“Agréable découverte en Tunisie” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5111, Tunisie   |
Classé n°2 sur 21 hôtels à Mahdia
ile de france
“Agréable découverte en Tunisie”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Je dois avouer que je partais en vacances (3 semaines) au Royal EL Mansour avec un peu de parti pris après avoir lu quelques commentaires "négatifs"…
Mais j’ai été très agréablement surpris, j’ai trouvé dans cet hôtel une réception digne de ses 5 étoiles.
Les chambres sont grandes, literie correcte, salle de bain bien agencée, serviettes de douches à la place des serviettes de bain, petit bémol, qui sera très rapidement solutionné, balcon agréable, insonorisation correcte, climatisation fonctionnant parfaitement.
Restaurant principal très diversifié, il y en a pour tous les goûts, on peut y rester 3 semaines sans se lasser.
Personnel agréable, très professionnel, rapide et efficace.
Réceptionnistes aimables, souriants, très à l’écoute de tout ce qui peut perturber votre tranquillité et y apportant une solution si problème.
Staff présent et très réceptif à vos remarques.
Piscine propre, transats pour tout le monde, il manque un peu de place autour de la piscine mais le problème sera réglé très prochainement par l’agrandissement des parties dallées.
Plage propre, plagistes et maîtres nageurs à votre service, toujours aimables.
Pour moi une « nouvelle étoile est né »…
Je retournerais au Royal El Mansour à Mahdia demain si je le pouvais, je vous le recommande…
« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté»

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

1 082 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
nîmes, sud
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

nous rentrons de Tunisie ou nous avons passé une très agréable semaine au Royal El Mensour de Madhia. Très belle et grande chambre vue mer (nous avions pris le supplément) confortable et très propre. Hotel dans son ensemble est très beau et propre malgré les commentaires que nous avions lu!! Les gens sont souriants et agréables. Au restaurant nous avons été pris en charge par RAMZI qui est très sympa et attentionné. Nous avions choisi un séjour avec Thalasso 4soins/jour sur 4 jours. Le personnel est hyper sympa attentif et aux petits soins; quand aux soins eux mêmes supers!!Seuls points un peu négatifs : les cocktails ne sont pas géniaux (nous étions habitué au Mexique et à la Rep Do)mais le hall inclus est parfait. Quand au buffet du restaurant principal il manque de desserts TUNISIEN et même de plats plus typiques. Dommage. Les entrées sont simples et manquent de renouvellement. Mais globalement la semaine a été super. Nous vous le conseillons avec thalasso et pour se reposer. Nous rentrons ravis. Merci à tout le personnel de l'hotel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sousse, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

La Deco des chambres est belle et très vastes piscines
Des soucis pour le parking si affluence
Le bémol c est la nourriture qui n est pas digne du standing.dommage
Le hall d entrée est fabuleux avec une large baie vitrée donnant sur l extérieur et les piscines et le jardin
Le thalasso doit renouveler ces serviettes et cap de bain à fournir à tous les curistes

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Cher Client,

Avant tout nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances et pour avoir consacré une partie de votre temps à partager vos impressions car ceci nous permet de savoir comment améliorer nos services afin d’offrir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous somme navrés de lire que notre offre gastronomique n’ait pas été à la hauteur de vos attentes car pour notre compagnie, la cuisine est un facteur déterminant de l’expérience vécue chez nous et nous protons une attention particulière à la préparation de mets variés de la cuisine locale et internationale ; néanmoins nous passerons vos commentaires aux responsables des buffets afin de vérifier notre offre et si nécessaire de l’améliorer.
D’autre part nous sommes ravis de lire votre appréciation concernant la chambre, notre but premier est d’offrir des logements confortables et parfaitement propres ainsi que des installations agréables a la vue, c’est pourquoi nous vous remercions d’avoir souligné la beauté de notre hall et de nos piscines extérieures.
Enfin, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de votre visite dans le futur.
Amicalement,
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Je n'avais pas forcément envie de laisser un avis, mais le commentaire précédent me laisse pantois. Nous sommes pourtant allés au même endroit, la même semaine mais nous n'avons pas du vivre les mêmes choses... Il est vrai que les chambres sur rue sont bruyantes, que quelques détails de déco laissent à désirer, que le restaurant est bruyant, que le snack piscine n'est ouvert qu'après le 01 mai, que les piscines exterieures ne sont pas chauffées et que les Russes sont "particuliers" (mais ils doivent certainement laisser de plus gros pourboires que les Français...). Toutefois, le personnel est très prévenant et à l'écoute dès qu'il y a un problème. Nous avons trouvé les repas très bien. Si vous remplissez votre assiette avec poisson, viande, pâtes et pizzas, c'est vrai que c'est tous les jours la même chose. Si vous prenez, comme dans un restaurant un plat à chaque fois, cest tous les jours différent et de qualité. Spécialités tunisiennes à chaque repas : je n'avais jamais vu cela. Le matin, buffet extraordinaire, avec jus de fruit frais svp. Pour ce qui est de l'action des serveurs, nous n'avons à nous plaindre que d'une chose: ils débarassaient trop vite nos assiettes! Nous n'avons pas constaté de saleté (mis à part à l'extérieur de l'hôtel), bien au contraire. Si vous avez des enfants, les animateurs sont cosmopolites et très sympa (nos 2 ados et notre petit dernier sont revenus enthousiasmés). Ce n'est pas un village de vacances et n'a pas la pretention d'en être un. Au total, vrai 5 étoiles, digne de beaucoup d'hôtels de métropole qui se disent "luxueux". Une semaine en all inc à 400 € pendant les vacances scolaires, qui peut raler ?

3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Je suis partis avec mon père de 80 ans et ma fille de 5 ans, j'ai fait la réservation avec Thomas Cook / Jet Tours, le site de Jet Tours est très mauvais, car manque d'indications et surtout d'indiquer que les vols Air France arrivent a Tunis, soit a plus de 200 KM de l'hôtel.
Je n'ai pas reçu d'indication sur les transferts de la part de Jet Tour j'ai donc été dans l'obligation de prendre un taxi jusqu'a l'hôtel pour un cout de 100€.

Arrive a l'hôtel, j'ai visite 3 chambres en insistant vue sur la mer car les chambres proposées initialement n'avaient pas vu sur la mer, la réception m'a indique que toutes les chambres vue mer étaient prises, ce qui s'est avéré faut.

L'hotel est classe 5 étoiles, mais:
- il n'y a pas de Concierge,
- Le cafe est "degueu"
- La salle de sport est au sous-sol, avec des 4 machines de musculation et une table de ping-pong;
- le billard et Baby-foot sont payants;
- ils n'acceptent pas l'AMEX,
- Les piscines extérieures sont pas chauffées donc ma fille de 5 ans ne restait pas plus de 5 minutes (ne pas séjourner dans cet hôtel avant fin mai si vous avec des enfant jeunes);
- La seule piscine chauffée est intérieure et accessible uniquement si vous payez un soin au SPA;

J'ai séjourné en demi-pension est les serveurs de l'hôtel ne vous propose rien a boire si vous n'avez pas votre bracelet All Inclusive. Si vous n'êtes pas en All Inclusive vous n'avez pas de service.

Hotel plein de Russes, clientèle plutôt âgée.

Un soir pendant le diner, on nous a demande de remplir un questionnaire pour noter l'hôtel, j'ai remplis toutes les question avec l'appréciation "Bon", la meilleur état "Très Bon". Le serveur est venu me voir en disant que si ce n'était pas "Très bon" ils n'auraient pas de Bonus et après n'est pas revenus nous servir.

L'Hotel est plein de vendeurs d'excursions, qui vous interpellent pour que vous alliez visiter la ville, ou d'autres sites, assez désagréable.

Le gouter pour les enfants est assez médiocre, juste des crêpes...

Le personnel de l'hôtel est moyennement agréable et mal forme.

Je n'y retournerais pas et je pense qu'il y a beaucoup mieux rapport/qualité/prix.

A EVITER: THOMAS COOK/JET TOURS, organisation mediocre, pas de service

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Cher client,
Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances et pour vous être donné la peine de publier un commentaire sur votre séjour car ceci nous aide à comprendre comment améliorer nos services et offrir d’excellentes vacances à notre clientèle.
Nous sommes navrés de lire votre déception par rapport à l’organisation de votre voyage et vous invitons, pour une prochaine occasion, à contacter directement notre call center afin de vous offrir un service de réservation personnalisé pour le choix de l’hôtel et du traitement en accord avec les exigences de tous les membres de votre famille pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Chez IBEROSTAR nous prenons très au sérieux les commentaires concernant notre staff qui est le miroir de notre groupe hôtelier, c’est pourquoi nous choisissons nos employés selon certains profils et nous leur offrons des formations continues sur l’orientation au service, c’est pourquoi nous sommes désolés de lire votre appréciation sur leurs services.
De plus, nous sommes navrés de lire votre déception par rapport à l’organisation de votre voyage qui sans doute a joué sur l’ensemble de l’expérience vécue chez nous et vous invitons, pour une prochaine occasion, à contacter directement notre call center afin de vous offrir un service de réservation personnalisé pour le choix de l’hôtel et du traitement en accord avec les exigences de tous les membres de votre famille pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Enfin, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre visite et espérons que vous avez fait bon retour chez vous.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Les chambres sont vastes et très belles, la construction est aussi très bien. Le problème de l’hôtel réside dans sa situation, sa dimension, son équipement, sa clientèle et la gestion en générale de l'établissement.
l’hôtel est en bord de route en pleine agglomération. La moitié des chambres donnent sur la rue principale de madia.
les chambres du cinquième zone centrale donnent sous les clims en terrasse, les murs vibrent, on nous a envoyé au premier étage en nous indiquant que notre chambre serait calme... mais nous étions au dessus de la discothèque : techno toute la nuit. Nous avons fini par atterrir après d'âpres négociations à l'extrémité ouest du bâtiment : vue mer et route mais problème de clim : pale cassée en toiture; ils étaient obligés de couper la nuit à cause des plaintes des clients.
Beaucoup de chambres : 450 environ mais quatre ascenseurs, dont un en panne toute la semaine, alors vous finissez par prendre les escaliers (cinq étages)
Il n'y a que deux blocs de 2 sanitaires dans les parties communes du rez de chaussée, trop de fréquentation et donc toujours sales et odorants, les brosses ne sont pas changées y compris dans les chambres, les poubelles sont pour la plupart défoncées.
les moquettes des circulations sont tachées, pas assez de personnel pour nettoyer et ramasser les papiers gras, les chips, les plateaux de room service restent dans les couloirs trop longtemps, de nombreux peintres font des retouches à la glycéro et au ciment sans protéger les abords : traces de coulures de peintures, et ciment un peu partout.
Trop plein de baignoire cassé et décorations murales décollées dans la chambre mais remis tel quel malgré notre signalement. Pas de mini bar dans les chambres (débranchés et vides), organisez vous avant de monter pour prendre de l'eau. Pas de peignoir, uniquement des serviettes de petites tailles.
Les gouters des enfants ne sont prévus qu'a partir du 1er mai, vous trouverez quelques sandwichs au saucisson de dinde au bar, mais rien d'adapté aux enfants. Nous avons demandé un fruit, on nous a proposé une salade de fruit en boite.
Les clients s'organisaient en faisant des provisions dans leur chambre pour avoir des gouters.
Nous nous rendons en Tunisie au moins deux fois par an à l'hotel, mais je classerais la restauration dans son ensemble en bonne dernière position.
La salle, très haute sous plafond n'est pas cloisonnée et il n'y a aucune correction acoustique. Très sonore et personnel débordé, il faut se débrouiller pour avoir de l'eau ou du café le matin : n'attendez pas que l'on vienne vous servir, empilez vos assiettes sales et soyez affûtés pour récupérer ce qui peut venir à manquer.
nous avons eu la tourista toute la semaine ce qui ne s'était jamais produit auparavant. Pour les plats, certains reviennent plusieurs jours de suite : les cailles servies quatre jours d’affilée, langue de boeuf, dinde, poulet, préparation à base de viande hachée surgelée, du poisson surgelé. Le buffet des dessert est aussi réduit que pour un hotel de 200 chambres en trois étoiles: gâteaux à la crème avec génoises, la seule chose qui change c'est la forme et la couleur des colorants alimentaires, une tarte au fruit et trois sortes de fruits : oranges, dattes, pommes, un extra par jour : fraises, melon mais vite pris d'assaut. pas de pâtisseries tunisiennes.
Le matin, un stand de jus d'orange frais : une centrifugeuse domestique et un cuisinier pour servir plus de 1000 clients. Il y a souvent trop de queue.
La clientèle est principalement russe. Je n'ai absolument rien contre nos amis russes, mais j'ai un peu de mal avec les clients qui picolent toute la journée, qui se promènent en maillot de bain dans l'hotel et qui utilisent les cuillères de service pour goûter les plats.
Nous n'avons testé que la piscine d'eau de mer dans la zone thalasso, elle se situe directement près de l'entrée, pas de pédiluve, vous entrez directement avec vos chaussures, pas de cabines de douches fermées. les éléments en inox ont été visés avec des vis normales, donc beaucoup de rouille qui nuit à l'aspect général et indique un gros bémol sur l'hygiène.
je déconseille donc fortement cet établissement qui a pourtant des atouts indéniables pour devenir un grand hotel s'il le souhaite un jour. Je recommande les plus petites structures même en trois étoiles qui offrent souvent des prestations supérieures à celles que nous avons eu ici. Si vous voulez un quatre ou cinq étoiles, allez à hammamet, ou à djerba, au park inn (on adore) ou au radisson, vous ne serez pas décus. Vous aurez moins de transfert pour vous rendre à l'aéroport.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Cher client,

Avant tout nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances ainsi que d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur votre expérience chez nous car ceci nous permets de prendre en considération les points de vue de nos clients et d’adapter nos services à leurs besoins.

La propreté et l’hygiène sont une question de première importance pour IBEROSTAR, c’est pourquoi nous sommes étonnés de lire vos commentaires concernant la propreté de notre établissement en général, néanmoins nous avons passé vos commentaires à nos responsables de service afin d’assurer que nos standards de qualité soient respectés à tout moment.

De plus, nous sommes navrés de lire votre déception concernant la gastronomie, nos Chefs professionnels font de leur mieux pour satisfaire les palais les plus exigeants en préparant des plats variés à base de produits de premier choix.

D’un autre côté, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement et le confort de votre chambre, nous ne manquerons pas de prendre note de vos commentaires afin d’améliorer nos services pour offrir de magnifiques vacances à tous nos clients.

En espérant que vous avez fait bon retour chez vous, nous vous remercions encore pour vos critiques constructives.

Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

un bon Hôtel, belles chambres, personnel très accueillant, propre
j'ai passé un séjour dans l'hôtel IBEROSTAR Royal el Mansour Mahdia, c'est un très beau séjour, un très bon hôtel à visiter , en plus l'endroit est très calme sur une belle plage

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Adresse : Route de la Corniche, Mahdia 5111, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.