“Nourriture fade et bakchich !!” 3 5 étoiles
Avis sur IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5150, Tunisie   |
N° 1 sur 21 hôtels à Mahdia
“Nourriture fade et bakchich !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous revenons juste de l'hôtel Iberostar Royal Mansour mahdia
1- La nourriture est vraiment fade et préparée sans goût. Contrairement aux autres 5 étoiles où nous avions déjà séjourné, il n y a justement aucun chef cuisinier qui passe voir les clients pendant le service pour connaître l'appréciation de la nourriture proposée. Personne d'une manière générale au niveau réception ou autre ne prend en compte nos remarques lorsqu'on a eu à le faire!!!Je défie tous ceux qui donnent une bonne appréciation sur la nourriture car sur place et autour de nous aucun client ne paraissait satisfait: anglais, français belges..
2- Les serveurs fonctionne tous.au pourboire c'est vraiment scandaleux pour un 5 Etoiles. Dois je payer plus pour avoir la table que j'ai choisie? Pour me préparer une table? Pour me servir le café le matin. Les serveurs fonctionnent de la sorte en toute impunité. J'ai assisté hier matin à un spectacle où j'ai filmé d'ailleurs le serveur qui réservait les tables pour ses clients favoris : une assiette de pain est posée sur la table choisie. Si vous demandez cette table il va vous dire bien sur Qu'il y a déjà un client alors qu'il n'y a personne encore. Un manège très visible. Pour le repas de midi et le soir c'est le verre de coca cola.il y des places qui sont devenues inaccessible ex terrasse...
Plusieurs fois nous avons du nous lever pour aller prendre nous même le Thermos de café le matin , préparer la table car la moitié des couverts manquaient, chercher les boissons.
Un pourboire est donné quand on est satisfait du service et non pas exigé pour avoir ce service
3- En ce qui concerne le bruit incessant qu'on entend dans les chambres et qui concerne le déplacement des meubles par les femmes de ménages. Je conseille à l'hôtel d'équiper ses meubles de patins, c'est simple et ça ne coûte pas grand chose et ça permet d'amortir le bruit.
4- nous devions payer 20 dinars de caution par serviette de plage/transat Ce n'est pas digne d'un 5 etoiles. Nous avions déjà pris des 5 étoiles dans le monde (en Turquie récemment ) jamais vu ça, de plus nous avons un vrai doute quant à la propreté de ces serviettes. Elles ne sentent pas bons lorsqu'on les prend le matin.
5- Sinon L'équipe d'animation est juste acceptable.
6 -La plage est parfaite. Piscine paraît propre.
Nous ne y retournerons plus.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer, autrement c'est nul
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chère Michelle,

Merci pour votre appréciation sur notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour.

Nous regrettons sincèrement votre déception quant à nos buffets et le service reçu pendant les repas ; la passion pour la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière et nos talentueux Chefs préparent au quotidien un vaste assortiment de plats locaux et internationaux à partir d’ingrédients de premier choix ; Notre restaurant a plusieurs Chefs aux stands de show cooking chargés de la préparation de plats devant les clients, c’est pourquoi il ne passent pas dans la salle, c’est le Maitre présent tout au long du service de s’occuper de la satisfaction de nos clients pendant les repas ; nous ne manquerons pas de lui transmettre vos commentaires.

Les pourboires font partie de la culture tunisienne, néanmoins notre personnel sait très bien que cette pratique n’est pas soutenue par la direction ; nous vous informons que vos commentaires ont été partagés avec notre équipe de direction afin de ne plus recevoir ce genre de retour de la part de nos clients et vous faisons parvenir nos excuses les plus sincères pour les inconvénients causés.

En ce qui concerne la caution pour les serviettes de plage, c’est une pratique générale de tous les hôtels IBEROSTAR en sachant bien sûr que la caution est redonnée en fin de séjour.

Nous sommes navrés de lire que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes pendant cette occasion et espérons en une seconde opportunité de vous satisfaire pleinement lors d’un prochain séjour avec IBEROSTAR.

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Je reviens tout juste d'une semaine de vacances au royal el Mansur et je pense qu'au prix de ce 5 étoiles vous pouvez trouver la même qualité dans des hôtels d'une gamme inférieure. Certes, les chambres sont spacieuses, dotées d'une bonne literie, confortables... Mais le service de l'hôtel (all inclusive) n'est pas digne d'un 5 étoiles...

1) Le gros point noir de l'hôtel : la restauration, la qualité n'était pas au rendez vous, des plats sans goût et peu variés, on ne se regalait pas... Les boissons sont aussi mauvaises, aucun bon cocktail (trop sucré, très vite écoeurant)...

2) Les animations d'un hôtel quelconque de Tunisie...

3) Le wi-fi inexistant dans les chambres (la honte pour un 5 étoiles...) et connection insuffisante dans le reste de l'hôtel.

4) Belle mais petite plage.

Nous n'y retournerons pas.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Maxence,

Merci avant tout pour avoir pris le temps de partager une appréciation sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour.

Nous sommes navres de lire que nous n’avons pas été en mesure de satisfaire vos exigences culinaires car la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière ; nous ne manquerons pas toutefois de partager votre avis avec notre équipe de Chefs.

Aussi, nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant notre service gratuit de Wi Fi et le transmettrons à notre direction pour information.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le confort et la propreté de nos chambres ainsi que la beauté de la plage face à l’hôtel avec accès direct depuis nos installations.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives dont nous tiendrons compte afin d’améliorer la qualité de nos prestations.

haguenau france
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Ns rentrons de cet hotel il est tres bien tres propre chambre vue mer juste parfaite a prendre surtout.L equipe d animateur est tres bien au petit soin et toujours dispo petit clin d oeil a zizou et pino.Le restaurant tres bien egalement repas tres bon petit bemol a cette periode c est le rush et donc dur dur d acceder au buffet...Hotel tres frequente par les familles avec de petits enfants donc a la piscine et salle a manger il y a beaucoup de cris et hurlements nous allons privilegier des hotels adultes uniquement pour nos prochains voyages.La plage est tres belle ainsi que la mer.Le service a la reception est tres competent.Par contre durant les 12 jours de notre sejour nous avons galeré pour nous connecter au wi fi,il est tres mauvais,le personnel nous la confirmé.En éà&' cela ne devrait plus etre un probleme.Petit conseil ne pas faire comme nous et donner un pourboire le premier jour a l homme de menage car apres plus aucune attention plus de gel douche menage bof bof ....Le personnel de menage fait sans arret du bruit en deplacant des meubles et chaises dans les chambres du matin jusqua fin d apres midi c est ultra enervant et aucune sieste ne peu etre faite...c est a signaler urgent...pour la tunisie cet hotel est tres bien;;mais voir pour des petits changements...pour ameliorer l ensemble

Astuce pour la chambre : prendre chambre vue mer a partir du 3 eme etage
Savigny sur orge
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Pour resumé c comme si on vous donne une porshe et on l utilise comme une 2 cv. Nous somme arrivé hier a 12h pour avoir la chambre on a du attendre 3 heures de tmps. Arrive dans notre suite junior sans balcon la clim etait en panne. Apres apell vers la reception au bout de trous fois un agent d entretient se deplace et me dit qu elle fonctionne parfaitement bien alors que c pas du tout le cas. Je demande alors de changer de chambre on me dit que c pas possible. Dc je pousse une geulante et la y en a un autre qui se deplasse et me dit qu il faut vidanger le circuit y en a pour une heure. Pas le choix je le laisse faire il me sallie toute la chambre et repart en me disant quil y aura une personne qui passera netoyer. Une demi heure apres on me ramenne du papier toilette. Mdr. Finalement on fini par me nettoyer la chambre puis on se rent compte qu ol n uavait pas de telecommande pour la tv dc je repart vers la reception on me dit qu il faut attendre le lendemain. Pour les transat il faut se lever de bonheur sinon y en a pas assez et on se marche dessus et pour le resto pareil si vous arrivez pas parmis les premiers y a plus rien. Arriver aune certeine heure c le personnel qui se jette sur la bouf. Dc pour un 5 etoiles sa fait bcp

• Séjour du août 2014
Cher Client,

Bien que nous soyons sincèrement navrés de lire que votre expérience au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour n’ait pas répondu à vos attentes, nous vous remercions pour les efforts consacrés à rédiger une appréciation sur votre séjour parmi nous.

Nous aimerions cueillir l’occasion pour souligner que le check in commence à 15 heures come reporte sur la confirmation de la réservation, et bien que nous fassions notre maximum afin que tourtes les chambres pour les nouvelles arrivées soient prêtes au plus tôt, lorsque l’hôtel est au complet, notre équipe de housekeeping requiert le temps nécessaire afin d’entreprendre un nettoyage à fond des chambres avant de les attribuer aux nouvelles arrivées.

Nous vous faisons parvenir nos excuses les plus sincères pour les imperfections qu’apparemment vous avez rencontrées dans la chambrée à votre arrivée, bien que nous soyons assez surpris car toutes les chambres sont révisées par notre personnel de nettoyage qui signale toute imperfection a notre équipe de maintenance ; néanmoins nous ne manquons pas de transmettre vos commentaires a notre direction pour information.

Aussi, nous aimerions préciser que notre personnel ne mange pas au restaurant avec exception de notre équipe de direction qui pourtant ne s’assoit pas avant que le service soit terminé pour nos clients car ils sont présents durant tout le service afin de s’assurer que tous nos clients profitent pleinement de leurs repas.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; chez IBEROSTAR notre but principal est de garantir la totale satisfaction de notre clientèle, c’est pourquoi nous espérons avoir une seconde opportunité de vous accueillir et de vous offrir de magnifiques vacances au sein de nos établissements dans les plus belles destinations autour du monde

sfax
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

1/Situation de l’hôtel:
Prés du centre ville, prés de la plage (très belle) donc situation parfaite aussi bien pour profiter de la belle plage que pour les balades à pied en ville.

2/ Les chambres:
Justes moyennes, superficie et décoration.
Écran TV minuscule.
Mauvaise isolation sonore.
On n'a pas pu avoir un grand lit malgré l'avoir choisi sur Booking.com (n'existent pas dans tout l’hôtel ou existent uniquement dans les suites selon les versions).
Wifi fonctionnel uniquement au centre du bâtiment et pas dans notre chambre.
Le linge de bain est distribué avec parcimonie et on a du négocier avec la femme de chambre pour en avoir deux de plus (enfants).
Faut absolument choisir une chambre vue mer magnifique surtout aux étages supérieurs.

3/Service:
Grosso modo satisfaisant pour la Tunisie mais pour cet hôtel insuffisant pour le prix.
chambre faite à 15h (les femmes de chambres font en priorité les nouveaux arrivants et sont manifestement sous pression)
Le bagagiste était rapide pour vider la chambre et descendre les bagages de la chambre à la réception mais pour les sortir à la voiture, il n'y avait plus personne.

4/Restauration:
Le défaut majeur de cet hôtel, all inclusive veut dire mangez si vous pouvez.

Les repas sont servis uniquement (en pratique) dans le restaurant buffet;
Le 2eme restaurant uniquement sur réservation (24 h à l'avance et une seule fois par séjour) vendredi fermé, samedi complet donc impossible de tester pour un séjour de 2 nuits.

Pour les déjeuners ont peut aussi manger au snack qui sert la même chose mais 20 mètres plus loin.

La formule tout inclus n'est qu'un alibi pour servir des repas pas digne d'un 5 étoile (parmi les plus chers du pays); buffet répétitif sans saveur avec mêmes fritures (frites, nuggets etc...) servies et resservies midi et soir. Même les sodas sont insipides.
On mange mieux dans un mac do
Notre 4 repas de suite étaient exactement identiques et sans aucun véritable plat ou met de qualité, ah non samedi soir on a eu droit à des chevrettes frites minuscules.
Et l'heure c'est l'heure, pour le petit déjeuner à 10h tapantes par exemple même les containers de confiture en vrac sont vidés (pour être resservies?)
Pareil pour tous les repas, à l'heure de fin du buffet tous les containers sont vidés même si des clients sont encore la leur assiette à la main. mais ne vous inquiétez pas, la même chose sera resservie le repas suivant.

Petit déjeuner juste médiocre.

5/Piscine et plage
Piscine bien entretenue
Belle plage

Astuce pour la chambre : Vue mer Étages supérieurs Pas trop loin du centre du bâtiment pour avoir le wifi
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Khaled,

Merci avant tout pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour votre week end à Mahdia et pour avoir pris la peine de partager vos impressions car vos commentaires nous permettront de prendre en compte votre point de vue afin d’améliorer la qualité des services que nous proposons.

Nous regrettons votre déception quant à la décoration de nos chambres, bien que vos commentaires ne semblent pas refléter le retour habituel de la part de la majorité de nos clients ; nous aimerions toutefois souligner qu’une sélection de photographies de nos hôtels est disponible sur notre site internet ainsi que sur Tripadvisor publiées par notre clientèle. Notre établissement offre un service de Wi Fi gratuit au sein de notre hall d’entrée ainsi que dans les chambres, nous regrettons ne pas avoir été informes immédiatement des difficultés que vous avez rencontrées pour vous connecter depuis votre chambre car nous aurions pu y remédier sans délai ; pour de futures occasions, nous vous encourageons à contacter notre réception pour toute nécessité, notre équipe se fera un plaisir de vous assister ; il en est de même pour le nettoyage des chambres, notre équipe de housekeeping travaille de 8.00h à 16.00h, il suffit de contacter la réception pour demander à ce que la chambre soit faite à l’heure souhaitée, bien sûr, lorsque nous avons des arrivées, ces chambres ont une priorité, comme la vôtre le jour de votre arrivée afin que vous puissiez vous installer au plus vite et profiter de nos installations.

Chez IBEROSTAR nous savons que les repas sont un aspect très important de l'expérience de nos clients, c'est pourquoi nos chefs professionnels s'efforcent de préparer une grande variété de plats typiques locaux ainsi que les meilleures délices internationales afin de satisfaire les palais les plus exigeants, nos buffets incluent une grande variété d’entrées chaudes et froides, une sélection de salades composées ainsi que viande, poisson et fruits de mer au grill ou en sauce, légumes de toutes sortes, cuits au four, à la vapeur ou frits, couscous, tagines, paella, soupes, plateaux de fromages, une vaste sélection de fruits frais et de succulents desserts, nous regrettons ne pas avoir été à la hauteur de vos exigences culinaires, bien que nous comprenions que vos préférences gastronomiques puissent s’éloigner de nos standards ; en ce qui concerne les horaires du restaurant, nous aimerions cueillir l’occasion pour souligner que nous tenons à les faire respecter afin de permettre à notre équipe de nettoyage d’entreprendre un nettoyage à fond de la salle, des buffets et de la cuisine pour le service suivant ; le petit déjeuner est servi de 06.00 a 10.00 et le déjeuner de 12.30 à 14.30. Les clients en All Inclusive ont toutefois la possibilité de prendre un petit déjeuner tardif au sein du snack bar de la piscine qui est ouvert de 10.00 à 18.00 non-stop. Enfin, nous souhaitons vous rassurer sur le fait qu’aucun plat n’est resservi pour le service suivant, tous les plats sont fraichement préparés pour chaque service.

D’autre part, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers notre emplacement idéal pour profiter de la plage avec accès direct depuis l’hôtel et vous remercions pour recommander nos chambres avec vue mer car, comme vous le dites si bien, la vue est vraiment magnifique.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche.

Tunis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Notre séjour était excellent:
Belles chambres très reposantes et calmes (parfaitement insonorisées)
La nourriture était délicieuse et pour tous les goûts
Équipe d animation sympathique
Belle mer et accessible directement à partir de l hôtel
Personnel souriant accueillant et très chaleureux
Un très bon hôtel que j recommande vivement

Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Deuxième séjour dans cet hôtel. Très bon accueil, belle chambre, grande piscine. Le problème dans cet hôtel est le bruit causé par les agents d'entretien! Dès 9h00, ils commencent à faire le ménage dans les chambres jusqu'à 16h30. Durant tout ce temps, impossible de dormir! Je n'avais pas l'impression d'être dans un hôtel 5 étoiles mais dans un immeuble d'un quartier populaire! Les agents qui font le ménage traînent les meubles: lit, chaises, bureau, table de nuit! Les murs tremblent! Grace matinée impossible et la sieste...on oublie! C'est inacceptable de la part d'un 5 étoiles à ce prix! La réception m'a rétorqué que les agent étaient obligés d'agir ainsi car ils ont beaucoup de chambres à traiter!!! Ce n'est pas le premier hôtel où je vais et ailleurs, les agents font le ménage dans les chambres dans le calme! Je pense que je vais opter pour un autre hôtel l'été prochain.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

N°1 des hôtels familiaux à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Iberostar, Voyages SNCF, HRS, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.