“toujours aussi classe” 5 5 étoiles
Avis sur Vincci Helios Beach

Vincci Helios Beach a été ajouté à vos Favoris
Vincci Helios Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 243 | Taguermess, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°8 sur 44 hôtels à Midoun
Douarnenez, France
“toujours aussi classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Quatrieme sejour au Vincci depuis 2010 et toujours aussi classe,que dire a part que la volonté de la direction de l'hotel est d'améliorer constament leurs préstations à tout les points de vue.La restauration est très variée et de qualitée,celui qui ne trouve pas son bonheur,il vaut mieux qu'il reste chez lui!Les chambres sont vastes et bien équipées,l'entretient journalier nickel,rien à redire.L'equipe d'animation est présente sans etre pesante,je ne suis pas bon client des animation mais j'ais beaucoup apprécié les moments de discution avec les animateurs qui se mettent à la portée de tous,BRAVO.Le personnel de l'hotel est agréable et souriant,mention pour le chef de rang Abdellasem,un homme qui aime son travail et qui aime les gens,merci.Je me permet un petit mot quand risques de sejour en Tunisie avec les "emeutes"dont les medias nous parle en ce moment,il me semble pourtant avoir entendu plusieurs fois cette année de règlement de compte à l'arme lourde dans le sud de la France et pourtant cette été une fois de plus la cote d'azur sera envahie de touristes,sincerement,je ne prend pas plus de riques a passer mes vacances a Djerba que de rester en France.Certe ce matin la radio indiquait des policiers blessés à Tunis mais aussi deux gendarme blessés volontairement en France.A Djerba,les touristes sont réspectés le tourisme est la principale ressource de l'ile.Pour finir,je retourne cet été au Vincci Helios avec grand plaisir et l'assurance de passer un séjour à la hauteur de mes espérances.Merci a tous le personnel de l'hotel!!

Cergy-Pontoise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Ayant coutume de lire les avis sur ce site avant de partir, j'espère que mon avis vous sera utile ! j'ai séjourné 15 jours dans cet hôtel avec ma fille de 6 ans et des ami(es) la 1ère quinzaine de mai.
1/ Structure de l'hôtel : le hall de l'hôtel, lieu de réunion pour danser, boire un verre, est très vieillot, des canapés usés, de vieilles moquettes. Il y a le wifi dans le hall de l'hotel mais il est tout le temps saturė.. A l'extérieur, manque de vegetation, beaucoup de beton autour de la piscine. Les bungalows de l'hôtel proche de la mer sont en ravalement.
2/ Piscine exterieure : impossible de se baigner, ni même les enfants car l'eau est très froide.
3/ Piscine interieure : extrêmement bruyante et mal entretenue. Ressemble à une piscine municipale...les enfants du mini-club y vont 1h par jour.
4/ Restauration : c'est vrai, contrairement à d'autres hotels, c'est plutôt varié et les aliments ont du goût. Les+ : crêpes tous les jours (avec du vrai chocolat !), des milkshakes, des poissons grillés, parfois des grillages au barbecue à l'extérieur du restau, du melon tous les jours, des pizzas faites maisons, des feuilles de brick a l'œuf...
Les- : jus d'orange frais à 1 euro, les fromages et desserts sont insipides, des pâtes grasses, des tajines trop épicés, des poissons grillés toujours les mêmes (mulet, rouget, thon), steak haché congelé (idem Mac do)
5/ Les chambres : entièrement refaite, ma chambre était très propre et moderne. les+ : chaînes françaises (TF1, M6, Canal plus) mais ça ne marche pas tout le temps. Une petite terrasse.
Les- : le coffre fort coûte 1,50 euros par jour. Prenez une chambre en bungalow car dans le bâtiment principal, vous serez dérangé le soir par la musique emanant de la salle de spectacle et de la discothèque.
6/ La plage : Les+ : sans contexte le point fort de l'hôtel quand le ciel est tout bleu, la couleur de l'eau est proche des caraïbes, l'eau est transparente. Les enfants ont pied assez loin surtout le matin quand la mer est retirée. Les- : les transats bleu sont complètements défoncés, assurément, vous aurez mal au dos ou au ventre lorsque vous y serez allongés. Un tas de vendeur siègent sur la plage, vous serez chaque jour harcelé, il y a les cavaliers, les vendeurs de chapeau, collier, coquillage, excursions, tatouages etc etc ... C'est très énervant, difficile d'être tranquille à moins de fermer les yeux.
7/ les animations : peut-être bien pour les ados mais nul pour les adultes. les animateurs tunisiens sont sympas, mais ils sont trop jeunes, ni formés, ni encadrés... ils passent leur temps a se déguiser et faire du bruit... Il n'y a aucun échange, beaucoup de jeux débiles ! Par contre, je tiens à préciser qu'ils travaillent énormément pour un salaire de misère, ils méritent tous notre respect et notre indulgence rien que pour ça. Les spectacles le soir sont tres moyens, les animateurs se donnent a fond mais danser par exemple : c'est un métier !
Au final, les vrais coupables : c'est le siège lookea qui n'assure pas question animation... beaucoup de blabla sur leur site puis à l'arrivée, on prend des jeunes et on s'en occupe pas...chaque club lookea est différent, il n'y a pas de charte de qualité .
8/ le mini club : les+ : la vérité sort de la bouche des enfants : ma fille a adorė, elle a trouvė les activités géniales et appréciė d'aller à la piscine avec les autres enfants chaque jour. L'animatrice Pauline a été sans contexte sa préférée ! Les- : je trouve que l'espace jeu extérieur est très limitė compte tenu du nombre d'enfant pendant les vacances. ils manquent cruellement des dessins-animes pour enfants : pendant le temps calme, les enfants regardaient chaque jour toujours les mêmes DVD (hercule ou Ariel la petite sirène en anglais) ce qui me choque car lookea se dit un club 100% francophone
9/ les boissons all inclusives : les jus de fruits et sodas sont extrêmement sucrés et complètement chimiques !
En rėsumė : ma note est moyenne. Je n'y reviendrais pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
LookVoyages2012, Gérant de Vincci Helios Beach, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Bonjour Madame,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le Club Lookéa Vincci Helios à Djerba.

Nous avons bien pris en compte votre insatisfaction et nous sommes désolés de ne pas avoir répondu correctement à vos attentes.

Nous allons tâcher de répondre point par point à vos remarques.

1/ Structure de l’hôtel : en effet, certains lieux ont besoin d’être renouvelés. Le mobilier du hall et du bar principal devraient être changés et modernisés normalement pour l’hiver prochain.

2/ 3/ Piscines
La piscine extérieure n’est pas chauffée mais les fortes chaleurs vont arriver très vite. C’est pour cela qu’en cette période un peu moins chaude les vacanciers préfèrent privilégier logiquement la piscine intérieure plus petite mais chauffée, ce qui explique le monde et le bruit.

4/ Restauration
Nous vous remercions de souligner la variété des aliments et prenons bien en compte vos « moins » qui seront remontés à l’hôtelier. Concernant le fromage, La Tunisie n’est pas reconnue pour les fromages comme beaucoup d’autres destinations. Pour les épices, tout dépend des goûts de chacun. :)

6/ Plage
Merci de préciser la beauté de la plage, un des points forts de l’hôtel « sa situation ». Malheureusement, les plages étant publiques en Tunisie nous ne pouvons pas hélas interdire les vendeurs.

7/L’animation

- Concernant les salaires des animateurs Tunisien, pour votre information, ils sont rémunérés deux fois le smic local, nourris et logés, il n’y a pas de remontées négatives de leurs côtés actuellement sur leur situation.
- Un point très important, la charte qualité et des standards est obligatoire dans tous nos Clubs Lookéa. Mais durant les vacances scolaires, il est vrai que la priorité des animateurs est tournée sur l’enfance, et moins sur les adultes. Nous enregistrons une note globale de satisfaction pour la semaine du 3 mai de 98% concernant l’animation.
- Enfin concernant les spectacles, malheureusement notre chorégraphe nous a quitté au dernier moment mais une nouvelle est arrivée depuis peu…Nous espérons que la qualité de ces derniers vont remonter très vite !

Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos remarques. Celles-ci ont été remontées à notre service Production et Qualité afin de nous améliorer.

Nous vous remercions encore pour votre contribution.

Bien cordialement,

Look Voyages
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons été surpris par un soi-disant hôtel 4* d'une chaîne internationale, qui était si peu entretenu et sale :
* fauteuils du hall élimés, moquettes très sales et tellement vétustes...
* les abords de la piscine sont quelques fois balayés mais les dalles jamais lavées,
* beaucoup de rouilles et de poussière dans les chambres...
* la nourriture est roborative, toujours identiques (toujours de la dinde, souvent pas assez cuite, les mêmes poissons tous les jours...),
* le pire est les chaises Bébé complètement cassées, nous avons vu plusieurs enfants passer à travers !
* les parasols et chaises longues sont dans un état... lamentable !
Bref, rien à voir avec le niveau que l'on pourrait attendre d'un tel établissement sur le papier !
A franchement éviter.

LORRAINE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Cet hotel est situé au calme,c'est un grand complexe formé d'un batiment principal et de plusieurs annexes avec balcon.
Notre chambre était grande et très bien nettoyée tous les jours.Le personnel est souriant, serviable et les équipes d'animation ont une pêche d'enfer : si vous aimez les vacances actives, vous ne serez pas déçus.
Côté restauration, c'était varié et bien cuisiné: on ne comprend pas les avis négatifs, certains feraient mieux de ne plus partir en vacances , comme cela, ils mangeraient tous les jours chez eux !
Un hotel à recommander, on y retournerait avec plaisir !

Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Premier avis sur le site, je me suis dit c est a mon tour d aider les gens a choisir un bon hôtel. chaque fois on lit des commentaires différents , et c'est pas évident de ce décider. Je me permets donc a mon tour de donner mon avis sur les hôtels après de nombreux séjours....
Nous sommes partis 2 semaines fin avril avec 2 enfants 3 et 66 ans et un bébé. J ai essaye d faire le plus de photo possible pour avoir un avis objectif les photos sont plus parlants quelques fois....
L’hôtel est très bien, 2 piscines extérieures non chauffées et une intérieur petite mais chauffée avec des frittes.... l eau a l extérieur était froide mais une fois dedans on s'y fait....par contre il faut se lever tôt pour les transats La plage est nettoyée mais il y a des algues et quelques méduses.. pendant notre séjour l eau était bonne mais trop de vagues. C'est une partie privée avec des transats...
En all inclusive, la restauration st assez bonne.. les plats sont assez variés peu être pas les desserts ou le petit dej. mais pour nous qui ne sommes pas très exigent c'était bon surtout les plats tunisiens ou les beignets.... pas de regrets....le café un peu juste...
Concernant la chambre , elle est grande il y a coté route ou coté plage alors sans supplément de 5 dinars par jours et par personnes nous avons été coté route et c était bien. chambre assez propre , salle de bain avec toilettes pas de bruit , après tt dépend des voisins.
L' animation est très bien, varié les animateurs sont gentils le mini club ( gaelle et Pauline et riwane ) s occupe très bien des enfants du matin jusque au soir très tard pour ceux qui le souhaite. Une petite air de jeux pour les enfants mais le plus souvent ils étaient dans la pataugeoire .
Le seul bemol c est que l on est a 6km de midoun donc pas de balades le soir c 'est assez vide...le taxi prend 3 dinars 500 donc c est pas cher pour les balades au marché.....
Voila pour moi c est un bon séjour météo de 25 a 30 degré avec un peu de vent mais c’était agréable. L’hôtel accueil beaucoup de français et d italien , esprit a la fois sympathique, agréable et animé.

Astuce pour la chambre : chambre au second étage plus calme...
Thouarce, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous sommes partis du 28 avril au 05 mai dans cet hôtel. Nous étions un groupe de 9 (4 couples + 1 pers). L'Hôtel est plus que correct, les chambres sont spacieuses et agréables. La restauration est correct, je ne comprends d'ailleurs pas trop les commentaires désobligeants de certains, on trouve toujours quelque chose qu'on aime vu la diversité des plats proposée (seul bémol le jus d'orange). La plage est très belle et nettoyée. Les piscines sont superbes mais encore un peu fraîches en cette saison. Mais le vrai point fort de cet hôtel c'est le personnel ! De l'accueil au bar en passant par la réception tout le monde est là avec le sourire pour vous faire passer de bonnes vacances. Et je finirais par le meilleur : l'équipe d'animation (que ce soit Look ou Vincci), ils sont tous vraiment adorables. Merci à Sed, Seif sans oublier notre petit chouchou Ahmed (qui a toujours raison !).
Un dernier conseil pour les vacanciers : n'hésitez pas à sortir de l'hôtel : les taxis ne sont pas chers et on trouve de très bons conseils concernant les visites !
Visites conseillées : Matmata -Douz, Toujane, Guellala, Ballade en dromadaire, bar à chicha El majless dans Midoun...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Famille de 5 dont 2 ado et une petite dernière de 8 ans, nous avons séjourné pour la première fois dans cet hotel en All Inclusive sur la période du 15 au 25/04/2013. Excellente équipe d'animateurs (Rami, Chouchou, Tassa, Madison, Zed, Sofiane...) Les deux chambres que nous avons eu (communicantes et spacieuses) étaient vraiment super. La restauration variée et de qualité. Les spectacles réussis avec une montée en puissance avec l'équipe de Look sur la seconde semaine. Les piscines sont belles (extérieure 1800 M2 et la couverte) mais pas toujours bien entretenues. Avec le soleil, la plage de sable blanc avec eau turquoise les 4 premiers jours était digne d'un cliché carte postale. La météo n'a pas toujours était au rendez vous puisque le vent et même la tempéte ont été omniprésent sur la seconde semaine. Personnellement cette période de l'année est à déconseiller en cas de recherche d'un séjour 100 % sous le Soleil. Globalement trés satisfait grace aux animateurs, aux équipements sportifs et à la qualité de l'hotel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Vincci Helios Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vincci Helios Beach

Adresse: BP 243 | Taguermess, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Midoun
N°5 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°7 des hôtels de luxe à Midoun
N°7 des hôtels romantiques à Midoun
N°9 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vincci Helios Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vincci Helios Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vincci Helios Djerba
Hotel Vinci Helios Djerba
Vincci Helios Beach Hotel Midoun
Venta Hotel Helios
Venta Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vincci Helios Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.