“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu El Mansour

Hotel Riu El Mansour a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu El Mansour
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Touristique BP 98, Mahdia 05100, Tunisie   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°4 sur 21 hôtels à Mahdia
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

J'y suis retournée 3 ans après notre 1ère visite avec notre petite fille, et rien a changé, l'hôtel est toujours aussi magnifiqu et sa plage et sa piscine également.

Nourriture très variée, certes plusieur choses reviennes tous les jours mais ça reste des classiues (pate, riz patate, frite) mais beaucoup de choses changent quand même.

La chanbre très propre même si nous avons du en changer car la 1ère (la 636) était communiquante avec la 634 ou il y avait un russe qui faisait trop de bruit et nous reveillait à n importe quelle heure de la nuit.

Dans l'ensemble, nous y avons passé un excelelnt sejour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

381 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Belgique Marche E/F
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons séjourné avec un petit bonhomme de 18 mois.
Tout s’est bien passé.
Les Tunisiens sont très gentils avec les enfants.
Nous avons eu une chambre spacieuse avec une superbe vue sur mer et piscine. (Avec du carrelage)
Pour le petit nous avions un beau lit pliant avec un matelas bien épais.

La piscine est bien grande et bien propre.
De même que pour la mer, mer turquoise.
Personne n’a attrapé la fameuse tourista !

Nous avons fait une excursion en train touristique. C’était pas mal on découvre un peu du pays.

Le seul petit reproche, c’est la nourriture pas du tout variée à midi. Tjs du poulet et de la dinde.
Mais bon apparemment c’est un problème général à la Tunisie pour s’approvisionner.
Au niveau des repas, il y a tjs une chaise enfant à disposition.
Les serveurs du restaurant sont très gentils.

Nous avons eu quelque petit soucis avec l’eau chaude le soir mais ça a été résolu après deux jours.

Sinon tout s’est bien passé. Nous sommes très content de notre séjour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011 par mobile

Hotel,accueillant,propre, personnel charmant,piscine et mer à nos pieds. Restauration variée. La chambre très spacieuse., claire et très propre. L animation sympa. Le seul bémol la moquette et odeur humide au niveau de l ascenseur incommodant,certainement dégat des eaux Pour moi cela reste un hotel excellent

• Séjour du septembre 2011
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Sans doute un sentiment général partagé par pas mal d monde, le Tunisie a réellement changé en 2011 et avec elle le service et l'accueil qui était un des points forts de ce pays.
Outre cela, l'hôtel nous a déçu, grandieuse infrastructure mais mal entretenue en général. Buffet limite 3*, tous les jours la même chose, présentation grossière (viande avec majorité d'os et de gros, poissons servis brut sans être nettoyés), petit déjeuner basic, carte au bar très limitée, animation très moyenne (5 sur 7 étaient là depuis moins de 4 semaines), peu motivée, même spectacle chaque semaine et même musique chaque jour. Aucun service au bar ou à midi au restaurant de la piscine ou durant le spectacle du soir. La plage est très petite, pas très propre, fréquentée autant par des vendeurs (1/5min pour banane, chapeau, cerf-volant, foulards etc) que par des tunisiens (rien contre eux sauf quand ils manquent de respect !). Pas de bar à la plage. Chambres standards, très bruyant le soir lors du spectacle. Réception pas particulièrement sympa ni efficace. Restaurants à thèmes quasi inaccessible car compte 25-30 places pour une capacité de 900 personnes et n'est ouvert que 2 soirs/semaine. Pleine de jeux vétuste, plusieurs endroit à risque au bord comme dans la piscine, les parasols. L'hôtel est très isolé et entouré de terrains vagues/dépotoirs. Centre de Thalasso paraît moderne mais pas utilisé. Heureusement que nous avons eu un temps merveilleux. Plus de Tunisie pour un certain temps et très déçu du label RIU !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
kin
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011 par mobile

Nous tenons ma famille et moi à remercier l'ensemble du personnel de cet hôtel pour sa gentillesse!
Etant moi même hôtelier, dans un 5 étoiles normes belges, et connaissant l'importance du pourboire... Il n'empêche que biens de mes collègues pouraient
exemple sur la "guest service attitude" de ces personnels qui sont très modestememt payés !
Attention à l'arrivée du bagagiste
souriant et dynamique! Le chef de réception et son équipe TOUJOURS
souriant et disponible! Une femme
de chambre en charge de la 645 discrete mais redoutablememt
efficace!!
Jamila au restaurant principal,
attentive et souriante du soir au
matin!! Ayant très vite assimilé les
besoins de ses clients dans son
rang! Ces 2 compères Mr Karim etson collègue au restaurant de la piscine qui ont tout compris du
tourisme de masse... Mais TOUJOURS attentif! Petit bemol
Sur Le maître nageur piscine brave garçon mais fonctionant comme un "jukebox" ! À la piecette... Un petit training et tout ira mieux!

Nourriture bonne, domage qu'il n'y avait pas plus de plats tunisiens ( he lui suis pas en Tunisie pour manger DES hamburger frites) . Dans l'ensemble restauration très correcte quand on pense au Pays où
nous étions et ce que Le "all in"
implique!! Ami voyageur comparez ce qui est comparable et ne perdez jamais de vue Le pays dans sequel vous eyes et Le prix que vous avez payé!!! Le voyagiste est solvent bien plus responsable de voter désilusion qu l'hôtelier lui-même (press ion sur les prix, commissions et autre artifices économiques qui réduisent Le champ de manoeuvres DES prestataires locaux). Ceçi dit ns avons acheté nitre voyage avec "jet air" et dans l'ensemble ns so mes satis faits sauf du check in a Zaventem plus de 03h00 pour faire lEmbarquement je me sues retrouvé à devoir courier pour attraper nitre vol (20 minutes rest antes avant Le take off) dû au fait qu'un seul comptoir etait ouvert puis un 2ème après 2heures de files!! J'ai eu l' impression de prendre un vol "air Zaire" pour ceux qui on connu. Au retour 5 comptoirs ouverts, 5 sourires et de plus en plein Ramadam à méditer mesdames messieurs de Jetair...
Je dois préçiser que l'hôtel avait taux d'occupation de 60% et donc pas de stress aux buffets pour un transat et que ns n'étions pas ds un mégastructure! Le pays est TOTALEMEnt SAFE et ce peuple à besoin de son tourisme! Les tunisiens sont accueillant tolérant et éduqués! Comme partout ds Le monde votre comportment conditionera votre séjour!

• Séjour du août 2011
ARMBOUTS CAPPEL
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Hotel bien situé , à 3 km du centre de Mahdia ( 4 dinards ( soit 2 euros) en Taxi)
La mer est d'un trés beau bleu turquoise
J'y ai séjourné en Début Aout , l'hotel était rempli à 40 % ( 50% de Russes)la 1ere semaine et à environ 70% la 2e semaine (cette semaine là environ 50% de Francophone).De ce fait , aucun probleme de place à la piscine ou à la plage...
Tout le personnel est trés gentil et accueillant / réception et service trés bien , repas varié ( un peu répétitif pour les desserts et entrées), Hotel toujours trés propre et bien entretenu
Le petit bénol va à l'animation : bien en journée, mais léger pour les soirées .Les animateurs font de leur mieux ,mais il ne sont malheureusement pas assé nombreux ... 6 animateurs et 2 stagiaires pour un hotel de prés de 400 chambres ...C'est léger de la part d'une grande chaine comme Riu !!!Surtout quand on connait leurs salaires...
Commerces à proximité ( 5 minutes à pied)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel au cours du mois d'Août 2011.

L'hôtel n'était pas complet, essentiellement une population nord européenne (Pays Bas, Allemagne, Belgique et France), ainsi qu'une bonne partie de clients russes.

A noter qu'il s'agit du 3ème RIU que je fréquente, les deux premiers étant des références dans les Caraïbes. Je vais donc essayer d'être objectif, car nous sommes en Tunisie...

Hôtel agréable, bien inséré dans son environnement et dans le jardin qui l'entoure.

CHAMBRE :
J'ai eu la chance de bénéficier d'une chambre avec vue piscine, jardins, et mer. Présence d'un balcon très agréable. Bonne superficie, d'une propreté irréprochable contrairement à d'autres expériences en Tunisie. C'est le POINT FORT de ce séjour. Salle de bain grande, WC séparé. Présence d'un frigo (l'eau étant à disposition à la réception avec choix d'eau plate ou gazeuse). A noter que l'insonorisation des chambres est un gros problème d'autant plus que les autres clients sont parfois peu respectueux de leurs voisins...

RESTAURANT :
Pour le midi, nous avons préféré fréquenté le restaurant/bar de la piscine qui sert des repas façon snack. Pour le soir, nous avions comme dans tout les RIU, notre table réservée. Serveurs agréables, professionnels dans l'ensemble. Restauration variée, bonne mais il est toujours dommage de ne pas avoir plus de spécialités du pays.

PLAGE :
Agréable car eau de la mer turquoise, belle plage de sable fin qui borde toute la ville de Mahdia, mais j'ai trouvé les transats trop près des uns et des autres. Par contre, un plagiste très pro et très dévoué.

ANIMATION :
Je ne suis pas allé dans cet hôtel dans le but de profiter de ce service, mais je me permet d'émettre un avis : EQUIPE CATASTROPHIQUE ! Peu professionnelle, ambiance plate, bref, ce pourrait être le POINT FAIBLE de cet hôtel.

A noter que le directeur de l'hôtel est très présent des clients.

CONCLUSION : hôtel de très bonne catégorie pour la Tunisie. A recommander.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mahdia ou ses environs
Restaurant, Pla...
PrimaSol El Mehdi
N° 7 sur 21 à Mahdia
Luxueux, Plage...
Iberostar Royal El Mansour & Thalasso
Iberostar Royal El Mansour & Tha...
N° 3 sur 21 à Mahdia

Vous connaissez Hotel Riu El Mansour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu El Mansour

Adresse : Route Touristique BP 98, Mahdia 05100, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
N°2 des hôtels de luxe à Mahdia
N°2 des complexes hôteliers à Mahdia
N°3 des hôtels en bord de mer à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu El Mansour 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Expedia, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu El Mansour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu El Mansour Mahdia
Hotel Mansour Mahdia
Hotel El Mansour
Hotel Riu El Mansour Tunisie
Riu El Mansour Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu El Mansour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.