“Très bel hôtel, à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
Bruxelles, Belgique
“Très bel hôtel, à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Voyage en solo début mai 2014, arrivée vers 1h30 du matin, accueil chaleureux et même à cette heure tardive, de quoi se restaurer après 1h30 de trajet en car (un peu long). Chambre parfaite, joliment décorée et très propre.
Le buffet est très varié, en cherchant bien on trouve des plats méditerranéens à chaque repas, un petit drapeau Tunisien pour les signaler serait sympa lorsque vous proposez des plats typiques ;-) parce qu'après tout, à part les touristes qui veulent manger comme à la maison, il y a aussi des personnes respectueuses de votre culture et désireuses de connaître votre cuisine plus qu'une fois par semaine ...
Le personnel est souriant et prévenant, tout particulièrement lors des repas : beaucoup d'attentions, petit verre de rosé ou café au lait directement servi dès que j'arrivais, un bel accueil chaleureux.
Pareil à la plage, personnel souriant, toujours un petit mot gentil.
J'ai lu un commentaire indiquant que les plateaux ne passaient pas là où pas de pourboire, à présent je comprend pourquoi le plateau passait régulièrement sans s'arrêter, dommage, c'est le seul point négatif concernant le personnel.
Quelques journaux dans plusieurs langues, près de vos fauteuils confortables près du hall d'entrée seraient un petit plus ainsi que des prises de courant pour les PC, laptop, Ipad à cet endroit, les seules prises de courant accessibles sont celles utilisées pour les lampes de chevet installées à côté de chaque fauteuil.

Astuce pour la chambre : J'aurais aimé dormir avec la porte fenêtre ouverte mais ma terrasse étant plus ou moins mitoyenn...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chère Véronique,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour car vos commentaires nous seront utiles afin de poursuivre notre politique d’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle.

Aussi, nous vous remercions pour avoir souligné l’authentique gentillesse et disponibilité de notre personnel, nous ne manquerons pas de les féliciter pour leur contribution à votre bien être pendant votre séjour parmi nous.

Enfin, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté et le confort de nos chambres qui sont aménagées de façon à assurer un excellent repos à nos clients dans un cadre agréable et attractif.

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

l'hôtel est excellent surtout les chambres et la restauration. Le chef cuisinier est très gentil et serviable.l'animation est excellente.Une petite remarque concernant les personnes de d'accueil ils manquent un peu de professionnalisme.

Le responsable de la réservation est serviable

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

On a eu un très bon séjour à cet hôtel en juillet 2012 et on a décidé d'y retourner à l'été 2013. L'hôtel en soi reste bien et probablement le meilleur de Mahdia; mais un incident le dernier jour nous a complètement dégoutés. L'hôtel impose une caution de 10DT pour chaque serviette de plage, et l'avant dernier jour l'une d'elles a été volée à l'insu de mes enfants qui se baignaient à la piscine. Nous l'avons vite signalé à la réception, mais au moment du check-out, la réception a exigé de retenir la caution. J'ai demandé à voir le Directeur Général, M. Moncef Guitouni, à qui j'ai expliqué que la sécurité à l'hôtel était de sa responsabilité, et demandé gentiment un geste dan ce sens. Ce n'est pas autant pour les 10DT que j'aurais donnés en pourboires, mais simplement pour le principe, vu le tarif journalier prohibitif appliqué par cet hôtel, et une attente de considération au-delà de tout aspect financier! Je suis choqué par l'attitude...

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher Client,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour et pour le temps que vous avez consacré à rédiger cette appréciation sur votre séjour de l’année passée.

Il est très regrettable de lire que votre serviette de piscine ait été soustraite pendant que vos enfants se baignaient dans la piscine, néanmoins nous aimerions souligner qu’il est clairement expliqué que la serviette est de la responsabilité des clients et non pas du personnel de l’hôtel ; il serait en effet impossible pour notre secouriste en poste, de contrôler la sécurité des baigneurs, que les normes de sécurité de la piscine, comme l’interdiction d’utiliser des verres en Crystal ou de réserver les transats pour une longue durée, ou l’obligation pour les enfants de porter des brassards, etc… soient respectés et d’en plus contrôler qui prend les serviettes de qui sur les transats; nous sommes sincèrement navrés pour les inconvenients causés.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement et sommes ravis de lire que pour vous, notre hôtel est le meilleur de la région de Mahdia.

Encore merci pour votre visite et votre temps ; nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement dans un futur proche.

Warisoulx
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous sommes des habitués de voyages à l'étranger (caraïbes, Antilles, Egypte, Tunisie, Arabies, Sultanat, ...) et toujours dans des palaces ou des 5*.
Nous pouvons vous dire que hormis quelques détails, cet hôtel vaut son 5* mais pas un prestige comme indiqué dans le catalogue Neckermann. Mais cela ne doit pas freiner le choix de l'hôtel (voir-ci-dessous)

Les +
- Cuisine hors pair. Quelle délice. Un vrai Michelin
- Thalasso : Jamais vu si bien et pourtant on est des habitués en Belgique. Mon épouse a été massée par un "vrai" kiné et moi par une technicienne de la forme. Quel délice.
- Chambres : Très spacieuse et très confortable. Vue mer.
- Accueil : Un personnel toujours souriant, à l'écoute et plus que serviable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
En résumé, plus qu'à conseiller.

Les - mais ce sont des détails
- Pas de bic ou crayon alors qu'on donne des feuilles et enveloppes
- Pas de ATM pour reprendre de l'argent. Il y a un change mais il faut alors prévoir de partir avec des euros
- Pas de distributeurs de mouchoirs
- Pas assez de petites tables à la piscine ou à la plage

JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT CET HÔTEL. NOUS NOUS Y REROURNERONS.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Ravie de la découverte de cet hotel. Seul reproche à effectuer : emplacement loin de l'aéroport d'Enfidha (2h).
Infrastructure splendide, avec une propreté irréprochable.
Restauration excellente, avec beaucoup de choix, et des desserts surprenants de grande qualité...
Très bonne organisation.
Personnels souriants et serviables, très agréable.
Mention spécial à l'équipe d'animation qui cherche toujours à rendre notre journée plus belle (et plus particulièrement Zizou drôle et très attachant...)!
Hotel à conseiller impérativement !

• Séjour du mai 2014
St Julien en Genevois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Enchanté du premier séjour l'an dernier. Nous sommes revenus en réservation directe auprès de l'hôtel.
L'accueil est toujours aussi chaleureux et l'ensemble du personnel très serviable. Merci à Houcine (bar), à Rafik (restaurant)
Un changement notable dans la restauration, qui m'a fait interroger le directeur sur l'embauche d'un pâtissier. Effectivement nette amélioration des desserts qui sont excellents.
Une suggestion d'amélioration pour la direction: pour un hôtel de cette catégorie une bouilloire avec un nécessaire à thé et café serait un plus. Chose que l'on trouve fréquemment dans les hôtels de cette catégorie.
Le centre de thalassothérapie est toujours excellent avec l'arrivée en plus dans l'équipe d'un kinésithérapeute. Ayant été opéré du genou avant mon arrivée, j'ai bénéficié d'une excellente prise en charge par House.
Je recommande vivement cet hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher Client,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour nous avoir renouvelé votre confiance pour vos vacances en Tunisie et pour le temps que vous avez consacré à rédiger une appréciation sur votre second séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour ; nous sommes ravis de lire qu’une fois de plus vous avez profité d’agréables vacances parmi nous et que vous avez pu apprécier la constante amélioration des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris bonne note de votre suggestion pour une machine à the/café dans la chambre et l’avons transmis à notre bureau central pour information.

Aussi, nous vous remercions pour votre référence si particulière à notre service ; nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel de votre part pour leur impact si positif sur l’expérience générale de votre séjour au sein de notre établissement.

De plus, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de notre restauration garantissant à nos clients la possibilité de savourer le meilleur de la cuisine locale et internationale, nous ne manquerons pas de féliciter nos Chefs et notre talentueux pâtissier pour leur contribution à la réussite de vos vacances parmi nous.

Merci encore pour votre seconde visite et très aimable recommandation auprès des lecteurs de TripAdvisor ; Soyez certain que nous continuerons de vous accueillir avec la même chaleur lors de vos prochains séjours que nous espérons nombreux.

Mahdia
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Hôtel d'une architecture magnifique, imposant, haut de gamme, aménagement de qualité, personnel très compétent disponible et souriant.
Prestation haut de gamme.
Excellent séjour, nourriture variée et très bien cuisiné.
Je recommande cet hôtel, sans réserve.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Adresse: Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Iberostar, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.