“Quel voyage...” 1 5 étoiles

Seabel Rym Beach
N° 4 sur 45 hôtels à Midoun
“Quel voyage...”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

rainetteMontagne, vous n'avez pas été insultée par le personnel de l'hotel, suivie partout (sans raison) par la sécurité de l'hotel et accusée à tord de vols par ces mêmes personnes, il est donc facile de dire que les autres sont des raleurs. Je paye rarement un voyage pour me faire insulter... De plus votre décolleté n'a pas fait l'objet de toutes les convoitises viscieuses et masculines du personnel de l'hotel.
Ensuite, des engagements pris avec l'hotel avant le voyage ont été non-respectés et ce, dès notre arrivée à l'hotel. Comprenez, s'il vous plait, que toutes ces petites choses l'une sur l'autre, peuvent installer un mauvais climat entre l'hotel et le groupe.
Ensuite, dire que nos professeurs ne nous ont pas encadré est un mensonge dans ce qu'il a de plus abject ! Je suis descendu un jour à 4h00 du matin chercher une bouteille d'eau et je suis tombé nez-à-nez avec ma prof qui s'assurait que tout le monde était bien calme.
Pour reprendre, des insultes, des engagements non-tenus, une nourriture moyenne pour un hôtel de ce type font que je ne conseillerai jamais cet hotel.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Personnellement, contrairement à certains de mes camarades, je n'ai eu aucun problème avec l'hôtel, mais j'ai vecu le voyage avec les autres et je peux dire qu'à certains moments, c'était un peu du n'importe quoi...
Ok, la première nuit a été delicate, on était tous super excité, mais faut pas s'attendre a autre chose de la part de 60 jeunes...Ok, la première nuit, il y a eu quelques plaintes contre nous, je n'ai pas dormi non plus et c'est vrai, j'entendais assez de bruit dans le couloir, mais les nuits suivantes, ils etaient tous en discothèque, puis rentraient dans les chambres et ca s'arretait là...Je n'entendais plus de bruit, je dormais tranquillement, et malgré cela, on a encore reçu des plaintes, même quand il n'y avait personne dans les chambres, donc il ne faut pas exagérer...
Au niveau du personnel, je rejoins encore une fois mes camarades, pas un sourire de la part des réceptionistes, pas un bonjour, rien...
Il y a juste les animateurs, qui, pour ma part, ont été très sympathiques.
Et puis, il y a eu des vols, on a toute une liste d'affaires volées avec, quasiment, au moins une fois le nom de chacun d'entre nous marqué dessus, il y en a même qui ont eu jusqu'à 3-4 objets volés, alors appeler cela une coïncidence, je ne pense pas !! Moi, forcément, je n'ai rien eu de derobé car, dès que je partais, je rangeais mes affaires dans ma valise que je refermais avec un cadenas, mais si on doit tous commencer a se méfier comme ca, on est pas sorti de l'auberge !!
Pour répondre au commentaire précédent, de quelqu'un qui, apparemment, défend l'hôtel contre nous, je dirais juste que vous n'étiez pas avec nous 24/24h, et vous n'étiez pas avec une école, donc vous ne pouvez pas comparer nos 2 expériences respectives !! Nos professeurs sont jeunes, mais très compétents, ce n'est absolument pas de leurs fautes si c'est parti en cacahuète, surtout a la fin du voyage, et je ne tolèrerais aucunement que vous parliez d'eux comme si c'étaient des moins que rien, car en plus, une de nos professeur est maman d'une adolescente, et grâce au voyage, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sache très bien gérer cela !
Merci de votre attention !!!
Daminski.

2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Comment peut-on vendre un tel voyage à un groupe de jeunes, en leur promettant que c'est un hôtel animé, qui leur plaira à coup sûr? Nous étions 63 : 59 jeunes entre 17 et 20 ans, et 4 profs accompagnateurs. Ils ont payé le prix plein, comme des adultes. Formule all in, pour ne manquer de rien... En journée, rien à dire : nos jeunes s'occupaient bien, en s'offrant à l'occasion une balade à cheval ou un sport nautique (bons clients, il faut le dire), et en profitant du soleil, de la plage ou de la piscine. Mais le soir, rien n'est prévu pour eux : on leur avait promis une discothèque, or à minuit on leur en interdisait l'entrée parce que cette boîte était aussi ouverte au public... Pourquoi ne pas nous l'avoir signalé avant ? On aurait choisi un autre hôtel!
Tous les jours, nous avions des plaintes de la part de la réception (et non de la part des autres clients) pour le bruit la nuit (or, nous surveillions toutes les nuits et le bruit ne venait pas de nos chambres), ou même des vols (le premier était le fait d'un jeune extérieur à notre groupe, et le second a été reproché à notre collègue : un vol de sèche-cheveux qui aurait disparu avant notre arrivée!!). Mais quoi de plus facile que d'accuser à chaque fois un si grand groupe qui présente le gros inconvénient d'être important en nombre et d'être composé de jeunes ? Jeunes aussi mal considérés que peuvent l'être les femmes par certaines personnes...
Quel beau souvenir pour ces rhétos qui ont travaillé toute l'année pour s'offrir un tel voyage...
On ne nous y reprendra plus!

1 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Bonsoir,
comme tous les jeunes qui sont partis avec l'athénée de Montegnée,j'ai été particulièrement déçu de cet hôtel,décrit dans les catalogues comme "animé" et "adapté aux jeunes" et bien non,il s'agissait du contraire,un hôtel des plus calme,sans vraiment d'animations prévues pour les jeunes. Je dois reconnaître que,en journée,l'équipe d'animation faisait assez bien son travail,je veux dire assez bien car la plupart du temps,ils vous demandaient pour participer aux activités,mais une fois inscrits,et bien c'était fini ! Vous faites votre petite partie de pétanque sans sentir une grande motivation de la part des animateurs, la plupart du temps nous devions nous-même faire l'animation ! C'est quand même inacceptable.
Et les soirées n'en parlons même pas ! Les spectacles n'étaient pas des mieux préparés,et après ceux-ci l'équipe d'animation disparaissait,comme envolée !
Lorsque vous vous rendiez dans la discothèque (interdite aux mineurs après minuit,chose qui n'était pas non plus précisée dans le catalogue) vous vous rendiez compte que celle-ci était totalement vide, sans vraiment d'ambiance et lorsque vous aviez la chance de croiser un animateur qui passait par là et bien vous sentiez comme chaque fois cette même motivation presque inexistante !
Quant à la nourriture,mon dieu,c'est la première fois que je mange aussi mal dans un hôtel ! Il y avait 4 plats différents,dont les fameuses pâtes et les frites,qui étaient répétés à foison afin de faire croire que le buffet était garni. Moi qui ne suis pas difficile,j'ai trouvé les plats des plus médiocres. Et les serveurs,... c'était quitte ou double : nous somme tombés quelques fois sur certains serveurs sympathiques,qui s'occupaient de nous,qui voulaient bien débarrasser notre table,mais le plus souvent,les serveurs nous considéraient comme presque rien,débarrassant nos tables parce qu'il le fallait bien,nous méprisant,refusant de nous servir.... Des comportements inacceptables que l'on ne peut pas tolérer dans un hôtel ou n'importe ou d'ailleurs ! Ces mêmes serveurs qui,lorsqu'ils étaient au bar,que ce soit le bar central ou celui de la piscine,étaient désagréables et refusaient de nous servir ! "Une boisson par personne" nous répliquaient-ils chaque fois ! Je veux bien que l'on essaie d'éviter le gaspillage mais lorsque je demande deux verres de coca et que l'on refuse de me servir je dis non !
En ce qui concerne les chambres,celles-ci étaient minuscules,comme dans la plupart des hôtels,d'accord,mais l'hygiène dans celles-ci était déplorable ! On retrouvait des crasses un peu partout,les draps n'étaient jamais changés et surtout,des choses ont disparues ! Certes ce sont des broutilles (shampoing,gloss pour les filles,bonbons,...) mais cela à quand même disparu ! On ne peut plus rien laissé trainer dans sa chambre sous peine de vol ?!
Pour conclure,je dirai que le Rym Beach n'a pour lui que son infrastructure,le reste est déplorable,aussi bien au niveau de la nourriture,de l'animation,du nettoyage,...
Moi qui ai déjà voyagé,qui ne suis pas une personne difficile,j'ai été extrêmement déçu et je ne recommanderai jamais cet hôtel à quiconque !
Bonne soirée.
Brice K.

liege
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Personnellement, j'ai passé un bon voyage, le décor est magnifique, je suis calme, donc la piscine et la plage me suffisaient, la discothèque est bien, toutefois, si vous devez partir en groupe et que vous êtes jeunes, je ne vous conseille pas cet hôtel, car le personnel de la réception est antipathique et nous considère comme des moins que rien, de plus ils ne sont pas très malin, car ils acceptent un groupe de 63 jeunes, et chaque soir, comme en milieu de journée on se faisait engueulé pour des "bruits" et nos profs recevaient tous les jours des plaintes biensur !! Malgré tout, j'ai trouvé l'excursion et les animations sympathiques.
P.S: le comble on accuse un prof masculin au cheveux courts de volé un sèche cheveux le 28 mars alors que nous sommes arrivés le 2 avril, le pire ils accusaient notre groupe des moindres problèmes alors que nous n'étions pas toujours concernés. J'espère que mon avi vous aura aidé.

Montagne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Après avoir lu les messages des jeunes belges, je ne pouvais pas laisser passer certaines chose et voudrais ajouter quelques modifications...
J'étais en même temps qu'eux en vacances et franchement ce que j'en retiens c'est surtout le manque d'encadrement de la part des proffesseurs qui étaients complètement dépassées par la situation de leurs "petits protégés" certains soirs...
Lorsque l'on s'engage à partir avec 60 jeunes ados et que l'on est seulement 4 adultes pour les encadrer, je pense que c'est plutôt là que le problème est, alors c'est certain qu'il est plus facile d'accuser l'hôtel et leur manque d'organisation...
Pour les activités sportives, ne venez pas me dire que c'était pour des enfants entre 8 et 13 ans, je suis partie avec mes nièces de 13 et 16 ans et on leurs a proposé de s'intégrer au groupe de vos jeunes pour du tir à l'arc, ainsi que pour une soirée bowling à l'extérieur de l'hôtel, ainsi que l'ouverture de la disco jusqu'à minuit ( ce qui n'avait pas été le cas l'année précédente, car c'est la 2ème fois que je viens avec mes nièces dans cet hôtel)
Ce que j'en retiens de cette semaine, c'est surtout le comportement des adultes, je crois que c'est bon, la moitié de l'hôtel à compris que vous n'étiez pas content ( chaque fois que l'on vous croisait, vous étiez tjs en train de vous plaindre de ceci et de celà )
Posez vous peut-être la question de savoir si c'est votre système qu'il faudrait améliorer en refusant de partir à l'aventure à seulement 4 accompagnants pour 60 ados.
Pour ma part et celle de ma famille, nos vacances ont été magnifique avec équitation, ballade en "quades", sortie en callèche et massages.......

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Après une journée de voyage longue et éprouvante, nous avons été reçus comme rien! Nous sommes 60 jeunes qui avons payés pour passer une semaine de vacances inoubliable, je peux vous assurer qu'on est pas pret de l'oublier! Nous n'avons pas passés une seule bonne soirée! Quoi que l'on fasse, on se faisait virer! Heureusement les activitées organisées par la troupe d'animateurs ont sauvé la mise! L'endroit est magnifique, mais je ne retournerai jamais au Rym Beach! DU N'IMPORTE QUOI!!!!

• Séjour du avril 2010

Vous connaissez Seabel Rym Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Seabel Rym Beach

N°2 des complexes hôteliers à Midoun
N°4 des hôtels de luxe à Midoun
N°5 des hôtels romantiques à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Seabel Rym Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Seabel Rym Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rym Beach Djerba
Rym Beach Club Djerba