“Correct” 3 5 étoiles
Avis sur Miramar Djerba Palace

Miramar Djerba Palace a été ajouté à vos Favoris
Miramar Djerba Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°37 sur 44 hôtels à Midoun
Tunis, Tunisie
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Très court séjour d'une nuit dans cet hôtel lors d'un déplacement professionnel, l’hôtel parait correct mais un peu vieillot. La cuisine très correcte et variée pour un service en plein hiver (l’hôtel était vide à 80%), et en plus, une animation du soir pour les enfants animé par 4 ou 5 animateurs (rare de trouver autant d'animateur dans un hôtel pour 50 résidents max)

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

251 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Au sein de notre excursion en Tunisie, en ce février 2012, nous avons été hébergé deux nuits en ce magnifique complexe balnéaire.

Notre chambre était propre et bien chauffée en ces journées d'hiver au froids inhabituels pour cette contrée. Une ombre au tableau, ma conjointe a trouvé une grosse blatte
(coquerelle) vivante dans la toilette en milieu de nuit... Pas très agréable, n'est-ce pas ?

Les repas que nous avons pris à cet endroit, petits déjeuners et soupers (dîners) étaient très bien. Il y avait une bonne variété de mets. La salle à dîner était spacieuse et bien aménagée.

La piscine intérieure et son spa nous ont permis un moment de repos bien apprécié avec des gens de notre groupe.

Le personnel était courtois et efficace.

En résumé, nous avons apprécié ce séjour hivernal au Miramar Djerba Palace et les infrastructures que nous y avons vu nous permettent de croire qu'en période de pointe, il doit y avoir de quoi se divertir à cet endroit.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Djerba Island, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Fort est de constater que ces deux mots ne vont pas de paire, même si on pourrait logiquement le penser s'agissant d'un grand voyagiste comme Nouvelles Frontières ! Mais soyons avant tout factuel : Lors de la réunion d'information de ce lundi 26 décembre 2011 - 10h30 à l'hôtel club "LE DJERBA" implanté en Tunisie, l'interlocuteur référent de Nouvelles Frontières met en garde les clients sur le "folklore" local qui peut essentiellement viser à soutirer un maximum d'argent aux vacanciers, déplorant ainsi de mauvaises pratiques touristiques, et parfois même un manque de respect de la Femme (évaluée en chameaux) qui ne dépeint aucunement la réalité des coutumes dans ce pays majoritairement musulman. Dans ce même discours de bienvenue, on nous mentionne trois types de prestataires qui nous aborderons sans nul doute ; ceux faisant partie du groupe Nouvelles Frontières ou accrédités, qui font preuve d'éthique et de professionnalisme (ce responsable répond explicitement d'eux, incitant à une confiance de principe), à la différence du dernier que nous ne pourrons heureusement croiser à l'intérieur de l'établissement et de ses dépendances, et qui ne garantit guère ces valeurs. Voici donc le décors planté ! Passons maintenant aux protagonistes et à la déplorable réalité. Convaincu par le discours empathique de ce référent et par son encouragement "sincère" à pouvoir réserver "les yeux fermés" (et même avec des prix remisés) des soins de thalassothérapie, nulle méfiance envisageable pour l'ensemble de l'assemblée présente. Aussi, votre narrateur sera dès les minutes suivantes sur de confirmer son idée première d'offrir à sa femme une cure de 2 heures quotidiennes de soins durant leur semaine de séjour. Ouvrier de profession, il avait judicieusement prévu de longue date cette délicate attention et avait en conséquence économisé patiemment pour qu'elle puisse se détendre en toute quiétude... Quelle agréable surprise, constatant que ce Monsieur en blouse blanche, une casquette vissée sur la tête, un joli regard cristallin typiquement Tunisien et le sourire bienveillant, allait effectivement octroyer dès le départ une réduction commerciale, descendant le prix de 380 euros à 340. Me voici donc tout simplement heureux de pouvoir, en cette dernière semaine de l'année 2011, offrir à ma femme ce cadeau surprise, l'accompagnant jusqu'au bâtiment du centre César Thalasso pour son premier rendez-vous, à 15 heures. Je confie l'amour d'une vie à ces professionnels du bien-être, leur précisant bien innocemment leur faire entière confiance pour prendre grand soin d'elle. Elle, encore touchée de mon attention, regrettant toutefois que je ne puisse (financièrement) l'accompagner, consciente de la valeur de ce geste, appréhende légèrement ce laisser-aller dont elle va devoir faire preuve pour profiter pleinement de cette expérience inconnue. 17h30, attendant fébrilement à l'accueil du César Thalasso de retrouver mon amour, espérant qu'elle soit ravie de ce moment passé, épanouie par cette découverte de soins corporels, elle finit par me rejoindre. Elle apparait tel un ange rayonnant dans cette lumière feutrée, le sourire aux lèvres et les traits détendus. Emmitouflée dans son peignoir blanc immaculé, il lui presse de me raconter ces instants. Toutefois, elle émet dès le début de son récit un doute, teinté de retenue dans son propos. Elle, qui ne connaissait en rien la thalassothérapie il y a encore quelques dizaines de minutes est perplexe. En effet, après avoir passé la visite médicale obligatoire, répondu aux questions du praticien de cet établissement, elle a été confiée à un personnel masculin. Au cours des premiers soins, au moment de se glisser dans une baignoire, elle fut alors très partagée lorsque cet inconnu venait de l'enjoindre à baisser le haut de son maillot de bain une pièce. Naïve et partagée, entre le caractère professionnel de la situation et sa pudeur toute naturelle. Elle se sentie alors d'autant plus perplexe une fois ce bain achevé, lorsqu'en buvant à présent une tisane, le personnel féminin qui venait de la lui servir, lui demanda si cela ne la dérangerait pas de poursuivre sa cure par un massage avec la même personne. "C'est un professionnel qui vient déjà de voir ma poitrine" ; se dit-elle. "Que peut-il en être de plus ? Il me faut dissiper ce malaise en devant le considérer uniquement comme un praticien". Sauf qu'elle n'avait alors pas réalisé qu'au delà de sa pudeur laissée entre parenthèse, il allait au cours de son massage toucher cette fois-ci ses seins... Voilà donc comment gâcher instantanément deux heures et demi de ce qui aurait du être un plaisir exquis, un laisser-aller au bien-être, une détente complète du corps et de l'esprit. J'ai été moi-même profondément blessé de réaliser que l'on venait d'abuser de la naïveté de ma femme et de lui avoir transmis en premier lieu un sentiment de gêne et non de plaisir et de détente. Mais cette histoire ne s'arrête pas ici. Je décide dès le lendemain matin de cet incident, en accord avec ma femme (qui bien entendu exigera d'elle-même ne recevoir de soins uniquement de la part de personnel féminin), d'aller trouver ces personnes de confiance, vous savez, l'interlocuteur de Nouvelles Frontière et celui du César Thalasso auprès duquel j'ai acheté cette cure. Premier acte : Ce mardi vers 11 heures, je demande au représentant de Nouvelles Frontières, qui répondait des prestataires tel celui de la Thalassothérapie, de bien vouloir m'accorder 5 minutes en compagnie du vendeur. Une fois tous trois réunis, je leur ai posé à tous deux une simple question : "Si vous êtes chacun en couple, au regard de votre culture Tunisienne, accepteriez-vous que, dans le cadre d'une cure, 'un autre homme que vous voit et touche la poitrine de votre femme ?" Les sourcils froncés, le regard surpris ; avant même qu'ils ne me confirment l'un et l'autre par la négative, j'avais instantanément eu ma réponse évidente. Je leur ai alors raconté le déroulement de la cure de ma femme, ses soins gâchés, son sentiment de culpabilité alors qu'elle s'est sentie trop naïve, abusée ! Elle était même prête à stopper nette sa cure si cela devait être ainsi tous les jours. Second acte : Une fois m'être expliqué et avoir reçu des excuses automatiques, le vendeur me demanda de l'accompagner jusqu'au centre de thalassothérapie, afin que je répète le récit de mon témoignage au Directeur du centre. Nul doute que ce dernier voulait entendre de vive voix la vérité, sans omission possible de la part de son personnel de confiance !... De nouvelles excuses automatiques, bien évidemment, mais... Mais voilà que ce Directeur s'essaie malgré tout à une justification hasardeuse : "Vous savez, nous avons un protocole au cours duquel, lors de la visite médicale obligatoire, je remplis un formulaire dans lequel je demande notamment à la cliente si elle a une préférence - homme ou femme - pour les soins" (sans plus de précisions sur les "actes" de soins ! - NDLR). Et il m'est arrivé d'avoir devant moi un couple dont le mari (non curiste) me répondait à la place de sa femme qu'elle serait uniquement confiée à du personnel féminin. Or, une fois ce mari parti, cette femme me confiait aussitôt vouloir plutôt recevoir des soins de la part d'hommes." Moi, je n'ai pas demandé à assister à cet entretien préalable. Pire, j'ai innocemment dit leur confier ma femme en toute confiance, leur demandant de prendre soin d'elle. Et voilà que l'on voudrait maintenant me faire croire que cela puisse être elle-même qui ait décidé de recevoir des soins de la part d'un homme ! "Ma demande est simple" ; lui ai-je alors répondu. "Je souhaite que cet incident ne puisse jamais se reproduire avec une autre personne, que vous ne puissiez une seule seconde considérer, sous prétexte d'une culture Européenne, qu'il n'existe pas des clients qui soient pudiques, que vous informiez explicitement du type de soins prodigués et des situations qui y correspondent, que vous demandiez avant d'enjoindre une personne à exposer sa nudité." Troisième acte : A son retour de sa matinée de cure, ma femme était cette fois-ci satisfaite des soins transmis par du personnel féminin, détendue et ayant désormais pleinement profité de ce moment. Je lui ai raconté mes échanges verbaux. Elle a été sidérée d'entendre que le Directeur ait pu prétendre qu'elle aurait éventuellement choisi d'être prise en charge par du personnel masculin ou que cela lui aurait été égal, elle, à qui il n'a jamais posé de question en ce sens ! Pour terminer mon témoignage, votre référent clients Nouvelles Frontières et ce vendeur du César Thalasso ne sont ni réellement professionnels, et encore moins dignes de confiance. Tant qu'au Directeur de cet établissement de soins, il manque à la fois de tact dans ses réponses à la limite de l'insulte, et est un véritable menteur qui n'a jamais demandé à ma femme ses souhaits, faisant en plus preuve d'une réelle absence d'éthique. C'est pourquoi, afin de m'assurer que ce type d'incident ne risque de se reproduire, je ne manquerai pas de publier mes propos. Enfin, une formule "All inclusive" dans un Hôtel Club digne de ce nom, devrait éviter un repas de réveillon avec boissons payantes (notamment l'eau !) et disposer d'une équipe d'animation enjouée et active, ce qui a été très loin d'être le cas durant cette semaine de fêtes de fin d'année passée...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
BLOIS
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Arrivés tard dans la nuit, un peu grognons, le thé et les fruits ont réconforté le groupe.
Après la présentation du séjour, nous avons été rapidement pris en main pour organiser nos séances de thalassothérapie : nous étions 40 dans le groupe.
Tout s'est passé de façon très professionnelle et chacun a pu s'organiser entre séances de thalasso, excursions, animation Nouvelles Frontières pour aboutir à un séjour plaisant et réussi.
Satisfaction générale quant aux chambres, spacieuses et très propres et à la rapidité des interventions (lampe, séchoir, porte de coffre, etc....). Satisfaction aussi pour la restauration variée, en particulier les poissons, et la gentillesse du personnel. Le dernier soir, le cuisinier nous a fait une superbe pièce montée (délicieuse) pour les anniversaires du groupe.
Les excursions ont répondu aux attentes et quant aux achats, nous échangions nos bonnes adresses et nos expériences. La thalasso est de qualité et le personnel impeccable.
Il faut dire que notre groupe a été très apprécié car composé de personnes ayant l'habitude de la collectivité et plus disposés à dire merci et à sourire qu'à grincher. Il a aussi beaucoup participé aux animations et nous nous sommes bien amusés.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Grand complexe où rien ne manque. Accueil très moyen en arrivant le soir tard, aucune personne pour les valises, aucune collation à ces heures, seules encore quelques boissons disponiibles. All inlusive vous offre un grand choix de menus, crudités, potages, grillades mais viandes coriaces, la dinde fut par contre délicieuse. Les spécialités tunisiennes sont par contre pas assez, voire pas du tout assaisonnées comme cela doit représenter leur spécialité. Les sel et poivre sur les tables pourraient être accompagnés d'aromat différents en plus. La déco table (des feuilles de géraniums fanés). La salle à manger est très grande, très bruyante, les enfants courent dans toute la salle ! les chambres impeccables, très propres et service de nettoyage sans reproche. Le parc, un havre de paix, la piscine d'eau salée est sur le chemin menant à la mer. Le grill-plage est excellent ! Le personnel poli ! Rien à redire mais je n'y retournerai pas, Soins thalasso m'ayant laissé la blessure d'une déchirure musculaire due aux massages après 2 jours..... Aucun remboursement des soins payés d'avance et ne pouvant être poursuivis pour cause de blessure musculaire.
Dans l'ensemble, pour des vacances en couple, n'allez pas dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
metz
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Après avoir testé pas mal d'hôtels , je peux dire que celui ci ne mérite pas ses 4 étoiles !
Nous nous sommes bien amusés , l'équipe d'animation est au top , la réception et le personnel dans son ensemble est plutot sympa et serviable !

pour ce qui est des repas, en considérant bien que ce soit un "buffet" , la nourriture est variée et ceux qui travaillent en restauration le savent bien , ce n'est pas évident de servir de bonnes choses qui restent chaudes !
donc non ce n'est pas une cantine , mais bien un buffet avec de nombreux plats typiques !
par contre niveau propreté , là le bas blesse ! le restau pourrait s'améliorer , la vaisselle n'est pas super propre , les chaises sont collantes (dossier sombre plein de traces de doigts etc) , peu de déco ...

pour ce qui est du All In , pareil , un bon "vrai" jus de fruits au programme ne ferait pas de mal , parce que le Banga chimique beurk ! les alcools locaux sont ok !
à la plage les boissons softs sont all in aussi !

la plage n'est pas si loin , mais n'est pas à coté non plus c'est vrai ... en tous cas ils se donnent du mal pour rendre l'accès facile !

les piscines sont au nombre de 4 (eau de mer , principale , toboggans et intérieure) !
par contre là c'est pareil ... gros doute sur la propreté de l'eau .. à vous de voir !
les gamins ont adorés la piscine à toboggans !
dans la piscine intérieure on peu utiliser le jacuzzi et les jets de massages ce n'est pas payant !

les chambres familiales et doubles sont spacieuses , propres , mais vétustes !

on voit que l'hôtel n'est plus tout frais en fait !
pas mal de carrelages à refaire etc ...
le pire c'est les cafards dans les toilettes du resto !

en résumé , bonnes vacances mais contente de rentrer , et une chose est sûre si je devais retourner à djerba ça ne serait pas dans cet hôtel !
il doit y avoir mieux pour le même prix !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Djerba mon coup de coeur depuis plus de 7 ans maintenant!!! Cette année nous avons essayés l'hotel Djerba Palace et nous en sommes enchantés. L' acceuil, le personnel, la restauration, l'animmation pour adultes et pour enfants sont pour moi parfaites; sans oublier la propreté rien n'est à reprocher... A renouveler sans hésiter!!!! Je recommande cet hotel pour un séjour de reve!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Miramar Djerba Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Miramar Djerba Palace

Adresse : Route Touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°18 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°18 des hôtels de luxe à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Miramar Djerba Palace 4*
Situé dans la zone touristique de Midoun à Djerba, au milieu d'un grand parc, à environ 200 m de la mer, avec accès direct à la meilleure plage de sable privée sur l'île, à travers les dunes de sable de verdure et la paume.L'hôtel DJERBA PALACE, quatre étoiles se trouve à 25 km de l'aéroport international de Djerba-Zarzis, à 16 km de Houmt Souk (la capitale de l'île), à 5 km de Midoun et à proximité du golf de Djerba 3courses de 9 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Miramar Djerba Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Miramar Djerba Palace Djerba
Djerba Miramar Djerba Palace
Hotel Miramar Djerba Palace Midoun
Miramar Djerba Jerba
Miramar Djerba Palace Hotel Djerba
Miramar Djerba Palace Djerba Island, Tunisie
Miramar Djerba Palace Hotel Midoun
Miramar Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Miramar Djerba Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.