“Hotel superbe, restauration nulle !!” 2 5 étoiles
Avis sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Iberostar Royal El Mansour & Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route de la Corniche, Mahdia 5111, Tunisie   |
Classé n°2 sur 21 hôtels à Mahdia
Givenchy-en-Gohelle, France
“Hotel superbe, restauration nulle !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Une semaine du 13 au 21 novembre 2010, tout était parfait, sauf une cuisine mauvaise, sans aucun gout, des pommes de terre et du chou fleur pas cuits, viande inmangeable, vins bas de gamme et souvent "bouchonné" je suis vraiment désolé pour "Iberostar" qui a fait un investissement considérable et magnifique dans cet hotel et qui sera pénalisé par la qualité de la cuisine.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

1 088 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous venons de séjourner une semaine au Iberostar royal mansour. Très bel hôtel 5 étoiles, déco superbe, grande et confortable chambre. Service de qualité et réactif. Belle situation sur une magnifique plage, eau limpide et propre. Conseil : prenez une chambre vue mer. Les repas sont corrects (plutôt digne d'un 4 étoiles) sous forme de buffet, tous les jours une spécialité tunisienne. Nous avons également diner dans le resto à thème, superbe moins bruyant que le resto à buffet - soirées orientale +pêcheur exceptionnelles. La thalasso n'était pas ouverte, elle doit ouvrir sous 15 jours (très beau centre) mais le responsable nous amenait tous les jours à l'hotel EL MANSOUR pour nos soins (bon centre, très bon accueil, bons soins). Très bon séjour dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
souffelweyersheim
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

au vue des avis des premiers voyageurs nous avions très peur de ce qui nous attendais ! Nous comprennons tout à fait leur colère , çà devait être épouventable et inadmissible pour un iberostar durant les 3 premiers mois d'ouverture de cet hôtel ! L'hôtel n'est toujours pas terminé ( manque le spa , la discothèque , les boutiques ) mais l'ensemble est exploitable . Notre tour opérateur nous payait le taxi pour rejoindre le spa ou la disco d'un hôtel voisin . Plus de bruit épouvantable comme décrit précédemment . Nous notions des améliorations tous les jours . A part de rares exeptions l'ensemble du personnel était sympatique , la nourriture très bonne .
L'hotel est proche de Mahdia ce qui permet de belles ballades dans cette petite ville encore plus ou moins préservée du tourisme de masse et où les vendeurs ne sont pas trop agressifs ! Attention à ceux qui vous font croire qu'ils travaillent à l'hôtel , c'est faux ils reconnaissent le bracelet et veulent vous emmener dans des boutiques ...
Revennons à l'hôtel pour vous dire qu'il sera au top l'an prochain !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

hotel à éviter en haute saison, certains clients ont un manque de savoir vivre
c'est dommage, pas assez cher pour faire une sélection de clientèle.
hotel ne méritant pas ses 5 étoiles au niveau de la restauration. pas assez variée,
nourriture 3/4 étoiles. par contre petit déj parfait. restaurant principal très bruyant, mieux vaut manger dehors, quant on le peut, par manque de place.
personnel agréable et aimable animation nulle
chambre confortable mais literie un peu dure. coffre fort gratuit ménage correct
prendre impérativement chambre vue mer, car bruyant sur coté rue, travaux non terminés au niveau des boutiques devant.
chambre 1er étage très belle vue, mais bruyante porte d'entrée sur le hall.
thallaso ouverte dans une semaine environ, ainsi que le snack plage
mer très belle, turquoise, mais plage pas nettoyée par l'hotel, les mégots sont enfouis par les vacanciers, pourtant il y a des pots.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Nous avons passé un séjour plus que médiocre au Iberostar royal el Mansour. Nous connaissons bien la chaine hôtelière pour avoir été dans plusieurs de leurs hôtels (Mexique, Rép.Dominicaine, Cuba, Crète, Djerba....) et je peux vous dire qu'il ne vaut certainement pas un 5*, ni même un 4 ...au mieux un 3, et encore.
Pour commencer l'hôtel est loin d'être terminé, ce qui veut dire pas de spa, pas d'espace de massage, un bar en pleine construction sur la plage etc....
L'accueil était correct sauf que notre chambre n'était pas prête ...Ils connaissent pourtant les heures d'arrivée !! Ensuite ils nous ont dit que c'est ok et en montant les femmes de ménage étaient encore en plein boulot...impossible donc de prendre une douche et de déballer les affaires.
Les chambres sont spacieuses, mais les fenêtres ont sales, oui vraiment sales (photos jointes !!!).
Dans le mini bar se trouvait deux petites bouteilles d’eau ....et rien d'autre durant tout le séjour....rien à voir avec les autres hôtels de la chaine ....même les 4*.
Pour un hôtel neuf il est dommage que le miroir de la salle de bains soit cassé !!!!
La piscine est pas trop mal, mais de là à dire qu'elle est génial !!!!! On y est entassé aux alentours directs, et à la plage c'est encore pire.
L'accès à la plage est désolant pour le standing que veut se donner l'établissement...des planches en bois bancales posées dans le sable et un reste de mur en béton vous accueil.
La mer est belle quoique pas très propre, les tunisiens n'ont pas la fibre écolo c'est certain, nous avons trouvé entre autre une bouteille de lait qui flottait au bord de la plage, sans compter tous les déchets qui jonchent le sol aux alentours de l'établissement.
Là où nous avons été le plus déçu c'est bien au restaurant buffet....c'était vraiment se moquer de la clientèle ce qui était proposé, rien à voir du tout du tout avec les autres hôtels alors que nous avons choisi cette chaine réputée pour sa qualité de restauration.
Pour commencer l'hôtel n'était pas complet et il fallait déjà faire la file pour être servi notamment aux pizzas, pâtes, frites, et grillades du jour...j'imagine le désastre quand il y aura plus de monde.
Un buffet d'entrée quasi inexistant, bien sûr il y avait des salades (les mêmes durant tte la semaine) mais aucun effort de présentation et rien d'autre ou si peu les jours de chance (tomate coupée en deux avec de la mayo pas terrible dessus par exemple).Nous n'avons pas vu une seule crevette, encore moins du poisson frais ...par contre des sardines à l'huile a chaque repas.
Des grillades étaient proposées tous les jours, des steaks hachés industriels un jour sur deux, et de la dinde l'autre jour... Un soir oh miracle il y avait des moules frites....pour les 1ers arrivés car faute de marchandise ils ont fait griller des merguez ensuite !
Le premier soir on ne comprenait pas pourquoi les gens se servaient le dessert en même temps que l'entrée ?!? Nous avons fait pareil par la suite quand qq chose nous convenait...
Des fruits frais ok, mais tjrs que melon et pastèque, qq fois des figues, et tous les soirs les mêmes gâteaux que les gens devaient se couper eux-mêmes ( je vous laisse imaginer le résultat), ailleurs les parts sont prédécoupés pour éviter l'impression qu'une bombe a explosé aux desserts !!! Et pas de réassort, quand y en a plus y en a plus, il faut manger ce qui reste .....
Au petit déjeuner une multitude de jus chimiques......franchement mauvais et une petite cruche de jus d'oranges pressées mais pas tenues au frais...avec cette chaleur c'était vraiment inadmissible.
Mais le pire se sont les serveurs de l'hôtel en particulier ceux du bar le soir !!! Ils sont antipathique à l'extrême, comme une majorité des employés de l'hôtel (hormis notre serveur au buffet et la femme de ménage), c'est tout juste s'ils ne sont pas effrontés quand vous leur demandez poliment qq chose. On attend toujours des boissons commandées deux fois au serveur de la plage qui nous a dit oui oui j'arrive au bout d'une heure !!
Le premier soir il y avait une Beach party (à la plage donc)avec de la musique jusqu'à 2h30 ...soit, si c'est une fois par semaine, pas de soucis.
Le lendemain rebelote, une soirée sur la plage, nous avons contacté la réception vers minuit qui nous a dit qu'il y a une fête et qu'ils ne savent pas quand cela s'arrêtera !! En allant voir sur place, il y avait en tout une dizaine personnes dont 9 animateurs de l'hôtel à faire la bringue !!!!
le lundi zéro animation, tous les animateurs sont de repos le même jour !! Tant pis pour les vacanciers qui payent le prix pour un 5* sois disant de luxe !!!

Séjour du août 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

l'hotel est trés agréable, mais encore en travaux, ce qui traduit beaucoup de bruit le matin et la proximitée de la route est je pense le point le plus négatif !!!. Cependant les chambres sont trés bien, nous étions en suite environs 80m² avec 2 chambres, 2 salles de bains, 2wc, 3 balcons et trés propre. Trés belle piscine et plage, restaurant agréable, restauration moyenne, pas de SPA ni d'autre restaurants, ni d'autre bar encore en travaux.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Oui l'hôtel est spacieux (1200 personnes), les piscines très agréables et propres (contrairement à ce que j'ai pu lire) mais pas luxueux ou alors luxe "à la tunisienne" (il ne faut pas être regardant sur les finitions et les bâtiments, dont certains pas encore achevés, sont déjà dégradés après seulement 3 mois!).
Côté nourriture c'est correct sans plus, cuisine largement indutrielle, sauces toutes faites, gateaux chimiques aux couleurs improbables. Par contre les plats préparés chaque jour à la minute sont délicieux ainsi que les spécialités tunisiennes, dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Côté clientèle, c'est très bas de gamme, du genre bidochons en vacances qui n'a aucune idée de ce que "savoir-vivre" ou politesse veulent dire (on vous grille dans la queue du buffet, on ne vous tient pas la porte alors que vous avez une poussette, on vous passe devant à l'ascenseur alors que vous attendiez depuis 5 mn, etc). La palme revient au plouc portugais qui est RE-DOU-TA-BLE. Sinon bcp d'italiens (Alpitour est roi là-bas) et d'espagnols sympathiques.
Mention très bien pour le service car les gens sont adorables et aux petits soins. Petit moins pour le bruit des travaux qui commmencent le matin à 7h et ne sont pas finis à 22h mais cela ne devrait pas durer.
En bref, un hôtel sympa, très famille avec jeunes enfants (les ados s'ennuieront), qui sera parfait une fois terminé et qu'il y aura plus de tri dans le type de clients (les prix ne seront pas indéfiniment des prix d'appel).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Royal El Mansour & Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Royal El Mansour & Thalasso

Adresse : Route de la Corniche, Mahdia 5111, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des complexes hôteliers à Mahdia
N°1 des hôtels en bord de mer à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Royal El Mansour & Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Royal El Mansour & Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.