“trés bien avec quelques mais!” 4 5 étoiles
Avis sur Vincci Helios Beach

Vincci Helios Beach a été ajouté à vos Favoris
Vincci Helios Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 243 | Taguermess, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°9 sur 44 hôtels à Midoun
eure
“trés bien avec quelques mais!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

super animateurs(avec une chef de village qui assure merci à Olfa qui est très gentille avec ses vacanciers) ,
hôtel et cadre sympathique ,dommage qu'il soit au milieu de nul part !

Très belle plage et mer avec quelques algues quand même certains jours!les transats font mal au dos contrairement à la piscine où des matelas sont fournis.

Jolie piscine avec animation mais avec un manque évident de parasol très prisé très tôt le matin et retrait des matelas à 18h alors qu'il fait encore beau et chaud avec le soleil

Coté restauration:

Snack de la piscine et restau
correct et bon la première semaine de juillet et avec l'arrivée de nombreux vacanciers la 2eme semaine aliments trop cuits en règle général et énormément de queue.

Manque de seaux à glace et glaçons vu la chaleur, dommage!

Serveurs et cuisiniers très agréables et serviables malgré le monde.

coté hôtel: chambre spacieuse, lit accolé en chambre sup partie Menzel , ménage fait tous les jours

Beau jardin bien entretenu, et beau spa

coté animation: bien en général

les -:

2 terrains de beach volley mais un seul ballon

cours de step sur plancher en bois (ça glisse pas mal)

Manque de jeux de defi sur la plage entre vacanciers(hotel voisin enormement de jeux proposé concours de flechette,defi avec des ballons pleins d'eau ,des slalom entre des piquets etc...)

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage dans les menzels avec le balcon est plus agréable que les terrasses au...

Faulquemont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Bonjour

Je viens de rentrer de cet hôtel. Je vais être clair net et précis.

Bon hôtel , bonne nourriture et l'équipe animation lookéa se donne du mal.
Les spectacles le soir sans plus.

les serveurs sont devenus nerveux , arrogants et méchant à cause du ramadan.
Il vous font bien sentir qu'il ne faut rien leur demander.

J'ai signalé 3 fois que le frigo dans la chambre ne fonctionnait pas.
En 10 jours rien n'a été réparé.

Pour moi personnellement plus jamais la Tunisie.
Si vous hésitez entre Turquie et Tunisie le choix est radical Turquie.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous sommes un couple de cinquantenaires qui venons juste de rentrer d'un séjour de 3 semaines au Vincci Hélios section Premium.

Voici notre appréciation de cet hôtel divisée par rubriques pour plus de clarté mais autant le dire tout de suite, nous sommes très satisfaits de notre séjour !!!

RESTAURATION & PERSONNEL :
- La restauration est incontestablement le (très) gros point fort de cet hôtel : la fraîcheur des produits, la variété des plats et la qualité de la cuisine sont rares dans ce type d'hôtel.
Ni nous ni nos amis n'avons été frappé de célèbre « tourista » ce qui est extrêmement rare dans ce genre d'établissement.
Bravo donc au chef et à son personnel même si les éternels râleurs sont comme d'habitude au rendez-vous !!!
Bravo et respect également aux serveurs des restaurants qui tout au long de notre séjour, malgré la difficulté de leur tâche, se sont montrés véritablement exemplaires dans leur tenue, leur courtoisie et leur serviabilité ce qui n'a rien d'un sacerdoce au vu du comportement proprement ODIEUX de certains clients...notamment italiens...

HALL & COMPTOIR D’ACCUEIL :
Très vaste, propre et cossu avec un plafond dôme impressionnant, le hall est accueillant tout comme le personnel de réception qui tout au long de notre séjour, s'est montré serviable, à l'écoute et très réactif à nos demandes.

SERVICE WIFI :
Uniquement aux abords du bar principal.... et encore, l'installation désuète ne permettant que rarement de se connecter.

LA DISCOTHÈQUE :
Grande, bien équipée avec en plus un écran géant en raison de la coupe du monde de foot, rien à redire sinon que de temps à autre, un gazage à l'insecticide nous éviterait certains soirs d'être vampirisés par des nuées de moustiques !!!

L'INFIRMERIE :
J'ai personnellement testé en raison d'une otite.
Le personnel est dévoué, sympathique et très efficace :
Visite le matin, RDV le jour même à 15h00 avec le médecin, médicaments livrés à 17h00 et soins infirmiers tout les matins sans aucun souci.
BRAVO !!!

LES BARS :
Très bien, rien à dire, les fauteuils sont très nombreux, confortables et design.
Les serveurs sont efficaces, rapides et généralement aimables...
Les boissons sont variées mais souvent servies trop généreusement malgré nos demandes réitérées de modération dans les doses...
Olives (excellentes) & amuses-gueules sont fournis généreusement.
Les tables sont débarrassées rapidement, les cendriers vidés bref, RAS de ce côté.

LES CHAMBRES :
Spacieuses, confortables et en général correctement nettoyées, rien à dire.

PISCINES & PLAGES :
Les piscines sont très belles et la plage tout aussi belle est très bien nettoyée chaque matin.
De surcroît, par rapport à d'autres hôtels situés plus près de Midoun, la plage n'est pas envahie de marchands ambulants et de l'habituelle ménagerie constituée de dromadaires et de chevaux !!!
Nous étions il y a deux ans dans autre grand hôtel tenu par un concurrent bien connu de LOOK où
c'était le cas.
Certains jour, j'ai personnellement pu compter jusqu'à une quinzaine d'animaux qui campaient EN PERMANENCE à moins de 5 mètres des transats.
Naturellement ces animaux se soulageaient tout au long de la journée.
Je vous laisse imaginer le spectacle, les (très) fortes odeurs omniprésentes et les innombrables mouches qui accompagnaient le tout, bref c'était véritablement dégoûtant !!!
Cerise sur le gâteau, les vendeurs ambulants devenaient de plus en plus agressifs et n'hésitaient plus à passer entre les transats pour vendre leurs cigarettes de contrebande !
Au Vincci Hélios, rien de tout ça et c'est tant mieux !!!
La grande piscine et ses abords semble par ailleurs correctement entretenue chaque matin, je l'ai personnellement constaté.
Les équipements de plage (Transats et centre nautique) sont suffisants et corrects.
En revanche, malgré le fait que je suis un lève-tôt (tout les jours aux environ de 05h00), je n'ai assisté que deux fois en 3 semaines au nettoyage de la piscine Premium et une seule fois à grande eau ses abords, c'est TRÈS INSUFFISANT !!!

COMMERCE & COIFFEUR :
Le commerce de l'hôtel est vaste et très bien achalandé, les prix pratiqués sont très corrects au regard de ce qui se pratique à Midoun.
Le personnel est en revanche assez revêche mais bon, on ne peut pas tout avoir !
J'ai par contre été surpris de la présence de cigarettes (à 2 euros le paquet) provenant directement d'Algérie...
Concernant le coiffeur, j'ai utilisé ses services, là encore rien à dire : il est comptent et sympathique.

L'ANIMATION :
Étant dans la partie Premium, nous n'avons pas souhaité participé aux activités diurnes proposées, je ne peux donc pas émettre de jugement objectif sur celles-ci.
Tout au plus pouvons-nous préciser que la puissance des hauts-parleurs est maintenue à un niveau carrément assourdissant et donc inconfortable lorsqu'on se trouve aux abords de la grande piscine, vive le Premium !!!
Concernant maintenant les traditionnels jeux à l'heure de l'apéritif du soir, et bien là encore nous ne pouvons émettre de jugement puisque tout simplement ils sont inexistants ce qui pour un club lookéa n'est pas du tout normal.
Tout au long de notre séjour, nous avons du nous contenter de 19h00 à 20h00 d'une simili animation qui ne visait qu'à mettre les gens (parfois presque de force) sur la piste de danse pour gigoter au son d'une musique si forte que toute conversation entre amis devenait impossible à moins de se réfugier (le mot n'est pas excessif) à l’intérieur du bar, bref les apéros du soir pour les non danseurs c'était pas le top pour ne pas dire nuls !!!
Parmi les animateurs, deux d'entre-eux (animation Vincci Hélios)) avaient envers les femmes, des comportements éminemment douteux, parfois même outranciers.
Attention messieurs, vous êtes passés à plusieurs reprises à l'extrême limite du pénalty et vous n'avez du qu'au règles de la bienséance et à l'immense esprit de tolérance de certains clients d'échapper à une maxi-baffe très clairement méritée !!!

Un troisième animateur (également de l'hôtel) semblait lui, bien plus préoccupé de faire fructifier son discret petit business en sous-main de tee-shirt à 30 DND l'unité (parfois très/trop insistant) que de son travail proprement dit...Je doute fort que la direction soit informée que dans la petite sacoche qu'il transporte en permanence se cache tout un achalandage de tee-shirt aux inscriptions dorées et éclatantes indiquant que nous aimons Djerba !!!

Pour le reste de l'équipe d'animation (hôtel & Look), que des gens agréables, polis et respectueux.
S'agissant maintenant des spectacles, l'amateurisme des animateurs locaux est flagrant, ils font ce qu'ils peuvent et ils sont plein de bonne volonté mais bon, en ne mettant au Vincci que trois animateurs formés à son école en France, look voyages fait sans doute sur le moment de belles économies de salaires en ne payant les animateurs tunisiens que 500€/mois mais attention Monsieur LOOK car dans un club, faire des économies sur l'équipe d'animation ne constitue pas forcément pour l'avenir un excellent placement, à bon entendeur salut !!!.

LA PARTIE PREMIUM :
Là quelque part, le bât blesse...
Très jolie piscine mais entretien plus qu'insuffisant, je l'ai déjà dit.
Attention à l'accès excessivement glissant de cette piscine, tenir impérativement la rampe faute de quoi vous risquez de gravissimes blessures !!!
Juste devant moi, un corpulent client, âgé de surcroît, a glissé les 2 pieds en avant et s'est très violemment affalé sur le dos sa nuque ne passant qu'à 2 ou 3 centimètres de l'angle vif en béton du bord du bassin !!!.
Il aurait pu incontestablement se tuer lors de cette chute et il est INADMISSIBLE et DANGEREUX qu’aucun panneau ne signale ce danger au moins pour les nouveaux
arrivants, les "autres" ayant eu le temps de s'aguerrir par quelques frayeurs !!!
Par ailleurs, il manque quelques parasols autour de cette piscine, c'est fort dommage puisque des emplacements sont bien présents au sol et que des parasols sont dispos mais inusités près du service maintenance...
En tout cas sachez-le, quasiment plus un parasol de libre après 06h00 du matin. Le Vincci semble avoir repris à son compte la devise disant que l'avenir appartient à ceux qui se lève
tôt !!!
Tant mieux pour moi car c'est mon cas mais tant pis pour ceux qui ont l'incroyable fainéantise de se lever après 07h00 !!!
L'espace Premium dispose par ailleurs d'un accès direct et privatif à la plage néanmoins emprunté par un très grand nombre de clients non Premium ce qui engendre un incessant et agaçant défilé devant nos transats et aussi quelques désagréments puisque nombreux sont les clients (Dont l'un des photographes de l'hôtel ! ) revenants de la plage à se rincer pieds et jambes dans notre piscine plutôt que d'utiliser la douche !!!
Concernant cette douche justement, elle n'a de "Premium" que le nom puisque de très nombreux carreaux de verres manquent à l'appel ou pire, se détachent en permanence engendrant de réels risques de coupures au niveau des pieds...
Le Premium dispose également d'un emplacement privatif doté d'une trentaine de transats sur la plage, espace là aussi souvent « squatté » par les clients classiques de l'hôtel...
Nous disposons également d'un bar EXCELLEMMENT tenu par un barman dont la gentillesse n'a d'égale que ses qualités professionnelles.
BRAVO HEDI et merci pour toutes les adorables et régulières petites attentions que tu octrois à tes clients !!!
Les chambres Premium sont STRICTEMENT identiques à celles du reste de l'hôtel ce qui quelque part n'est pas trop normal mais bon....
Seul l'usage « gratuit » du coffre-fort, le frigo doté à notre arrivée de quelques boissons et deux peignoirs, les différencies des autres chambres.
Et c'est là que le bât blesse car j'estime que payer 80€ par personne et par semaine de séjour, donc au total en ce qui nous concerne près de 500€, avec pour seul RÉEL avantage l'usage d'une piscine nettoyée 2 fois en 3 semaines est tout simplement excessif !
Mais là où réside le véritable piège du Premium, c'est que lors de la réservation (directement auprès de Look voyage), j'avais bien précisé que nous souhaitions une chambre à l'étage. Il nous avait alors été dit que cela ne poserait pas de problème.
La surprise à notre arrivée à l'hôtel fût de nous entendre dire par le réceptionniste que les chambres Premium aux étages étaient TOUTES réservées aux familles !!!
Mis devant le fait accomplit, nous nous sommes donc retrouvés dans une chambre obscure en RDC dont l'entrée donnait directement sur le tas de ferraille de la maintenance et dont la partie gauche de la terrasse servait plus ou moins de dépotoir à ce même service et de plus donnait directement (moins de 5 mètres) sur une intersection d'allées très fréquentées par la clientèle.
Ca commençait donc bien d'autant qu'aucun rideau voile ne venait cacher notre intimité malgré la vue directe que les autres clients avaient sur l’intérieur de notre chambre et que seul un gros rideau lourd occultant était disponible pour ce faire.
Nous avions donc le choix entre vivre sans aucune intimité à la vue de tous ( le lit est situé juste au long de la baie vitrée) ou vivre totalement à la seule lumière électrique même en plein jour, ça c'est du Premium !!!
Et puis curieusement, au bout de quelques jours, nous avons constaté que des couples et même une femme seule occupaient quelques unes de ces fameuses chambres soi-disant familiales qui donnaient directement sur la piscine Premium...
Intrigués, nous nous sommes rendus au comptoir d'accueil ou le chef réceptionniste nous a reçu.
Nous lui avons fait part premièrement de notre mécontentement quant à la chambre que nous occupions et deuxièmement de notre étonnement relatif à l'occupation par des personnes seules ou en couples des chambres que nous avions repéré.
Avec beaucoup de difficultés, il a fini par admettre que 4 (et seulement 4 !!!) chambres d'étage étaient des chambres pour deux mais qu'elles étaient toutes occupées.
Après moult discussion il a reconnu du bout des lèvres qu'une de ces chambres se libérait le jour même !!!
Rebondissant sur cette information, nous avons alors exigé au vu de ce qui nous avait été assuré lors de notre réservation par Look, que nous soit attribuée cette chambre.
Nous avons du être suffisamment convaincants (ou énervés) car nous avons obtenu gain de cause ouf, au bout d'une semaine, nos vacances pouvaient vraiment commencer !!!
Mais de ce que nous a dit (avant de se rétracter car son chef s'approchait) le bagagiste, il semble bien que ces 4 chambres ne soient attribuées qu'aux clients disons... "VIP" de l'hôtel, c'est du moins de que ma femme et moi avons déduit de ce que nous à dit à demi-mots ce bagagiste.
Donc futurs clients Premium, ne vous laissez par surprendre lors de vos réservations au Lookéa Vincci hélios beach !

Voilà, ceci n'est bien sûr qu'un avis qui n'engage que nous et ne saurait constituer d'autre vérité que la notre après, ce sera à vous de juger.

En résumé, le Vincci Hélios est un excellent hôtel très bien situé, où l'ambiance est bonne, où l'on mange très bien et où il fait bon vivre.

Bonnes vacances à tous !!!

Astuce pour la chambre : Pour les couples en Premium, sans hésiter la 835 ou l'une des 4 chambres des premiers étages, le...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Les animateurs sont les meilleures !! Michel , Simo , mona , manouche ,et surtout SAM . Ce séjour était très bien , la bonne humeur des animateurs fait très plaisir . Je suis très fier de ce séjour . On rencontre d'excellente personne

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

+ Les pieds dans l'eau.
+ Convient parfaitement aux personnes à mobilité réduite ou en voiturette, tout est accessible ; rare dans les hotels de Djerba. Même la plage est accessible (plancher plastic) et toilettes prévues aussi !!!!
+ Repas variés, le soir on y trouve même un choix de fromages.
- Dommage que les plats "chauds" ne sont pas tjrs très chauds..... éternel problème à tous les hotels (en général).
+ Hotel agréable, beaucoup d'espaces.
+ Bouteilles d'eau d'1 litre à volonté dans le All-in.
+ Propreté, impeccable PARTOUT.
+ Se situe très près du parc à crocodiles, à ne pas rater la visite.

- ! En bord de mer, une partie plage réservée au service "premium" (clients qui paient un supplément de séjour). Comme ce n'est pas indiqué nulle part, j'ai eu un différent avec des anglais ..... La direction devrait penser à remédier à cela, c'est très désagréable à vivre !

- Honteux, les personnes qui bloquent les transats dès 5h du mat en posant leurs serviettes, des fois pour 8 personnes ! D'autres laissent leurs serviettes sous la paillotte à l'ombre et passent leur après-midi au bar de la plage (4 allemands) alors que vous, vous cuisez au soleil..... la prochaine fois je vire leurs serviettes, ça c'est sur RRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr.

+ - Chambres très agréables ; j'en avais une qui étais restaurée depuis peu. Bien que je regrette que aucune décos ni faïence vous rappèllent que vous êtes à Djerba, je me suis vue dans un hotel italien .....dépaysant!

- Il manque de quoi sécher les serviettes de plage et linge sur la terrasse !

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

J'aime beaucoup de passer les vacances à Vincci Helios qui se trouve prêt de la belle plage. Les chambres sont bien équipées et confortables à l'hôtel et dans les Houches également. Je viens pour me reposer et profiter de la mer. Dommage que l'animation vers la piscine m'empêche de dormir avec la fenêtre ouverte ; trop de bruits tardifs. Nourriture bonne et variable. J'ai passé de très bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous venons de passer deux semaines à l’hôtel Vincci Hélios Beach de Djerba, c’était la troisième fois que nous revenions et nous sommes toujours aussi contents.
Cette année en plus, la Direction a vraiment fait des efforts de rénovation et d’amélioration Quand nous étions là bas, ils étaient entrain de refaire entièrement le restaurant de la plage et le bar à vin. Le mobilier est neuf.
Les fauteuils de la plage eux sont à revoir.
Ce qui est dommage également, des touristes réservent des fauteuils très tôt le matin à la piscine et à la plage ce qui fait qu'il n'y a pas toujours assez de place si par exemple on va au marché de Midoun et nous n'étions que début juin
Mr Mabrouk, le responsable du restaurant est vraiment une personne très compétente et qui plus est très agréable.
La nourriture est bonne malgré le bruit du restaurant.
Notre serveur, Mr Lamourou est toujours d’humeur égale malgré le monde présent au restaurant (point noir de cet établissement) Il a toujours un mot gentil pour nous.
Le personnel de l’accueil est très disponible et charmant.
Nous étions logés dans la Houche 5, la meilleure à notre goût, la plus près de la mer et de la piscine. Dommage que le ménage n'était pas au top, quelques fois, nous ne pouvions pas aller dans notre chambre après déjeuner car elle n'était toujours pas faite.
Malgré ces quelques dysfonctionnements, nous avons passé un bon séjour et nous avons réservé pour le mois de septembre et il nous tarde d’y retourner

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Vincci Helios Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vincci Helios Beach

Adresse: BP 243 | Taguermess, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Midoun
N°6 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°7 des hôtels romantiques à Midoun
N°7 des hôtels de luxe à Midoun
N°9 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vincci Helios Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vincci Helios Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vincci Helios Djerba
Hotel Vinci Helios Djerba
Vincci Helios Beach Hotel Midoun
Venta Hotel Helios
Venta Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vincci Helios Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.