“Un bel hôtel mais séjour contrasté” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
Strasbourg, France
“Un bel hôtel mais séjour contrasté”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes partis en couple au Royal El Mansour, du 24/08/13 au 04/08/13. Nous sommes globalement satisfaits des prestations de l'hôtel.

Points positifs:
- Hôtel très propre, luxueux.
- Accueil et service chaleureux, personnel réactif.
- Nous avions une vue sur mer, demande respectée, nous avions une vue imparable sur la mer.
- Dès l'arrivée à la plage, le personnel nous place et nous amène des matelas.
- Chambre spacieuse et agréable.

Points négatifs:
- Pour nous, le gros point négatif concerne les boissons, non dignes d'un 5 étoiles, en particulier les cocktails qui sont faits avec des machines, ils sont donc insipides, on ne sait pas trop ce que l'on boit. De plus, nous sommes restés 11 jours, et le matin nous avons eu droit au jus d'orange frais pressé seulement 2 jours (pourquoi?!), les autres jours il s'agissait d'une sorte de sirop à l'orange type Oasis, qui venait lui aussi d'une machine, et il était parfois chaud .. ! Enfin les vins ne vraiment pas bons, d'ailleurs peu de gens en prenaient ..
- La nourriture est assez bonne dans l'ensemble mais assez vite répétitive, nous aurions souhaité qu'une place plus importante soit donnée aux spécialités locales. Les repas sont sous forme de buffet, sauf une fois par séjour, nous avons droit à un repas spécial servi à table dans le restaurant de l'hôtel.
- un All Inclusive un peu abusif, car certains cocktails payants (ex: Mojito), ou certains alcools qui ne sont pourtant pas plus chers que d'autres. Le room service n'est pas compris. Caution de 10€pour les serviettes de plage (nous nous sommes d'ailleurs fait volé une serviette le premier jour ..).

Il faut dire que notre séjour a été un peu gâché en raison de l'état de santé de mon compagnon qui a souffert dès le 3 ème jour de problèmes intestinaux; cela s'est soldé la veille de notre départ, par l'appel d'un médécin de nuit, sans lequel il n'aurait pas été en état de voyager le lendemain. Malchance ou bien responsabilité de l'hôtel, difficile à dire ... Toutefois, le personnel a été présent dans ce moment désagréable et s'est occupé de nous appeler un médecin et de nous faire chercher les médicaments à la pharmacie par un taxi.

Nous vous conseillons cet hôtel si vous aimez les grands complexes. Nous n'avons pas d'enfants, mais il semblait y avoir un nombre assez important d'activités pour eux.

Bilan: bel hôtel propre mais assez cher pour les prestations proposées du point de vue de la nourriture, boissons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Client,

En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour car vos commentaires nous aident à améliorer nos services afin de délivrer de merveilleuses vacances à tous nos clients.

Nous trouvons vraiment dommage que nous n'ayons pas été capables de dépasser vos attentes culinaires car nous nous efforçons au maximum pour que l´offre gastronomique soit un facteur déterminant de l’expérience vécue chez nous. Par conséquent, nous avons partagé vos critiques constructives au sujet de nos buffets avec nos chefs qui consacrent leur plus grande attention aux détails quand il s'agit de plats remarquablement préparés et avec notre Chef du département de Food & Beverage afin que l’offre de boissons soit améliorée.

De plus nous sommes désolés de lire que votre compagnon a souffert de maux d’estomac pendant votre séjour et espérons qu’il s’est totalement remis a ce jour, néanmoins il est assez courant que le changement dans les habitudes alimentaires, le climat ou la consommation de boissons trop froides pendant les heures les plus chaudes peuvent avoir été la cause de son état.

D’autre part nous vous remercions pour avoir mis en évidence la beauté et la propreté de notre établissement et le confort de votre chambre, nous sommes ravis de lire que la vue depuis votre balcon ait été un aspect si positif de votre séjour parmi nous.

Enfin, nous vous remercions pour votre appréciation envers la gentillesse de notre personnel, leur amabilité et disponibilité étant la plus grande force de notre hôtel, nous les féliciterons tous de votre part pour leur contribution à votre bien être parmi nous.

Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels dans les plus belles destinations autour du monde.

Très cordialement,
IBEROSTAR Royal El Mansour

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous venons de passer notre deuxième (du 1er au 5 septembre) séjour au Royal El Mansour (deuxième année successive) et malheureusement on est loin des sensations qu'on a eu la première fois:
Les '+' :
- Le cadre est toujours si agréable ... Le professionnalisme du personnel est très appréciable (surtout au Bar).
- Niveau restauration, la nourriture était très variées, on sentait qu'il y avait un effort quotidien qui était fait pour ne pas reprendre les menus de la veille.
- La formule 'All In' est assez complète sauf peut être pour les adeptes du narguilé (Chicha) et du café turc au café maure (il faudra payer!)
- Grand point positif pour le snack et le pool bar! Un grand choix des pizzas, des beignets tunisiens (Bambaloni pour ceux qui connaissent), il y avait tellement de choix qu'on pouvait facilement se retrouver à déjeuner au snack au lieu de resto principal.
- côté animation elle était globalement bonne! des surprises de temps en temps comme une mémorable pool party! GÉNIALE. Pour les enfants, je ne peux pas vraiment juger, on m'a expliquer que puisque ma fille n'avait que 3 ans et 9 mois je ne pouvais pas la laisser au mini club, il fallait avoir 4 ans! inutile de s'attarder la dessus.
pour les '-'
il en avait beaucoup à vrai dire (des animateurs qui vous prennent pour des confidents en critiquant soit le cadre du travail, soit les autres clients!!) mais on peut considérer ça comme des maladresses plus qu'autres choses. Mais je vais surtout m'attarder sur deux points
1- Arrivés à 14h, et près 3 heures de route, on nous a gentiment invité à attendre que notre chambre soit prête et que ça allait durer au maximum 30 minutes. Pour faire court, après une énième tentative pour avoir ma chambre tout en essayant d'expliquer à un enfant de 3 ans pourquoi il ne pouvait pas aller se baigner, vers 16h30 (oui environ 2 heures et demi d'attente) j'ai finalement exigé à avoir ma chambre en état (prête, pas prête, délabrée, peinture encore fraîche ça m'était égal)! la réceptionniste a consulté son patron, qui lui a posé une question à mon sens bizarre (il lui a demandé de quelle agence de voyage j'étais client!!!!) pour finalement me donner la carte de ma chambre qui n'était toujours pas prête! On a du encore attendre dans le couloir pour que la femme de ménage termine 'relativement' son travail. Ayant travaillé dans des 5 étoiles, et connaissant la charte qualité de Iberostar, je trouve ça INADMISSIBLE.
les soucis ne se sont pas arrêtés là avec la chambre, elle n'a jamais était faite à temps (une fois même la dame a commencé à la préparer à 17h30!!)
2- l'autre point que je voudrait soulever c'est celui des maîtres nageurs de la piscine, je pense qu'un effort supplémentaire devrait être fait quant à la sélection de ces gens, ce n'est jamais agréable d'entendre des grossièretés quant on est en famille. qu'il passe tout sens temps à draguer, ça ne dérange pas, qu'il quitte son poste pour des heurs ça m'est égal, mais être grossier ça ne passe pas...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher Mehdi,

Nous avons bien pris note de votre commentaire concernant votre arrivée et nous excusons pour l’attente inhabituelle pour pouvoir entrer dans la chambre, notre horaire de check in normal commence à partir de 14.00 et nous ferons de notre mieux afin que les horaires soient respectés a tout moment.

Nous sommes navrés de lire votre déception quant à l’accès au Mini Club pour votre petite fille, malheureusement pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous ne sommes pas autorisés à prendre en charge des enfants qui ont moins de 4 ans.

Pour suivre, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le comportement de notre maitre-nageur qui bien évidemment ne correspond pas à nos hauts standards de service, nous passerons votre commentaire à notre responsable de façon à corriger tout comportement qui nous éloigne de notre intention de garantir un excellent service de la part de chacun de nos employés.

D’autre part nous vous remercions pour avoir mis en valeur la grande variété de notre offre gastronomique et la qualité des snacks auprès du bar, nous sommes ravis de lire que les repas, qui sont un des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière ont su être à la hauteur de vos attentes.

Enfin, merci pour votre mention positive envers notre personnel et son amabilité, leur gentillesse et disponibilité étant notre plus grande force nous les féliciterons tous de votre part pour leur contribution à votre bien être pendant votre séjour parmi nous.

Merci encore pour avoir à nouveau choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances, nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur prochain.

IBEROSTAR Royal El Mansour
Pau
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Avons passé un séjour très agréable dans ce bel établissement de MAHDIA du 25/08/au 03/09/2013.
Sommes arrivés à l'hôtel dans la nuit, à 02h30 (TUNIS AIR : 3h00 de retard à l'aller et 1h00 au retour : Compagnie aérienne à éviter absolument). Nous avons reçu, malgré l'heure tardive, un accueil trés chaleureux.
Avions une trés grande chambre avecbalcon vue frontale mer et piscine.
Les animations sont excellentes tout au long de la journée, en particulier autour de la piscine ; les animateurs trés sympathiques connaissent leurs activités.Trois piscines extérieures sont à votre disposition : un régal, propreté et espace pour nager. Le plus désolant, ce sont pour les transats qui sont en bordure de piscine. Des personnes trés inquiètes installent leurs serviettes dés 06h00 du matin et n'arrivent que vers 10h00. Impossible, durant le séjour, de bénéficier de ces emplacements. L'espace étant assez grand, pas de probléme, en retrait. Vous traversez le patio,vous êtes de suite sur la plage privée de l'hôtel, avec des transats à votre disposition ; à noter que la plage est plus belle de suite à gauche aprés le petit muret. Des plagistes sont à votre disposition pour vous amener des matelas, des serveurs à boire à tout moment. La direction toujours présente mais discréte veille au bon fonctionnement.
Les chambres sont spacieuses, la literie est excellente.La clientèle était en majorité italienne, trés agréable.
La nourriture, avec des choix multiples, est forcément obligée d'être répétitive. Le manque de saveur est à déplorer ; il est vrai que nous ne sommes pas dans le pays de la gastronomie mais il serait préférable qu'il y ait moins de choix, mais plus de qualité.Le service est impeccable, une mention trés spéciable à Monsieur MANSOUR, un serveur trés sympathique et efficace. Bravo....
Les points négatifs:
La moquette des couloirs est à remplacer.
Les chambres ayant l'entrée sur le hall de réception sont bruyantes la nuit (sonnerie du téléphone de la réception, clients vociférant car certainement alcoolisés etc...)
La direction devrait être plus attentive quant aux personnes qui se promènent torse nu et pieds nus dans le hall....
En conclusion :
Cet hôtel 5 étoiles locales doit se surveiller sous peine de perdre sa classification, car trop de points négatifs pour ce standing.
Je recommande quand même cet hôtel.
Merci à tous, du personnel d'entretien au directeur !

A noter que durant le séjour, nous avons dû consulter un médecin(femme) qui à été trés sympathique ; elle nous a transportés avec sa voiture personnelle à la clinique et nous a ramenés à l'hôtel. Un grand merci à elle !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue fontale mer et piscine,ayant la porte d'entrée qui ne donne pas sur le h...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

nous (mon épouse et ma fille de 7 ans) y avons passé 7 jours fin août. Accueil mitigé voire franchement désobligeant et impoli ("vous êtes marié !!!" - il faut dire que nous sommes un couple franco (moi)- tunisien (ma femme) qui vivons à Tunis). Nous avons failli repartir illico.
La suite que nous avions réservée était vraiment très bien, sobre mais luxueuse. Propre, avec une superbe vue, les deux pièces sont spacieuses et lumineuses. L'entrée avec le dressing est elle aussi de dimension importante. Rien à redire côté literie, à l'image de la suite. La vue sur mer est appréciable.
La nourriture est variée et on sent que le chef a vraiment envie de présenter des menus divers et originaux. il en ressort toutefois une impression mitigée. Ca manque de "piquant". Pas facile de contenter un nombre si important de clients. Le petit déjeuner n'est toutefois pas à la hauteur du standing de l'hôtel.
Le personnel est dans l'ensemble très disponible, serviable et d'une grande gentillesse (réception exceptée)
Ayant réservé directement auprès d'Iberostar, nous avons payé le prix fort. Mon épouse considère que ce prix est élevé par rapport aux prestations d'ensemble.
Ne goutant guère aux joies de l'ambiance groupe, nous ne porteront pas de jugement sur la performance de l'animation et sur les activités proposées. Il faut toutefois noter que ces animations ne sont venues perturber notre tranquillité qu'en de rares moments.
La salle de fitness est un peu limitée en terme d'appareils.
Idéalement placé pour découvrir Mahdia, s'y promener et y flâner en soirée.

3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous étions en séjour à Iberostar Royale El Mansour du 26 au 29 août 2013 en famille (jeune couple avec 2 enfants). Tous d'abord, je tiens à remercier tous le personnel de l'Hotel pour son amabilité et son professionnalisme. Au titre de notre séjour, nous avons pu constater ce qui suit :
Principaux points forts :
- L'entretien des équipements et des lieux, la propreté,
- Le standing des chambres,
- La diversité et la bonne qualité de la nourriture,
- L’animation destinée aux enfants.
Principaux points faibles :
- La nouvelle pratique illégale, inhumaine et absolument inacceptable qui consiste à interdire les femmes tunisiennes voilées d’accéder à la piscine. C'est illégal, il ne s'agit nullement de descente à la piscine en vêtements. En effet, les femmes voilés portent un vêtement de bain spécial, un maillot qui cache leur corps, à part le visage, les pieds et les mains, qui se vent en tant que tel en commerce, il est fabriqué à l'aide de tissus utilisés au même titre pour la fabrication des bikinis et des maillots de bain habituels. j'invite par ceci les dirigeants de Iberostar Royal El Mansour à trouver les moyens qu’il faut pour sensibiliser leur clientèle non musulmane plutôt qu'adopter cette solution facile et pratique discriminatoire, inhumaine et illégale. A notre sens, cette solution abusive et injuste provoquera nécessairement la perte d’une part non négligeable de clientèle et risque de conduire à des situations conflictuelles et même en justice.
- L'état lamentable de la plage (la mer contient des rochers tous au long de la partie réservée à l'Hotel, les saletés et les herbes marines sont partout dans l'eau et en bord de mer).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Cher client,

Avant tout nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances et pour avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre expérience personnelle afin que nous puissions tenir compte de vos suggestions pour améliorer notre travail quotidien voué à offrir de magnifiques vacances à tous nos clients.

Le thème soulevé est assez délicat mais nous souhaitons tout de même vous en expliquer les raisons : tout d’abord les clientes tunisiennes qui ont revendiqué l’accès à la piscine ne portaient pas le genre de combinaison dont vous faites une minutieuse description mais un pantalon et un t shirt, ce qui n’est en aucun cas la tenue correcte pour pourvoir accéder a la piscine, de plus ce genre de tenue peut cacher des maladies ou lésions de la peau qui peuvent contaminer l’eau dans laquelle se baignent aussi les enfants, par définition plus sensibles aux germes et bactéries, à ceci il faut ajouter le fait que tous les clients sont invités à se doucher avant d’entrer dans la piscine, ce qui devient difficile avec ce genre de tenue qui d’autant plus avec une chaleur qui avoisine les 40 degrés provoque transpiration et prolifération de bactéries sur le tissus, nous sommes navrés si ceci a touché votre sensibilité et nous comprenons vos raisons mais pour IBEROSTAR l’hygiène est un facteur de toute première importance et nous faisons de notre mieux afin de donner une confiance totale en ce domaine.

D’autre part nous vous remercions pour vos paroles cordiales envers notre personnel, nous leur passerons vos remerciement et les féliciterons tous de votre part pour avoir contribué à votre bien être parmi nous.

Enfin, nous sommes ravis de lire que vous ayez trouve l’hôtel si confortable et propre et que la gastronomie minutieusement préparée par nos Chefs ait été à la hauteur de vos attentes.
Encore une fois, nous sommes navrés pour le malentendu et espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels autour du monde.

Très cordialement,
IBEROSTAR Hotels & Resorts
sousse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

mon séjour était entre 18/08/13 au 25/08/13,primo à la reception payement à l'entrée ,accueil trés froid personnel incapable de résoudre les problèmes,secondo, groupe de la climatisation centrale au dessus de nos têtes (trop bruyant), le lit de mon bébé est parvenu aprés multiple réclamations dans notre nouvelle chambre loin du bruit sans oreiller,les accessoirs wc mal entretenus, la moquette des couloires des chambres tachetée de peinture ainsi que la piscine des enfants pleine de sable sur les bordures et un peu de papier hygénique ,aucun entretien des toilettes sous terraine de la pisine,pour le restaurant les serveurs prennent beaucoup de temps pour débarasser les assittes vides,à l'entrée de la plage la partie gauche est pleine de grosses pierres au fond de l'eau ainsi que deux gros tuyaux de canalisation des egouts se dirigeant vers la plage. heureusement, la partie droite est meilleure. pour l'animation et surtout celle des enfants est parfaite ainsi que la bouffe. en résultat le prix payé ne reflète pas les prestations de services,a mon avis il doit être declassé au 3 étoiles

Astuce pour la chambre : evitez le 5eme étages
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher Client,

Avant tout nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances et pour avoir pris le temps publier un commentaire avec vos impressions personnelles car ceci nous permet de savoir comment améliorer nos services afin d’offrir de magnifiques vacances à tous nos hôtes, ceci étant le but principal d’IBEROSTAR.

Lorsque vous faites une réservation par téléphone, le paiement doit être fait au moment du Check in, comme pour les clients qui réservent leurs vacances par internet ou au travers d’une agence et qui règlent leur séjour au moment de la réservation.

Pour IBEROSTAR l’hygiène et la propreté sont des aspects de toute première importance, c’est pourquoi nous aimerions souligner que les toilettes de la piscine sont régulièrement nettoyées tout comme les parties communes de notre établissement ; nous vous encourageons pour une prochaine occasion à signaler toute anomalie à notre réception, qui se fera un plaisir de régler toute circonstance en désaccord avec nos hauts standards de qualité.

D’autre part nous sommes ravis de lire que notre cuisine ait été à la hauteur de vos attentes car nous savons que les repas sont un aspect très important des vacances de nos clients, nous féliciterons nos Chefs de votre part.

Enfin, nous sommes enchantés de savoir que vous ayez apprécié les efforts de notre équipe d’animation qui tout au long de la journée propose diverses activités ludiques et sportives ainsi que des spectacles différents chaque soir ; de plus nous sommes ravis de savoir que vos enfants ont passé d’agréables moments grâce à notre équipe du Mini Club.

Nous vous renouvelons nos remerciements et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels autour du monde.

IBEROSTAR Hotels & Resorts
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Je vais commencer par les qualités de cet hotel .. La nourriture est très variées et elle est très delicisieuse , les serveurs sont toujours souriants mais ce que je n'apprécie pas c'est que la piscine est petite par rapport le nombre des habitants et le service des chambres est moyen . Mais globalement j'aime bien iberostar royal el mansour

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Adresse: Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Iberostar et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.