“Pas digne d'un 5 étoiles même Tunisien” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
SECLIN
“Pas digne d'un 5 étoiles même Tunisien”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Infrastructure correcte,équipements et chambre correctes,par contre le nettoyage des chambres et des couloirs accédants aux chambres non nettoyés pendant plusieurs jours(Sol).Réservation abusive des transats dés 6h30. Prolifération de mouches collantes et moustiques rendant pénible les bains de soleil autour de la piscine qui est à l'ombre très tôt l'après midi au mois d'octobre.La nourriture n'est pas digne d'un 5 étoiles.Service satisfaisant au restaurant et dans les bars.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions pour avoir pris la peine de publier une appréciation sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour car seulement grâce aux commentaires comme le vôtre nous pouvons maintenir nos standards et bien évidemment, si nécessaire améliorer les services que nous offrons à nos clients.

La propreté est pour IBEROSTAR un aspect de toute première importance et nous suivons de très strictes protocoles concernant l’hygiène au sein de notre établissement, c’est pourquoi nous sommes surpris de lire votre commentaire sur le sol des couloirs des chambres qui sont nettoyés au quotidien et sommes navrés de ne pas en avoir été informés sur place car nous aurions pu intervenir sans délai dans le cas d’une imperfection concernant nos standards de propreté.

La gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière et nos Chefs professionnels s’efforcent au quotidien de préparer un vaste choix de plats typiques tunisiens ainsi que les meilleures délices internationales afin de satisfaire tous les palais, pour une prochaine occasion nous vous invitons à communiquer toute insatisfaction a nos Chefs présents en salle car ils pourront satisfaire vos souhaits culinaires avec grand plaisir.

Malheureusement pendant les mois de Septembre, Octobre et souvent Novembre si les températures sont encore mites, la présence de mouches et de moustiques en Tunisie est inévitable, néanmoins nous contactons régulièrement pendant cette période une entreprise externe de désinfection afin d’en minimiser les inconvénients, nous vous suggérons également d’emporter un produit anti moustiques afin d’éviter de pénibles piqures.

D’autre part nous sommes ravis de lire votre satisfaction quant au service reçu au sein de notre restaurant et en ce qui concerne le confort de votre chambre.

Encore merci pour votre visite ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour notre 5eme séjour au REM, avec un accueil VIP de la part de la direction, rien à redire quant à ce qui concerne l'hôtel toujours aussi propre, chambre vue mer agréable et spacieuse, personnel à l'écoute et disponible, merci Nesrine à la réception, Béchir à la plage et Imed au restaurant. C'est au niveau de la restauration que les choses ont changé, peut-être le nombre croissant de touristes allemands et russes en est-il la cause, nous n'avons semble-t-il pas les mêmes gouts culinaires et la nourriture est devenue quelconque et fait cantine, des jus de fruits, industriels et au rabais, exit les jus de fruit frais ainsi que les smoothies, etc ... Heureusement le chef est quelqu'un de très à l'écoute et nous avons pu obtenir smoothies et épices, mais il fallait le réclamer, dommage. Un mot sur la thalasso Olympe où nous avons très bien été reçu, suite à une réclamation auprès de la direction pour un séjour précédent catastrophique. Cette fois ci tout était très bien, il faut juste que cela perdure et ne soit pas un traitement de faveur exceptionnel. Pour avoir entendu des réflexions d'autres curistes francophones je n'en suis pas persuadée mais il faut leur laisser le bénéfice du doute. A vérifier dans d'autres commentaires à venir .....Le médecin à l'accueil était vraiment désagréable, heureusement le Dr.Fatima était plus chaleureuse. Une mention spéciale pour Samia, tes massages sont un vrai bonheur et à Dhouha, merci pour ton sourire et ta gentillesse.

Astuce pour la chambre : Prenez une vue mer, sans hésiter
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Chère Cliente,

Nous tenons d'abord à vous remercier pour votre loyauté et la confiance que vous portez envers notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour, ainsi que pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre dernière expérience.

Nous sommes navrés de lire que par rapport aux années précédentes vous ayez remarqué une baisse quant à la qualité de notre offre gastronomique, qui comme vous le savez est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière; Néanmoins nous passerons votre commentaire à notre chef de département afin de vérifier ce qu’il en est et de garantir à nouveau notre haut niveau de restauration.

D’autre part nous sommes ravis de lire qu’en ce qui concerne le confort de votre chambre et le service personnalisé, nous avons su satisfaire vos attentes.

Enfin, merci d’avoir souligné la propreté de nos installations et la gentillesse et disponibilité de notre personnel qui est une des forces principales de notre établissement.

Encore merci pour votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre hôtel, vous assurant à l’avance notre meilleur engagement à vous offrir une nouvelle expérience inoubliable à Mahdia.

Grez-Doiceau, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

En Tunisie une très bonne référence ,hôtel propre,belles piscines,situation à la plage,personnel agréable un très large choix de possibilité culinaire et de bonne qualité difficile de ne pas trouver son bonheur et en plus ils travaillent leurs produits locaux,pour être partis 2 années consécutives dans cet hôtel on peut apprécier les efforts fait par exemple au niveau de la cuisine encore d'avantage de choix plus de finesse.au niveau du personnel de salle je trouve qu'ils font de leurs mieux pour vous servir nous sommes en Tunisie il ne faut pas comparer avec des hôtels au caraïbes je penses que c.est peut être tout simplement une culture différente ,nous voyageons souvent dans des iberostars et pour nous en Tunisie il fait partie d'un des meilleur,tout dépend de ce que l'on recherche la seule chose négative et qui ne dépend pas de l'hôtel est le transfert de l'aéroport 2 heures de route un peu long mais c'est les vacances!

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux prendre une chambre vue mer,un peu plus chère mais cela vaut la peine car la vue rue n...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Chère Cliente,

Nous tenons d'abord à vous remercier pour votre fidélité et la confiance que vous portez envers notre chaine hôtelière et envers notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en Tunisie, ainsi que pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre dernière expérience parmi nous, nous sommes ravis de lire que, une fois de plus, vous avez profité d'agréables vacances parmi nous.

Merci aussi pour avoir souligné la gentillesse et disponibilité de notre personnel auquel nous ferons parvenir vos compliments pour leur contribution à votre bien être parmi nous.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre hôtel pour votre prochaine visite à Mahdia.

Haubourdin, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hotel de 2011, très proche du centre ville, mais Mahdia et un endroit pas très touristique.
A l'hotel, on y est très bien accueilli ! Le personnel très agréable et le directeur ainsi que le sous directeur sont très présent sur le site !
Les excursions sont vraiment nul ! Mais l'hotel rien a dire !
Nourriture parfaite et beaucoup de choix !
Les chambres sont très spacieuses !
Les piscines sont grandes, il n'y a jamais trop de monde, par contre pas très profonde ( 1m50 )
La plage est très propre, toujours des chaises de libre, beaucoup de place !
Les animations sont très bien et les animateurs au top ! Les animations du soir se termine un peu trop tot a mon gout, 22h30 tout est fini.
Les bars ferment à minuit
La discothèque et très grande, mais les boissons payantes font que personne n'y va...
Salle de sport en sous sol, piscine interieur froide.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Christophe,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances ne Tunisie et pour le temps que vous avez consacré à partager ces merveilleux commentaires sur votre séjour, il est toujours gratifiant de savoir que nos clients ont profité de leurs vacances chez nous.

Aussi, nous sommes enchantés de lire vos commentaires envers notre personnel. Chez IBEROSTAR nous nous efforçons d'offrir un excellent service personnalisé à tous nos clients, et nous portons une grande importance à la formation de notre personnel sur l'orientation au client et la satisfaction totale de leurs attentes.

Par ailleurs, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers la chambre que nous vous avons réservée, car nos logements sont conçus pour offrir un maximum de confort à nos clients.

Enfin, chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients, nous sommes heureux de lire que vous y avez pris part et que vous les avez appréciées.

Encore merci pour votre temps, nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

Quevert, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Une très belle infrastructure, des chambres correctes, pour un 5 étoiles c'est plutôt un club de vacances.
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Tunis le 4 octobre 2013 et avons mis 6 heures en car (agences Jet Tours / Thomas Cook) pour rejoindre l'hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia.
A 45 minutes de Mahdia, se trouve l'aéroport de Monastir, si vous vous rendez à Mahdia, ne faites pas la même erreur que nous, insistez auprès de votre agence de voyages pour atterrir à Monastir et non à Tunis.
A l'aéroport de Tunis, après avoir trouvé avec difficultés, le représentant de Thomas Cook, nous avons dû attendre plus de 20 minutes avant notre prise en charge.
Conduits ensuite au car, nous avons encore attendu 45 minutes avant le départ de ce car.
Puis le car a démarré, commençant son périple, nous avons eu 6 heures de transfert pour arriver enfin à notre hôtel distant de 190 km.
- Pour notre chambre, il nous a fallu faire intervenir le Directeur Général de l'hôtel pour :
Porte des toilettes ne fermant pas - matelas défectueux (bruit et ressorts défectueux), fuite d'eau au niveau de la climatisation qui en plus ne fonctionnait pas.
- La climatisation glaciale dans la salle de restaurant et dans les bars intérieurs est insupportable. J'ai été malade dès le lendemain de notre arrivée et j'ai porté ensuite un pull lors des petits-déjeuners, des déjeuners et des dîners.
- La nourriture répétitive est constamment fade, sans aucun goût.
- Impossible de réserver une table au restaurant : La direction nous a dit que notre agence devait effectuer la réservation sur le choix de la chambre, la réservation sur le choix de la table au restaurant, ainsi que la réservation des chaises longues au bord d'une piscine.
- Galère pour trouver une disponibilité de chaises longues (lits de bronzage) qui sont bloqués dès 7 heures du matin par des Russes, Allemands et Britanniques.
Ayant refusé d'effectuer à nouveau 6 heures de transfert pour le retour Mahdia / Tunis. La représentante locale de Thomas Cook nous a obtenu un transfert direct, mais avec un lever à 1 h 45 le matin.
Conclusion : Cet établissement classé 5 étoiles, de plus de 440 chambres n'est pas à recommander.
Globalement, il s'agit d'une plutôt d'un établissement "club", style usine à touristes.
Cet ensemble de désagréments a gâché nos vacances qui ne nous laissent que des souvenirs plutôt désagréables.

Astuce pour la chambre : Insistez fortement auprès de votre agence de voyages pour avoir une chambre avec vue mer, si non vou...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher Pierre,

Bien que nous soyons navrés de lire que votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous remercions pour avoir pris la peine de partager vos impressions personnelles sur votre séjour parmi nous afin que nous puissions prendre votre point de vue en considération afin d’améliorer nos services et garantir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous sommes désolés de lire que votre transfert ait été aussi pénible, malheureusement ceci n’est pas du ressort de notre gestion et vous invitons à contacter votre tour opérateur.

En ce qui concerne votre chambre, nous nous excusons pour les imperfections que vous avez pu rencontrer et vous remercions pour avoir contacté notre réception afin de pouvoir intervenir au plus vite.

Nous avons également bien pris note de votre commentaire concernant la climatisation au niveau du restaurant, néanmoins nous aimerions souligner que la température est centralisée et fixée sur 22° en sachant que la température externe était pendant votre séjour de 30° à l’extérieur nous souhaitons garantir une température acceptable afin que nos clients puissent déguster leur repas en tout confort.

Enfin, il est dommage que vous n’ayez pas apprécié notre offre gastronomique, qui pour IBEROSTAR est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière ; sachant que nous accueillons au sein de notre établissement plusieurs nationalités ainsi que des enfants, nous évitons d’abuser sur l’utilisation des épices dans nos plats et offrons une variété d’épices au sein du buffet pour les clients qui préfèrent des plats plus relevés.

Nous vous invitons à contacter notre call center lors de votre prochaine programmation de vacances d’où nous pourrons vous offrir un service de réservation personnalisé et vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous choisissiez la destination, le type d’hôtel , de logements et de services qui s’adapte le mieux à vos souhaits et besoins afin de vous garantir d’excellentes vacances avec IBEROSTAR.

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Cet hôtel est correctement situé au bord de la mer à quelque pas de la Médina qui mérite une visite. Le marché est grandiose et très bien achalandé. L'hôtel est de très bonne qualité et mérite son 5 étoiles. Le tout compris est un avantage certain pour garantir une bonne appréciation. Le service est de très bonne qualité avec un personnel prêt à satisfaire tout vos désirs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher Client,

Tout d'abord nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience personnelle sur votre récent séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour, il est toujours gratifiant de savoir que nos clients ont pleinement profité de leurs vacances chez nous.

De plus, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’emplacement privilégié de notre établissement avec accès direct à la plage et la proximité de la somptueuse Medina de Mahdia avec ses commerçants qui sont restés fidèles aux traditions offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir l’artisanat local.

Merci encore pour avoir choisi IBEROSTAR pour vos vacances en Tunisie, nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

voici de retour d'un séjour d'une semaine dans cet iberostar :

en tant qu'utilisateur très fidèle d'Iberostar, voici des commentaires que je considère comme objectifs:

les bons points :

- infrastructure générale de l'hotel + chambres : parfaitement fidèle à Iberostar, classe et spacieux
- gentillesse du personnel, tout le monde parle français en plus, animation sympa la journée (le soir moyen),
- les fans de sport seront ravis : possibilité de voir les matchs avec vidéoprojecteur

Malheureusement, beaucoup de très mauvais points :

- nourriture indigne (je pèse mes mots) d'un 5 * Iberostar Premium Gold (la gamme juste en dessous des 2 mega stars en République Dominicaine et à Cancun); petit déjeuner très faible, jus de fruits qui ressemblent à tout sauf aux fruits, pain sans goût, seules les crêpes passaient à la limite; déjeuner et dîner mama mia !!! choix énorme comme toujours chez Iberostar mais suis désolé on a dû se rabattre sur les pâtes au bout de 3 jours tellement c'était très moyen ; dessert très gras, aucun fruits dignes de ce nom, où sont passés nos ananas super bons des autres Iberostar ? résultat déception à son paroxysme
- massage d'un niveau assez bas : les fans du SPA sensations Thai Zen des meilleurs Iberostar seront très déçus
- propreté du nettoyage des chambres laissant un peu à désirer
- l'environnement général : très peu propice à de longues marches pour découvrir la beauté d'un paysage et absence d'un vrai centre touristique

conclusion : ma question est simple : comment peut-on obtenir 5 * Premium Gold dans ces conditions ? désolé pour nos amis tunisiens qui sont sympas mais y a beaucoup de boulot à faire ;

Astuce pour la chambre : uniquement les suites vue sur mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité envers notre chaîne hôtelière et pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en Tunisie ; nous souhaitons également vous remercier pour avoir pris le temps de publier une appréciation afin que nous puissions tenir compte de vos suggestions pour améliorer nos services de jour en jour.

Nous sommes navrés de lire votre déception par rapport aux traitements au sein du SPA disponible à l’intérieur de l’hôtel, néanmoins nous voudrions souligner le fait que la gestion est assurée par une société externe et n’est en aucun cas un SPA Sensations Thai Zen comme dans d’autres hôtels de notre chaîne hôtelière, nous ferons part de votre commentaire aux responsable du SPA afin qu’ils améliorent leurs traitements.

Afin d'entreprendre les mesures nécessaires qui nous permettrons d’améliorer et poursuivre la politique de haute qualité concernant l´hygiène que nous nous efforçons de maintenir auprès de nos hôtels, vos commentaires ont été partagés avec les responsables du nettoyage. Nous ne nous contentons pas seulement d'avoir un service de nettoyage souriant et gentil, nous insistons sur le fait qu'une hygiène correcte est la clef pour s´assurer que les clients se trouvent en toute confiance dans notre établissement. Nous allons faire le possible afin que cet aspect prioritaire soit respecté à tout moment.

Nous regrettons d'apprendre que nous n'avons pas été capables de satisfaire vos attentes en ce qui concerne la qualité de nos buffets ; Nous trouvons vraiment dommage, que nous n'ayons pas été capables de dépasser vos attentes culinaires car nous nous efforçons au maximum pour que l´offre gastronomique soit un facteur déterminant de l’expérience vécue chez nous. Par conséquent, nous avons partagé vos critiques constructives au sujet de nos buffets avec nos chefs qui consacrent leur plus grande attention aux détails quand il s'agit de plats remarquablement prépares.

Il est vrai cependant que les établissements 5 Etoiles en Tunisie, Europe, Amériques et Caraïbes ou Asie peuvent être sujets à de considérables différences selon la destination, c’est pourquoi nous vous invitons lors d’une prochaine occasion à contacter notre call center afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous choisissiez la destination, le type d’hôtel et de services qui s’adaptent le mieux à vos souhaits et besoins.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le confort de votre chambre et la gentillesse et disponibilité de notre personnel qui est la plus grande force de notre établissement, nous leur ferons part de vos félicitations pour leur contribution à votre bien être parmi nous.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

Amicalement,
IBEROSTAR Royal El Mansour

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Adresse: Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Iberostar et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.