“hôtel convenable” 3 5 étoiles
Avis sur Sprinclub Djerba Golf & Spa

Sprinclub Djerba Golf & Spa
Sprinclub Djerba Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 358 Midoun, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 26 sur 46 hôtels à Midoun
Asnieres-sur-Seine, France
“hôtel convenable”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

En vacances du 16 au 23 octobre au ONE RESORT DJERBA (SPRIN CLUB). J'avais une chambre supérieure rénovée dernièrement donc rien à dire sur la chambre : lit très grand, télévision à écran plat, très belle salle de bain...une vue par terrible car sur un terrain vague..la chambre était bien nettoyée par le personnel de ménage tous les jours.
La plage est très belle même s'il faut reconnaître qu'il faut marcher un peu..le personnel de plage est d'une gentillesse extrême tant les plagistes que le personnel du bar.
nous avons possibilité de déjeuner au snack de la plage. Au choix : pâtes, sandwiches, panini ou pizza et possibilité de se rafraichir toutes la journée au bar de la plage (eau, coca, fanta..).
La nourriture au restaurant principal n'a rien d'exceptionnelle : pas forcément beaucoup de choix, pas forcément bien cuite..déçue par le petit-déjeuner : les viennoiseries sont à éviter tellement elles sont sèches (peut- être le reste de la veille !!).
En ce qui concerne la piscine, c'est très bruyant. la musique est à fond. je ne m'y suis pas posée du coup. les animateurs sont particulières absents : ils ne vont pas au contact des gens...enfin des français !!
en ce qui concerne les activités : j'ai fait un balade à cheval par l'hôtel durant 3 heures. cheval pas docile.. incontrôlable (il est parti au galop et même le guide n'arrivait pas à le faire stopper !! : j'ai échappée de justesse à une chute, grosse frayeur !!). de plus, cheval qui a peur de l'eau, d'un chien qui passe.. à chaque fois, il s'emballe!! bref à déconseiller...
Globalement, le personnel est plutôt agréable mais sans plus...ils font leur travail quoi..
le gardien de nuit peu agréable : on lui demande si on peut trouver un taxi facilement. il me propose de prévenir l'entrée avant de m'indiquer que là il vient de me rendre un service et donc...je dois payer !!!
Globalement, hôtel convenable mais sans plus. je ne pense pas y revenir car j'ai fait 2 autres hôtels sur djerba bien meilleurs dans la prestation..

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Avant de partir, j'ai comparé, lu plein d'avis sur l'hôtel, me suis renseigné dans les compagnies MAIS je tiens à dire que : Hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles. Service médiocre : Self-Service!!, Nourriture snack-buffet restaurant pas terrible (froid, pas cuit, fait à la va-vite) : A croire que c'est payé donc ils peuvent nous servir n'importe comment. Vétusté de l'hôtel en général. Chambre pas lavée à l'eau ni sous les lits, derrière les rideaux, piscine avec sable et non filtrée correctement. Alentours de la piscine pas nivelée et glissante!! Rien de prévu autour de la pataugeoire pour éviter de glisser. Tapis plain dans les couloirs non aspiré mais balayé... Quel intérêt à part faire voler la poussière!? Rénovation des chambres et de certaines parties de l'hôtel URGENTE!! Amélioration du service (PAS DE SELF-SERVICE et de pompes pour se servir soi-même les boissons avec débit pauvre!) et amabilité du personnel, de la nourriture générale, propreté générale (piscine, chambre, autour de la piscine: le matin encore des verres, assiettes qui trainent et parfois pas ramassée même fin de matinée). Qualité animation a améliorer également. Ils organisent par exemple un tournoi de ping-pong et vous laissent jouer, compter vos points, arbitrer. Aucun intérêt de leur part. Pourquoi sont-ils payés? Je tiens à finir, malgré que j'en oublie sûrement par la remarque sur l'avion Thomas Cook: Peu de place pour les jambes, on se sent compressé, petit déjeuner NUL dans un sachet avec muffin et sandwich au fromage POINT. DECEVANT et HONTEUX pour ce qu'on paie pour le vol alors que dans l'avion Nouvelair Tunis, place, siège très agréable, personnel détendu. C'est un point à AMELIORER car PRIX TOTALEMENT EXCESSIF POUR CETTE QUALITE PLUS QUE MEDIOCRE! Je resterai sur ces remarques qui suffisent malgré que je pourrais certainement continuer. J'ai toujours été satisfait des différents hôtels dans lesquels je suis allé jusqu'à présent mais là... PAS. Apparemment, l'hôtel changerait encore de chaine l'an prochain pour devenir la chaine "Eldorador", d'après un habitué que j'ai rencontré là-bas qui connait l'hôtel depuis qu'il est construit. Je pense qu'ils se cherchent encore pour enfin se stabiliser et tout remettre en ordre afin de pouvoir enfin offrir de la qualité aux clients. (Cet habitué m'a dit que c'est pire que tout ce qu'il a connu comme qualité dans cet hôtel). Je tiens par conclure que je ne peux pas dire avoir passé des mauvaises vacances, car tant que le soleil, la piscine et la possibilité de manger et dormir sont là, pas de raison de se pourrir les vacances. Mais je suis certain qu'il est possible de trouver NETTEMENT mieux pour le même prix et même climat, voir même un autre hôtel à Djerba, malgré que je suis pas convaincu comparé à l'Egypte que j'ai ADORE 2x sur 2, lors des années précédentes quand il était possible de partir sans avoir peu des heurts qui se passent là-bas.

Astuce pour la chambre : Chambres standard Vétustes, moches et à rénover d'urgence. Les chambres supérieurs sont apparemm...
Orvin, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

le jour d'arrivé fallait faire changer le linge de lit, des chevaux, coussins jaunit, couvre lit avec taches jaunes, des cheveux dans toute la chambre.rideaux et lampadaires murales à moitié arrachés, toiles d'arraignier, porte minibar à moitié arraché.pas d'info écrites à dispositions. Sèche cheveux inutilisable, très chaud mais pas de puissance. Manque de propreté dans l'établissement. Infrastructures très mal entretenues. Repas fades et plus ou moins les mêmes plats tous les jour avec une autre sauce dès fois suspect. Boissons des peu de choix et surtout chimique et plein de sucre. Plus de jus frais disponible après 9.00 heures.Piscine bien, grilles du bord pas propre, algues. Sur deux douche une fonctionne, mais sans grille et carrelage manquant. Chaises longues trop usées, des baignoire, on attrape mal au dos. Plage très bien, sauf chaises cassées et matelas trop usés, fallait en demander deux tellement ils sont usés.La salle de fitness à disparue, malgré q'elle figure dans le catalogue est que c'était un critère de choix de l'hôtel pour nous.Le personnel est correct. Boutiques trop chères à l'hôtel. Le problème c'est que la direction gère mal cet hôtel, ne vaut pas 4 étoiles, maximum 3.Au Bar même pas possibilitée d'avoir des boissons payantes, donc seulement les quelque boisson All-inclisive. Pas de tonic pour le gin, mais du Sprite!! Bar de 2 étoiles! Le beau soleil à fait que on a quand même passer un bon moment, mais on ne serait pas rester deux semaines dans cet établissement

Anderlues, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

plage splendide mais beaucoup d algues loin de l hotel prevoir une petite voiture pour les personne agee
piscine netoyer tout les matin mais devrait netoyer les grilles autour de la piscine il sont toute verte sinon dans l ensemble une belle piscine pour nager
animateur trop a mon gout mais super sympa
pour all in pas d alcool a la plage que des boisson non alcoliser et de la biere qui est pas terrible
a la piscine il servent de l alcool quand il y en a
un gros probleme c est les gobelet en plastic utilisable qu une fois gros gaspillage et pas tres pratique pour boire
la chambre bien nettoyer propre mais faut pas etre narreux pour se laver l eau est jaune brunatre
gros probleme c est le manger tj la meme chose en plus il faut aller chercher les verre soit meme et les boisson aussi c est la premiere fois que je vois sa d habitude on vien et demande se qu on veux pour boire les nappes pas propre on le retourne apres utilisation
sinon pour le prix et l alceuil je trouve que c est un hotel raisonnable qui est en reconstruction et qui est a l ecoute des gens

Astuce pour la chambre : demander les chambre renover
Labastide Murat
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

c'est un hôtel qui à mal vieilli, les chambres sont dans un état déplorable le carrelage est écaillé,
la salle de bain avec des sanitaires usés par le temps avec des manques de faïences comme poncée. d'une petite superficie, avec une literie de dortoir de colonie de vacance...
mis à part celles qui ont été rénovée, mais qui sont considérée comme chambre supérieure!!! donc avec un supplément conséquent ou vous êtes vite très intime avec vos voisins pouvant partager une conversation à travers un mur phoniquement libre.
le personnel d'étage est réellement attentionné et effectue un bon travail, certain de la réception devrait prendre modèle. personnel sympa au bar intérieur, ainsi qu'au restaurant mais avec un service des plus limités. étrange pour un quatre étoiles local.
pas de possibilités de connection internet dans les chambres, seulement parait-il dans le hall d'accueil, finalement c'est presque impossible tellement le signal est faible et il faut refusé à le faire.
l'hôtel est bruyant en général à peu près partout et il est difficile de trouver un peu d'intimité en dehors des chambres
le seul endroit plus calme est la plage ou les transats sont vieux et les matelas hors d'usage mais les plagistes sont très agréables aux petits soin et très discrets.
la piscine n'a pas assez de place pour la clientèle et il est presque impossible d'avoir un transat
après 9h00
méfiez vous de la boutique face à l'accueil les prix sont environ 5 fois plus élevé qu'en ville!
la restauration est correct surtout la partie italienne, qui propose chaque service la pasta et quelques pizzas, à noter que les spécialités tunisiennes sont aussi présentent dès le matin jusqu'au soir, heureusement le reste est très limité en choix et répétitif pour éviter les pertes.
le soir un grill à coté de la terrasse propose aussi des changer un peu de "l'ordinaire"...
ensuite vous avez une restauration rapide 24h sur 24h ou le personnel brille par la gentillesse et fait tout pour vous être agréable.
les Animateurs sont totalement discret et n'importunent pas la clientèle, vous pouvez les voir, car ils existent! avant chaque repas du soir ou ils souhaitent un bon appétit aux convives.

l'hôtel n'est pas digne de conserver ces quatre étoiles même si un ascenseur lui permet de les avoir.
une bonne quinzaine de tours opérateurs proposent le lieu avec des tarifs, du simple au double, au sein même des français, qui sont minoritaires dans cet établissement.
vous trouverez des tours opérateurs polonais, russes, néerlandais, belges, allemands, tchèques espagnols et italiens qui ont du avoir à une époque la totalité de l'hôtel vu certains signes qui ne trompe pas.
les deux premiers jours ont été difficile, déjà pour trouver une chambre au troisième essai et pour se faire au bruit permanent, et peu à peu avec l'habitude nous avons passé le restant des notre semaine dans de bonnes conditions sans pouvoir se reposer comme nous l'aurions souhaité.
une chose est sur nous ne retournerons pas au one resort djerba (ex sprinclub)

Astuce pour la chambre : il faut absolument prendre une chambre rénovée, les autres sont d'un autre âge même si elles son...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Echinghen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons séjourné pendant une semaine au One Resort (ex Sprinclub) de Djerba, fin septembre 2013 et nous avons été globalement satisfaits.
Soyons clair dès le départ. Lorsqu'on paye une semaine en club 4 étoiles (normes locales) en formule all-inclusive moins de 650€/pers, il ne faut pas s'attendre à du très grand luxe. Il ne faut pas confondre les hôtels Parisiens 4 étoiles avec les clubs de vacances Tunisiens et ça, beaucoup ont l'air d'avoir du mal à le comprendre!! Pourtant, dans sa gamme de prix, le One Resort offre des prestations tout à fait acceptables...
L'ACCUEIL : A notre arrivée, l'accueil a vraiment été top. Excellent relationnel à la réception, cocktail offert. Le porteur de bagages qui nous a amenés à notre chambre était très sympa.
L'HOTEL : L'entrée et le hall sont assez impressionnants, surtout lorsqu'on arrive de nuit avec les lumières. Les chambres sont de taille correcte avec un balcon. La salle de bain aurait besoin d'un sérieux rafraichissement. La baignoire et le rideau de douche ne sont pas très ragoutants. Quelques joints marrons dans la sbd et les toilettes mais globalement, c'est tout à fait correct pour une semaine.
L'hôtel est très verdoyant, ce qui est agréable. Il y a pas mal de buissons et de palmiers.
LA PISCINE : La piscine est de belle taille et bien intégrée. A noter qu'elle est assez profonde sur sa majeure partie. Si vous ne savez pas nager et mesurez moins de 2m50, vous n'aurez pieds que dans 1/4 de sa surface. Ceci-dit, c'est agréable quand on veut du calme car les enfants restent dans leur coin.
LA PLAGE : La plage est plutôt jolie et agréable avec quelques palmiers. Dès votre arrivée, les plagistes accourent pour vous apporter un matelas. Ils sont tous très sympas et serviables. Lorsqu'il y a du vent, il peut y avoir pas mal d'algues au bord de l'eau mais on y peut pas grand chose... Lorsque la mer est calme et l'eau transparente, on peut apercevoir quelques poissons. Bien sûr, ce n'est pas la mer rouge ou les caraïbes mais c'est quand même sympa avec un masque et un tuba. Il faut juste les chercher un peu...
Sur la gauche, il y a un stand d'activités nautiques payantes mais à des prix tout à fait corrects. Comptez 40 dinars pour 15 min de jetski, 15 dinars par personne pour un tour de bouée tractée (très fun!!), etc...
LA RESTAURATION : Nous avons très bien mangé durant notre séjour. Au petit déjeuner, large choix de viennoiseries, charcuteries, fromages, céréales, jus de fruits frais. Le soir, buffet avec beaucoup de choix dont des spécialités Tunisiennes. Boissons au choix : eau plate, gazeuse, coca, bière, vin rouge, blanc, rosé. Petit bémol pour ma part sur les dessert : gâteaux pas terribles, fruits pas très attirants, glaces chimiques... mais bon, on trouve toujours un truc bon quand même.
Le midi nous mangions au snack de la plage qui propose des pizzas, sandwichs et pâtes. C'était plus pratique que réellement bon mais nous ne voulions pas revenir à l'hôtel.
Pour l'apéro, vous avez le Lobby Bar. Il est plutôt calme car il y a très peu de places à l'intérieur. La plupart des gens doivent aller s'asseoir dans le hall pour boire leur verre. Il faut avoir de la chance pour avoir un canapé... Le choix n'est pas très important. Il n'y a que 4 cocktails à la carte qui sont assez moyens. N'espérez pas un Gin Fizz avec du vrai jus de citron. Vous pouvez toutefois demander des mélanges perso. Tant qu'ils ont ce qu'il faut pour le faire, ils le feront. A noter que le degré d'alcool est très "suspect". Habitués à boire des cocktails, nous étions surpris de ne pas êtres plus "pompettes" que ça, même après plusieurs verres et ce malgré les doses qu'ils versent devant vous. Soit le degré d'alcool a également ses "normes locales", soit il est coupé à l'eau...
LE PERSONNEL : C'est un peu du 50/50. Certains sont hyper sympas et souriants notamment à la réception et à la plage. D'autres sont un peu moins aimables, notamment au Bar. A noter que dès le 1er jour, vous êtes repérés et harponnés par les vendeurs d'excursions du Ranch Nabil qui sont très insistants, à la limite de la vente forcée. En plus, leur cabane est stratégiquement placée sur le chemin de la plage. Vous ne pouvez y échapper!! Nous avons fait la balade en dromadaire vers la Lagune. C'était très sympa mais j'ai quand même trouvé cette façon de faire à la limite de l'acceptable dans l'enceinte même de l'hôtel...
CLIENTELE : J'avais lu qu'il y avait beaucoup d'italiens mais nous avons surtout croisé des Allemands. Heureusement, car le peu d'Italiens présents faisaient pas mal de bruit. Forcément, dans ce genre de clubs, on croise toujours le même type de boulets. Le genre à changer 3 fois de chambre parce qu'une ampoule ne marche pas ou qu'il manque un anneau au rideau. Ceux qui gaspillent à tout va, qui prennent des assiettes pleines et ne mangent rien... On préfère rester en couple et s'en tenir à l'écart...
ANIMATION : Impossible de juger car nous n'y avons pas participé, ni assisté...
BILAN : Le One Resort est donc un club tout à fait acceptable dans sa gamme de prix avec un all-inclusive satisfaisant. Le tout est de savoir faire preuve d'un peu de bon sens et d'indulgence lorsque nécessaire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

De retour le 13 octobre la boule au ventre, suite à un séjour d'une semaine inoubliable et ultra dépaysant !
Très déçue de voir des avis extrêments négatifs qui comparent ce magnifique hôtel 4* à un 4* européen, n'oublions pas que les normes ne sont pas les mêmes ! Par conséquent, le prix non plus (beaucoup + attractif) !
L'hôtel est superbe, l'extérieur est magnifique et très bien entretenu. Les chambres standarts nécessiteraient un léger rafraichissement mais sont tout à fait correctes, spacieuses et avec toilettes séparées. La piscine est immense et juste sublime. La plage est très belle (sable blanc, eau turquoise, palmiers...) et le plagiste Fares est d'une extrême gentillesse, très serviable et toujours souriant.
Possibilité de manger et boire 24h/24, du jamais vu ! Buffet divers et varié, les pâtisseries sont très bonnes. Le coin grill, très bon, est par contre un peu trop en retrait. Les serveurs ont toujours un petit mot de sympathie.
Côté animation, il y en a pour tous les goûts et tous les soirs il y a un spectacle différent qui vaut le détour avec des choré recherchées (les garçons dansent extrêmement bien d'ailleurs) et de beaux décors. Les animateurs sont très sympas, souriants, on sent qu'ils s'entendent bien et merci à eux (Dido, Sam, Billy, Mimo...) de nous avoir supportées !! ;-)
Je recommande vivement cet établissement pour passer un séjour ultra dépaysant dans un cadre magnifique où tout le monde est au petit soin pour vous !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Sprinclub Djerba Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sprinclub Djerba Golf & Spa

Sprinclub Golf Hotel Midoun
Sprinclub Djerba Golf & Spa Djerba Island, Tunisie
Sprinclub Hotel Midoun
Sprinclub Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sprinclub Djerba Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.