“Séjour sans problème avec meteo au top” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Djerba la Douce

Club Med Djerba la Douce a été ajouté à vos Favoris
Club Med Djerba la Douce
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ile de Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 5 sur 44 hôtels à Midoun
besancon
“Séjour sans problème avec meteo au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Retour de 8 jours a Djerba / chaleur estivale plus de 30 degrés / hotel bien rempli avec beaucoup d enfants ( 500 mineurs sur 1200 résidents ) / commentaires injustement sévères a mon avis / personnel souriant et présent , au rythme tunisien / quelques bémols sur état des sanitaires du bord de plage en fin de journée / GO présents mais pas pressants , ce qui peut déranger les amateurs d animation et de sollicitation permanente d activité / le chef de village est très peu visible , apparemment ce n est pas trop son truc / hamman et sauna en accès libre pas indique sur le descriptif , avec structures vieillissantes / chambre quartier gargoulette rénovée , lit ferme et gigantesque , entretien RAS / alimentation variée , même s il est préférable de prendre du poisson local que de la viande de boeuf par exemple qui est importée et sans intérêt /

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (312)
La Turbie
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

C'etait notre 2émé sejour, le 1er en 2008.
globalement tout etait impeccable, en détail:
Par rapport aux avis lus avant, on a pas eu le même ressenti, le chef de village était bien présent et les GO sur tout les fronts.
l'accueil a eté court, mais on est arrivé en milieu d'apres midi et en milieu de semaine, pour départ à 3h du matin, on comprend.
On était sans les enfants, mais on a pu constater que les petits et sourtout les ados n'avaient pas l'air d'être malheureux.
les transats autour de la piscine, faut ce lever tôt, alors direction la plage, bien tranquille et des transats à volonté, la plage est propre malgré les algues qu'ils ont enlevé tous les jours, à force il n'y aura plus de sable!.
Le resto "calypso" avec reservation le soir, on aurait espéré mieux, en fait on a préféré le resto principal, les plats variés et le personnel gentil et attentioné.
Le bar sympa, l'ambiance génerale pas géniale, il manquait un bout en train de la trempe de (Maxime-Quentin, Hammamet l'an dernier ou je l'appelle Zébulon l'an dernier à Agadir et en Italie en 2010/2011) ils avaient mis une ambiance de folie du matin au soir, et c'est la seule chose qui nous a déçue.
Par contre les spectacles, trés trés bien, seule bémol, à 21h30 heure locale soit un décale d'une heure avec la france, peu être un peu tard pour les enfants.
Les sports, trés trés bien, on a fait la gym (le GO à la forme) Pour mon compte ça été la voile (avec Vincent et Rocco et les autres) un régal, des bateaux dispo, une méteo nickel et des GO comptétent et pédagogues, les cours collectifs a faire sans complexe, j'ai bien progressé (merci à eux).
On a apprecié le spa et les soins, la salle de sport, le sauna et le hamman...gratuit.
Pour l'hebergement, on était à l'aziza, chambre spacieuse, salle de bain bien, les WC petit (difficile de fermer la porte sans se coller contre le mur, si on a du ventre...problème).la propreté impeec, le personnel trés gentil.
On y retournera avec les enfants et les petis enfants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

nous avons su qui était le chef de village au bout de 3 jours...d'accord nous n'allions pas au spectacle mais dans certains clubs, le chef passe dans toutes les activités et sur la plage chaque jour....et l'équipe GO était à cette image, transparente. au bar, aucun GO n'est venu s’asseoir avec nous de toute la semaine. et quelle déception sur l’ambiance: pas de jeux apéro ni café, 2 animations à l'entrée resto le midi en 1 semaine, on a vu mieux. bon, pour rester positif, les chambres (calypso beach avec chambre communicantes) très bien. de notre côté, il n'y avait pas trop d'algue ni d'odeurs désagréables et la plage est très belle. pour les enfants, c'est le paradis, mer peu profonde et une petite marée qui laisse découvrir des bancs de sables propices aux châteaux en tout genre.
équipe locale (nettoyage, restaurant), très souriante et efficace, même si quand on arrive au petit-déjeuner, sensé démarrer à 7h15, les tables ne sont pas mises et qu'il faut réclamer les petites cuillères.
côté petit club, équipe sympa mais les horaires ne sont vraiment pas adaptés. on peut déposer ses enfants de 9 à 10 et de 14h30 à 15h, pas moyen de les amener juste avant le repas de midi par exemple, ce qui permettrait de passer la matinée avec eux.
et pour finir, même pas un GO à notre départ alors que nous avions un voyage club med...

bref, on a passé un bon moment car on a eu un très beau temps mais on ne se serait pas cru qu club med, simplement dans un hôtel en bord de plage.

Astuce pour la chambre : en famille, calypso beach avec chambres communicantes
Ventron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

à l'arrivée, personne..... au départ, personne......et au milieu, personne ! Il parait qu'il y a un chef de village, mais nous, on ne l'a pas vu. On n'a pas participé aux activités sportives, alors les GO, on ne pouvait pas trop les voir, mais, même au moment des repas, ils nous ont ignorés. Au bar de l'Olivier, ils ne sont pas agréables, ils ne vous regardent pas, pas un mot aimable. Il n'y a que Yoyo au Calypso pour sourire et plaisanter.
Par contre, un grand coup de chapeau au personnel local, très souriant et aimable. Logés au Calypso beach, c'est super pour les familles, très propre. Il y aurait bien quelques petits travaux d'entretien à effectuer: douches rouillées et impossible de se doucher sans inonder toute la salle de bain. Très bons buffets.

Astuce pour la chambre : Le Calypso si vous êtes en famille et que vous recherchez le calme.
Hagenthal-le-Bas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Mon avis sur notre séjour au Club Med Djerba la Douce est mitigé. C’était notre 1er séjour dans un Club Med. Je vais quand même donner un généreux "très bien" car je dirais que les prestations doivent être dans la norme d’un 3 tridents (équivalent d’un 3 étoiles).
Mais pour moi, le gros point noir est l'hygiène et la propreté globale (surtout le resto, assiettes lavées souvent encore sales, tables pas propres ...)
Pas de Wifi dans les bungalows ni dans les parties communes, juste dans la réception du Calypso
Galère pour avoir des serviettes propres de piscine/plage
Buffet / nourriture : globalement ok. Soirée nourriture locale bien
Personnel sympathique dans l'ensemble et cours voile / tennis ok
Mon fils a apprécie le club enfant (voile / tir a l’arc / tennis)
La salle de sport est petite, mal ventilé donc surchauffée, quelques appareils en panne
Le hammam/sauna n’était pas en fonctionnement
Pour la voile, beaucoup de catamarans disponibles
Belle plage

3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 15 jours à Djerba la douce en septembre avec nos deux petits. Nous sommes habitués au Club mais là, quelle déception. A notre arrivée aucun accueil, aucune explication.......
Dès le premier jour nous constatons un restaurant très très très limite au niveau hygiène, un serveur me jette les couverts sur la table..... Ou sommes nous tombés.
Au niveau logement, les bungalows sont bien équipés. Malheureusement nous étions placés au Darbouca, nous avons subi de nombreuses nuisances sonores le soir.
Nous avons deux petits et les nuits n'ont pas été faciles.
Le pire de tout c'est la plage envahie par les algues, 1,5 mètres de hauteur sur toutes les plages, impossible d'en profité. Les tracteurs travaillaient mais pas assez. Une plage très sale avec une odeur..... n'y allez pas en septembre c'est comme ça chaque année d'après les G.O.
Les repas au restaurant ne sont pas à l'image du club med mais plutôt d'un hôtel bon marché.
Le club est très vieillot dans l'ensemble.
Ils ont fermé d'autres clubs dans lesquels nous avions été bien plus satisfaits. (Beldi par exemple).
L'équipe G.O. plus que moyenne, aucune cohésion.
Le matériel sportif à 20 ans.........
Club à rénover ou à fermer mais il y a un sérieux effort à y faire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
maupertus sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

C'est avec un grand plaisir que nous sommes retournés à Djerba La Douce pour nos vacances. Climat encore plus fabuleux que l'année dernière, Djerba en Octobre est vraiment une destination idéale à moins de 3h de Paris...
Le Club est très agréable, calme et paisible côté Calypso, c'est ce que nous recherchons pour nos vacances. Prendre le petit déjeuner et le repas du midi face à la mer est un plus non négligeable.
Les jardin sont jolis et bien entretenus. La plage est très paisible également, avec ses palmiers, on se croirait aux antilles... Le problème des algues ne m'a vraiment pas choqué... Originaire de Normandie, j'invite qui veut à venir visiter nos belles plages de la Manches les lendemains de coup de vent!!! C'est la nature, c'est comme ça... La différence, c'est qu'à La Douce, tout une équipe travaille dès l'aurore pour dégager les algues, afin que la plage soit paradisiaque pour l'arrivée des vacanciers. L'eau est si claire, qu'on peut nager et observer les poissons sans masque!
Les GO étaient vraiment sympas. Spécials remerciements à toton Lazare, Mounia, asmah, Alex (et j'en oublie) au mini club pour leur gentillesse et leur disponibilité. Bravo à Sentha la balinaise, responsable du petit club pour son sourire perpétuelle et sa bonne humeur si communicative!
Et encore merci à Mohamed au resto "les oliviers", à Yvon, Yanisse et Mohamed au bar, à Lousifa pour la déco de notre chambre et les petites "surprises" quotidiennes... bref, je ne peux citer tout le monde mais merci, merci, merci, pour votre accueil et vos sourires... Et bravo à tous pour vos magnifiques spéctacles ("souvenirs souvenirs", "Shéhérazade", "Irish Celtic"...)

Seul bémol, le chef de village... nous ne l'avons pas rencontré de la semaine... trop discret... manque un peu de dynamisme... Nous avions préférés Eduardo l'année dernière, beacoup plus la pêche et toujours le sourire...

Mais bon, pour tout le reste, Nous, c'est décidé, nous y retournons l'année prochaine!!

Astuce pour la chambre : Nous avions pris Calypso deluxe vue mer communicantes, service au top et personnalisé, idéal en fami...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Djerba la Douce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Djerba la Douce

Club Med Djerba La Douce Djerba Island, Tunisie
Club Med Djerba La Douce Hotel Midoun
Club Med Midoun
Midoun Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Djerba la Douce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.