“Une belle experience...” 4 5 étoiles

Midoun, Djerba Island, Tunisie   |
Classé n°28 sur 44 hôtels à Midoun
“Une belle experience...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Une première visite en terre tunisienne, nous a amené au djerba palace, club nouvelles Frontières. Deux semaines avec un cocktail varié, 4 piscines dont une couverte et...la mer, ce qui permet de pouvoir choisir, l'animation ou le calme de la piscine avec eau de mer.
Le lieu est très agréable, et le personnel de l'hotel très acceuillant et disponible.
L'animation est très dynamique, notamment les activités liées aux enfants , avec des bonnes idées et beaucoup d'énergie dépensée. Les chambres sont correctes et dans les standards Nouvelles frontières. Si vous souhaitez visiter le pays, l'excursion "l'étoile du sud " deux jours avec une nuit au bord du désert, sous la tente, est une belle expérience pour mieux connaitre la culture et la géographie, cela vaut le détour.
Côté restaturation, c'est le classique des club all inclusives, un peu faible pour moi le petit déjeuner un peu monotone. Attention au photographe peu sympa et a 7 dinards la photo un peu prohibitif....
En conclusion, une belle quinzaine, de belles vacances variées et enrichissantes culturellement

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé d'agréables vacances d'été au Djerba palace , dénommé aussi "Le Djerba",en période de fin Juillet 2012.Ce qui nous a le plus marqué était qu'il y'avait un centre de thalasso therapy auquel malgré la chaleur à l’extérieur nous avons profité des soins soigneusement faits par les kynés et masseuses. Les 3 piscines dont une à l'eau de mer sont assez proches des chambres.Le buffet est varié.La chambre est belle ,spacieuse et originale, nous y avons admiré la coupole djerbienne et son décor tunisien.
Les animateurs nous propo.ent leurs activités sans insister., les spectacles du soir nous ont épatés et surtout celui du mini club auquel les enfants ont participé et se sont fait talentueux sur scène.
Le service était correct , la femme de chambre nous prêtait bonne attention avec les décors qu'elle nous fait chaque matin sur les lits, les serveurs rien à reprocher. Au fait le service au restaurant est self donc ils se limitaient à nous placer, nous servir l'eau et le vin et nous débarrasser nos tables, le reste tout est en buffet duquel nous cherchons nous même les plats. L'Hotel est complet nous faisons une petite queue durant l'heure de pointe. Mais un bon choix de salades de bonnes grillades, pour quelques jours ils ont fait les grillades en buffet au lieu de la terrasse, nous avons compris que la chaleur ne le permettait pas , de bonnes légumes bio, ainsi que les spécialités du pays et de bonnes fruits de saisons , gâteaux , crèmes , glaces, yaourt,fromage tunisiens,....sont toujours au rendez vous , la soirée tunisienne
du Vendredi est aussi fabuleuse nous avons admiré le couscous aux poissons de djerba, la salade méchouia , la mloukhia...et surtout la baklawa et les cornes de gazelles......
Le point que je considérerais "négatif" de tous le séjour est les algues qui ont ravagé les plages de Djerba suite à un vent fort du nord qui a ramené des quantités de plantes marines des fonds de la meditérannée. Ceci ne nous a pas empêché de nager car il suffirait de traverser une dizaine de mètres d'algues pour nous retrouver dans la mer turquoise. Il faut dire que l'Hotel a réagit et a emmené des tractopels afin de mettre en place des passages vers la mer . Dés qu'un deuxieme bon vent a soufflé quatre jours après les algues et le plantes marines sont retournés vers les profondeurs. La nous avons commencé à passer nos matinées de 07 h00 jusqu'a midi à la belle plage.Les boissons nous sont mises à dispositions au bar de la plage.
Autre point négatif est les transats à la piscine que certains clients réservent le matin en y mettant leurs serviettes pour les retrouver à leur retour de la plage!

Andrésy, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Je reviens de 15 jours de vacances à l'hôtel-club Le Djerba. Beaucoup de points positifs pour cet hôtel: proche de l'aéroport, hôtel spacieux et beau, accueil avec un thé vert à la menthe, des chambres vraiment grandes, le ménage fait tous les jours, avec à la clé des serviettes en forme de cygne, de fleurs, agrémentées de pétales de fleur, c'est toujours très agréable lorsque l'on revient dans la chambre. Pour les piscines, il y en a pour tout le monde. Les piscines à toboggan pour les enfants - qui contrairement à ce que j'ai pu lire fonctionnent tout à fait, la piscine centrale pour les familles avec les animations, l'aquagym, le waterpolo, et les danses du club, beaucoup de bruit le matin - mais en club on sait à quoi s'attendre... Pour plus de tranquillité il y a une piscine d'eau de mer très agréable, pas très loin de la plage. Encore une fois j'ai pu lire des critiques sur le personnel qui se sont avérées fausses, nous n'avons eu aucun comportement désagréable ni problème et ce alors que nous étions en plein Ramadan. Serveurs, cuisiniers, personnels de ménage et même maitres nageurs étaient tous fort aimables et nous n'avons eu aucun souci. Et enfin un grand bravo à l'équipe d'animation, qui se donne un max, avec très peu de moyens et des vacanciers souvent peu enthousiastes, ils ont contribué à notre bon séjour.
Bien sûr quelques bémols: les clients français qui en dehors de chez eux prennent les gens pour des chiens - les serveurs pour ne citer qu'eux. Certains d'entre eux nous ont fait honte! Deuxième bémol les jours de gros vent la mer rejette des algues sur la plage et au secours l'odeur... Le hic c'est que les tracteurs arrivent... et remettent les algues dans la mer. Après renseignement, il est tout simplement illégal de les enlever. Et enfin dernier bémol, les vendeurs à la sauvette souvent pénibles parce qu'ils ne vous lachent pas. Dans l'ensemble super séjour dans cet hôtel club je le recommande tout particulier aux familles avec des ados et des jeunes enfants !

Voisins-le-Bretonneux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Hotel et animation sympa mais de gros progrès sont à faire sur le service. Arrivée à l'hotel à 4h du matin, personne pour m'aider à décharger les bagages du bus, étant seule avec deux enfants et vu l'heure, j'avoue que j'ai peu apprécié. Le personnel de la réception est très mal aimable, aucun sourire, pas de volonté d'aider, franchement je n'ai jamais vu ça en Tunisie. Idem pour les autres services, on a l'impression de déranger sans cesse. Le personnel du ménage hurle dans les couloirs dès 7h le matin, très agreable en vacances. Les repas sont juste immondes, j'ai déjà fait beaucoup de clubs en Tunisie mais là c'était le pompon : aucune variété, pas de thèmes, toujours les memes plats (riz, pates, semoule, pizza), sans parler des queues au buffet, un moment très désagréable à passer.La queue aux crèpes au gouter est inacceptable et là le personnel est franchement désagréable, pas pressé non plus...j'ai attendu tous les jours entre 40 mns et une heure pour avoir une crèpe ! Le all inclusive n'en est pas un, les alcools sont limités, les boissons et l'eau seulement disponibles au bar d'une des piscines, ailleurs (autre piscine, plage etc) c'est payant !
Les chambres sont correctes. L'animation est super en revanche. Rien à dire : animateurs sympas, ni trop ni trop peu, bien.
Enfin la plage a été inaccessible la quasi totalité de mon séjour (15 jours) litteralement envahie par des algues aux odeurs pestilentielles et impossibles à franchir pour se baigner. Personne pour nettoyer bien sur.
L'hotel est surbooké meme en juillet : jamais un transat, jamais une table à moins de se battre aux premieres heures d'ouverture, mais très peu pour moi pendant mes vacances.
Bref je n'y retournerai pas.
CEla ne vaut absolument pas les 4 étoiles.

Mareuil-sur-Ay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Bel hotel avec de beaux jardins le cadre est très agréable. Chambre propre et grande pour ma part ménage fait tous les jours. Piscine animée sympa, bonne animation. Personnel bar et restaurant très aimables, jamais attendu les boissons. Nourriture moyenne quelquefois bien quelquefois bof!!! buffet crudites très bien et très frais. En revanche très très mal organisé au niveau des plats chauds, obligée de faire la queue meme pour un seul plat qui se trouve vers la fin. C'est sur on est en vacances, mais quand vous partez seule avec 2 jeunes enfants et que vous faites déjà la queue aux pizzas pour l'un, les spagettis pour l'autre, plus pour votre propre repas cela prend un certain temps, pas sur de manger ensemble!!!! sans parler de la queue des crepes l'apres midi encore pour les enfants. Moi ça m'a couper l'envie d'en manger. Mais ça reste un hotel très agréable. Ah bonne mini disco pour les enfants!!!

begles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

temps idéal pour des vacances ensoleillées chaleur au rendez vous
cadre agréable village spacieux et propre
les nombreuses piscines permettent d'en profiter facilement
restauration impeccable très bon accueil
petite critique :
sur le vieillissement (17ans) du site mais pas urgent du tout
cependant la zone du césar palace a été très bien rénovée

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
le havre
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Points positifs: la restauration variée, les chambres spacieuses et propre, le cadre du complexe hotelier, la bonne humeur des animateurs
Points négatifs: la plage qui est une decharge d' algues en décomposition et dont le nettoyage n' est pas assuré par le personnel qui est présent; mais laxiste. Grosse vétusté des transats et manque d 'entretien ( limite décharge derrière le beach club). Autre point d' amélioration les piscines dont le manqùe de transats est evident (concessions à perpétuité par certaines personnes).Donc soyez matinaux. Visez un lever à 6h30 si vous desirez profiter de la piscine principale.
Autre point négatif; le personnel du bar qui est mal aimable et qui nous fait bien sentir qu' on les dérange alors qu' ils sont derriére le comptoir à ne rien faire. Un peu la même chose au restaurant ou la majorité des serveurs de la terrasse vous ignorent sitot que vous etes eloignés d' eux!
Bref un sejour ensoleillé dans un cadre sympa; mais ou de gros problèmes de management polluent le séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba

Adresse: Midoun, Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Classé n°28 sur 44 hôtels à Midoun
Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba Djerba Island, Tunisie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.