“Le service n'est pas au niveau d'un 5*” 2 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
Classé n°1 sur 21 hôtels à Mahdia
Bruxelles, Belgique
“Le service n'est pas au niveau d'un 5*”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

L'hôtel est très beau mais le service est épouvantable... à moins de distribuer des pièces d'un dinar à tour de bras! Je suis très étonnée de ne lire aucun commentaire à ce sujet dans les autres avis publiés. Beaucoup de personnes se plaignent du temps d'attente pour être servi au restaurant et j'ai même lu que des verres déjà utilisés et encore à moitié plein avaient été "re" servis à un client. Rien d'étonnant à cela, c'est la façon qu'ont les serveurs de vous faire comprendre qu'il est temps de donner un pourboire!!! Nous avons été très bien servis le 1er jour, tout juste correctement le 2ème jour et plus du tout le 3ème jour! Un serveur nous a même dit qu'il n'y avait plus de vin au restaurant! A ce moment, nous avons compris... Je trouve cette pratique scandaleuse et indigne d'un établissement ayant 5*. Les 4 derniers jours du séjour nous avons dû distribuer des dinars à la plupart des serveurs du restaurant et du bar et avons été servis correctement, sans plus. Quand je pars en vacances, je donne volontiers un pourboire si le service a été bon, mais je n'ai jamais été obligée de donner un pourboire avant même d'avoir reçu un service! Les mêmes remarques s'appliquent au travail de la femme de chambre, si vous ne donnez pas d'argent la qualité du nettoyage de la chambre diminue de jour en jour... jusqu'à trouver en boule sur le fauteuil votre pyjama que vous aviez pourtant laissé plié sur le lit. Là aussi je suppose que c'est une façon de vous faire comprendre qu'il est temps de payer (pour un service que vous avez pourtant déjà payé une fois en réservant vos vacances!)
Le personnel de cet hôtel est vraisemblablement laissé en roue libre, il y a certainement un vrai problème d'encadrement. C'est très dommage car tout cela donne une très mauvaise image de la Tunisie et des tunisiens.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Chère Cliente,

Bien que nous soyons navrés de lire que votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour n’ait pas su répondre à vos attentes, nous vous sommes reconnaissants pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation avec vos impressions personnelles afin que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services de jour en jour.

L’orientation au client et un service personnalisé sont les caractéristiques distinctives de notre hôtel et de notre marque en général, c’est pourquoi nous sommes navrés et à la fois surpris de lire que vous ayez senti un manque d’attention de la part de notre personnel pour ne pas avoir laissé de pourboire car cette pratique n’est pas acceptée par notre direction , nous nous engageons pour notre part à sensibiliser à nouveau notre personnel sur cet aspect et sommes désolés de ne pas en avoir été informés pendant votre séjour car nous aurions pu y remédier sans délai.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre luxueux établissement.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde, vous assurant à l’avance nos hauts standards de service.

IBEROSTAR Hotels & resorts

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Un hôtel 5 étoiles??? oui, au niveau de l'infrastructure, des chambres superbes mais attention, avec vue sur mer sinon vous avez vue sur la rue qui n'est elle pas vraiment très jolie...mais ça, c'est une question de goût... un hall d'entrée superbe, bref un cadre magnifique... mais malheureusement, vous déchantez assez vite... vous arrivez à l'hôtel, tout le monde est au ptit soins avec vous... mais ça, ça ne dure pas... vous voulez être servis au bar?? BAKCHICH, vous voulez être servis à table ??? BAKCHICH!!! oui, car le buffet, très bon il faut le dire, vous n'avez pas acces aux boissons.... elles sont servies à table par le personnel... c'est très bien me direz vous!!! oui mais si vous ne glissez pas in dinar au serveur en arrivant il ne vous regarde même pas!!! vous pouvez appeler, faire des signes... il finira par venir mais au bout d'un bon moment et si il ne finit pas par vous raconter que bizarrement ce que vous souhaitez il n'y en a plus... alors que vous voyez bien la table un peu plus loin demande la même chose et est servie... pareil pour le service des chambres, si à votre arrivée vous ne glissez pas un billet à la femme d'ouvrage pour qu'elle s'occupe bien de votre chambre, vous finirez par avoir un service plus qu'approximatif...par contre, si vous prenez l'habitude de payer ce qu'il faut à qui de droit, vous serez traité comme il faut voir même encore mieux si vous donnez beaucoup ;-).... Alors, désolé, mais je ne trouve pas ça normal!!! devoir payer pour avoir le service de base (je vous rappelle que vous avez déjà payé!!!) ce n'est plus laisser un pour boire si vous êtes content du service mais purement et simplement du RACKET autorisé par les responsables de l'hôtel.... ce n'est pas admissible dans un établissement de cette catégorie.... Pour info, au serveur en arrivant au restaurant de l'hôtel : 1 dinar à chaque repas, au bar : un dinar chaque fois que vous vous installez (faut pas payer à chaque commande) , la femme de chambre : 10 dinars en arrivant à l'hôtel, à la plage : 1 dinar au "surveillant" à chaque fois que vous venez et il vous donnera un transat... si vous pratiquez de la sorte, vous passerez un bon séjour....sinon vous n'aurez même plus droit à un service correct.... Dommage, ça gâche un peu le reste....

Astuce pour la chambre : vue mer sinon la vue rue est nettement moins agréable
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous souhaitons tout t d’abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en Tunisie et pour vous être donne la peine de partager vos impressions sur notre établissement de façon à ce que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services et garantir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous vous présentons nos excuses pour n'avoir pas répondu à vos attentes de service et avons passé vos commentaires aux responsables concernés et nous engageons à réviser les procédures visant à garantir un excellent service de la part de chaque membre du personnel.

La gentillesse de notre personnel est une de nos priorités, c'est pourquoi tous les membres du personnel sont choisis selon un profil spécifique et reçoivent une formation appropriée. C'est pourquoi nous pouvons confirmer qu'ils visent à fournir un service personnalisé, indépendamment du fait qu’ils reçoivent pourboire ou non.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de nos installations et le confort de nos luxueux logements.

Nous vous renouvelons nos remerciements et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur prochain.

Amicalement,

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Séjour en famille,2 adultes et 2 enfants de 6 ans et demi,du 16 au 30août 2013.
Superbe hôtel en bord de mer,très belle infrastructure.Nous avons eu une superbe chambre au 5ème,rien à dire point de vue propreté...
Au niveau de la nourriture,assez variée, bonne,mais c'est super gras!!!
Concernant le personnel,et ce,surtout dans les bars de l'hôtel,très vite à cran,débordés,d'ou...très désagréable!!
A la réception,manque de communication entre eux,càd que vous pouvez y aller 10x pour un souci,et 10x vous devez répéter la même chose car pas au courant de la situation...hors qu'ils disent en parler aux collègues...
Au restaurant,personnel assez sympa,mais quel manque d'organisation!!!On les voit courir,courir,mais les tables ne sont jamais débarrassées rapidement!!Vous pouvez voir des tables "sales" à côté de vous tout au long de votre dîner ou souper...
Oui le directeur est non stop en train de tourner dans l'hôtel,mais à part faire des tranchées en marchant ou accro à son gsm, que fait-il d'autre?????
Par rapport à l'animation,rien à dire...que ce soit mini-club,animation piscine.....ils sont tous très sympa!
En conclusion,nous avons malgé tout passé de bonnes vacances,mise à part les différents points pré-cités à améliorer!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

nous venons de .passer 5 jours à royal el mansour du 4/9 au 8/9/2013. j’étais avec ma femme et ma petite fille de 5 mois. nous sommes globalement satisfaits de la prestation de cet hôtel malgré quelques détails et non des moindres qui sont venus gâcher quelque peu notre court séjour.
points positifs: * à notre arrivée à midi ( donc avant même l'heure de la prise de chambre indiquée ) une fois le formulaire rempli on nous a fait savoir qu'on nous offrait une suite la 1340 et c’était imminent sans attente aucune . c’était un soulagement surtout pour le bébé . * la chambre vraiment excellente spacieuse avec une vue qui donnait à la fois sur la mer et sur la ville , y'avait 2 télés , 2 téléphones , un grand lit , le parc lit demandé dès la réservation était déjà installé donc de ce coté là vraiment rien à reprocher
* le restaurant était aussi l'un des principaux points positifs de cet hôtel c’était à chaque fois ( midi et soir) différent, varié et surtout succulent on a eu de tout , le chef est vraiment à féliciter
* le service de la chambre était disons correct et plus ou moins ponctuel .
* le personnel à la réception était d'une gentillesse extrême aussi bien l’équipe du jour que celle de la nuit

les points négatifs: à notre arrivée on nous a signalé ( gentille ment certes ) que ma femme voilée n'avait pas droit à la piscine ce qui absolument aberrant des trucs pareils pouvaient me faire changer d'avis et de destination s'ils étaient signalés à l'avance . le comble c'est qu'autour de la piscine où il y'avait cette indication sur la tenue des femmes voilées il y'avait aussi celle relative à la réservation des transats ... mais là aucun mots pour les dépassements de la majorité des clients dont certains laissaient carrément leurs serviettes, leurs matelas etc avant de rentrer en fin de journée . heureusement que ma femme et moi sommes portés beaucoup plus pour la plage donc ça nous été un peu égal
* en respectant les consignes indiquées ci haut , on a quand même eu droit à une mésaventure avec un membre de l'équipe d'animation et un autre maître nageur ( ces derniers ne font vraiment pas leur travail en passant ) , ma femme a mis le sac bébé , la serviette et quelques autres trucs sur un transat au bord de la piscine et s'est dirigée vers la plage, moi j'ai du revenir à la chambre avec le bébé pour une urgence .. surprise à mon retour le parasol n'y était plus et il s'est avéré que le mec de l’animation a jugé bon de s'en servir pour son activité . heureusement que l'incident était vite réparé
* le personnel au restaurant n'est vraiment pas professionnel du tout il fallait des fois attendre une dizaine de minute pour voir une assiette vide débarrassée , je comprends cela au déjeuner et au dîner ( resto complet ) mais au petit déjeuner c’était pareil , certaine rigolaient même ensemble sans se soucier des tables de leur clients.
* le petit déjeuner n'est pas au niveau des 2 autres repas du jour
* les serveurs au bar et à la piscine étaient souvent aux abonnées absents il fallait parfois demander à boire de l'eau à 2/3 reprises pour l'avoir
* les jus sont imbuvables dommage avec la qualité du resto on pouvait certainement faire mieux de ce coté là . pour l'alcool je n’étais pas concerné donc aucun avis la dessus

pour la note globale je dirais que ça mérite quand même un bon 8/10 . dommage pour ces points négatifs qui sont pourtant si facile à corriger pour avoir un hôtel parfait

Astuce pour la chambre : les chambres avec numéros pairs donnent toutes sur la mer et offrent une vue excellente
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Cher Client,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en famille et pour avoir pris le temps de publier une appréciation avec vos impressions personnelles afin que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services et garantir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous sommes navrés de lire votre déception quant à l’accès à la piscine pour nos clientes voilées, néanmoins nous souhaiterions préciser que, pour des raisons d’hygiène il est fondamental que les clients accédant à la piscine se douchent avant d’entrer dans l’eau, ce qui pourrait résulter difficile aux personnes portant des vêtements ; N’existant pas de loi en Tunisie en ce qui concerne le port du burkini, la gestion des hôtels a le loisir de décider si accorder ou pas l’accès à la piscine aux femmes portant le burkini. Nous sommes désolés si ceci a touché votre sensibilité et nous comprenons vos raisons mais pour IBEROSTAR l’hygiène est un facteur de toute première importance et nous faisons de notre mieux afin de donner une confiance totale en ce domaine.

Le règlement interne de l’hôtel interdit la réservation des transats avec serviettes ou autres objets personnels, nous sommes navrés de lire qu’apparemment nous n’avons pas su avoir un contrôle total sur ce point et nous engageons à renforcer le respect de notre règlement interne.

Nous avons aussi pris note de votre commentaire concernant le service au niveau de nos bars et restaurants et il est clair que votre description ne reflète pas nos hauts standards de qualité, c’est pourquoi nous passerons votre commentaire à nos Chefs de département afin d’améliorer le service reçu par nos employés et vous faisons parvenir nos excuses.

D’autre part, nous sommes ravis de lire que la chambre qui vous a été réservée a su satisfaire vos attentes, et nous vous remercions pour vos paroles d’encouragement envers notre équipe de réception car leur gentillesse et disponibilité sont une des plus grandes forces de notre hôtel.

Enfin, nous sommes fiers de lire que l’offre gastronomique au niveau de notre buffet a su satisfaire vos attentes ; la gastronomie étant une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous féliciterons notre Chef de votre part pour sa contribution à votre bien être pendant votre séjour parmi nous.

Enfin, merci à nouveau pour vos critiques constructives, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que votre séjour à Mahdia a été le plus agréable possible.

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes partis en couple au Royal El Mansour, du 24/08/13 au 04/08/13. Nous sommes globalement satisfaits des prestations de l'hôtel.

Points positifs:
- Hôtel très propre, luxueux.
- Accueil et service chaleureux, personnel réactif.
- Nous avions une vue sur mer, demande respectée, nous avions une vue imparable sur la mer.
- Dès l'arrivée à la plage, le personnel nous place et nous amène des matelas.
- Chambre spacieuse et agréable.

Points négatifs:
- Pour nous, le gros point négatif concerne les boissons, non dignes d'un 5 étoiles, en particulier les cocktails qui sont faits avec des machines, ils sont donc insipides, on ne sait pas trop ce que l'on boit. De plus, nous sommes restés 11 jours, et le matin nous avons eu droit au jus d'orange frais pressé seulement 2 jours (pourquoi?!), les autres jours il s'agissait d'une sorte de sirop à l'orange type Oasis, qui venait lui aussi d'une machine, et il était parfois chaud .. ! Enfin les vins ne vraiment pas bons, d'ailleurs peu de gens en prenaient ..
- La nourriture est assez bonne dans l'ensemble mais assez vite répétitive, nous aurions souhaité qu'une place plus importante soit donnée aux spécialités locales. Les repas sont sous forme de buffet, sauf une fois par séjour, nous avons droit à un repas spécial servi à table dans le restaurant de l'hôtel.
- un All Inclusive un peu abusif, car certains cocktails payants (ex: Mojito), ou certains alcools qui ne sont pourtant pas plus chers que d'autres. Le room service n'est pas compris. Caution de 10€pour les serviettes de plage (nous nous sommes d'ailleurs fait volé une serviette le premier jour ..).

Il faut dire que notre séjour a été un peu gâché en raison de l'état de santé de mon compagnon qui a souffert dès le 3 ème jour de problèmes intestinaux; cela s'est soldé la veille de notre départ, par l'appel d'un médécin de nuit, sans lequel il n'aurait pas été en état de voyager le lendemain. Malchance ou bien responsabilité de l'hôtel, difficile à dire ... Toutefois, le personnel a été présent dans ce moment désagréable et s'est occupé de nous appeler un médecin et de nous faire chercher les médicaments à la pharmacie par un taxi.

Nous vous conseillons cet hôtel si vous aimez les grands complexes. Nous n'avons pas d'enfants, mais il semblait y avoir un nombre assez important d'activités pour eux.

Bilan: bel hôtel propre mais assez cher pour les prestations proposées du point de vue de la nourriture, boissons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Client,

En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour car vos commentaires nous aident à améliorer nos services afin de délivrer de merveilleuses vacances à tous nos clients.

Nous trouvons vraiment dommage que nous n'ayons pas été capables de dépasser vos attentes culinaires car nous nous efforçons au maximum pour que l´offre gastronomique soit un facteur déterminant de l’expérience vécue chez nous. Par conséquent, nous avons partagé vos critiques constructives au sujet de nos buffets avec nos chefs qui consacrent leur plus grande attention aux détails quand il s'agit de plats remarquablement préparés et avec notre Chef du département de Food & Beverage afin que l’offre de boissons soit améliorée.

De plus nous sommes désolés de lire que votre compagnon a souffert de maux d’estomac pendant votre séjour et espérons qu’il s’est totalement remis a ce jour, néanmoins il est assez courant que le changement dans les habitudes alimentaires, le climat ou la consommation de boissons trop froides pendant les heures les plus chaudes peuvent avoir été la cause de son état.

D’autre part nous vous remercions pour avoir mis en évidence la beauté et la propreté de notre établissement et le confort de votre chambre, nous sommes ravis de lire que la vue depuis votre balcon ait été un aspect si positif de votre séjour parmi nous.

Enfin, nous vous remercions pour votre appréciation envers la gentillesse de notre personnel, leur amabilité et disponibilité étant la plus grande force de notre hôtel, nous les féliciterons tous de votre part pour leur contribution à votre bien être parmi nous.

Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels dans les plus belles destinations autour du monde.

Très cordialement,
Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous venons de passer notre deuxième (du 1er au 5 septembre) séjour au Royal El Mansour (deuxième année successive) et malheureusement on est loin des sensations qu'on a eu la première fois:
Les '+' :
- Le cadre est toujours si agréable ... Le professionnalisme du personnel est très appréciable (surtout au Bar).
- Niveau restauration, la nourriture était très variées, on sentait qu'il y avait un effort quotidien qui était fait pour ne pas reprendre les menus de la veille.
- La formule 'All In' est assez complète sauf peut être pour les adeptes du narguilé (Chicha) et du café turc au café maure (il faudra payer!)
- Grand point positif pour le snack et le pool bar! Un grand choix des pizzas, des beignets tunisiens (Bambaloni pour ceux qui connaissent), il y avait tellement de choix qu'on pouvait facilement se retrouver à déjeuner au snack au lieu de resto principal.
- côté animation elle était globalement bonne! des surprises de temps en temps comme une mémorable pool party! GÉNIALE. Pour les enfants, je ne peux pas vraiment juger, on m'a expliquer que puisque ma fille n'avait que 3 ans et 9 mois je ne pouvais pas la laisser au mini club, il fallait avoir 4 ans! inutile de s'attarder la dessus.
pour les '-'
il en avait beaucoup à vrai dire (des animateurs qui vous prennent pour des confidents en critiquant soit le cadre du travail, soit les autres clients!!) mais on peut considérer ça comme des maladresses plus qu'autres choses. Mais je vais surtout m'attarder sur deux points
1- Arrivés à 14h, et près 3 heures de route, on nous a gentiment invité à attendre que notre chambre soit prête et que ça allait durer au maximum 30 minutes. Pour faire court, après une énième tentative pour avoir ma chambre tout en essayant d'expliquer à un enfant de 3 ans pourquoi il ne pouvait pas aller se baigner, vers 16h30 (oui environ 2 heures et demi d'attente) j'ai finalement exigé à avoir ma chambre en état (prête, pas prête, délabrée, peinture encore fraîche ça m'était égal)! la réceptionniste a consulté son patron, qui lui a posé une question à mon sens bizarre (il lui a demandé de quelle agence de voyage j'étais client!!!!) pour finalement me donner la carte de ma chambre qui n'était toujours pas prête! On a du encore attendre dans le couloir pour que la femme de ménage termine 'relativement' son travail. Ayant travaillé dans des 5 étoiles, et connaissant la charte qualité de Iberostar, je trouve ça INADMISSIBLE.
les soucis ne se sont pas arrêtés là avec la chambre, elle n'a jamais était faite à temps (une fois même la dame a commencé à la préparer à 17h30!!)
2- l'autre point que je voudrait soulever c'est celui des maîtres nageurs de la piscine, je pense qu'un effort supplémentaire devrait être fait quant à la sélection de ces gens, ce n'est jamais agréable d'entendre des grossièretés quant on est en famille. qu'il passe tout sens temps à draguer, ça ne dérange pas, qu'il quitte son poste pour des heurs ça m'est égal, mais être grossier ça ne passe pas...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher Mehdi,

Nous avons bien pris note de votre commentaire concernant votre arrivée et nous excusons pour l’attente inhabituelle pour pouvoir entrer dans la chambre, notre horaire de check in normal commence à partir de 14.00 et nous ferons de notre mieux afin que les horaires soient respectés a tout moment.

Nous sommes navrés de lire votre déception quant à l’accès au Mini Club pour votre petite fille, malheureusement pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous ne sommes pas autorisés à prendre en charge des enfants qui ont moins de 4 ans.

Pour suivre, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour le comportement de notre maitre-nageur qui bien évidemment ne correspond pas à nos hauts standards de service, nous passerons votre commentaire à notre responsable de façon à corriger tout comportement qui nous éloigne de notre intention de garantir un excellent service de la part de chacun de nos employés.

D’autre part nous vous remercions pour avoir mis en valeur la grande variété de notre offre gastronomique et la qualité des snacks auprès du bar, nous sommes ravis de lire que les repas, qui sont un des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière ont su être à la hauteur de vos attentes.

Enfin, merci pour votre mention positive envers notre personnel et son amabilité, leur gentillesse et disponibilité étant notre plus grande force nous les féliciterons tous de votre part pour leur contribution à votre bien être pendant votre séjour parmi nous.

Merci encore pour avoir à nouveau choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances, nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur prochain.

Pau
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Avons passé un séjour très agréable dans ce bel établissement de MAHDIA du 25/08/au 03/09/2013.
Sommes arrivés à l'hôtel dans la nuit, à 02h30 (TUNIS AIR : 3h00 de retard à l'aller et 1h00 au retour : Compagnie aérienne à éviter absolument). Nous avons reçu, malgré l'heure tardive, un accueil trés chaleureux.
Avions une trés grande chambre avecbalcon vue frontale mer et piscine.
Les animations sont excellentes tout au long de la journée, en particulier autour de la piscine ; les animateurs trés sympathiques connaissent leurs activités.Trois piscines extérieures sont à votre disposition : un régal, propreté et espace pour nager. Le plus désolant, ce sont pour les transats qui sont en bordure de piscine. Des personnes trés inquiètes installent leurs serviettes dés 06h00 du matin et n'arrivent que vers 10h00. Impossible, durant le séjour, de bénéficier de ces emplacements. L'espace étant assez grand, pas de probléme, en retrait. Vous traversez le patio,vous êtes de suite sur la plage privée de l'hôtel, avec des transats à votre disposition ; à noter que la plage est plus belle de suite à gauche aprés le petit muret. Des plagistes sont à votre disposition pour vous amener des matelas, des serveurs à boire à tout moment. La direction toujours présente mais discréte veille au bon fonctionnement.
Les chambres sont spacieuses, la literie est excellente.La clientèle était en majorité italienne, trés agréable.
La nourriture, avec des choix multiples, est forcément obligée d'être répétitive. Le manque de saveur est à déplorer ; il est vrai que nous ne sommes pas dans le pays de la gastronomie mais il serait préférable qu'il y ait moins de choix, mais plus de qualité.Le service est impeccable, une mention trés spéciable à Monsieur MANSOUR, un serveur trés sympathique et efficace. Bravo....
Les points négatifs:
La moquette des couloirs est à remplacer.
Les chambres ayant l'entrée sur le hall de réception sont bruyantes la nuit (sonnerie du téléphone de la réception, clients vociférant car certainement alcoolisés etc...)
La direction devrait être plus attentive quant aux personnes qui se promènent torse nu et pieds nus dans le hall....
En conclusion :
Cet hôtel 5 étoiles locales doit se surveiller sous peine de perdre sa classification, car trop de points négatifs pour ce standing.
Je recommande quand même cet hôtel.
Merci à tous, du personnel d'entretien au directeur !

A noter que durant le séjour, nous avons dû consulter un médecin(femme) qui à été trés sympathique ; elle nous a transportés avec sa voiture personnelle à la clinique et nous a ramenés à l'hôtel. Un grand merci à elle !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue fontale mer et piscine,ayant la porte d'entrée qui ne donne pas sur le h...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

N°1 des hôtels Spa à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Iberostar, Venere, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, LogiTravel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.