“Super séjour” 5 5 étoiles

N° 10 sur 21 hôtels à Mahdia
Plougastel Daoulas, France
“Super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Hôtel très agréable , grand hall climatisé et très sympa , chambres grandes et propres , piscine très agréable et propre , nettoyée tous les matins , restaurant spacieux ( non climatisé , certainement pour que les gens ne s'éternisent pas et qu'il y ai un roulement correct) , snack extérieur très agréable , la nourriture est variée. Nous avons séjourné 2 semaines et je n'ai pas du tout eu la sensation de toujours manger la même chose . personnellement je n'ai pas aimé le restaurant " Italien " qui se trouve à l'étage et pour lequel il faut réserver . Le restaurant autour de la piscine est très agréable , le soir c'est assez sympa de se retrouver dehors pour manger . Le bar dans la piscine c'est tout simplement génial ! Le personnel est très aimable et pour ma part je pense que les " merci et s'il vous plait ainsi que bonjour " sont beaucoup trop oubliés de la part des vacanciers et je trouve ça fort dommage !!!! L'équipe d'animation super !!!! Surtout les garçons .
La formule " All inclusive " est vraiment respectée , à tout heure de la journée vous trouverez à manger et à boire .
La plage est superbe et très propre , l'eau est transparente et chaude , ce n'est que du bonheur .
Vous trouverez des serviettes de plage propres tous les matins , ce n'est pas négligeable car ça fait ça en moins a envoyer dans sa valise .
Des activités payantes sont proposées sur la plage , tel que : jet ski , parachute ascensionnel et ballades sur des grosses bouées gonflables tirées par des bateaux .
Pas beaucoup de Français lors de notre séjour , une grande majorité d'Allemands .
Des boutiques de souvenirs se trouvent aux abord de l' hôtel avec des prix affichés ce qui n'est pas négligeable si vous ne voulez pas marchander dans les souks , au alors ça vous donne une idée des prix .
En résumé nous avons passé un séjour merveilleux !!!!
Il y aura toujours des gens mécontents et qui chercheront toujours les cotés négatifs , mais je pense qu'il ne faut pas oublier que pour le prix que l'on paie pour du "All inclusive" , toutes les conditions sont réunies et ne pas oublier que la politesse et la gentillesse c'est dans les 2 sens !
Bonnes vacances à ceux qui choisiront cet hôtel , vous ne serez pas déçus !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Tunis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Service excellent : un vrai all inc
Une piscine géante, 3alamia.
Plage superbe.
Personnel formidable.
Chambres propres et spacieuses.
Animation parfaite.
Mes enfants ont adorés l'ambiance et surtout la piscine et la plage.

• Séjour du juillet 2013
Montreux, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel en mai.

Les chambres côté mer sont spacieuses, calmes et propres. La piscine est grande et propre également. Le bar dans la piscine c'est le petit plus très apprécié.
Au niveau du restaurant, nous n'avons pas trouvé la nourriture très variée mais il y a cependant un grand choix.
Pour ce qui est du All Inclusive, cet hôtel est vraiment tout inclus. Nous pouvions manger et boire à presque n'importe quelle heure de la journée!
Le personnel est adorable. Malgré qu'il y ait beaucoup de Russes et d'Allemands, ils se souvenaient toujours de parler aussi en Français lors des animations par exemple.

Il y a cependant 2 points négatifs non négligeables.

Le 1er est l'accès au wifi. Nous ne pouvons accéder à internet que depuis la réception. Le wifi est gratuit mais dès que 2 -3 appareils sont connectés, il est impossible de faire quoi que ce soit... dommage de ne pas le faire payant et un peu plus puissant. Ceci dit, en vacances, nous ne devrions pas avoir besoin d'internet.. cependant, il y a parfois des impératifs.

Le 2ème point est le fait que tout l'étage principal, là où se trouve la réception, le bar, le café et le "lounge" pour les activités est entièrement Fumeur....
On nous a dit que seulement la moitié de la salle (côté bar) était fumeur mais certaines personnes ne respectant rien, fumaient également côté réception-lounge...
Quand on a l'habitude de ne plus puer la fumée à l'intérieur, ce côté là est vraiment désagréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné 10 jours dans cet hôtel et notre séjour fut très agréable. Les critères désirés ont été concluant. Comme la restauration : varié, pour tout les goûts (chacun trouvera son bonheur parmis ces mets). La chambre : propre et calme. Un contact avec tous les membres de l'hôtel barman, accueil... très respectueux et soucieux de notre confort. Enfin l'équipe d'animation en particulier MOMO et FRANCO qui sont avenant, professionnel ayant un contact facile et adapté à chacun/rapport à leur culture et leur langue. Un grand merci à tous !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

j'ai passé mes vacances d'été juillet 2012 c'etait agreable ! un tres bon hotel la piscine est tres grande et de forme original tout le monde peut se baigner ! la cuisine est variée ! le personnel est chaleureux ! mon avis est un peu en retard !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous rentrons de Madhia, très belle ville au sud de Monastir.
La reception : Pas sympa du tout surtout le directeur de l'hébergement qui est grossier.
L'hôtel : très beau, bien entretenu, bien fleuri, belle piscine, plage magnifique et très propre.
La restauration sympa le matin sympa le soir mais juste le midi.
Les chambres : les nouvelles chambres sont spacieuses et belles mais les anciennes vétustes.
La ville très bien, grand marché le vendredi et un restaurant près du port (restaurant du quai) très bon, ils servent du vin et de la bière, couscous excellent mais sur commande.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Orbe, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons séjourné une semaine, en couple à cet hôtel conseillé par l'agence de voyage et nous avons vraiment apprécié ce séjour !
Voici quelques détails.
Attention, cet hôtel est à 1h40 de l'aéroport d'Enfidha; le style de conduite et l'état des routes sont différents de ce que l'on connait en Europe ! Mais on y survit.

ACCUEIL A L’HÔTEL: sans particularité. Transactions et change uniquement en espèces ! Prévoir un peu d'argent notamment si vous voulez faire du change pour louer coffre fort et/ou faire des excursions. Pas de présentation de l’hôtel, qui est très grand. J'ai mis la photo du plan de l’hôtel que je vous suggère de connaitre un peu; on s'y fait vite, mais ça vous évitera de perdre du temps dans les premiers trajets vers la réception ou les restos depuis votre chambre!

EN GENERAL :
Hôtel fréquenté en majorité par des germanophones, et aussi par des italophones, on trouve néanmoins quelques francophones. La majorité du personnel parle français (ils sont parfois très content de pouvoir parler français avec nous !). L'alimentation est, du coup, pensée pour les allemands: plats chauds, charcuterie et saucisse possible pour le petit déjeuner, mais on trouve bien sûr des croissants, du pain, des confitures, des crêpes, lait, céréales, café, etc...

CHAMBRE : effectivement spacieuse et avec WC séparé, des placards pour le rangement, une penderie, un espace pour les chaussures. Carrelage par terre (le carrelage de la notre n'était plus solidaire, mais cela n'était pas gênant. Bureau, lampes de chevet, vieille télévision (2 chaines francophones seulement : France 2 et France 24). Propreté correcte. On ne cherchait pas le luxe non plus. La salle de bain possédait un sèche-cheveux hors d'âge et une douche italienne. La pression de l'eau était bonne y compris aux "heures de pointe" et l'on pouvait obtenir la température souhaitée sans aucun problème. L'insonorisation est moyenne. Literie avec matelas à ressort (2 lits simples accolés), le confort était moyen mais supportable. Les lits étaient parfois faits à la va-vite, parfois bien faits avec une petite décoration; cela dépendait surement de la personne qui s'en occupait. Pas de réel minibar : seulement un frigo vide que l'on peut remplir soi-même (nous avions emporté une bouteille d'eau minérale pour le cas où). Climatisation plutôt bruyante : un conseil, mettez là à fond avant de vous coucher puis au minimum durant la nuit (peu audible et température tout à fait correcte) sinon le bruit causera quelques insomnies :-)

RESTAURATION : cf ci dessus + grand choix de plats, selon nous. Le fait de manger plusieurs fois la même chose ne nous a pas gêné. Attention aux jus de fruits en self service qui sont versés sous forme de doses (1 dose remplit un verre) et qui sont TRÈS sucrés. N'hésitez pas à diluer en répartissant sur plusieurs verres. Bouteilles d'eau minérales à disposition en demandant aux serveurs. N'hésitez pas à saluer, dire bonjour, s'il vous plait, merci. Non seulement ça fera très plaisir au personnel (en général), mais cela vous fera remonter la moyenne de politesse des clients de l'hôtel qui semblent hélas avoir oublié cette règle élémentaire de savoir-vivre. Nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger quelques mots au stand des crêpes, avec les serveurs du resto, du snack, ou bien avec les plagistes. Pensez à réserver pour le restaurant de spécialités (si vous y avez droit dans votre formule) au DÉBUT de votre séjour, car nous n'avons pu accéder à ce restaurant faut de place, alors qu'on nous avait dit que la réservation se fait le jour même ou au max la veille pour le lendemain. Il s'agit de plats espagnols avec 2 menus au choix (pas de supplément). Le All-inclusive a été à la hauteur. Il est possible de manger et boire à toute heure. Mention spéciale pour le snack et son stand Kebab qui est pris d'assaut (file d'attente parfois grande). Et là encore, mention spéciale pour les clients qui prennent parfois d'énormes portions qu'ils ne finissent jamais. Beaucoup trop d'individualisme de la part des clients qui semblent avoir peur de devoir venir se servir une 2ème fois à manger ? Pourtant, je vous le dis messieurs-dames, ce n'est pas grave et ça ne coûte pas grand chose de devoir se lever et retourner au stand demander poliment une portion / se resservir. Nous l'avons fait et cela n'a pas gâché notre séjour !
Les cuistots et serveurs sont très sympa, alors n'oubliez pas les mots magiques et de sourire aussi ! (C'est ce qu'on avait envie de dire aux autres clients : Souriez ! Vous êtes en vacances !!)
De même pour les crêpes : au lieu d'en demander 8 d'un coup et de faire attendre les clients derrière vous, prenez en 2 ou 3 comme tout le monde et pensez que vous pourriez être à la place des clients derrière vous !

PLAGE ET PISCINE : magnifique plage de sable fin attenante à l’hôtel, eau claire, très bonne température (on y rentre sans problème!). Le nombre de parasols est sous-dimensionné et les clients ont tendance à "réserver" les parasols en y mettant effets personnels, matelas et serviettes dès le matin ! Nous conseillons de s'y prendre tôt pour avoir une place à la plage (mais le premier rang de parasols, juste en bord de mer, semble squatté TRES tôt !?).
Pour la piscine, dont l'eau était en moyenne à 29 degrés (!), le constat pour les parasols est le même que pour la plage.
Il arrive même que des clients squattent plusieurs endroits et ne s'y rendent que quelques minutes sur toute une journée (nous en avons été témoins...). Par ailleurs, les clients semblent là encore oublier une chose toute simple : ramener serviettes et matelas une fois qu'ils n'en ont plus l'utilité ! Cela simplifierait la recherche d'une place pour les autres clients et cela allègerait la charge de travail supplémentaire des plagistes qui doit, du coup, transporter des centaines de matelas pour 400 dinars par mois 8env. 200 euros)... Là encore, le simple fait d'avoir fait ce geste nous a valu la reconnaissance du personnel (qui a suffisamment de travail comme ça par ailleurs, ne vous inquiétez pas!) et cela ne nous a pas coûté grand chose en termes d'énergie.

AUTRES POINTS
La lettre de bienvenue dans la chambre contient des infos qui ne sont plus à jour : les serviettes et matelas pour piscine et plage sont disponibles gratuitement et non sur caution ni contre paiement (ce qui crée les problèmes décrits plus haut avec les clients irrespectueux). La télécommande de TV était directement dispo dans la chambre et non contre caution. Les infos du catalogue de l'agence de voyage semblent donc à jour.

Nous n'avons pas fait d'excursions. Les sollicitations pour les excursions n'ont pas été nombreuses et en général pas insistantes, ce que nous avons apprécié.

Sur la plage, de nombreux vendeurs ambulants. Attention aux contrefaçons qui sont partout !
Fort heureusement, les vendeurs ne sont pas insistants.

Dans l’hôtel, une personne propose les tatouages au Henné. Nous sommes d'avis que ce commerce soit purement interdit car le Henné est un produit hautement allergisant et qui peut laisser de graves séquelles dermatologiques ! Renseignez-vous bien à ce sujet et par pitié, ne faites pas tatouer vos enfants au risque de les traumatiser s'ils devaient faire une réaction (cutanée notamment). Pesez bien le bénéficie attendu pour le risque encouru (je suis du domaine médical, raison de ma mise en garde insistante).

Nous n'avons pas testé les activités gratuites de l’hôtel, mais celles-ci semblaient plutôt de bonne qualité.

L'équipe d'animation est germanophone et nous a peu approché (seulement en fin de séjour). Ceci ne nous a pas dérangé car nous cherchions plutôt à ne rien faire durant le séjour ! Nous tirons notre chapeau à cette équipe néanmoins, et en particulier à Alex qui a tout le temps "la pêche" !

Pour le départ de l'hôtel, nous avons trouvé cela un peu impersonnel, mais c'est un détail.

AU TOTAL, un séjour très reposant où nous avons pu profiter du beau temps, de la piscine, de la plage, sans éprouver le besoin de sortir de l'hôtel ni faire aucune dépense à part le coffre-fort. Nourriture bonne, service globalement satisfaisant. Prestations conformes à ce qui était attendu et rapport qualité-prix imbattable compte tenu de la période ! Nous pourrions y retourner sans problème !

Astuce pour la chambre : Nous avions la 333 avec une vue Mer. Orientée vers l'extérieur de l'hôtel (à droite sur le p...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez lti Mahdia Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant lti Mahdia Beach Hotel

Adresse: Zone Touristique | BP 105, Mahdia 05100, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — lti Mahdia Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de lti Mahdia Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lti Mahdia Beach
Lti Beach Hotel Mahdia
Lti Beach Mahdia
Club Mahdia Beach
Mahdia Lti Mahdia Beach Hotel
Lti Hotel Mahdia
Mahdia Beach
Lti Mahdia Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de lti Mahdia Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.