“Vacances réussies !” 4 5 étoiles
Avis sur El Mouradi Djerba Menzel

El Mouradi Djerba Menzel a été ajouté à vos Favoris
El Mouradi Djerba Menzel
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 163 - Midoun Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 23 sur 45 hôtels à Midoun
“Vacances réussies !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Hotel 4* très correct.
Je suis rentrée hier d'un séjour de 15 jours, avec une amie.
Je suis partie 6 fois a Djerba et LeMouradi me semble avoir été le mieux.
C'est un Hotel plutôt familial et international (pas mal de français, des allemands, quelques anglais, des belges, et quelques lybiens).
Les enfants ne sont pas omniprésents ou bruyants.
Les seniors ne viennent pas trop en été (il y fait trop chaud : 45 degrés en moyenne).
Le personnel est plutôt charmant et serviable (et très très dragueur !!!)
Accueil/Reception : si votre chambre ne vous convient pas, vous pouvez en choisir d'autres (nous en avons visité 4 avant de trouver notre bonheur).
Point positif : distributeur CB dans l'hôtel (bien pratique).
Chambres : il y a des chambres rénovées dans l'hôtel (vers la 2164). Elles sont très bien : belles, propres, deco vert anis et chocolat contemporain. Les femmes de Menage sont très gentilles.
Restauration : perso, j'ai trouvé ça très bien (pour une fois, pas de gastro a Djerba !). C 'est varié (local ou international). Les frites sont juste excellentes ! Parfois, un peu de queue au Buffet, mais ça va quand même assez vite. J'ai testé les glaces en fin de séjour, pensant qu'elles ne seraient pas terribles. Mauvais a priori : elles sont pas mal du tout ! Les fruits sont très bons (pêches, prunes, raisins, poires, pastèques).
Les pâtisseries sont nombreuses, mais "moyennes".
Tous les jours : poulet, dinde, bœuf, agneau (excellent), poissons... Pâtes fraiches, lasagnes, riz, legumes, couscous, soupes, crudités en tous genres (chou, carottes râpées, tomates, thon...)
Comme partout, il y a des serveurs supers et des nuls. A vous de bien choisir... Nous, nous restions toujours dans les rangs de nos serveurs sympas (installés et servis en un éclair).
Le restaurant intérieur fait très cantine (bruyant). Je vous conseille le restau en terrasse. Un vrai bonheur !
Les chats sont en effet omniprésents. Ils sont gentils lorsqu'Ils sont seuls (des qu'ils sont plusieurs, ils ont tendance a se battre ! Attention aux griffes perdues. Ils sont mignons (les touristes les nourissent a chaque repas). Je suppose qu'ils doivent avoir des puces... Bien que je n'en ai point vues.
Le restau de la piscine est agréable au niveau du bruit ! Mais la qualité de la cuisine est moyenne.
Le bar de la piscine est sympa et les barmens tres sympathiques (notre départ était a midi, ils nous ont fait preparé des sandwichs pour le voyage). Ils ont toujours le sourire et un mot gentil.
Petit Dej : Dommage que les oranges pressees soient en supplément. Bufflet complet (brioches aux amandes excellentes).
Les piscines sont propres (température de l'eau, fin juillet : 32 degrés). Les maitres nageurs sont très gentils.
Les touristes posent toujours leurs serviettes sur les transat tôt le matin... Même s'ils ne viennent pas...
Peu importe, on trouve toujours son bonheur et au pire, les gentils maitres nageurs se plient en 4 pour vous trouver tout ce qu'il faut, y compris le cendrier !
A l'heure du gouter, ils proposent des crêpes. Elles sont décevantes (manque de cuisson).
Je regrette que la piscine principale ne soit pas éclairée en soirée. Car ce serait juste magnifique...
La discotheque exterieure est tres belle, mais l'ambiance est nulle. Peu de clients (moins de 20 ?). J'adore danser donc j'y suis allée, mais n'esperez pas rencontrer du monde ! Les animateurs y sont peu présents (a part le grand au large sourire, dont je ne connais pas le nom ?). Dommage que les boissons soient en supplément ! Pour le peu de clients qu'ils ont, cela ne couterait pas bien cher a l'hôtel ! Mauvaise stratégie.
Je vous conseille donc de sortir de l'hôtel et d'aller dans l'un des cafés branchés de l'île juste avant Midoun. Bonne ambiance, deco orientale moderne, jus de fruits excellentissimes... Soirée a moins de 10 € a 2 (boissons, taxi, pizza).
Spectacles : moyens... Mais j'ai déjà vu bien pire !!!
Le bar principal est sympa en terrasse. Très agréable de prendre l'aperitif après une bonne journée de soleil. Les serveurs sont très gentils.
Les animateurs sont sympas et pas collants (comme dans d'autres clubs).
Les pourboires, comme dans le monde entier, sont toujours bien appréciés ! N'oubliez pas que le salaire moyen mensuel est de 150 €... Pas facile.
Donc 1 ou 2 € (2 ou 4 Din) font toujours plaisir, surtout lorsque souvent, ils ont des familles a nourir.

En conclusion : séjour très très agréable si vous souhaitez des vacances reposantes. Pas la fiesta, mais les doigts de pieds en éventail ! J'ai adoré. J'y retournerai ! :-)

• Séjour du juillet 2012

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Reconvilier
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

nous avons passé un agréable séjour, les animateurs sont géniaux et grace a eux nous nous sommes super bien amusés nous remercions particulièrement Houcine, Nino,Helmi,Saif,Said.
La nourriture pas terible toujours la meme chose et la propreté dans les chambres pas au top.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

J'ai passé un séjour magnifique au El mouradi djerba menzel. Ma chambre était très grande très propre. Le personnel de restauration est au petit soin. L'état de l’hôtel est parfait. petit hic la mer et ses rochers cependant s'il l'on s'éloigne nous n'avons plus ce problème là! Coté des animations elle sont très variés avec de super animateur très sympathique. Leur spectacle est toujours de grande qualités. Meryam s'occupera avec très grand soins de vos petits bout au miniclub et le soir vous fera de très belles danses. Toute l'équipe d'animation est superbe (Nino, Seif, Helmi, Kiki, Said, Khalil, Walid, Soufien, Thouraya, skander, houssin) et elle vous feront passer d'agréables vacances!
Je recommande cette hôtel où il fait bon vivre

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Bienne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel pendant la période de pâques: nous n'avons pas quitté l'hotel car nous sommes venus en vacances pour se reposer et profiter du soleil (en même temps, il n'y avait rien autour de l'hotel, mais apparemment c'est comme ça sur toute l'île de Djerba).
La chambre était simple et confortable, le personnel gentil et poli (malgré la malhonnêteté des touristes allemands!), le buffet était varié mais répétitif (beaucoup de nourriture européenne et trop peu de nourriture tunisienne, dommage!). Il y avait la possibilité de manger à divers endroits et à n'importe quelle heure, les boissons étaient locales (nous avons adoré le boukha-cola, alcool de figue qui remplace le whisky): le jus d'orange pressé était malheureusement payant mais à la réception on vous donne des bouteilles d'eau. Pendant notre séjour il nous a été impossible d'aller à la plage car ils la nettoyaient, ce qui soulevait beaucoup de petits insectes: nous avons donc profiter de la piscine, la terrasse et le shisha bar! :-)
Bon rapport qualité/prix: 700francs par personne pour une semaine all inclusive!
Seul petit bémol: nous étions arrivés un samedi soir vers minuit, nous avons dû attendre presque une heure pour avoir une chambre, laquelle nous avons finalement demandé de changer malgré la mauvaise volonté de l'hotelier (les wcs etaient sales et le lit pas fait).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Châtenois
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes partis du 14 au 28 juillet 2012, un troisième séjour en Tunisie, mais le premier à Djerba.
Nous n'avons pas été déçus, sachant à quoi nous attendre.
Oui, il y a du monde, oui il faut parfois attendre un peu aux buffets, oui l'hygiène n'est pas le top du top, et oui il faut se lever tôt pour avoir une jolie place au soleil. Mais bon, la gestion de ce petit village n'est pas si mal, et puis n'est-on pas en vacances ? Quelques minutes perdues à un bar ou devant sa pizza, ce n'est pas cela qui va gâcher le plaisir de se baigner, de sortir se balader en taxi, de discuter avec les locaux pour en apprendre un peu plus sur la culture du pays en général et de l'île en particulier....
Nous étions en famille, avec nos trois enfants. Une anecdote pour ceux qui douteraient des compétences médicales des médecins sur place : notre ado s'est ouvert la tête en sautant des escaliers, et le toubib l'a recousu (5 points), avec rappel de vaccin et médicaments pendant 5 jours. En 8 jours, la plaie était nickel, mais mon fils a du se promener avec une compresse roulée sur la tête qui a viré au marron avec les soins à la bétadine tous les jours (un bon sujet de taquinerie pour nous parents). Bref, malgré ce petit incident en début de séjour, nous avons passé de bonnes vacances, reposantes et dépaysantes.
N'aimant pas revenir dans un même hôtel, mais curieux de découvrir d'autres lieux et d'autres pays, nous recommanderons néanmoins ce Club pour peu qu'on ne soit pas râleur et tatillon sur tout et sur rien.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Fleurus, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

nous avons réservé cet hôtel en last minute et c'est sans regrets. Voyageant à 6 avec 2 bébés de 2 ans nous avons été très bien accueillis dans cet hôtel.Nous logions dans 2 chambres du batiment principal très bien entretenue à notre arrivée. Bien évidemment ne vous attendez pas à ce que votre chambre soit parfaite tous les jours ( nous ne sommes pas en Europe pour répondre à certains avis négatifs ) mais un petit dinar fait toute la différence.En ce qui concerne les repas, toujours très bien et très variés mais il ne faut pas oublier que c'est un all-in donc bruyant et parfois très encombré autour de certains buffets.
Le personnel et les animateurs sont fantastiques et les animations en généralsont très bien assurées. En ce qui concerne les infrastructures extérieures 3 piscines extérieures, 1 intérieure, la plage, la mer, une plaine de jeux, minigolf, et jardins se succèdent pour le bonheur de tous.
En conclusion, excellent rapport qualité-prix, mais si vous préférez le grand confort et la grande cuisine alors réservez dans un palace et surtout pas en Afrique où la façon de vivre et les règles d'hygiènes sont très différentes des notres.
Quoique certains en pensent, nous retournerons certainement dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passés de merveilleux séjours dans cet hôtel, que ce soit de longue durée en hiver ou pour de courtes vacances. Tous le personnel est toujours aux petits soins. Bien qu'établi sur une très grande surface avec une capacité dépassant les 2000 personnes, on ne sent jamais à l'étroit. Il est à souligner que la chaîne El Mouradi n'a jamais fermé ses hôtels, même au plus fort de la révolution de jasmin et n'a donc mis aucun de ses employés à la rue; nous étions aussi au Djerba Menzel dans ces heures exaltantes et avons partagé les émotions avec le management, le personnel et les habitants de Djerba: fantastique!!
N'oublions pas l'équipe d'animation, dirigée de main de maître par Karim, une des plus sympa de toute la méditérannée.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Menzels, plus calmes
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez El Mouradi Djerba Menzel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Mouradi Djerba Menzel

Adresse: BP 163 - Midoun Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Spa
N°13 des hôtels de luxe à Midoun
N°15 des hôtels Spa à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Mouradi Djerba Menzel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LateRooms, Voyages SNCF, TripOnline SA et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Mouradi Djerba Menzel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Mouradi Menzel Djerba 4
El Mouradi Djerba El Menzel
Hotel El Mouradi Djerba Menzel Midoun
El Mouradi Djerba Menzel Djerba Island, Tunisie
El Mouradi Djerba Menzel Hotel Midoun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Mouradi Djerba Menzel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.