“Très bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa

et 1 autre site !
Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa a été ajouté à vos Favoris
Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route Touristique, BP 84, Midoun, Djerba Island 4180, Tunisie   |
Classé n°13 sur 44 hôtels à Midoun
Caen, France
“Très bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Très bel hotel conseillé par notre agence de voyage.
Nous sommes partis en couple une semaine en all inclusive avec une "découverte spa".
Hotel bien agencé, grande piscine bien entretenue entourée de transats( nombre suffisants pour notre période de voyage).
Plusieurs restos proposants des plats all-inclusive ou à la carte, moyennant un supplément.
Nous avons particulièrement apprécié celui au bord de la plage pour le cadre et les langouste grillées qui y sont servies!
Petit bar animé le soir par un chanteur/pianniste, qui devrait renouveller son répertoire un peu vieillot.
Notre chambre était grande, grand lit double, literie ok, SDB propre et fonctionnelle, mini terasse donnant sur 2 palmiers assoiffés.
Personnel charmant.
Infrastructure de la thalasso très bien mais gros bémol pour les masseurs qui n'aiment pas leur boulot et qui nous le font savoir !
Bref, je conseille vraiment cet hotel, c'est un beau 5 étoiles normes locales.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

serques
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

premier voyage et on a choisis le yadis et bin j en redemande pour nous rien a dire et on a u de grande eloge de la part des serveurs vraiment super on avait la boulle au ventre de quitter cet hotel restauration service et menage tres corect ambiance asser soft mais c est ce que l on rechercher piscine couverte bien chaude plage tres propre mini bar dans la chambre cofre fort!!!!!!!!! enfin pour nous que du bonheur pour une premiere . LES CHTI david et peggy

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Corny
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Nous venons de rentrer de Djerba. Malgré des avis negatifs, nous avons choisi le Yadis pour la proximité avec le golf. Nous n'aions pas besoin de prendre une navette ou un taxi pour s'y rendre.
Nos attentes étaient donc pas très élévées et nous avons été agréablement surpris par la qualité de l'hotel. Une décoration très sobre, des grands volumes un peu partout, mais aussi des coins "cosy" comme le piano-bar. Tout etait impécablement propre.
Une clientèle très discrete et une animation sobre pour ceux qui voulaient. Un endroit ou se reposer. Clientèle essentiellement Franco-Allemande.
Le buffets avec des plats simples, toujours très frais et très bons ( nous avons l'habitude de voyager dans des hotels de haute gamme et nous travaillons dans l'evenementiel, nous sommes donc très exigents concernant la cuisine, pas trop grasse et equilibrée). Les plats tunisiens toujours excellents.
Service agréable en grande majorité, mais comme d'habitude en Tunisie, quelques personnes du personel ont le sourir un peu difficile (le spa et la réception essentiellement).
Hotel à conseiller pour des personnes qui veulent se reposer avec un All Inclusif très interessant.
Chambres 648-650 avec vue mer très sympas spacieuses et bien equipées avec de grands placards, un canapée fauteuil, TV ecran plat et un grand miroir.
Periode fin novembre debut décembre : journées très courtes mais 20°C avec parfois un fond d'air un peu froid.
Wifi gratuit dans plusieurs parties de l'hotel. Très pratique de prendre un apéro et de lire ses mails.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Avant de partir, j’ai moi même beaucoup lu pour tenter de me faire une idée, n’étant pas complètement rassuré de mon choix. Je pouvais lire des commentaires très positifs, mais aussi des reviews parfois affolantes, alors que mon séjour était déjà réservé. Finalement, je décidais de me forcer de lire les commentaires les plus positifs avant de partir, tout ne sachant pas à 100% s'ils étaient tout à fait objectif.
C’est ce qui me pousse à écrire un compte-rendu à mon tour et partager mon experience.

D’abord pour parler des étoiles, je trouve un peu ridicule les gens qui s’acharnent à déclasser l’hôtel… ‘certainement pas un cinq étoiles’ ‘plutôt un 4 étoiles’ ‘plutôt un 3 étoiles’, etc peut-on lire… Evidemment, il ne faut pas être naif, on est pas au Carlton de Cannes ou au Park Hyatt de Shangai. Vu le prix que vous aurez payez, c’est plutôt normal… Donc si vous associer l’idée des 5 étoiles du Yadis à la vie Palace, c’est vous qui surclasser déjà ce que vous avez payé… Très honnêtement, on peut dire qu’il s’agit d’un excellent 3 étoiles selon les normes européennes et qu’il bénéficie de 2 étoiles en plus selon les normes locales pour sa taille, ses services, son personnel et son infrastructure qui comprend une piscine splendide, un golf et un bon centre thalasso.

On ne peut pas vraiment parler de luxe haut de gamme, mais le lobby est vaste et agréable, la déco sobre, le personnel discret et très serviable, la piscine très belle avec une taille idéale et les jardins très bien entretenus, tout ça dans une atmosphere calme et discrete, ce qui participe sûrement à une certaine idée du luxe.

Concernant les chambres, j’avais pu lire dans certains commentaries qu’elles étaient dans un état défraîchi: trace d’humidité sur le mur, mauvaise literie, fuite d’eau, etc… Pas très rassurant.
Je ne sais pas si nous avons eu beaucoup de chance, mais pour ce qui est de mon experience, la chambre était parfaite, bien au-delà de mes espérances. Spacieuse et bien agencée, propre, confortable et très agréable avec même une petite terrasse très sympa et orientée sud-est (le top au réveil, quand il fait bien lumineux). La chambre bénéficie même d’un peu de circulation: wc séparé, sdb propre (douche chaude, mais pas vraiment puissante, seul hic…), placards, mini-bar (renouvelé tous les jours, sauf le vin, mais pas vraiment un souçis – il suffit de monter un verre du ‘Swing Bar’), bureau, tv, canapé, table de salon, double lits, etc… Les lits sont très confortables et l’entretien est fait tous les jours (il suffit de mettre la petite pancarte verte sur sa porte en partant le matin – et de mettre la petite pancarte rouge pour ne pas être dérangé)… Préférez tout de même les chambres à l’étage et éviter les ‘vue sur piscine’ (il y a forcément plus de passage). Petit conseil, nous étions au deuxième étage, chambre 647… Et j’avais envoyé un petit mail avant le depart pour ‘demander’ une de leur bonne chambre. Je ne sais pas si ils en ont tenus compte, mais en tout cas ça en donnait l’impression.

L’hôtel propose des excursions, ballades en quads, chameaux, chevaux, golf, tennis,… Des représentants vont essayer de vous vendre leurs activités… Si ça ne vous intéresse pas, dites-leur ‘j’ai un ami qui habite à midoune’… ;-)
Nous avons préféré faire quelques visites par nous même à Houmet Souk (7 dinars en taxi, 3,5 euros) et Midoune (5-6 dinars). Pas vraiment in-cro-ya-ble, mais agréable de se ballader en dehors de l’hôtel et découvir un peu la vie locale. Il y a pas grand chose à faire, à part les souks et les marchés (il faut marchander dans la bonne humeur et éviter les gens qui viennent pour vous dire ‘salut, tu me reconnais? Je suis le cuisinier de l’hôtel’ sous peine de se retrouver à acheter un truc totalement inutile ;) Pas vraiment non plus de supers restos, mais l’occasion de manger un vrai bon shawarma ou un riz djerbien ( au ‘carthage’ notemment place du 7 novembre à Houmet Souk)… Au final, pour le marché, c’est plus sympa Midoun, pour les souks et les ruelles plus typiques, c’est mieux Houmet Souk. Les vendeurs sont un peu insistant parfois, mais globalement, les gens sont sympas.

Au Yadis nous avons été plusieurs fois au centre Thalasso. Les prestations sont bonnes, sans être fantastiques… Personellement, je trouve dommage qu’il n'y ait pas de bains avec le hammam et les massages ont été une fois très bien, l’autre fois moyen. La piscine du centre Thalasso est à l’eau de mer avec différents jets. C’est ok et ça fait quand même du bien ;-)

La piscine extérieure est excellente, la taille est idéale, grande mais pas impersonnelle. C’est un régal de prendre le soleil et de servir au pool bar: café, rosé, cocktails, pastis… L’après-midi il y a des crêpes (elles sont bonnes) et à partir de midi le snack de la piscine propose des pizzas, salades,… Pas dingue, le brick est bon et on peut se faire amener le plat au bords de l’eau, si on est gentil...

Dans l’hôtel la nourriture n’est pas vraiment mauvaise, mais c’est un peu le vrai point qui mériterait d’être amélioré. Les buffets sont variés, parfais pour les salades et les crudités, mais les plats sont loin d’être de haute volée, souvent pas très chauds (il y a un micro-ondes disponible, je l’ai vu plus tard…) et à long terme, l’excitation des premiers jours diminue (logique, j’imagine) Idem pour les desserts... Sur une semaine de la cuisine ‘sans amour’, c’est possible, mais ça devient un peu lassant. Préférez les plats cuisinés devant vous, ils sont généralement meilleurs.
Pour les vins, c’est la même chose, un rouge, un blanc, un rosé… Le rosé est ok mais sans plus. Il n’y a que dans le resto tunisien où il est possible d’acheter une autre bouteille.
Concernant les 2 restos de l’hôtel, le tunisien et le méditérranéen, si ils ne sont pas gastronomiques, on y mange quand même mieux et surtout plus au calme. On a une prérérence pour le resto tunisien où nous avons passés un bon moment.
En définitive, pour le prix, la nourriture est honnête, mais un peu lassante sur la longueur.

La période de mi-novembre était aussi une bonne période pour le niveau de fréquentation. Il y a du monde, mais pas de files au buffets, bar etc… et c’est plutôt calme et relax. Tous les soirs, il y a une animation dans le grand bar. Pas vraiment notre truc et pas d’ambiance incroyable. Mais c’est pas vraiment un souçis, on ne venait pas pour ça. Pour les fétard, il y a le Club Pacha dans l’hôtel d'à côté.

Au niveau météo, je pense que nous avons eu de la chance pour une mi-novembre… .Je m’attendais à plus froid. Les soirées pas si froides que ça, juste une chemise, parfois un pull (entre 16 et 17 degrés)…Juste un peu de pluie un soir et tous les jours du soleil (22-24 degrés). Les journées sont suffisament chaudes pour être en tshirt et en maillot à la piscine, j’avais oublié que lorsque la météo affichait 22 degrés, c’était sans compter que le soleil tape beaucoups plus qu’ici…

En résumé, et malgré une nourriture pas incroyable le Yadis est une très bonne surprise! Les gros points positifs sont la chambre, la piscine, et le personnel super agréable. 1 semaine pour se dorloter à ce prix là avant l’hiver (500 euros tout compris, vols inclus) c’est super agréable. Ajouté à cela, le soleil tunisien. ce petit séjour était un vrai bonheur! A conseiller...

Yport, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous avons séjourné au yadis du 9 au 16 nov.(ch.344) que dire:que du bonheur! cette seule et unique semaine de vacances de l'année en amoureux nous a trop plu! nous servons et déservons des clients toute la saison, par notre profession, donc nous avions "prévu" de "profiter" de tous ces services à notre encontre ... La gentillesse de tous les membres du personnel, des serveurs p'tit déj, de notre femme de chambre Fawisa, du jeune homme qui nous a permis de nous retrouver dans les couloirs et avec qui nous en avons plaisanté tout au long de notre séjour à chaque fois que nous nous croisions .., les serveurs déjeuners ,dîner (Lissa et son collègue), bars, jardiniers, plagistes et la thalasso un luxe de détente pour nous les 45/48 ans veillissants,etc etc, (un bémol sur la réception un peu moins "souriante). Sur le conseil d'amis nous sommes venus et nous n'avons pas été déçus un séjour que nous ne sommes pas près d'oublier et que nous renouvellerons à l'occasion dans quelques mois.. si possible ...
Evidemment nous n'étions pas à l'abri des éternels insatisfaits (que nous servons aussi )qui nous ont saoûlés le soir sur la terrasse, et ceci et cela, la bouffe, la chambre, les autochtones... et de rabâcher qu'ils viennent en Tunisie parceque ce n'est pas cher ... si c'est hors de leurs normes qu'ils restent chez eux à manger des pâtes avec du jambon !! Pour notre part depuis que nous sommes rentrés nous ne faisons que l'éloge de notre semaine au yadis, du charme de Djerba, et des gens que nous y avons rencontré et qui ont été aussi sympas avec nous .
Nous avons eu la surprise de croiser un habitant de notre village qui partage sa vie entre Paris,la Normandie et Djerba, comme quoi "le monde est petit" mais quand on y est bien ... on y revient! Croyez-en notre conseil, faites vous plaisir venez au yadis vous ne serez pas déçus...

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

nous avons séjourné au Yadis Djerba une semaine du 13 au 20 Novembre. Nous avions vu des avis défavorables, et pourtant nous sommes arrivé surpris par cet hotel immense, les couloirs, les chambres, le tout est très beau il est vrai que l'hotel est un peu vieillissant mais cela n'est qu'un petit détail comparé à l'amabilité du personnel qui se plie en 4 pour que l'on se sente bien, ma fille de 8 ans s'est bien amusée. En ce qui concerne la nourriture, le buffet et bien garni et très bon, le tout est frais, les 2 restaurants (gastro et Tunisien) ne valent pas le coup car les plats sont aussi au buffet.
Nous avons hâte de retourner dans ce merveilleux endroit plein de charme et reposant.
A bonne entendeurs.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Voisins-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous sommes rentrés hier d'un séjour en 1/2 pension à l'hôtel Yadis. L'opérateur était Marmara. Aucune critique n'est à formuler vis à vis de la compagnie aérienne Nouvelair: Avions récents et horaires respectés. Pour nous départ à 15h dans les 2 sens (idéal). Les "jeunes" de Marmara sont aimables, efficaces et souvent présents à l'hôtel.
Un mot sur la période car nous estimions avant de partir que c'était un peu tard en saison. En fait nous avons pu profiter tous les jours de la très belle piscine _ certes un peu fraiche, mais tout à fait baignable _ et de la mer, encore tiède. Pour les frileux il y a une piscine intérieure chauffée. Inconvénient la nuit tombe assez tôt (17h).
L'hôtel lui même frappe par son architecture très sobre. Les intérieurs et les extérieurs (allées, jardins, piscine) sont très propres et bien entretenus. Notre chambre n'était pas bruyante, avec la moquette dans le couloir, mais certaines peuvent l'être quand elles sont le long de lieux de passage. Pas immense mais de bonne taille (34m2 annoncés) avec un coin salon et tout le confort (sèche cheveux, miroir grossissant, distributeur de mouchoirs, WC séparé, peignoirs. Je n'ai pas noté la nécessité de la rénover comme certains le suggèrent. Certains trouveront toujours à redire sur la finition des joints de baignoire ou sur d'autres détails.
Personnellement je ne conseille pas le "full inclusive" car petits déjeuners et diners (à partir de 18h30 pour les affamés) sont très copieux, donc suffisants et bons. Les buffets, très bien présentés, changent tous les soirs. Parfois la saveur déçoit un peu mais il suffit de faire un premier passage en échantillonnant pour voir si le plat correspond au goût. Les vins en 1/2 pension sont excellents (8 à 10€ la 1/2 bouteille) alors que les verres servis en full inclusive paraissent abominables à côté. C'est notre 7è ou 8è séjour en Tunisie et j'ai été frappé cette fois par l'extrême amabilité et l'efficacité du personnel (restos, femmes de chambre, services, etc).
Aucun problème pour trouver une place à la piscine ou au bord de la mer (le personnel s'empresse) mais il faut admettre que l'hôtel ne devait pas être plein à plus de 50 ou 60%. Je ne supporte pas les sonos au bord des piscines. Je dois reconnaitre que parfois celle-ci sévissait mais jamais avant 11h30, pas tous les jours et toujours à niveau faible ou modéré, donc finalement elle ne m'a pas gêné. La plage est un peu loin (300m environ) mais le sable est propre et il y a peu d'algues. Comme certains j'ai noté une certaine anarchie sur les plages en général (chevaux, chiens, chameaux, quads _ hygiène ?) mais après tout c'est la couleur locale. Petit détail, mais il faut le signaler, la présence d'agaçantes mouches un peu partout.
Nous n'avons pas fait d'excursions mais ceux qui les ont faites avaient l'air satisfait. N'hésitez pas à prendre les taxis jaunes, vraiment bon marché, nombreux et sympathiques.
Pour conclure je dirai, foncez au Yadis, si vous voulez vous reposer au soleil à bon compte.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa

Adresse: Route Touristique, BP 84, Midoun, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°8 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°9 des hôtels de luxe à Midoun
N°10 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Yadis Djerba
Yadis Djerba Golf Thalasso And Spa
Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa Djerba Island, Tunisie
Maritim Yadis Djerba
Maritim Yadis Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.