“Déception pour un Iberostar” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
Notre Dame de Monts, France
“Déception pour un Iberostar”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Super hotel, où nous avons eu la chance d'un avoir une chambre coté mer, où la vue était imprenable
Les chambres très bien
Superbe plage
Pas de problème de transat à la plage ( à la piscine nous n'y sommes jamais allés).
Par contre il manque de surveillance à la piscine car les gens ne respectent pas les consignes
La restauration était très bien et diversifiée: crêpe et jus d'orange frais le matin, croissanterie à volonté, midi et soir beaucoup de choix rien à dire. Il est certain qu'il vaut mieux manger dehors car la salle de restaurant est bruyane
le Personnel était vraiment très gentil, serviable même si de temps en temps il faut leur donner un petit pourboire, mais c 'est dans tout les hotels
Voilà donc les remarques positives
En ce qui concerne les remarques négatives et vraiment pas digne d'un Iberostar : les cocktails : l'horreur
Ils sont faits avec des jus de fruits chimiques , très peu d'alcool et vraiment ignobles ( et le mot est faible !!)
En lisant les commentaires sur tripadvisor , il y aurait des cocktails super sympa mais payants : du jamais vu dans un Iberostar et en plus celà ne nous a pas été proposé
Nous ne partons pas en vacances pour l'apéro, mais avec des Amis c'est le coté sympa de se retrouver autour d'un apéro délicieux
Nous avons faitses remarques au Directeur , souhaitons qu'il agisse
En qui qui concerne les animations : nulles et pas digne également d'un Iberostar

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Pour une premiere en Tunisie ... un super sejour

Parti de Bruxelles (2:30 h de vol) nous avons atterri a Enfidha et après 2 heures de transfert assez pénible en minibus nous sommes arrivés à l'Iberostart Royal El Mansour. Le plus grand et certainement le plus beau de la cote de Mahdia. L'hotel est situé a 3-4 kilometres du centre ... mais sur 11 jours je n'ai pas trouvé le temps n'y l'envie de quitter la plage. Notre séjour se déroulant en moyenne saison (mi-septembre) explique certainement les differences de qualités ressenties par les voyageurs. C'est vrai qu'en Juillet / Aout mon appreciation aurait surement chutée.
Mais bon ce que nous avons constaté : Un hotel propre - un service agréable - des installations complètes (piscines exterieurs et une couverte - très agréable pour les peaux sensible :-)), un accès direct a la plage, un centre de thalasso, une boutique avec la presse internationale, salle de sport assez complete et des buffets de qualités.
Bref ce que vous dirons toutes les agences de voyages ... mais ce qu'elles ne vous dises pas forcément c'est que vous bénéficierez d'une chambre spacieuse (perso - j'ai opté pour une suite junior avec vue sur mer ... c'est un apart climatisé !). L'equipement est complet (écran plat dans le living et dans la chambre, seche cheveux, coffre, grandes penderie, ...) mais un mini bar vide ... meme si vous etes en All inclusive ce service est payant. Dans le living un bureau avec connexion a Internet cablé (demandez le cable a la reception sous caution ou prenez en un dans votre valise). Ce qui a fait cruellement défaut c'est le manque d'une machine a café dans la chambre (a ce niveau de prestation c'est un minimum) et pas moyen d'obnir un café a l'étage n'y de boissons rafraichissante ... donc si vous oubliez votre petite bouteille d'eau - ben y'a plus qu'a descendre ... et je peux vous dire que l'hotel est grand.
Il n'y a qu'un seul restaurant avec une terrasse agreable et des serveurs aux petits soins (n'oubliez pas que la tradition c'est de laisser un pourboire ... et de renouveler cette operation plusieurs fois lors de votre séjour y compris pour le "cleaning services"). Le personnel a bonne mémoire donc n'hésitez pas vous serez "bien" servi.
La qualité des buffets est correcte (conseil passez vos croissants dans le grille pains) et garnis jusqu'a la fin du service ... donc ne courrez pas a l'ouverture c'est pas nécessaire.
Il y a une troupe d'animateur parlant tous le francais et qui se donne a fond pour mettre de l'ambiance.
Votre entourage sera composé d'italiens, d'allemands de francais (oui je suis belge) et de quelques russes ...mais pas en grand nombre comme en Egypte (ouf !)
Bon assez de compliments ...
Les points négatifs :
- Le centre Thalasso : Une réception désastreuse (est-ce le context ?) - une fille hautaine (tout en rouge pour qu'elle se reconnaisse) qui vous considerera comme une petite m..... ! Et non pas de pitié c'est aussi a ca que sert le site a donner des avis équitables. Pour 2 heures de soins compter 80 Euro - a part cette andouille à la réception du centre le personnel est gentil et souriant - les massages et la baignoire thalasso sont a conseiller. Bref décu par la réception qui terni toute l'image du centre
- La literie très très dure ... pour ceux qui aiment
- Proprete de la plage : Les plagistes ne font pas leur boulot clairement (faites attention ou vous mettez les pieds)
- Les activités motorises - qui finallement a certaines heures sont vraiment bruyantes
- Les arnaqueurs dans le hall ... he oui .. ne tombez pas dans le panneau

En conclusion et si c'était a refaire je repartirai dans les memes conditions (hors haute saison). Certainement un complex d'une valeur sure pour les tours opérateurs (les étoiles je m'en moque si c'est 4, 5 ou 6 je pense que seuls nos avis peuvent etre révélateurs).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

En effet, nous avons passé 10 jours au Royal El Mansour. Nos vacances ont été globalement réussies. Nous avons été ébloui par le hall d'entrée à notre arrivée, nous avons apprécié de pouvoir manger dehors matin, midi et soir (ce qui évite, par ailleurs, de devoir supporter le brouhaha énorme qui réside dans la salle de restaurant), le personnel est vraiment sympathique et essaie de toujours répondre à vos besoins. Mais je comprends également les avis négatifs qui ont été publiés : ce n'est pas du tout un 5 étoiles, ni en ce qui concerne la variété des buffets, ni en ce qui concerne les chambres (extrêmement bruyantes côté rue), ni en ce qui concerne l'animation (heureusement, nous n'y allions pas pour ça). Tout ceci ne nous a en aucun cas gâché nos vacances, mais simplement, nous n'y retournerons pas.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Salut , J'ai passe 3nuits à royal el Mansour il est très bon , les chambres le services le restaurant et tous sont merveilleux juste l' animation et moyenne .je vous conseiller de le visiter , j'ai visiter beaucoup d'hôtels en Tunisie et il est le meilleur .......

• Séjour du septembre 2012
Triel sur seine
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Tout d'abord, soyez certain que mon avis sera des plus objectif, étant moi-même professionnelle de l'hôtellerie de luxe depuis 13 ans.
1- la réservation : via la centrale (espagnole) efficace avec des tarifs attractifs bien que ne sachant pas répondre à toutes les questions et l hôtel reste difficilement joignable par email.
2- l'arrivée : transfert via un transporteur de l hôtel, il nous en a couté 55€ depuis l aéroport de Monastir. Pas de bagagiste pour nous aider à monter les marches pour rentrer dans l hotel, ils vous attendent dans le hall avec leur chariot, plus facile certainement!
À la réception, l'accueil a été professionnel. Il nous a été presicé un surclassement en suite ( nous avions réservé une junior suite) mais pas en étage élevé et loin de la deuxième suite que nous avions réservé pour l arrivée du reste de la famille. Ces points avez pourtant été confirmés à la réservation. Pas d infos sur les différents services de l hôtel et sur les activités, seul un papier format A4 vous est remis pour vous indiquer vos droits en all inclusive.
3- la suite: le canapé a été ouvert et un lit sup installé au lit d un lit bb demandé. c est un détail car dans l ensemble, elle est très agréable, spacieuse avec une belle vue mer. Le lit est un vrai King à l américaine (et non a l'italienne comme il m a été donné de lire), les draps bien changé tous les jours et la clim marche a la perfection. En négatif tout de même, rien dans le minibar qui de plus fonctionne mal, hygiène limite dans les sanitaires (odeurs fortes d urine) et Tv toutes petites pour la taille des pièces. Également, éviter de prendre la douche entre 17 et 19h car il est difficile d avoir de l eau chaude!
4- l hotel: grand hall, belle déco, parties communes assez propre (sauf les toilettes qui mériteraient d être nettoyé plus souvent, surtout celles de la piscine). Bar intérieur et sa terrasse sympa, dommage qu il soit autorisé de fumer. Bar extérieur agréable, la restauration qui y est servie est minimaliste mais on ne s y installe pas pour manger. Le personnel de ces deux bars sont très bien, d humeur chaleureuse et constante malgré leur maigre salaire et leurs 12h/j 6j/7.
5- la piscine: hygiène limite avec gobelet et bouteilles d eau dans l eau. La faïence se décolle par endroit ce qui a valu à ma fille un tour à l infirmerie car elle s y est coupé le doigt! Pour les transats, mettez votre réveil pour réserver des places, même si les gens ne s y installent pas de la journée !
6- l'animation : équipe jeune, pleine de bonne volonté mais manque sérieusement d expérience. Le tableau d affichage n est pas en vue dans le hall, on ne comprend pas trop ce qui est annoncé au micro et les activités ne sont pas très variées (pas variées dutout même!). En revanche, un grand bravo aux filles du mini club, notamment Fatma qui en plus d être adorée des enfants gagne également la confiance des parents! Sa collègue russe et sa collègue italienne sont également parfaite dans leur rôle et y mette du cœur. Les soirées à thème sont bof bof, jamais a l heure. Sans le mini disco, nous y serions jamais retourné!! Dernier point sur l animation, il n y en a que pour les italiens, en nombre certes mais pas les seuls a l hôtel tout de même!!
7- la restauration: les bars ont déjà été évoqués sans que je précise pour autant que les cocktails compris dans le all inclusive n auront pas le même goût que les mêmes cocktails payant...économie?
Le restaurant "cantine" est extrêmement bruyant, toujours surchargé. En famille, il vous est impossible de manger vos plats en même temps à moins de manger froid, car la queue pour se servir est habituelle. Les propositions de plats sont assez varié, assez bon mais pas de quoi aller se resservir! les équipes en salle et les cuisiniers se démènent au mieux malgré le désordre ambiant et s efforcent de vous faire plaisir.
Le snack ne vaut pas de s y rendre, c est vraiment pas terrible, on y trouve qu un faible choix de mets, pas chaud.
8- le service en chambre: seul point qui peut nous être envier dans nos hôtels français, les femmes de chambre. Elles sont efficaces et pleine de bonnes intentions. La notre, Khadija, avait chaque jour une attention particulière pour nos enfants (origamis de serviettes, bonbons...) qui, pour une fois, courrait pour aller faire la sieste et voire la surprise qui les attendaient! Seule inquiétude, nous sommes restés 14 nuits et elles étaient présente chaque jour. Ne se repose t elle jamais? Mes félicitations à Khadija!
9-le depart: nous avons demander un Late c/out la veille de notre départ et il nous a été répondu par la réceptionniste, sans qu elle vérifie, que ce n était pas possible çar l hôtel était complet. Le lendemain, nous avons réitéré et la même réceptionniste nous a cette fois ci, en voyant pourtant que nôus avions des enfants et en sachant que 14-15h c est pas un "gros" late check out, demandé 100 dinars de supplément ! Il a fallut que l on demande à voir le responsable pour que ça nous soit accordé!

Dans l ensemble, le séjour était tout de même agréable et ça, surtout grâce à la gentillesse des équipes que la direçtion peut remercier d essayer d élever le niveau de l hôtel qui ne mérite pas vraiment ces 5*, aux normes européennes j entends.
Pour conclure, mon jugement paraît sévère mais pour un hôtel classé n°1 sur TripAdvisor je m attendais à mieux.

Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Ayant à travers le Maroc, le Monténégro et les Caraïbes fréquenté une dizaine d'Iberostar c'est sans nul doute le plus mauvais. Et surtout le plus mal dirigé.
Cet hôtel ayant peu d'existence et déjà vieillissant, semblant suivre les traces de son Directeur qui au demeurant ne mérite pas son poste, dépassé par la charge, passant son temps à déambuler dans des costumes d'un autre âge et ayant oublié sans doute que le porte manteau reste dans l'armoire, jamais un bonjour, fuyant les regards, semblant à l'aise qu'avec les clients Maghrébins...
Points positifs:
1) La gentillesse et serviabilité du personnel, de la femme de chambre au maître d'hôtel, ils sont adorables.
2) les chambres vue mer, nous étions au quatrième et tous les matins tirer les rideaux était un vrai bonheur.
3) Le hall d'accueil majestueux.
Points négatifs:
1) le all inclusive n'en est pas un, si vous voulez déguster un cocktail il vous faudra payer...
2) Le mini bar de la chambre n'est pas approvisionné, il vous faut passer par le bar et dans tous les cas qu'une bouteille d'eau plate et gazeuse, pour le reste il vous faudra payer...
3)Le mini frigo de la chambre ne fait pas de froid,le signalant à la réception,la réponse qui m'a été faite est:"Je sais Monsieur,nous n'y pouvons rien le matériel acheté est de mauvaise qualité"
4) Soir et matin c'est douche écossaise et encore éviter les heures pleines car alors plus de pression...
5) Les Jus de fruits sont chimiques si vous voulez un jus d'orange frais il vous faudra payer 2 euros
6) Les pâtisseries sont de toutes les couleurs, vertes roses elles aussi sont chimiques ...
7) Eviter le restaurant à la carte, très cher et mauvais
8) Restaurant dans le all inclusive, nous n'avons fait que la soirée Orientale, au milieu de repas nous sommes partis finir de dîner au buffet...
9) La restauration du buffet est quelconque, le cadre est très agréable, mais au bout d'une semaine vous êtes contents de rentrer chez vous.
10) La baignoire de la salle de bains est déjà aux angles remplie de moisissures...
11) Attention.. Serviettes de plage avec caution de 20 euros »par serviette »,ce qui occasionne pas mal de vol.
Je viens de faire ce compte rendu avec la plus grande objectivité et suis prêt à répondre à toutes questions même par téléphone....Par respect pour cette chaîne qui m'a déjà donnée de vivre de très jolis moments...
Je me permets en conclusion de vous suggérer deux adresses exceptionnelles, les Anglais ont un mot pour ce genre de lieu "privacy" j'ose l'emprunter tant il définit parfaitement le charme incomparable et le bonheur qui vous habitera si vous allez y passer un séjour ce sont,l'Iberostar Parque Central à la Havane et l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibé petit village de pêcheur situé côté mer Caraïbe en République Dominicaine.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Excellent hôtel très récent
Chambres splendides
Très belles salles de bains
Literie d'excellent qualité
Service et hygiène impeccables
Hôtel situé en bord de mer, réellement les pieds dans l'eau, dans le très belle ville de Mahdia (à visiter absolument : le cimetière marin)
3 belles piscines à débordement permettent de se rafraichir
Le seul bémol : la nourriture bien que bonne et saine, est très basique.
On retrouve les mêmes plats et aliments que dans tous les hôtels Iberostar quel qu'en soit la catégorie.
C'est un peu dommage de retrouver de la nourriture 3 étoiles dans un hôtel 5 étoiles aussi magnifique...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Adresse: Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Iberostar et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.