“N'hésitez pas” 4 5 étoiles
Avis sur IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
cambrai
“N'hésitez pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous sommes partis en couple du 2 au 7 aout 2014.

Nous étions venus 2 fois en Tunisie il y a près de 10 ans mais depuis nous préférions plutôt la Turquie et la situation politique et ses conséquences sur l'offre hôtelière ne nous incitait pas forcément à revenir. Au vu de certains commentaires, j'avais encore quelques craintes au moment de m'envoler. Celles-ci se sont vites dissipées.

Il faut compter 1h45 de transfert de l'aéroport d''Enfhida à l'hôtel.

Arrivés à l'hôtel vers 2h00 du matin. Accueil très chaleureux. On a eu une petite collation avec petit buffet, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout (c'est rarement pratiqué ailleurs et j'ai une quinzaine de voyages à mon actif...).

La chambre :

Très joliment décorée, très spacieuse (environ 35 m2) avec tout le confort nécessaire (et tout fonctionnait correctement). Des petites astuces qui rendent la vie encore plus agréable : une lumière permettant d'éclairer votre porte à l'entrée, un système d'ouverture par simple contact de la carte ainsi que des éclairages bien pensés.
Les chambres sont très propres comme l'hôtel dans son ensemble. Celui-ci est très récent (4 ans) et ça se voit.

Nous étions logés en chambre supérieure. Rien à voir avec un quelquonque avantage par rapport à une chambre standard sauf que vous logez aux étages supérieurs côté ville. Ca permet d'avoir une plus jolie vue et de ne pas être soumis au bruit de la circulation. Dans l'ensemble, c'est très bien insonorisé. D'ailleurs, je serai incapable de vous dire si nous avions des voisins, même si l'hôtel était plein. Préférez réserver une chambre vue sur la mer, ce n'est pas beaucoup plus cher et vous aurez une bien plus jolie vue.

L'hôtel en général :

Très jolie architecture. Dès la réception, vous savez que vous êtes dans un très bel hôtel. Hauteur sous plafond immense (près de 10 m),
Les 3 parties de la piscine sont très jolies, elles sont étagées différemment, ce qui donne un style très sympathique.

Le restaurant principal :

L'olivier. Egalement décoré avec goût. Les repas qui y sont servis sont de qualité plus que correcte contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Il faut aussi comparer ce qui est comparable. J'ai choisi cet hôtel car je suis un fan de la chaîne Ibérostar et que pour moi, cette chaîne signifie les points les plus importants pour des vacances réussies : bel hôtel, qualité de la nourriture, chaleur du personnel et qualité de l'animation. Maintenant vouloir comparer le royal et mansour à l'ibérostar paraiso lindo au Mexique par exemple, serait complétement aberrant. Ce n'est pas le même prix non plus !!! J'affirme que le rapport qualité prix de cet hôtel est très correct et que vous en aurez largement pour votre argent.
Pour en revenir à la qualité de la nourriture...
Petit déjeuner : grand choix et qualité. Le petit plus : jus d'orange frais le matin. Ce qui est sympa également : thermos qui permet de maintenir le café ou le lait au chaud (j'ai eu souvent à me plaindre de ça dans d'autres hôtels...). En plus, ils vous laissent le thermos sur la table, vous n'avez même plus à redemander si vous voulez vous resservir.

Déjeuner et dîner : buffet vraiment très bon. La qualité est là. Bien sur cela pourrait être répétitif au bout de 2 semaines...mais n'est-ce pas le cas partout ? Le buffet des desserts est très joli mais également très bon (j'ai vu bien pire, notamment à l'aquafantasy en Turquie : voir mes autres avis...). Bref, il y avait toujours quelque chose de bon à se mettre sous la dent. A noter là encore que si vous demandez une bouteille d'eau, ils vous la laissent sur la table.
Pour les horaires, y aller relativement tôt le soir, ça vous évitera le coup de feu.

Vous avez droit à un restaurant à la carte par séjour : soit le tunisien (en plein air) soit l'Italien. Pour notre part, nous avons choisi le tunisien. C'était très bon et là encore, le service était parfait.

Un grand merci à toute l'équipe des serveurs. Je n'ai rien à leur reprocher. Amabilité, professionnalisme, chaleur humaine (qualité que l'on retrouve dans tout l'hôtel). Et tout cela sans forcément de pourboire (je donne généralement en fin de séjour à ceux qui m'ont donné un service de qualité sans justement attendre quoi que ce soit en retour...).
On voit là encore la qualité Ibérostar avec ce petit plus du fait de la proximité de la langue, ce qui facilite bien évidemment les échanges.
Je crois que bien davantage que des pourboires, si l'on demande les choses avec le sourire et le respect de la personne, on obtient tout ce que l'on souhaite.

Les jardins et la plage :

Très propres. Agréablement surpris là encore par la qualité de la plage. J'ai vu certaines photos avec énormément d'algues. Pour ma part, rien de tout ça. La plage est vraiment très propre et très jolie. La mer a des reflets turquoise du plus bel effet (ça m'a rappelé un peu la République dominicaine...)

Infrastructures sportives :

Pas très nombreuses mais correctement entretenues : 2 cours de tennis, 2 terrains de pétanque, un stade de mini foot, une salle de fitness.

L'équipe d'animation :

Présents mais pas insistants. Il faut faire preuve d'un peu de bonne volonté pour participer car il n'y aura pas forcément de rappel des activités.
Spectacles le soir : bon là, j'avoue, c'était fait un peu avec les -petits- moyens du bord. Mais ça reste bon enfant.

En résumé :

Un très bon hôtel pour la Tunisie. La qualité Ibérostar est là. J'étais parti avec quelques craintes, j'en suis revenu totalement rassuré.
Merci encore pour tout. Vous faites honneur à l'hôtellerie tunisienne et vous nous avez donné envie de revenir.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres vue sur la mer, si possible aux étages supérieurs (5 étages)
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

On a séjourné dans cet hôtel du 02/07 jusqu'au 06/07, l'accueil était chaleureux, les chambres sont d'une propreté irréprochable et c'est tous les jours pareil, la nourriture est variée ( viande , poisson, poulet) y'en a pour tous les goûts,tous les animateurs font de leurs mieux pour nous mettre à l'aise et spécialement Monta ;) l'animation dure tout au Long de la journée et elle varie entre les activités sportives, les cours de dance, Aqua gym, mini club pour les enfants, pool party avec des africains et un Dj qui ont créé une ambiance de folie, des soirées à l'amphithéâtre sincèrement très belle
ambiance, la plage est à proximité, les serveurs sont très aimables sincèrement une équipe parfaite, le seul truc qui nous a dérangé c'est la connexion wifi qui n'était pas fonctionnelle dans la chambre sinon c'était parmi l'un de nos meilleurs séjours , un grand bravo à tout le monde et bonne continuation :)

• Séjour du août 2014
Sousse, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Honetement c'est le meilleur hotel en tunisie, c'est la 3eme fois que je le visite et il reste a mon avis toujours le meilleur. les chambres sont exellente, des activites magnifiques, une equipe d'animation tres agreable et une tres bonne ambiance dans l'hotel !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Poligny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avon séjourné dans cet hôtel entre filles (Grand mère, mère et petite fille; 61, 40,13ans) du 05 Juillet 2014 au 19 Juillet 2014. L'établissement propose de nombreux espace (intérieur et extérieur) aussi chaleureux que décoré avec gout et d'une propreté quotididienne. Les jardins sont divins, les piscines très spacieuses. Notre chambre, au 4eme étage donnait sur la Médina, ce qui nous a formidablement dépaysé. A préciser: une literie de rêve.
l'ensemble du personnel: femme de chambre, serveur, cuisinier, réceptionniste, barman, jusqu'au directeur font preuve d'un dévouement et d'u discrétion qui apporte une douceur de vivre. (ex: nous avons eu un soir, un petit souci de panne de climatisation qui a été réglé en 5 minutes).
La diversité des plats proposée permet à tous de faire des festins quotidiens. Un grand merci à Monsieur le Chef pâtissier pour ce dernier dessert "spécial française" avec ses fabuleuses et mémorables tartes au citron meringuées!!!! Et merci à Monsieur le directeur qui nous les a servi lui même.
Pour finir, un hommage à l'équipe d'animation qui a contribuée à rendre notre séjour joyeux et festif. Doncun grand merci à: Zizou, Roberto, Amal, Sameh, Pino, Dico, Johnny, Monta!!!
Ma fille me harcèle déjà pour revenir l'année pochaine.... Qu sait!!!

Astuce pour la chambre : Je conseillerais les chambres à partir du 3eme étage avec vue sur la Médina pour le dépaysement.
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel en Avril, le cadre est sympathique, l'emplacement en bord de plage est top ! Les chambres confortables mais si vous voulez faire une sieste l'après-midi passer votre chemin !! Les femmes de ménage soulèvent sans cesse les meubles lourds des chambres et le bruit est incessant...

Côté nourriture je m'attendais à mieux, certes le buffet est grand mais la qualité n'est pas en rendez vous et c'est bien dommage !!!!!!

Le + : LE SPA !! Nous y avons passé d'agréable moment !!!
Le - : Le bruit du ménage l'après-midi, et les serveurs qui nous laissent parfois longtemps patienter.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec vue sur la mer vous ne serez vraiment pas déçu !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour car vos commentaires nous seront utiles afin de poursuivre notre politique d’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle.

Veuillez accepter nos excuses pour le bruit causé par notre équipe de housekeeping pendant l’après-midi, nous avons transmis vos commentaires à notre direction pour information.

Chez IBEROSTAR nous savons que les repas sont un aspect très important de l'expérience de nos clients, c'est pourquoi nos chefs professionnels s'efforcent de préparer une grande variété de plats typiques locaux ainsi que les meilleures délices internationales à partir de produits de première qualité afin de satisfaire les palais les plus exigeants, nous sommes navres de lire que nous n’avons pas su conquérir le vôtre.

D’autre part, nous sommes ravis de lire que vous avez profité de notre Spa et que vous avez apprécié le confort de nos chambres ainsi que notre emplacement idéal avec accès direct à la magnifique plage de Mahdia.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; chez IBEROSTAR notre but principal est de garantir la totale satisfaction de notre clientèle, c’est pourquoi nous espérons avoir une seconde opportunité de vous accueillir et de vous offrir de magnifiques vacances au sein de nos établissements dans les plus belles destinations autour du monde.

Nabeul, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Séjour en famille du 26/7 au 29/7.. Chambres vue mer,sans supplément ..propreté impeccable des chambres ,des services communs,des jardins..piscines bien tenues..personnel de la réception professionnel ...Hotel bien sécurisé..connexion Wi-fi très aléatoire...Les deux lacunes de l'hôtel, à mon avis : Une équipe d'animation ,à la limite,indécente ,impolie...et,une cuisine très moyenne pour un Cinq étoiles : fruits de 3ème choix, à la limite du comestible (pêches,pommes..)..et les pâtisseries dégoulinant de crèmes colorées ...glaces industrielles fades...Au total ,un très bon hotel ,mais peut mieux faire (animation/cuisine)

Astuce pour la chambre : Des chambres vue mer, même si supplément .
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Client,

Avant tout nous vous remercions pour avoir consacré une partie de votre temps à partager vos impressions et expériences personnelles sur votre séjour dans notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour ; nous sommes pleinement conscients du fait que le retour de nos clients nous permet de maintenir, et bien évidemment si nécessaire de rectifier le niveau des services de notre établissement.

Nous étions toutefois assez surpris de lire vos commentaires sur notre équipe d’animation car leur excellente attitude et énergie ont été soulignées dans nos questionnaires internes, portails d’opinion plateformes sociales ; nous vous encourageons pour une prochaine occasion à contacter notre direction pour nous signaler toute imperfection sur place, notre Directeur se fera un plaisir de vous assister.

Aussi, nous aimerions souligner la qualité des produits proposés au sein de notre restaurant principal, tous les fruits présentés sont frais et de premier choix, nous assurons en effet un assortiment de fruits du marché local comme à titre d’exemple, Pastèque, Melon, Dattes, Prunes, Pommes, Poires, Raisin, etc… Les glaces, elles sont faites artisanalement sur place ; nous ne manquerons pas toutefois de signaler votre commentaire sur les pâtisseries, car en effet nous avons reçu quelques commentaires sur ces derniers.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la propreté de notre établissement ainsi que le professionnalisme de notre équipe de réception ; nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

séjour du 19/7 au 2/08.
les points positifs :
- Très belle infrastructure de l'hotel
- grande chambre vue mer*, nettoyée à fond tous les jours
- propreté intérieur/extérieur
- piscines/plage. Sports nautiques (jet ski/banane/flyfish/parachutisme asc..) proposés à la plage bien que le rapport prix/temps soit à revoir, durée trop courte.
- transats en nombre suffisant
- Snack pour le goûter (crèpes/beignets ...)
- Le restaurant à thème "El Sofra", très belle déco, personnel attentionné, plats corrects.
- SPA : soins de qualité et personnel sympathique et attentionné.

les points négatifs :
-* chambre vue mer proposée en sus à notre arrivée moyennant un règlement en espèces.
- Choix important au niveau de la restauration mais trop répétitif. Pâtisseries insipides et parfois peu attirantes (colorants fluo, débordant de crème ...)
- Le service au restaurant : on a à peine le temps de terminer son plat que les serveurs sont à l'affût pour débarrasser (il est arrivé que nos assiettes nous soient retirées avant même que nous ayons terminé !), accompagné parfois d'une impression de déranger les serveurs.
- Le service aux bars : absence complète de sympathie des barmen qui ignoraient la présence des vacanciers pour éviter de les servir (en particulier au bar de la piscine).
Refus même de servir une 2nde fois (peut être du fait de l'absence de pourboire !).
- L'animation soirée : de très bas de gamme dûe certainement aux faibles moyens accordés à celle-ci. Sollicitation en permanence du public. De nombreux vacanciers partaient même avant la fin de la représentation. La fameuse "beach party" qui a lieu en fait dans un bac à sable.
- A partir de 00h, tout est terminé, seule la discothèque ouverte de 23h à 1h est proposée mais malgré une très belle salle, personne ne s'y rend (aucune annonce n'est faite pour inciter les gens à y aller, même l'équipe d'animation n'y va pas.!)
- L'animation journée : plusieurs activités proposées mais aucune annonce faite au micro. Impression de manque de formation et de motivation des animateurs.
Des Olympiades annoncées du soir au lendemain, qui n'ont finalement pas eu lieu sans aucune information.
- La WIFI est gratuite mais connexion quasi impossible, si ce n'est en pleine nuit jusqu'à 7h du matin.

Globalement nous avons passé un agréable séjour, mais pensons malgré tout que l'hôtel est surclassé, même si l'infrastructure est magnifique.

Astuce pour la chambre : Surtout pas au 1er étage au dessus de la mezzanine de la réception. Bruits du téléphone et de la clo...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Chère Claudine,

Nous souhaitons avant tout vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en Tunisie et pour avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires sur votre expérience parmi nous car ceci nous permet de poursuivre notre politique d’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle et d’identifier les secteurs qui nécessitent plus d’attention de notre part.

Tout d’abord nous vous faisons parvenir nos excuses les plus sincères pour les imperfections de service au niveau du restaurant et du bar nous avons transmis vos commentaires à nos responsables de département pour information et révision.

Aussi, nous avons bien pris note de vos commentaires concernant les animations en soirée et nous engageons à nous améliorer sous cet aspect afin que tous nos clients profitent de spectacles amusants et pour tous publics.

Selon la politique d’IBEROSTAR et selon nos disponibilités, nous offrons toujours à nos clients la possibilité au moment du check in de faire un upgrade du logement choisi au moment de la réservation, car nous savons que ceci peut améliorer l’expérience générale de nos clients, bien sûr, ce n’est qu’une suggestion et étant un upgrade, ceci comporte un supplément.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement ainsi que les hautes normes d’hygiène appliquées au sein de l’hôtel.

Aussi, nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel du restaurant à thème pour leur contribution à votre bien être parmi nous.

Encore merci pour votre visite et votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche.

IBEROSTAR Royal El Mansour
Voir également ces hébergements à Mahdia ou ses environs
Mahdia Palace Thalasso
N° 10 sur 21 à Mahdia
Hotel Riu El Mansour
Hotel Riu El Mansour
N° 3 sur 21 à Mahdia

Vous connaissez IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Iberostar, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.