“Un très bel hotel, mais attention à l'attribution des chambres.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu El Mansour

Hotel Riu El Mansour a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu El Mansour
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Touristique BP 98, Mahdia 05100, Tunisie   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 2 sur 21 hôtels à Mahdia
Namur, Belgique
“Un très bel hotel, mais attention à l'attribution des chambres.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Séjour de 2 semaines, à 3 couples + une personne seule

Infrastructure : bel hôtel en général, bien agencé, très grande et belle piscine extérieure, belle plage, très beau hall d’entrée, confortable lobby bar avec énorme terrasse, jolies boutiques..

Nous avons eu une mauvaise surprise à l’arrivée : comme deux chambres étaient réservées sous le même nom (ma femme et mon beau-frère) le responsable de la réception à prétexté croire qu’il s’agissait d’une famille (alors que nous avions réservé des chambres séparées et payé un supplément single). Comme l’hôtel était apparemment complet, il nous a refourgué une chambre familiale, qui ne correspondait pas du tout en terme de confort (pas de balcon ni terrasse, presque pas d’espace de rangement, aucune intimité,…). Le lendemain, il a fallu parlementer pendant un heure (après plainte auprès de l’agence de voyage) pour s’entendre dire finalement qu’il nous faisait une énorme faveur en nous octroyant simplement ce à quoi nous avions droit. Après 6 heures de retard de l’avion, une attente d’une heure et demi à l’aéroport pour cause de valise éventrée et 2 heures d’autocar, c’est le genre de désagrément dont nous nous serions volontiers passé (cela a gâché notre première journée). Apparemment, c’est aussi cela la Tunisie….

Les +
Chambre bien décorée, confortable et spacieuse avec beau balcon, SDB avec baignoire (+ douche intégrée), WC séparé. TV avec chaines en plusieurs langues. Coffre-fort gratuit. Mini frigo (mais très peu performant).
Propreté partout (pfs odeurs dans les toilettes). Wifi gratuit près de la réception.
Nourriture délicieuse, très variée, et très bien présentée à tous les repas. Petit-déjeuner super. Excellentes salades. Boissons variées et bonnes (sauf le vin); étonnamment, café décaféiné uniquement disponible le matin.
Personnel agréable, souriant, serviable, pfs un peu trop (au resto, le soir, on réserve d’office votre place avant votre arrivée en y plaçant un verre d’une boisson que vous n’avez pas demandée, d’où source de confusion et gaspillage).
Animateurs dynamiques et très conviviaux. Nombreuses animations proposées (sans insistance)
Le soir, spectacles souvent réalisés par l’équipe d’animation. Qualité assez variable : du très bon (show de danses) mais aussi du moins bon (élection Miss et Mistler Riu, karaoké,…)

Les - :
L’éclairage des chambres est mal conçu ; donc chambre très sombre en soirée (impossible de lire)
Certaines parties de l'hotel un peu vieillottes (moquettes, fontaines non fonctionnelles à l’entrée et dans le hall).
Pas de bar en bord de plage (il faut remonter jusqu’à la piscine).
Sports : pas de water-polo alors que la piscine s’y prête particulièrement bien. Mini-golf jamais proposé.
Discothèque fermée en permanence donc plus aucune animation après 22 h 30. Très peu de live-music (1 jour/sem et seulement entre 21 h et 22 h 30).

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Saint-Jean-Rohrbach, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous avons passé un séjour d'une semaine avec mon épouse dans cet hôtel (du 04/10 au 11/10/12). Nous avons été magnifiquement bien reçu, le personnel est aux petits soins pour vous, l'équipe d'animation est très sympathique. Le centre de Thalasso est excellent (surtout les massages) la nourriture est assez varié et bonne. Notre chambre était très belle, chaque soir une nouvelle déco de fleurs nous attendais. Plage avec transat privé (sans donner de pourboire).
Le seul hic, c'est quand vous sortez de l’hôtel, Madhia est très sale ... Ce qui fait contraste avec l’hôtel qui est magnifique.
Pour résumé, cet hotel est un très bon produit (allez y les yeux fermés)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
BREST
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons passé une excellente semaine entre le 22 et 29 septembre 2012. Accueil chaleureux, personnel très courtois, serviable, souriants et gentils. Les repas sont variés et très bons.
La plage de l'hotel est propre, les piscines très agréables.

bref, rien à redire !!!

courcelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

nous sommes partit du 26septembre au 03 octobre 2012 nous avons séjournés une semaine qui nous as passé en un rien dd temps l 'accueil rien à dire en négatif mais en positif tout était parfait en passant par l hôtel, service, horeca, nettoyage et animation plage hyper propre je retournerais les yeux fermé

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Tres bon hotel. Le personnel est d'une très grande gentillesse, serviable et très aimable.
La propreté des chambres est irreprochable. Un petit bémol c'est que des 7 heures du matin on entend le glissement des chaises et des lits sur le sol.
Quand à la restauration aucun soucis, du poisson pratiquemment à tous les repas. Dans cet hotel il y a deux services pour le repas du soir. Selon que vous êtes du service de 18 heures ou 20 heures, on vous affecte un table pour toute la dureé du séjour.
La plage de Madhia est toujours aussi superbe et d'une grande propreté.
Pas de caution pour les serviettes, tout se passe par l'intermédaire d'un carte. Pas de coffres à payer et un frigo est à votre disposition dans votre chambre. Vous avez également à votre disposition un distributeur d'argent.
Dans cet hotel il y a également un très bon centre de Thalasso ou le personnel est très sympathique et essaye de vous rendre vos soins le plus agréable possible.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Duingt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

sommes allés du 8 sept au 22 sept 2012, en famille ,je garde de ce séjour une tres bonne impression ,tout nous a plu ,rien à dire ,logement en bengalow superbe et calme,le seul inconvéniant est le passage de la "dame" de service qui n'attend pas la réponse avant d'entrer ,alors si vous faites une sieste .....c'est rapé !!!! Je pense revenir l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : moi j'aime bien les bengalows
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Monsieur
Je vous écris ces quelques mots pour vous dire à quel point j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’ accueil à hôtel el Monsour à MAHDIA pendant notre séjour courant du mois août 2012 par rapport à année précédente .
Le personnel d’hôtel est toujours présent sur le terrain, très disponible, ainsi que le responsable des relations publiques qui est à notre écoute et essaye toujours de trouver une solution qui nous permet de passer d’agréables vacances.
Chaque jour il fait le tour des tables pour savoir si notre séjour se passe bien.
Le Directeur de hôtel est aussi est omni présent et très agréable.
Notre séjour s’est très bien passé cependant petit bémol : la nourriture est fort monotone et très grasse (tout est cuit à base d’huile de palme).
A l’année prochaine si tout va bien !

Mr et Mme ZDEBA