“un grand merci à tout le personnel est spécialement à Bessem” 5 5 étoiles
Avis sur El Mouradi Djerba Menzel

El Mouradi Djerba Menzel a été ajouté à vos Favoris
El Mouradi Djerba Menzel
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 163 - Midoun Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 23 sur 45 hôtels à Midoun
Sousse
“un grand merci à tout le personnel est spécialement à Bessem”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

nous avons passé un agréable séjour de noces à el Mouradi djerba menzel , un super moment avec une qualité de service très appréciable vu le bon rapport qualité prix.
un personnel souriant, aimable et rigoureux , bonne équipe pour l'animation.
un grand merci à vous tous , nous y retournerons en hiver Inchalah .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
19100
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Séjour du 25/08 au 01/09, que de soucis avant le départ à la lecture des avis de cet hôtel qui a été une bonne surprise à notre arrivée. Chambres dans l’hôtel une refaite, une autre pas toute neuve mais propre: ménage chaque jour serviettes changées.
restauration parfaite: restaurant ou tous les jours poissons, viandes, légumes sont présentes , des pâtes des pizzas et de très bons couscous, des fruits des glaces et des gâteaux. Je vous recommande le resto tunisien et italien.
Tout le personnel a été très souriant et serviable, les animateurs toujours un petit mot surtout Momo(mis a la porte? dommage!)
La Thalasso propre et sympa.
Les plages sont belles et tranquilles mais il y a des algues sur les bords qui sont ramassées plusieurs fois par jour par un tracteur et un camion un peu bruyant!!!
Ne pas oublier qu'un hôtel tunisien mais pas un hôtel français et pour nous le rapport qualité/ prix est parfait je pense pour avoir mieux c'est beaucoup plus cher.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Malgré des infrastructures superbes, un grand manque dans ce complexe hôtelier de 33 ha : LA PLAGE couverte d’algues et la baignade au milieu des pierres (tractopelle et camion sur la plage en permanence). Heureusement, il y a plusieurs piscines qui permettent de pallier à ce manque et notamment la piscine d’eau de mer très agréable et un peu à l’écart de la musique Boum Boum.
Au niveau du personnel des restaurants, rien à redire, efficacité et gentillesse. A souligner, la variété des buffets et la formule all inclusive parfaite. En revanche, l’accueil de l’hôtel est froid et impersonnel. Quant au ménage, notre chambre était souvent terminée à 17 heures avec un ramassage des draps et des serviettes de toilettes dès 11 heures !!! pas top de faire la sieste sans linge de lit et de se rafraîchir sans serviettes à la sortie de la douche.
Les chambres sont très grandes et très agréables (lit immense, dressing, balcon), les salles de bain auraient besoin d'être rénovées mais cela reste tout à fait acceptable.
Concernant l’animation, elle se limite à de la musique à fond et à un animateur qui hurle dans un micro. Rien n’est proposé entre 17 h et 20 h, donc apéro et dîner (à partir de 18h30).
Un hôtel très bien entretenu mais qui manque foncièrement d’âme.

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer sont très agréables
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tunis, Qabis, Tunisia
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Après avoir lu les avis de nombreux vacanciers, j'ai été tes agréablement surprise du charme de l'hôtel, de la gentillesse des animateurs et de la très bonne nourriture. Un très grand hôtel propre, bien équipé et très professionnel. Je me demande pourquoi certains touristes se permettent d'écrire beaucoup de mensonges comme le terme "dégueulasses " . Merci à toute l'équipe d'El Mouradi

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que les 4 étoiles de cet hôtel , sont 4 étoiles locales.... et en ayant dit ça, on a tout résumé!!!

L'hôtel en lui-même:

L'accueil: une seule personne pour distribuer les clés des chambres, c'est léger, surtout quand 2 bus arrivent en même temps, et que la personne de l'accueil a du mal à trouver les noms sur les listes...
En cours de séjour, par 2 fois, nous avons eu besoin de renseignements, et ce fut assez difficile d'être compris et de comprendre la réponse...

la chambre: très spacieuse,clim qui marche très bien, literie tout à fait convenable, mobilier usé, pas de chaises. concernant la propreté, les sols sont faits, les toilettes aussi, les sanitaires à peine (nous aussi nous avions une baignoire offrant le confort exceptionnel d"un bain de pieds à chaque douche, une horreur..); les poubelles sont vidées, les lits refaits et les serviettes changées... mais les serviettes!!!!! une horreur (encore!), il faut bien le dire!!!! Elles sentent mauvais.. j'imagine bien un passage juste à l'eau en guise de lavage...

le restaurant: c'est une usine,il n'y a pas à tortiller; où on peut facilement mourir de chaud tant c'est une étuve. Les plats proposés sont effectivement souvent les mêmes, mais il y a quand même moyen de ne pas manger la même chose tout au long du séjour. Et même si ça ne mérite pas 3 étoiles au Michelin, la qualité est tout à fait correcte vu les quantités produites chaque jours...
le restaurant "Guellalla" (sur réservation, accessible 1 fois par séjour) est quant à lui très bien.

les piscines: elles sont grandes, il y en a pour tous les gouts.. les transats et les matelas mériteraient un bon coup de nettoyage, vu la pellicule de sable collée dessus..il faut effectivement se réserver un transat dès 7 heures du matin pour être sûrs de pouvoir en avoir un, mais quand on le sait, ben on fait... pour ce qui est de la propreté des piscines, j'ai préféré ne pas regarder de trop près..

le spa: j'ai testé la forfait découverte qui ma foi m'a fait un bien fou... une fois de plus, je n'ai pas cherché à savoir si tout était nickel ou non..

les bars: les serveurs n'en sont effectivement pas.... pour rejoindre un avis plus bas, ils ne sont pas foutus de faire 2 fois de suite le même cocktail.... mais j'ai pour ma part trouvé qu'ils étaient tout de même assez aimables et que l'attente n'était pas si longue compte tenu du monde..

les plages: oui, elles sont blindées d'algues, mais bon, on est à la mer.... par contre, aucun détritus ne m'ont sauté aux yeux..

les animations: nous n'étions pas là pour ça.... a priori heureusement, car de la piscine où nous étions, quand on entendait tous les matins à partir de 11h environ, d'abord "le poussin Piou", puis "les pouces en avant, et Tchik et Tchak".. voilà quoi.... faut virer le DJ, même le soir c'était tout pourri....

C'est un vrai All Inclusive, avec boissons toute la journée, et créneau très large pour la nourriture.
Il est très dommage que les finitions soient bâclées et que la propreté laisse plus qu'à désirer.
J'ajouterai que nous n'avons jamais eu à donner un pourboire pour avoir quoi que ce soit, peut être parce que nous sommes simplement polis et souriants, ce qui n'était pas le cas de nombre de personnes pendant que nous y étions..et qui effectivement attendaient parfois longtemps avant d'avoir leurs boissons à table...

pour être tout à fait complet, nous avons fait 2 excursions:

la ballade à cheval et à dromadaire: allez-y, les mecs sont sympas (en allant les voir directement, il y a de grandes chances que ça soit moins cher que pris direct à l'hôtel..)

la ballade en mer en bateau "pirate" vers l'île aux flamants rose, proposée à l'hôtel à 52dt..(en direct au port de Houmt Souk, ça doit être 2 fois moins cher).
comment dire, mon mari et ma fille ont adoré surtout pour la ballade en mer), moi, pas du tout... le bateau est sale, avec des bancs en plein soleil, sur la plage de l'île aux flamants rose sans les flamants rose, des transats et parasols... OK, mais une fois installé, on passe pour vous faire payer 5dt par transat/parasol...
et on est sans cesse dérangé par des vendeurs de clopes, bracelets, palmiers en tous genres, tours de cheval/dromadaire.. bref, le truc attrape touristes que je déteste...
seul point positif, le repas (à l'ombre de paillotes) et les "pirates" du bateau qui font des efforts pour mettre l'ambiance au retour.

enfin, petite sortie dans Midoun pour faire quelques achats. les vendeurs ne sont pas très/trop pressants et c'est plutôt agréable..(ce qui nous a changé d'un séjour à Hammamet où ça avait été l'horreur..)

Pour conclure, nous avons passé de bonnes vacances, car nous n'avons pas eu de mauvaises surprises (nous partions en connaissance de cause concernant la propreté); et nous estimons que vu le prix payé, nous pouvons globalement être satisfaits.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Châteaubriant
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Pour l'accueil : personnel froid, bagages à transporter, chambre à trouver (ce mauvais accueil est peut-être dû des 4h de retard de l'avion et de notre arrivée à 5h30)
Pour la chambre : propre, bien équipé, serviettes changées tous les jours (dans notre séjour, ils ont oublié de nous en remettre une fois), balcon (nous vue sur une décharge d'algues), située très excentrée de tout
Pour le repas : varié et bon dans l'ensemble (attention parfois quelques surprises, trop pimentée)
Pour la piscine : 2 piscine salée dont une où se passe les animations et une autre à l'eau douce, transats à réserver dès tôt le matin sinon pas de bons transats
Pour la plage : beaucoup de rochers, malheureusement nous on a eu pleins d'algues ! quelques poissons à voir avec masque/tuba
Pour les animations : programme dans la journée habituel (pétanque, tir à l'arc, aquagym,...), spectacle de bas de gammes et tard (21h30) sachant qu'avant il y a disco pour enfant puis danses pour adulte
RESUME : on ne conseille pas cet hotel

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nantes, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Les français sont réputés pour être râleur et je le constate en lisant les avis…
Franchement j’ai parfois eu un peu honte.
Un 4 étoiles tunisien ce n’est pas un 4 étoile français. Et pour le prix j’estime avoir été bien servie.
L’hôtel est vieillot mais joli et plutôt bien entretenu si on considère les moyens mis à disposition du personnel et le travail à accomplir chaque jour sous une chaleur étouffante.
N’oublions pas qu’à Djerba il n’y a pas de réelle gestion des déchets et eaux usées. Et ce n’est pas de la faute du personnel.
Je tire mon chapeau à ces travailleurs gentils, attentionnés et polis. Il suffit de donner un sourire, un s’il vous plait et un merci pour obtenir de que l’on veut et passer un agréable séjour.
Coté nourriture j’ai été très satisfaite. Un buffet principal avec beaucoup de choix. Alors, même s’il n’est pas très renouvelé, il est possible de manger différemment chaque jour. Et le midi, 2 petits restaurants en plein air très agréables. Un avec vu sur piscine à coté de laquelle on peut patienter qu’une table se libère en prenant l’apéritif. L’autre avec vue sur mer, à réserver tellement la situation est idyllique.
Ce que j’ai déploré c’est le comportement des clients qui se jettent sur la nourriture de peur de ne pas en avoir alors qu’il est possible de manger à toute heure. Occidentaux pressés, impolis, souvent mécontents et sans gêne (outrés de boire dans un verre en plastique, agacés qu’il n’y ait pas de confiture de fraise, refusant de se vêtit correctement pendant les repas, et j’en passe…)
Je recommande cet hôtel aux personnes simples, polies qui ont le temps de profiter de leurs vacances.

Juste 2 mises en garde :
Si vous sortez de l’hôtel pour vous rendre sur un souk, pensez bien que vos petits bracelets all in sont visibles…
Une personne (rabatteur) vous attendra à la sortie du taxi se présentant comme un personnel de l’hôtel où vous séjournez pour vous mettre en confiance et vous conduira dans un magasin afin de vous faire dépenser votre argent et toucher des commissions.
Ne le suivez pas et profitez seul de votre tour de marché pour acheter ce qui vous plait à qui vous inspire où vous risquez d’être déçu.
Au retour, à la douane de l’aéroport avant l’embarquement il est possible qu’on vous dise qu’il est interdit de ramener en France des Dinards. C’est faux. Le douanier dit cela afin que vous lui laissiez votre argent car arrivé à ce point vous n’aurez sûrement pas le courage de retourner en arrière faire le change. Je vous conseille donc de faire le change après l’enregistrement et avant l’embarquement ou de ne pas déclarer vos Dinards car il est encore possible de les dépenser après le passage en douane. (et cela laisse plus de temps pour flâner)

2ème séjour à Djerba pour moi et j’y retournerai sûrement.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez El Mouradi Djerba Menzel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Mouradi Djerba Menzel

Adresse: BP 163 - Midoun Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Spa
N°14 des hôtels de luxe à Midoun
N°15 des hôtels Spa à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Mouradi Djerba Menzel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LateRooms, TripOnline SA, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Mouradi Djerba Menzel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Mouradi Menzel Djerba 4
Djerba Hotel Menzel
El Mouradi Djerba El Menzel
El Mouradi Djerba Menzel Djerba Island, Tunisie
El Mouradi Djerba Menzel Hotel Midoun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Mouradi Djerba Menzel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.