“Séjour du 9 au 21 juillet 2012 (couple sans enfants)” 4 5 étoiles
Avis sur El Mouradi Djerba Menzel

El Mouradi Djerba Menzel a été ajouté à vos Favoris
El Mouradi Djerba Menzel
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 163 - Midoun Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°21 sur 43 hôtels à Midoun
Rebecq-Rognon, Brabant, Belgium
“Séjour du 9 au 21 juillet 2012 (couple sans enfants)”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons beaucoup tourné en rond avant de réserver dans cet hotel car après un passage sur ce site et au vue des mauvais commentaires ben pas trop envie... Malgré cela, l'endroit a l'air magnifique, vacances réservez et on verra ! angoissée jusqu'à l'arrivée devant l'hotel, la pression retombe quand j’aperçois que ça à l'air très bien entretenu et propre, l'accueil est vaste et très beau... bagage déposé on nous invite à manger un bout il était 23h et après un long voyage ça fait TRES plaisir ! Nous avions donc déjà eu un avant goût des repas chez eux... de retour du dîner, attribution des clés du logement et petit point négatif, nous avons attendu une heure à la réception car d'après le réceptionniste qq'un devait nous y emmener... 00h15 personne !! avec le plan du site que nous avions reçu nous avons fait comme d'autres, nous sommes partis seuls, à la recherche de notre "Menzel" ce fameux Menzel qui me faisait tant peur à cause de tous ces gens mécontent pour un rien !! Finalement le Menzel était pas si mal placé et pas si loin qu'il n'y paraissait I15, ouverture de la porte, on tremble un peu et... juste magnifique, une chambre spacieuse style studio avec coin chambre, coin salon, salle de bains spacieuse (matériel un peu vétuste mais vraiment pour vouloir dire qq chose)wc séparé et terrasse, il y a une télé avec multiples chaînes, frigo et coffre fort, la clim fonctionnait correctement nous étions ravi les vacances pouvaient commencer...
Piscines : 3 dont la principale qui est juste immense et très agréable, une autre se trouvant face à la mer vue géniale (à savoir les piscines sont à l'eau de mer on s'y habitue). Plage : 3 également par contre levez vous tôt !!! car à 5h du mat' des gens descendent déjà se faire une belle petite place sous parasol, conséquences vers 09h déjà plus de places !!! et n’espérez pas non plus aller à la piscine c'est cause perdue... mais comme ce sont les vacances un peu enragé on se prenait d'autres transats moins confortable en plein soleil et hop à la mer... concernant la mer, vous avez surement dû lire qu'il était impossible de s'y baigner aux vues des nombreux cailloux !!! oui il y a des cailloux et des rochers à l'entrée de la mer UNIQUEMENT on se baignait chaque jours l'eau était superbe, alors oui il y a des cailloux, oui il y a des rochers et des algues, mais c'est la nature... allez sur une plage artificielle ou rester à la piscine si cela ne vous plait pas, là on ne vous entendra pas vous plaindre et pourtant... sachez que vous vous baignez dans la pisse d'enfants maladroit... soit ! plusieurs bars, plusieurs restaurants, un bar à chichas splendide (5dinar500 +- 2.25€ pour la chicha normale, pas cher !), repas très variés (buffet, grills, crudités, pizzeria, grande terrasse, de quoi se plaindre ?) un serveur super sympa qui en contre partie de qq dinars vous traite comme un roi, non seulement il nous plaçait bien mais tout était prêt (boissons servies comme à nos habitudes) quand nous revenions d'avoir fait notre petit tour buffet, il y a de la file pour se servir et c'est brouillant oui c'est une grande cantine qui ressemble à une fourmilière mais comment faire autrement avec un hotel si grand ? en gros, il y en a pour tous les goûts, difficile de faire plus il y a déjà tout ! (pâtes,riz,viandes,poisson, légumes, plats tunisien, pâtisserie, glaces, fruits, etc) vous avez le pti dej' le matin jusque 09h30 puis le pti dej' tardif jusque 11h pour les lèves tard, le repas de midi jusque 14h00, divers goûter à la piscine de 15 à 17h (crêpes, pizza, beignets) et le repas du soir vous n'avez pas assez ? vous pouvez même réserver dans un restaurant vous proposant une carte entièrement Tunisienne et tout ça en All In, mis appart qq pour boire nous n'avons rien déboursé même les alcools étaient compris ! All in + que complet ! Animations : animateurs sympas, non insistant, on ne vous prend pas la tête toute la journée d'ailleurs c'est simple si vous ne voulez pas les voir vous ne les voyez pas ! spectacle divertissant le soir jusque 22h30, la discothèque était fermée et a été remplacée par le bar de la plage, magnifique bar (hors all in) avec piste de danse aménagée dans le sable très très bien mais pas un chat !!! la plupart des hôtes de cet hotel sont des familles qui allaient dormir tôt, très peu de jeunes comme nous pour s'amuser le soir et rien autour de l'hotel. HA! et en parlant des chats... oui ils sont nourris et soignés par l'hotel, des personnes ont l'air de dire non mais nous avons vu les croquettes !!! Ils sont très mignons, de temps en temps viennent miaulé pour une petite caresse etc. !!! Nous espérons que nous allons inciter des gens à passer de bonnes vacances dans cet hôtel et forcément si vous avez l'habitude d'un 5 étoiles ne prenez pas le risque de baisser d'une catégorie, nous avions déjà été dans un hotel en Tunisie, c'était un 3 étoiles, celui-ci en a 4 et nous avons royalement vu la différence !!
Et si vous désirez le grand luxe, vu que tout est sujet à discussion ben payez + !! Bon rapport qualité prix mais quand on ne paye déjà pas très cher, faut pouvoir être tolérant ! Bonnes Vacances !!!

Astuce pour la chambre : Les Menzels proches de la plage paraissaient mieux situés mais une fois sur place nous avons remarqu...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
anderlues
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous sommes partis du 6 au 17 juillet et ce pour la 2 ème fois dans cet hotel ! Nous étions comme l'année dernière dans un menzel "L5" qui était très bien , ménage fait tous les jours,frigo fonctionnait ainsi que la clim. serviettes changées chaque jour! De plus, la dame de ménage nous faisez des décorations avec les draps et des fleurs chaque jour. Nous avons très bien mangé plat et dessert. Il a fallu quelques jours pour trouver un super serveur dans lerestaurant afin d'être servis agréablement ! Nous sommes restés essentiellement à la piscine centrale qui est très agréable. L'équipe d'animation est très sympathique et offre de très chouettes spectacles le soir.Nous avons eu quelques soucis lors de notre randonnée en quad car nous en avions loué 2 et un des deux est tombés en panne 15 minutes après le départ, nous nous sommes donc retrouvés à 3 sur un quad et lorsque nous avons réclamé qu'il fasse un geste pour le quad tombé en panne,nous avons été très étonné de leur réaction nous traitant de menteur. finalement, après beaucoup de discussions nous avons pu bénéficier d'une nouvelle randonnée en quad qui cette fois a été super ! finalement, très beau séjour ....

Astuce pour la chambre : Je recommande les menzels car les enfants ont une chambre séparée de celle des parents sur un petit...
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances , trop courte a notre goût ;)
Nous avons eu quelques mésaventures comme nos chambres , nous avions payé pour une menzel et nous nous sommes retrouvés avec deux chambres ! La propreté de celles-ci est cependant pas mal !
Un autre gros point négatif est qu'il y a énormément de chats qui traînent autour des tables , la plus-part font de la peine , ils se battent souvent ! Mais à une piscine une famille de chats y traîne et nous nous prenons vite d'affections pour ces petites bêtes ! :) Malheureusement l'avant dernier jour on entendit des miaulements , un chaton saignait du nez et des fesses ! Nous décidons d'appeler un life-guard mais celui-ci en avait rien à faire , il le prit et le jette dans une cave et dit en rigolant : C'est bon il n'y a pas mort d'homme... Heureusement le lendemain , nous avons revu ce petit chaton ( il allait mieu ) jouant avec ses frères et soeurs !
De plus dans le petit calepin dans la chambre , il disent que les chats sont suivis par un vétérinaire et nourris , évidemment ceci est faux ! Grande déception sur ce point !...
Mais les piscines sont vraiment très jolies , la "cantine" est pas mal , et le personnel satisfaisant : pouvant être mieu tout de même ! ;)

Cormeilles-en-Parisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine.

La chambre : nous avons eu la chance d'avoir une chambre un peu éloignée de la réception et des activités, donc particulièrement au calme. Un espace de 15 chambres environs. Nous avons eu le droit à un duplex (salle de bain et grand placard au rdc, puis la chambre et un grand balcon sans aucun vis a vis). Pas soucis pour nous avec la clim. Le ménage était fait quotidiennement.
Bien sûr nous avons remarqué que tout le monde n'a pas eu notre chance en terme d'emplacement de chambre et de clim.

La restauration : beaucoup de monde, donc très buyant, et malgré la clim il faisait chaud. Les plats étaient variés, cependant du fait de la capacité d'accueil on fait facilement la queue pour se servir à manger. Ceci étant dit j'ai fait le même constat il y a 3 ans dans un autre hotel.
Pour les boissons nous ne recommandons pas les cocktails avec ou sans alcool, les jus de fruit à base de poudre c'est juste horrible (mais pareil, même constat ailleurs). Mieux vaut donc rester sur des valeurs sûres (pour nous le rosé était bon, biere aussi, idem pour les soft drink type coca..). Le personnel était très agréable, et tout était très propre.

Activités : 3 magnifiques piscines, nous sommes restés principalement à la grande piscine centrale. Elle est nettoyée tout les matins, elle est très propre, tellement grande qu'on ne se bouscule pas et qu'on peu nager tranquillement.
Le très gros point positif c'est qu'il y a des life guard (a la plage aussi), ils sont d'une efficacité incroyable! Il y avait une petite, sur sa bouée qui faisait un malaise dans l'eau (la mère était avec la petite), l'un des surveillants c'est immédiatement jeté à l'eau et c'est particulièrement bien occupé d'elle.

Sinon il y a aussi une base nautique, nous avons regretté les horaires : 9h-17h. Avec la chaleur on aurai préféré faire du kayak en fin de journée quand il fait plus frais mais impossible.
On nous a proposé une sortie de 1h45 en jet ski pour voir les dauphins (possible de le faire en bateau). Vraiment génial! On le recommande! En jet ski il y en a pour 100€ pour être à 2 dessus. Vraiment super!
Dans l’hôtel il y a aussi du quad. Vraiment très bien. 20€ par quad pour 1h30, donc très peu cher par rapport à la France. Encore une fois très bonne sécurité, nous avons eu des casques (lors de la ballade nous avons rencontré pleins de groupes sans casque).
Il y a aussi une ballade en cheval et dromadaire, environ 12-13€ par personne pour 1h30 de ballade.
Sinon il y a des courts de tennis, de préférence les terrains en dur car les 2 autres ne sont pas vraiment de la terre battue, volley, mini golf, aquagym, danse..
Les animateurs ne sont pas collés à nous, et ça c'est agréable!

En résumé beaucoup de points positifs. On recommande!

Astuce pour la chambre : Etre le plus éloigné du bâtiment principal et des piscines. Nous nous étions dans le secteur A
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Superbe Vacances !!! Soleil, détente, piscine.. Equipe d'animation au TOP !!!
Petite note perso: "Comparez bien les prix des activités proposées,elles sont presque 2 fois plus cher avec les partenaires de l'hotel, il faut penser aux locaux, je pense notament à la balade à cheval "en face de l'entrée de l'hotel" qui est juste fantastique !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
doullens
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Piscine à l'eau salée et trés sale, les femmes se baignant tout habillés sont admises. Nourriture infecte et répétitive. Aucune sécurité pour les enfants, ma fille s'est fait électrocuter dans la salle de jeux par un fil électrique dénudé !!! Menzel trés trés sale à vous dégouter du séjour malgré le fait d'aller se plaindre... Pour être bien servi, il vous faut sortir des dinars... Internet en panne du début à la fin de notre séjour (30 juin au 11 juillet). Heureusement qu'il y a un tout petit peu de personnel aimable... Pas grand choix en boisson. De plus nous avons été malade tout le séjour (tourista) et bcp de monde à priori aussi... J'ai vu un serveur ouvrir une bouteille d'eau avec sa bouche !!! Vous aurez le droit d'avoir des bouteille d'eau à partir de 20 heures et pas avant !!! Les serveurs ne s'occupent pas des enfants et refusent de les servir s'ils sont seuls !

Dourges, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

superbe hôtel très grand spacieux propre femme de ménage était la tout les jours repas varier personnel aimable et accueillant , grand piscine toujours propre plage privé ni quel maître nageur super sympa que ce soit avec les enfants ou les adultes , le soir toujours un spectacle animateur polyvalent du matin au soir franchement rien a dire Hotel a conseillé !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez El Mouradi Djerba Menzel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur El Mouradi Djerba Menzel

Adresse : BP 163 - Midoun Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°12 des hôtels Spa à Midoun
N°12 des hôtels de luxe à Midoun
N°14 des hôtels en bord de mer à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Mouradi Djerba Menzel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Mouradi Djerba Menzel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Mouradi Menzel Djerba 4
Hotel El Mouradi Djerba Menzel Midoun
El Mouradi Djerba El Menzel
El Mouradi Djerba Menzel Djerba Island, Tunisie
El Mouradi Djerba Menzel Hotel Midoun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Mouradi Djerba Menzel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.