar, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.