“maison d'hôte de charme avec accueil très chaleureux !!! passage incontournable !!” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Leila

Maison Leila a été ajouté à vos Favoris
Maison Leila
Maison Leila
Route Houmt Souk, Midoun, Djerba Island 48100 , Tunisie   |
Classé n°4 sur 17 chambres d'hôtes à Midoun
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

maison d'hôte au charme djerbien !!! très belle déco soignée, charme oriental assuré. Propreté irréprochable. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes changées tous les jours. Alexandra la gérante est très sympa et se fait aider de 3 jeunes femmes absolument adorables !! elles sont toutes les 4 pleines de petites attentions au quotidien (petit thé, pâtisseries, lessives pliées et repassées...) si bien que nous nous sentons chez nous très rapidement !!
séjour incontournable si vous êtes de passage sur djerba ! idéalement situé car près du centre ville de midoun et arrêt de bus en face pour ceux qui ne sont pas véhiculés !
petit déjeuner plus que complet. un buffet parfait, beaucoup de choix... café en libre service toute la journée.

bref, nous avons passé un séjour très agréable !!!

• Séjour du octobre 2013

19 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Nabeul
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Dès notre arrivé un vendredi 27 septembre à Djerba, on a tout suite été charmé par cette île ! La maison Leila se situe en effet entre Midoun et Houmet Souk (deux principaux village de Djerba). Le repérage était très simple puisqu'elle se situe tout en face de la célèbre mosquée Fadhloun.
Une fois arrivée, l’accueil était chaleureux par une dame qui y travaille. Elle nous a aidé visiter la maison, nous a tout expliqué brièvement la cuisine, le petit Dej, la piscine et pour le dej et dîner, si vous êtes fatigué, vous pouvez appeler un restaurant qui connait bien la maison avec une livraison gratuite.
Délicieux et varié, le petit déjeuner était un bon repas starter de la journée, à tout moment vous pouvez vous offrir un Expresso dans la terrasse sous le bruis de la fontaine de la cour de la maison.
Enfin, la cerise sur le gâteau, la piscine que je conseil fortement de l'essayer le soir !
Bonne continuation, nous y reviendront !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuitées super sympathiques dans cette belle maison. L'accueil et le service sont exceptionnels.On se sent chez soi tout de suite.Les propriétaires et le staff sont d'une gentillesse et d'une générosité rares.On devait partir le dimanche à midi, mais comme notre vol était tard dans l'après-midi, la propriétaire nous a généreusement laissés passer la journée dans la suite sans un sou de plus. Le petit déjeuner est très correcte et copieux.On pouvait boire un thé ou un café à tout moment dans le joli patio (gratuitement biensur). La piscine est assez grande et propre pour une baignade dans le calme et la sérénité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Y avons séjourné en février 2013. L'endroit est vraiment bien. Très calme malgré la proximité de la route et de la mosquée. La proprétaire (italienne) est très attentionée et très sympa. Tout le personnel d'ailleurs.
Un seul petit bémol : Le petit déjeuner était délicieux (plein de produits frais) mais le café n'était pas toujours très chaud - mais c'est vraiment la seule chose que j'ai trouvé à redire...
Situé au centre de l'île donc idéal pour découvrir Djerba en taxi - vraiment pas cher (ou à pied).
NB Il y a un bon petit resto à 300 mètres en sortant en prenant la route de Midoun., Edwardo (juste quelques tables, plats cuisinés par la femme du patron). Très très simple - mais pas cher du tout

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Un accueil très friendly d'Allessandra.
Un service niveau 3 étoiles, des serviettes changées tous les jours, savons et shampoings,
7 chambres de 1000 & 1 nuits (je ne les ai pas toutes essayées mais la visite fut enchanteuse),
La piscine était tentante mais ce mois de Mars était un peu juste en température.

Et puis si un soir vous préférez rester à la Maison, Allessandra (qui manie plusieurs langues dont le français) a quelques recettes surprises en réserve, Il suffit de la prévenir 24 h à l'avance.

Les mois de Mai et surtout Juin doivent avoir une température idéale pour profiter de la piscine.
J'ai toujours préféré le hors-saison, mais à Djerba il y a une très large plage de séjours.

Astuce pour la chambre : Regardez bien les photos et si vous hésitez demandez à Alessandra. Une seule chambre ouvre directe...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
provence
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons passé 5 nuits chez Alessandra et son mari fin février et rêvons de revenir en mai ou septembre pour profiter de la splendide piscine...
Nous avons occupé la suite Firdaus et la maisonnette mitoyenne, toutes deux très bien décorées. Seul bémol, l'humidité djerbienne qui nous a surprises mais avec la clim réversible et le chauffage d'appoint, les chambres étaient agréables (les salles de bain restent fraiches par contre)
Le ménage est assuré tous les jours, les serviettes joliment pliées, c'est une joie de rentrer le soir "à la maison".
Le mari d'Alessandra nous a emmenées 2 fois avec sa voiture pour une sortie resto. Les 2 établissements recommandés par Alessandra étaient très bien et à des prix corrects.
Elle nous a aussi organisé une visite de l'île et une sortie dans le désert avec une agence locale, là encore de très bon rapport qualité-prix.
Ce n'était pas la haute-saison, nous gardions les fenêtres fermées donc nous n'avons pas été gênées par les voitures passant sur la route d'HoumSouk la nuit. Et l'appel à la prière de la mosquée voisine nous semble faire partie de l'ambiance générale et dépaysante!
En bref, à recommander +++

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous y sommes allées cet été fin juillet , tout a été parfait ,la maitresse des lieux Alessandra est tout simplement fantastique et d'une gentillesse ,elle se plie en 4 (et le mot est faible ) pour nous apporter entière satisfaction .

Je suis revenu enchantée de ce lieux les chambres sont magnifiques digne des milles et une nuits ,toutes plus belles les unes que les autres avec une préférence pour la suite Kamar et la suite Amira. D'une propreté impeccable ,le ménage y est fait a la perfection.
Que dire de la salle de bains ,tout y est raffinée jusqu’à la corbeille de gel douche et shampoing d'une marque de grande qualité réapprovisionné tous les jours a mon plus grand plaisir !!(vu le prix de ces produits j'ai été agréablement surprise)
Nous y sommes resté 9 jours du pur bonheur tout est fait pour que vous soyez encore mieux qu'a la maison .
La piscine est magnifique ,grande et propre avec des jeux pour les enfants mis a disposition ainsi qu'un coin bibliothèque avec derniers guides sur la région et revues en tout genre .
Une tranquillité ,un havre de paix cette demeure .
Les taxi passent a bordure de route ,on est a proximité de Houmt souk et Midoun (5 mn) .
J'ai hate d'y retourner ,vraiment allez y vous ne le regretterez pas .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Maison Leila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison Leila

Adresse : Route Houmt Souk, Midoun, Djerba Island 48100 , Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Classé n°4 sur 17 chambres d'hôtes à Midoun
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Leila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Leila Djerba Island, Tunisie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Leila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.