“moyen à bon” 3 5 étoiles
Avis sur Aldiana Djerba Atlantide

Aldiana Djerba Atlantide
Aldiana Djerba Atlantide a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Sidi Bakour, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 12 sur 44 hôtels à Midoun
Luxembourg
“moyen à bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Je viens d'arriver d'un séjour de 3 semaines dans cet hôtel.

Grosso modo je dirais que c'est moyen à bon (comparativement à une autre expérience à l'hôtel Rym Beach)

Pour commencer la représentante locale Thomas cook , une certaine Christine, ne connait rien et est incapable d'assumer ses fonctions de conseil ou d'information.

Sur le site Thomas cook, on vous donne le choix d'un bungalow ou d'une chambre d'hôtel plus chère. Sur place, on vous informera que les chambres d'hôtel sont plus chères et réservés aux clients qui achètent via Aldiana directement.

Je reste nuancé sur la qualité de la nourriture tant louangée. A part un certain Sénégalais qui fait des bons plats dignes d'un bon restaurant le reste est ordinaire. On a souffert d'une diarrhée et d'un mal à l'estomac tout au long du séjour. D'après certains employés, notre cas n'est pas unique.

Pour le calme, on a beaucoup souffert du bruit des employés qui commencent à nettoyer tôt le matin bruyamment. Ou en parlant entre eux très bruyamment. C'était très difficile de se reposer à partir de 7H.

Pour les activités, ne pas acheter les balades en chameau ou en cheval à l'hôtel. C'est du n'importe quoi. On faisait appel aux gras sur la plage pour vous emmener dans des endroits sales, quelconques et sans aucun intérêt. La balade qui suscite un peu d'intérêt et qu'on a faite l'année passée se situe 8 km plus loin que l'emplacement de l'hôtel.

Il existe une base nautique à côté, à gauche sur la plage géré par un escroc notoire sur l’ile d'après certains témoignages et qui après l'avoir payé a commencé à trouver toute sorte de prétextes pour que je ne sorte pas en Jetski pour finalement nier avoir reçu de moi de l'argent.

Je me suis adressé à l'accueil où la responsable allemande s'est bien foutue de ma gaule en niant que l'endroit leur appartient.

Finalement une personne à l'accueil a décidé de régler le problème en me remboursant. Si vous faites appel aux services de la base nautique c'est à vos risques.

Si vous décidez d'y aller, munissez-vous d'une lampe asti-moustique car leur nombre est très limité à l'accueil. Autrement vous ne pourrez pas dormir ni même rester une minute dans la chambre.

L'ambiance générale dans l'hôtel est assez tendue et ça se reflète dans la relation avec les clients. Des mauvaises relations régissent à la fois celles des chefs avec leurs subordonnés comme celles des allemands avec les tunisiens qui se plaignent de racisme, de rémunération très inférieure pour le même travail parfois de racisme.

Je dirais que l'hôtel est plutôt familial et les animations sont destinées essentiellement aux enfants. Si vous êtes un couple ce n'est peut être pas votre place.

Je salue la gentillesse du personnel de l'accueil (pas leur chef allemande) qui fait son possible pour faciliter le séjour des clients.

Si je compare avec une seule expérience tunisienne précédente je dirais qu'on était mieux à Rym Beach où le seul problème était l'admission par l'hôtel pour de courts séjours ou à la plage de toute sorte de gens y compris des barbus et des niqabs. C'était la raison principale pour laquelle je voulais voir ailleurs un hôtel plus fermé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous y sommes partis en septembre 2011 et malheureusement pas beaucoup d'animation en français, cependant nous y retournerions les yeux fermés.
Le all-in y est vraiment complet, la nourriture varié et vraiment très bonne (pour compléter tout çà showcooking!). planche à voile, sauna, hamam compris dans le all in!
Pour ce qui est des excursions nous avons fait du quad (très bien), du cheval (nous avons fait la traversé d'un lagon à cheval, expérience inoubliable), du dromadaire (bien mais pas plus de 10-15 min) nous avons également fait du buggy ainsi que du jet ski et nous avons été visité le parc de crocodile ainsi que les jardins de djerba. On a également fait une balade en bateau mais nous n'avons malheureusement pas vu de dauphin.
Le personnel y est très symphatique.
on y retournera certainement!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Premières vacances avec notre famille recomposée au Club Aldiana Atlantide. Cet hôtel est idéal pour des vacances familiales. Le complexe est très propre et bien entretenu. Par endroit toutefois, cela pourrait être encore mieux (certains abords de piscine, mobilier de piscine, ...). L'animation à destination des enfants est fantastique et malgré le fait que la plupart des clients sont allemands, il y a des des animateurs francophones. D'ailleurs, tout le personnel tunisien parle français.
La nourriture est d'excellente qualité et nous ne nous en sommes pas lassés, alors que nous sommes restés jours sur place.
En ce qui concerne l'animation pour adultes, elle n'est pas trop "envahissante" ni bruyante. Les spectacles au soir sont très bien réalisés mais, majorité allemande écrasante oblige, tous les dialogues restent uniquement en allemand.
Les excursions au départ de l'hôtel sont nombreuses mais impliquent souvent de grands et longs déplacements en bus (Village berbères, Matmata-Douz, Tataouine, ....). Au vu de la chaleur, préférez faire ces excursions en dehors des mois les plus chauds.
Les fournitures de gel et shampoing en chambre sont très limités mais le complexe dispose d'un petit magasin pour se fournir.
Nous avons vraiment aimé nos 15 jours de vacances dans cet Hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous partions pour la première fois en famille avec notre petit garçon de deux ans. Aldiana Atlantide est un complexe parfait pour des vacances en famille. Tout est propre, pratique, tourné vers les enfants et à la fois parfait pour se détendre entre adultes. Mention spéciale à la gentillesse du personnel, à la compétence des animatrices du FlipperClub et au super Club de plongée. Je précise que je ne parle pas Allemand et que tout est traduit en français, le personnel tunisien parle français et environ 20% des animateurs... et c'est largement suffisant. La clientèle est à 70% allemande et le reste belge (nous sommes français). C'est une clientèle ouverte et respectueuse des autres.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
bertrix
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

2ème fois, et après 2 ans toujours aussi satisfait!!!! Hygiène top ok, chambre spacieuse et propre... Accueil et serviabilité du personnel terrible!!! Toujours avec le sourire, on y donne volontier un "pour boire" tellement le personnel se plie en quatre pour vous satisfaire... De plus en aucun cas on sent l'attente d'un "pour boire" comme dans beaucoup d'autres établissements. Nourriture incroyablement variée (même si "basse saison") ... On y retourne c'est certains!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Partie ce début septembre ,nous avons passé un excellent séjour,personnel impeccable..gentils,souriants et toujours disponibles.le décor est très bien,les chambres bien grandes et les lits super confortables! très très propre...Quand à la nourriture c'est un régal!!! grand choix différent chaque jour...de la vraie gastronomie! la plage de l'hôtel est propre et tranquille...pas besoin de prendre essuie de bain vous pouvez les changer gratuitement plusieurs fois par jour...l'hotel est très bien entretenu ordre parfait partout!
Je vous le recommande vivement à 100%!
La seule chose qui nous a un peu genée c'est que cet hotel reçoit bcp d'allemand donc les animations sont en allemand...mais ce sont des gens très correct...poli...tranquille donc pas de soucis pour nous.
Nous y retournerons certainement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

C'est mon troisième séjour dans cet hotel, et j'ai été comme toujours très content des prestations dans cet hotel.
Le point fort est sans doute la bouffe (équivalente aux services et à la qualité d'un restaurant à la carte).
Les sports nautiques sont free. la picine assez grande mais peu profonde, le personnel très chaleureux...
L'animation est de qualité avec beaucoup de moyens mis à la disposition des animateurs dont un théatre très équipé..
Bref, Hotel à recommander vivement:)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aldiana Djerba Atlantide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aldiana Djerba Atlantide

Hotel Aldiana Djerba Atlantide Midoun
Aldiana Djerba Atlantide Djerba Island, Tunisie
Aldiana Djerba Atlantide Midoun
Aldiana Djerba Atlantide Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aldiana Djerba Atlantide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.