“Du bon et du moins bon...” 3 5 étoiles
Avis sur Sprinclub Djerba Golf & Spa

Sprinclub Djerba Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sprinclub Djerba Golf & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 358 Midoun, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°24 sur 44 hôtels à Midoun
Clermont-Ferrand, France
“Du bon et du moins bon...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Tout mon avis est fait en fonction de mon ressenti et aussi de la comparaison avec d'autres séjours effectués en Tunisie dans des hôtels de la même gamme de prix.
Hôtel propre et personnel assez sympathique, sans plus.
Chambres de bonnes dimensions et suffisamment de rangements. Matelas correct, sans plus. Besoin évident de rénovation : TV d'un autre âge, climatisation bruyante et inefficace et baignoire plus qu'usée et rouillée au niveau de la bonde !
Les repas : Petit déjeuner OK
Repas du midi et soir : moyen ; avec peu de viande et souvent de "petite" qualité. De ce fait, y a parfois des clients agressifs parce que la file ne va pas assez vite, mais ce n'est pas la faute de l'hôtel et hélas des boulets impolis et donneurs de leçons, on en rencontre partout....
Vers 16 heures : beignets crèpes et gaufres ce qui est très bien. A part ça il y a deux snacks (sandwiches, pizzas,...) à la plage et à la piscine.
Piscine : Grande, très agréable pour nager et propre. Je ne pouvais pas rester longtemps sur les transats car pas très confortables (toile plastifiée tendue sans matelas) et je sentais les barres contre mon dos....
Mer : On accède à la plage en quelques minutes par un chemin au sol pavé. Vous pouvez emprunter gratuitement des pédalos. Il y a un bar avec des boissons à disposition et également un snack. Pour ce qui est des transats, les matelas devraient être remplacés (la plupart n'ont plus beaucoup de leur mousse intérieure initiale !) Les vendeurs ambulants et les gens qui proposent des tours en chameaux et chevaux viennent directement au pied des premiers transats et s'incrustent même longuement (au vu et au su de l'agent de sécurité avec qui ils discutent aussi). J'ai même entendu un type avec son cheval traiter une cliente de "co...asse" parce qu'elle ne répondait pas à ses propositions de ballade.... Dans tous les hôtels que nous avons fréquentés en Tunisie cela ne se serait pas passé et les agents de sécurité auraient veillé que les clients ne soient pas importunés.
Animations : Pas énormément d'animations, mais animateurs sympathiques et sollicitant gentiment les clients.
Nous n'avons pas vu d'Italiens comme on l'a lu dans beaucoup d'avis, majorité de Francophones et d'Allemands, et aussi pays de l'Est et Tunisiens.
Cet hôtel a un rapport qualité/prix inférieur aux autres hôtels de la même gamme de prix que nous avons fréquentés en Tunisie. Par contre, un petit effort de l'hôtel sur les quelques points à améliorer le rendraient vraiment bien.
Pour ce qui est du voyagiste Voyamar : à déconseiller (retards importants de vol, aucune information, transfert déplorable, et tout ça à l'aller comme au retour, pas de considération du client et correspondante aux propos cavaliers....)
Nous avons néanmoins passé de bonnes vacances dans cet hôtel, en plus le soleil était de la partie !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Tchèque en premier
Pouzilhac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Je reviens d'une semaine dans cet hotel mais je garantie que je n'y retournerai pas. Malgré un personnel accueillant et une propreté irréprochable, la robinetterie des sanitaires était "piquée" et rouillée, les joints du carrelage des toilettes avaient été refait mais le surplus, laissé en place depuis certainement des mois, les voilages troués, une baignoire en guise de douche. Pour ce qui est des repas : toujours la même pizza midi et soir, des pâtes avec les mêmes sauces, toujours les mêmes crudités, et le pire c'était le matin, où on devait faire la queue pendant au moins 15 minutes pour avoir un jus d'orange frais. Le pauvre serveur n'avait à sa disposition qu'un presse agrume familial ! Un autre voyageur nous avait mis en garde sur les massages trop vigoureux mais j'ai quand même voulu tenter le coup et bien mal m'en a pris : j'ai passé 50 minutes à souffrir (je disais que cela me faisait mal mais rien n'y faisait) ! Le pompon c'est le dernier jour que nous l'avons décroché : nous devions rendre la chambre pour midi et devions attendre 16h30 le car pour l'aéroport. J'ai donc demandé à l'accueil si nous ne pouvions pas disposé d'une chambre afin de regarder la télé jusqu'à l'heure du départ. Il faut savoir que l'hotel est loin d'être complet, selon le personnel il est rempli à 40% et que le ménage est parfois fait dans l'après midi. Le réceptionniste m'a dit que c'était possible moyennant 50 euros, ce que j'ai refusé bien entendu. Même si c'est selon les normes locales, cet hotel ne mérite pas ses 4 étoiles. La prochaine fois je retournerais au Golf Beach.

Astuce pour la chambre : Si vous ne supportez pas le bruit, demandez une chambre au dernier étage car les femmes de ménage bo...
Ville-la-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Première fois que je vais en Tunisie et bien content de cet hôtel inclus dans un All-Inclusive !
Accueil sympa. Bon petit Hammam massage dans l'hôtel pour se ressourcer. Belle plage et mer magnifique ! Niveau buffet il y en avait pour tout les goûts ! (Pizza/Pâte/Salades/Plats Tunisiens/Frites/Bœuf/Poulet) etc etc !! Les crêpes au petit déjeuner un régal et la gaufre à 4h pour couronner le tout :D. Piscine magnifique. Mise à disposition des transats/Pédalo/Canoë gratuitement.
Différentes prestations à proximité pour faire du chameau ou des ballades en Quad. Celle ci est d'ailleurs super !!
Bref un bon séjour d'une semaine.

Petit Bémol la baignoire un peu ancienne mais bon ça empêchait pas de se prendre une douche !

Astuce pour la chambre : Vue sur une des cours intérieur pas mal car calme.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Remettons nous dans le contexte: Séjour en tout compris à des prix défiants toute concurrence. Je pense qu'en se basant sur ces critères nous ne pouvons être que ravis des prestations qui sont fournies: les animateurs sont très sympas et veulent toujours vous rendre le sejour agréable, les plats proposes au restaurant sont très corrects (même si le café n'est pas très bon et les viennoiseries un peu sèches, il y a pleins d'autres choses à goûter). Les snacks ont le mérite d'être ouverts H 24 avec un personnel toujours accueillant et souriant. Les chambres bien que vieillottes sont propres et spacieuses. Les animations sont suffisamment nombreuses pour qu'on passe un bon séjour. En se prêtant au jeu, on passe vraiment un bon séjour. Alors oui je le recommande. Merci à toute l'équipe...

Astuce pour la chambre : Les chambres familiales sont assez bien conçues.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Dommage, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit très bien. Tout au long de la semaine, nous avons alterné points positifs et points négatifs. Les voici :
points positifs : très belle plage (nombreux transats, sable blanc, dune de sable, palmiers). très beaux équipements collectifs (piscine, salon, hall, salle de restauration, terrasse, terrains de tennis). nourriture variée avec spécialités tunisiennes tous les jours (très épicée), gaufres et crêpes très bonnes. on peut manger et boire 24h/24
points négatifs : vétusté des chambres, manque de propreté salle de bain (baignoire bouchée, remontée eau marron, odeur des serviettes), vieille moquette sale dans les couloirs, boissons chaudes de mauvaise qualité (surtout le café) et peu de choix. jus de fruits chimiques. Il y avait le jus d'orange pressé le matin mais très acide. Les boissons ne sont pas servies à table. Obligé d'aller chercher son verre, sa petite cuillère et sa boisson.
du côté de l'animation, assez calme. Animateurs pas très présents
autre petit détail sans grand importance : j'ai posé mes cartes postales le mardi à la réception et le dimanche, elles y étaient encore.
au final, très bon rapport qualité/prix. Nous savions que nous n'étions pas dans un hôtel 5 étoiles et nous avons passé un bon séjour avec du beau temps (30° tous les jours) et baignade quotidienne à la mer.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

sejour du 6 octobre au 13 octobre tres decus de mon sejour arrive a 3heure du matin au lieu de minuit habituer a venir tout les 6 mois a Djerba a hotel isis 'qui vraiment super et agreable sur tout point au dernier moment promovancance decide de nous changer hotel nous avons une chambre sur une vue sur un terrain vague oblige de payais un suplement pour avoir une chambre vue sur la picine et mer nourriture toujour la meme choses pates ou pizza pas viande a part de la dinde un directeur invisible a part manger de la patisserie ou a surveiller le personnel alore qui fesais leur travail et tres jentille et aimable que dire sur les animateurs invisibles pour les Français mes tres present pour les italiens a part amuse entre eu a croire etre a la maternelle spectable le soir nul pas digne dun 4 etoile

Astuce pour la chambre : cote picine
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
POITIERS
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

séjour du 13 au 20 octobre. Hotel qui a du faire partie des plus beaux lors de sa construction, marbre vert dans le magnifique hall d'accueil, présence dans les couloirs proches de l'entrée....mais d'autres points sont perfectibles.
Jardin arboré autour de la piscine, mais lorsque l'on s'éloigne un peu c'est le nomansland, grands espaces avec vraiment peu de végétation, de tuyaux qui trainent partout, un terrain pour jeu de boules vétuste, des choses qui trainent le long des batiments (vraiment du rangement à faire pour le plaisir du regard...)
La plage est relativement loin de l'hotel, le refrigérateur est hs et il ne semble pas que son remplacement soit prévu, donc pour les boissons type vin, il faudra un "glaçon"..quel dommage pour un investissement qui n'est pas dispendieux.
Nourriture convenable, par contre assez répétitive (4 jours de suite le même plat préparé en direct : choux, carottes,poivrons et poulet...façon wok.). En raison d'une gestion ss doute maitrisée, vous pouvez retrouver le viennoiseries le lendemain, avec la plaque chauffante qui fonctionne, essayant ainsi de les rendre plus convenables (ça ne fonctionne pas.....) point positif des beignets délicieux le matin et l'après midi. Pour le jus d'orange frais, soyez patients c'est long et le matériel de pression non adapté pour un service rapide....dommage.
coté animation......calme plat, les animateurs sont peu nombreux et pas vraiment présents, vous n'aurez pas vraiment le loisir de faire leur connaissance puisqu'ils ne communiquent pas vraiment avec les clients. Coté animation, à part l'aquagym du matin, pas grand chose. Les "spectacles" du soir sont pitoyables....la fête de l'école offre un meilleur moment. Une vraie remise en question à voir, on s'ennuie vraiment dans ce lieu, mais comme il y a une majorité de personnes agées celà ne semble pas poser de problème.
Coté chambre, tv changée trois fois, mais toujours des soucis de réception jusqu'au dernier jour, il semble que la maitrise de la parabole ne soit pas effective;
baignoire avec vidage "haute lenteur" voire impossible avec remontée des eaux usées dans l'autre sens....rien ne semble pouvoir être fait concernant cette remarque.
Coté boissons, pas de "tonic ou de schweppes" donc pas de possibilité de "gin tonic"....dommage.
Vraiment déçus par cet endroit, des efforts à faire afin que ce soit vraiment mieux...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sprinclub Djerba Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sprinclub Djerba Golf & Spa

Adresse: BP 358 Midoun, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°6 des complexes hôteliers à Midoun
N°15 des hôtels de luxe à Midoun
N°16 des hôtels en bord de mer à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sprinclub Djerba Golf & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sprinclub Djerba Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sprin Club Djerba
Sprinclub Golf Hotel Midoun
Sprinclub Djerba Golf & Spa Djerba Island, Tunisie
Sprinclub Hotel Midoun
Sprinclub Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sprinclub Djerba Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.