“Un quinzaine sans réelle "folie" mais globalement satisfait” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Djerba la Douce

Club Med Djerba la Douce a été ajouté à vos Favoris
Club Med Djerba la Douce
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ile de Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°8 sur 44 hôtels à Midoun
Genval, Belgique
“Un quinzaine sans réelle "folie" mais globalement satisfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons séjourné du 16 juin au 1 juillet à Djerba la folie douce et globalement ce fut d’agréables vacances malgré quelques points à réorganiser. Moyen comme côte global est légèrement excessif mais notre séjour se rapproche plus de ce dernier que du qualificatif très bien qui dans ce cas-ci ne correspond pas à notre ressenti.

Notre première semaine fût gérée par Pierre, le responsable loisir du club, remplaçant de Nicola Gala (cdv). J’ai pu lire certaines critiques qui condamnaient fermement son enthousiasme à faire bouger les gens en stipulant qu’il en faisait de trop. J’y répondrais en disant que cette semaine n’a ressemblé à aucune autre semaine depuis que je pars au CM, l’âge moyen devait être pas loin de 60 ans ayant comme conséquence une réactivité des GM amoindrie à la plupart des activités créant ainsi un décalage entre la motivation de Pierre et son équipe et la plupart des GM. Cependant, la mise en valeur excessive des GO durant le séjour (peut-être un peu plus mise en exergue la première semaine) a défavorisé la mise en valeur de certains GM qui aurait, à contrario, mérité d’être plus sous les projecteurs que certains GO. Globalement, vu d’un GM la gestion du club était similaire d’une semaine à l’autre.

Les points négatifs :

- La cohésion de l’équipe GO : Il y a un réel décalage entre certain GO notamment en termes de compétence, beaucoup de GO malgré une gentillesse généralisée ont été affecté à des secteurs sans pour autant en avoir les compétences. Un souci d’économie de la part du Club Med sans doute, au détriment de la qualité de service d’autrefois.

- Le Night-Club : Ayant pourtant un DJ au talent réel au sein de l’équipe GO (Lapin – Kemer 2011), nous avons eu droit à la plupart des soirées à un DJ (Hassane) complètement dépassé diffusant une musique répétitive et médiocre quel qu’en soit le style (retro, dance, années 80-90). Une Play List d’une cinquantaine de morceaux qu’il passe en boucle à chaque soirée… Résultat, nous connaissons à l’avance les enchainements et les prochaines musiques diffusées. Malgré des réclamations auprès de l’intéressé et ensuite auprès des responsables aucun changement n’a pu être observé.

- Le bar : Situés à l’intérieur, les bars ne sont pratiquement pas bien placés, on ne peut y aller mouillés par exemple. Aucun bar sur la plage n’est disponible obligeant les GM à des marches continuelles entre les bars et la plage. Les GO du bar par contre sont sympathiques et travailleurs nous faisant quelque peu oublier ce petit point négatif, une équipe qui s’amuse tout en réalisant un travail énorme et de qualité. (Tahar,Walid, Mohédine, …) Merci à vous.

- L’apéritif : Le club possède environ 75 places assises pour une capacité de +/- 1200 GM. Dur de trouver une place assise pour déguster les cocktails proposés en apéritif.

- L’animation : Malgré un responsable animation « mignon », ce dernier est inexistant tant par sa personne que part l’animation qu’il propose. Les jeux café proposés sont pratiquement identiques chaque jour et sa manière de les mener est répétitive à en devenir lassante.

- Les maitres-nageurs : Une tenue approprié ne remplace pas des compétences de sauvetage et de réanimation, un œil attentif sur vos enfants ne sera pas superflu.

Les points positifs du club :

- Le lieu et les chambres : Club magnifique, très bien entretenu avec du personnel local aimable, des chambres plus que correctes pour un 3 trident. J’ai séjourné dans un bungalow récemment rénové, à part quelques soucis d’évacuation d’eau, la chambre était à la hauteur de mes espérances.

- Le climat : Un climat idéal, ciel bleu sans aucun nuage pendant 14 jours avec une légère brise qui vient constamment vous rafraîchir.

- Le restaurant : Nourriture variée et très bonne accompagnée de cuisiniers sympathiques (Ayhmen) petit bémol pour le poisson où nous avons droit au maquereau durant tout le séjour.

- La plage : Très belle plage de sable fin même si beaucoup d’algues viennent s’échouer au bord de celle-ci (évacuées chaque matin par un bulldozer), ceci n’enlève en rien la beauté du décor.

- Les infrastructures sportives : voile, volley, tennis ; Du matériel de qualité nous a été proposés

- Les spectacles : Des spectacles dignes d’un 4 trident proposant des numéros attractifs malgré un certain accent mis sur le trapèze et les différents portés.

- Le fitness : David, un GO hors norme de par son humilité, sa gentillesse et ses compétences techniques.

- Gentillesse et disponibilité du chef de village et de son responsable loisirs cherchant à de nombreuses reprises le contact verbal avec les GM.

En conclusion, nous avons été globalement satisfaits de notre voyage malgré des soirées qui auraient dû être plus festives. Merci à tous les GO, GE qui nous ont permis de passer de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres à l'extrémité du club coté bungalow, la discothèque de l'hôtel d'...

907 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (210)
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous sommes retournés à Djerba la douce du 24 juin au 1er juillet . Nous y étions déjà allés en septembre 2011 avec notre bébé de 3 mois en bungalow, j’ai d’ailleurs laissé un avis sur ce séjour.
Cette fois notre bébé avait 1 an et nous étions en chambre calypso.
C’est mon 7eme séjour en club med. Mes remarques :

Environnement :
Le club est vraiment très bien , très étendu avec son côté calme et son côté animé, très vert aussi. Il y en a pour tous les gouts. La plage est plus agréable qu’en septembre. Il y a des algues comme dans tout Djerba mais elles sont enlevées régulièrement. Nous avons baigné notre bébé dans la mer sans être gêné par ces algues. Il y a des transats pour tout le monde. Je précise que nous étions 600 sur 1200.

La chambre :
La différence de prix est énorme entre bungalow et calypso et pour moi elle ne se justifie pas, d’autant plus que les finitions des chambres calypsos surtout dans la salle de bain ne sont pas à la hauteur du prix. Disons qu’avec le recul ; j’aurai préféré mettre la différence de prix dans un séjour plus long en bungalow.
Une petite précision : les rideaux occultant ne sont pas de bonnes qualités et ma fille qui a pourtant le sommeil facile s’est réveillée toute la semaine à 6h30 au lieu de 8h30 sur Paris et donc 7h30 avec le décalage. Dans les bungalow, il fait plus sombre.
Mais ceci dit ; les chambres sont joliment décorées et très agréables.

La nourritures :
Très bien comme d’habitude au club med rien à dire le présentation m’importe peu tant que c’est bon. J’ai été enchantée par le mini restaurants qui propose des repas maison pour les petits, ma fille n’a pas mangé de petits pots de toute la semaine.
Les 2 restaurants sont bien, l’un sous une tonnelle, l’autre un peu plus proche de la mer . Celui proche de la mer propose des déjeuners tardifs.

Baby club
Nous avons laissé notre fille de 10h à 15h et le vendredi soir de 20h à 23h. Les filles sont vraiment bien, sympathiques et douce. Je me sentais à l’aise de laisser ma fille et c’est la 1ere fois que je la laissé en baby club.

Animation :
Je ne peux pas porter de jugements sur le sport et l’animation du soir car je n’y ai pas participé. Le chef de village était présent.

Ce que je peux dire c’est que les GO sont toujours souriants , sympathiques ainsi que l’ensemble du personnel

Le personnel du restaurant la douce a été fantastique et patient avec ma fille qui n’a pas arrêté de les embêter

Pour résumer : Djerba la douce est un très bon club famille au soleil à 2h30 de Paris. Un parfait compromis pour nous, ou nous nous sommes vraiment bien sentis. Nous y retournerons

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons passé une agréable semaine en famille. Nous avons assisté à des spectacles magnifiques vraiment du haut niveau. Le restaurant était très bien ( qualité, décors, variétés...), merci au chef.
Les chambres côté calyspo sont bien également propres et récentes....
Parcontre notre fils de 12 ans s'est ennuié au club ado il n'est resté que 2 jours.
Et le Go Pierre, il en fait vraiment de trop, il passe son temps à hurler au micro à raconter ses blagues pour réconforter sa petite personne....Il n'hésite pas à se moquer des Gm pendant les jeux apéro ou les jeux café et ceci pendant pas moins de 15 minutes sur leurs tenus vestimentaires, leur coiffure....en mettant les Gm mal à l'aise....
Les Go devraient aussi peut être moins s'imposer avec les Gm pendant les apéros et les repas. Nous étions là pendant une semaine calme et nous n'avons jamais réussi à passer une seule soirée en famille, même pas le soir de la St valentin alors que les enfants dînaient au mini club.
Sinon à part se petit bémol avec Pierre merci à tous....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Semaine du 23 juin au 1er juillet 2012 !

Contrairement à ce que disent certains, je trouve les critiques trop facile !
Pour ma part, j'ai trouvé l'accueil très chaleureux et amicale, les GO tous sympathiques à toujours demander si "tout vas bien" ! Ils apportent la joie et la bonne humeur au Club, toujours là pour mettre l'ambiance aux Crazysizes, Jeux Café et Spectacles du soir.
Le club est séparé en deux parties La Douce avec le bar pour le côté ambiance/fête et Le Calypso pour le côté calme/repos ! Donc à vous de choisir le coin qui vous conviens !
C'est un club med, donc il y a une partie où bien sûre il y a du bruit, de l'ambiance, de la musique pour s'amuser et faire la fête... ce que tout le monde demande et aime en vacance !! Si c'est pas le cas, alors allez dans un hôtel 5étoiles avec zéro ambiance zéro animation et que du silence, cela vous conviendra t'il peut être ! Ou alors si vous souhaitez des vacances calme restais du côté du Calypso.
Un chef de village (Nicola Gala) très gentil et présent, toujours là pour nous accueillir avec le sourire. Et participant au spectacle du soir en réalisant de beau numéro. (Tissu++++)
Une équipe de GO au top, que ce soit du côté sport la journée avec de nombreuses activités. Le mini et baby club facilitant les vacances aux parents en s'occupant avec attention de vos enfants! L'animation qui est toujours présente pour vous faire rire, danser... Et bien sûr décompresser tout comme le Spa et les nombreuses activités commerciales qui vous sont proposés pour passer de bonne vacance !
Un grand bravo au Responsable Loisir/Animation (Pierre) qui tout en gérant son poste, arrive le soir à nous faire autant rire et nous épaté avec ses nombreux numéros de scène... Remarqué et félicité par de nombreux GM pour son Talent et sa gentillesse !!!
Un cadre spacieux et superbe! Soleil, sable, mer, verdure … Un bon travail des jardiniers, une belle végétation avec une plage très convenable. On peut aussi souligner une propreté impeccable au club (chambre, toilette, restaurant...), une partie qui est très importante !
Des chefs cuisinier qui propose une restauration de qualité, variée et apprécié !!
Voilà ce que je peux dire sur le Club Med Djerba « la Folie » Douce, un 3Tridents, un très bon rapport qualité/prix ! De bonnes vacances assuré … ;)

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

De retour d'une petite semaine au CM de Djerba La Douce. Nous étions à l'hôtel Calypso en chambre Deluxe vue mer. Rien a redire sur l'hébergement si ce n'est un cafard inopportun la dernière nuit. Pour la nourriture rien a critiquer mais rien a féliciter non plus, très moyen. En revanche les spectacles étaient de très très grande qualité et les Go tous géniaux, et tout particulièrement le responsable sport terrestre, notre cher Aymen! Pour la plage passez votre chemin, pierres, algues et tout juste 30 centimètres d'eau sur plus de 50 mètres.... Bref ce n'est pas une plage idyllique, loin s'en faut!

Astuce pour la chambre : Demander les chambres 726 à 831, la vue y est magnifique!
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Un club sympa pour les enfants.Le club est jolie et spacieux, la restauration correct mais le restaurant ferme trop tot.Domage que la plupart des spectacles se passent dans le théatre pas sympa d'etre enfermé et le bar aussi à l'interieur.Trés decu par la plage!énormément d'algues et accés pas agréable.Un salut à greg l'infirmier pour sa disponibilité ( marseille ).

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous sommes rentrés de ce village le 23 juin 2012, après une semaine passée sur place, et nous n'aurions pas su rester un instant de plus. Parlons tout d'abord des vols, départ de Bruxelles, nous arrivons à l'hotel vers 15:30, retour le samedi suivant (départ hotel 4h30 du matin, arrivée aux envirion 11:45)..... vous fêtes rapidement le calcul, et vous appercevez que vous payez le tarif full, nos amis qui étaient accompagnés de leurs deux enfants (6 et 1an1/2) ont payé le mini et baby club pour 6 jours alors que celui ci n'est pas ouvert le dimanche..... donc officielement 5 jours. Le matin, il faut environ 5 à 6 camions afin de nettoyer la plage d'une partie des algues. Les chambres bungalow sont les moins chers, mais finalement rapport qualité prix, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, pour ne pas avoir l'impression de se faire avoir (rénovation et déco neufs), en comparaison avec Azyza qui devrait être de catégorie Sup!!!!!Pas de chaise le soir pour s'assoir autour de la piscine pour le bar ou les spéctacles (100 chaises pour 500 GMs), premier arrivé..... c'est ainsi pour tout .....
Attendez donc le last minutes (pas un cent de plus, c'est ce que vaut ce village).
Un peu de soleil grace à Babakar dit "le pape" au bar que nous connaissons depuis ........ et Rihab responsable du SPA, qui était au Sinay Bay la saison dernière. Nous vous embrassons tous les deux. Notre carte de vacances, c'est vous 2.

Astuce pour la chambre : Nous avons vu trois types de chambres car nous étions 6+2 enfants. Bungalow sont les chambres premie...
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Djerba la Douce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Djerba la Douce

Club Med Djerba La Douce Djerba Island, Tunisie
Club Med Djerba La Douce Hotel Midoun
Club Med Midoun
Midoun Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Djerba la Douce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.