“rien a declarer” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 44 hôtels à Midoun
Nimy, Belgique
“rien a declarer”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

un tres bon hotel , avec un bel accueil tres sympa
tout es a votre disposition librairie , internet qui marche tres bien en wifi !!!
tres interessant car l hotel n est que francophones parfait pou le dialogue
les animateurs impecable surtout le cop !!
de bons jeux en journée quizz ( premiere fois que nous voyons cela !! )
piscine parfaite
les chambres sont faite pour dormir !
la nourriture impeccable
les spectacle premiere fois que jevois cela en tunisie !!! du jamais vue presqu du pros
je le conseille les yeux fermer !!!

1 006 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous y sommes allés du 28 août au 4 septembre, avec ma compagne et notre bébé de 11 mois. Il y avait de moins en moins de monde et nous n'avons pas été ennuyés par les problèmes de réservation de transats.

En période de ramadan, nous avions quelques craintes mais les membres du personnel se sont montrés très gentils malgré la fatigue. Pendant la journée c'est sûr ils avaient un peu de mal. Le 30, à la fin du ramadan, on a quand même remarqué la différence, avec une alimentation normale, le personnel avait bien plus la pèche, pour notre plus grand bonheur.

Note à l'attention des familles :
- Tous les employés (réceptionniste, groom, serveurs, cuisiniers, entretien, animateurs) que nous avons croisé ont été adorables avec notre bébé, et les autres enfants en général.
- L'aire de jeu est grande avec des balançoires en bon état. ATTENTION toutefois, une ou deux présentent des signes d'usures.
- La piscine est gigantesque, avec un bassin pour enfant sécurisé, et une immense partie petit bain (mais vraiment petit, 0.50m environ). Pour les bébés, évitez le soleil entre 11h et 15h. Allez manger, faites une sieste dans la chambre au frais.
- Il y a un mini-club pour les 4-11 ans où ils ont l'air de s'éclater.
- Le spectacle du soir commence à 21h par 30 minutes de danses pour enfants dans toutes les langues, avec remise des diplômes des jeux de la journée, vraiment sympa.
- Le réfectoire dispose de chaises-bébé (++), pas toutes en bon état (--). Il y a un micro-ondes à disposition (++).
- Prévoyez une poussette-canne quand-même en cas de pénurie de chaises-bébé. Généralement elle n'est pas comptée dans les bagages et vous pouvez garder jusqu'au dernier moment et la replier avant de monter dans l'avion.
C'est ces raisons que nous recommandons cet hôtel pour les familles.

Point par point les plus et moins de l'hôtel:

Le hall est spacieux et climatisé (++)
Sauf la nuit, donc pour les arrivées nocturnes c'est un peu difficile (--)
L'hôtel en général porte le poids de ses années mais est très bien entretenu, rien ne tombe en ruine.

La boutique supérette (+) propose des articles divers et variés, souvenirs, gâteaux, cosmétiques, chips, et une grande sélection de bouée, dont un modèle pour bébé (le demander à l'accueil car il n'est pas toujours gonflé). Les prix sont raisonnables, et parfois beaucoup moins chers que les escrocs de l'autre côté de la rue en face de l'hôtel. (4 dinars le paquet de tabac à chicha au lieu de 12 ou 15 en face).

D'autres boutiques proposent des articles traditionnels, poteries, et aussi des contrefaçons (---), surprenant de voir ça dans un hôtel, mais apparement c'est partout pareil.

Les chambres (+++) sont très belles, propres, spacieuses. Par contre ce sont des lits accollés (---), dommage pour les couples. Les tapis ne semblent pas avoir croisé un aspirateur depuis longtemps (--). On a aimé l'organisation façon "menzel" des chambres, à l'architecture Djerbienne. Elles sont regrouppées en 3 petits "villages" aux allées ombragées. C'est un peu déroutant au début mais charmant. On ne peut pas s'y perdre car les villages sont cloisonnés de sorte qu'on finit toujours par se retrouver sur la grande allée principale. Les villages sont de l'autre côté des bâtiments communs et de la piscine, au calme donc.

La piscine (+++) est énorme, dispose de plages où l'on peut se poser et griller au soleil dans 5 à 20cm d'eau, pratique aussi pour poser bébé dans l'eau. Les transats (+) sont disposés tout autour. Par contre, évitez de vous exposer entre 11h30 et 15h, le soleil est violent.
Les animations à la piscines sont variées et assez sympatiques. On aime ou on n'aime pas. On peut aussi regréter le volume un peu fort de la musique (--), et les moments de mix Clubbing à midi et 18h (pour pousser les gens à aller manger ?) On aurait préféré des petites enceintes un peu partout que deux grosses à fond. Si vous séjournez côté grand bain, le volume est acceptable. Côté petit bain, ça peut être pénible.
Sous la cascade il y a toujours de l'ombre, mais un coup de nettoyage serait bienvenu pour ôter les micro-algues qui s'y sont développé.

La plage (++), nous n'y sommes pas allé, nous préférions la piscine. Cependant les algues que l'on peut rencontrer sont nettoyées le matin. C'est pas nikel mais c'est pratiquable. On a aimé la présence d'un agent de sécurité (++) sur la plage le soir.

Les activités proposées sont sympa, même si ça reste des choses connues comme la pétanque, tir à l'arc, foot ball. Les activités nautiques non-motorisées sont gratuites (+++), planche à voile, catamaran, kayak, ce qui est très appréciable même s'il faut réserver à l'avance et pour des durées de 30 minutes.
Les spectacles (++) se déroulent dans un anphithéatre en extérieur, proposent des shows de style cabaret, Fakir, Karaoké, Sketches, et même des reprises de comédies musicales (Notre Dame de Paris, Celtic Danse).

la discothèque semble pas mal. (?)

L'espace internet est hors de prix (--), surtout en wifi (---). La connexion est bonne (++) mais les écrans sont mal réglés (--).

Le réfectoire (++) est spacieux, on peut même manger sur la terrasse. Le buffet est varié, même s'il y a les incontournables à chaque repas (pizzas, purée, frites le soir, légumes). Environ un tiers des plats change d'un jour à l'autre, pour satisfaire tous les apétits. On a aimé le grill de poisson et le plat tunisien/djerbien à chaque repas.
On peut manger presque à longueur de journée. Le petit déjeuner est sucré-salé-protéiné, étendu après 10h sur la terrasse, entre 11h30 et 13h il y a un grill qui propose des hamburgers (++). L'après-midi au grill ce sont les glaces et les crèpes (++) le soir entre 22h et 1h le snack propose des pizzas (++).

Il y a 4 bars. Le café maure (++), ouvert le soir propose chicha pas chère et un excellent thé à la menthe. Le grand café (++) est ouvert tout le temps, il y fait bon mais le thé est moins bon qu'au café maure. Le bar de la piscine propose des boissons bien fraîches et des alcools locaux. Le bar de la plage propose des alcools importés payants.

La salle de jeu dispose de billard, hockey, jeux vidéos et elle est climatisée (++)

Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Je viens de voir certains commentaires qui me donnent envie de hurler!!
Alors franchement cet hotel est tout simplement génial..
On est arrivé le 23 aout pour 2 semaines à 4. filles.
Concernant les transats, c'est sur que les premiers jours il fallait chercher un peu mais il n'y a pas eu un jour où on en a pas trouvé!
Pour la nourriture, c'est sûr qu'un buffet c'est toujours répétitifs surtout quand on goute à rien mais j'ai déjà fait pas mal d'hôtel et c'est le 1er où tout était excellent!!
L'ambiance est top de chez top! les animateurs sont tout simplement géniaux. Pour ne pas les citer: Mamadou, le coq, Medhi, Oussem et surtout notre petit Salas!! C'est une vraie troupe de danse qui font des spectacles plus que géniaux à en couper le souffle...
Ils sont toujours de bonne humeur et pleins de vie!
Sinon que dire de plus? Concenant les excursions on a fait le bateau pirate: c'est super sympa et convivial: par contre réservez avec les vendeurs de l'hotel qui sont 2x moins chers que les tours opérateurs pour la même excursion!
On est aussi sorti aussi en discothèque à l'extérieur; au Desperados! C'est super bien, en plein air avec piscine!
N'hésitez pas à y aller ça vaut vraiment le coup; pour ma part c'est la 1ere fois où je projette réellement d'y retourner!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

On a découvert le Laico fin mai et avons annulé la Turquie ( un hotel que nous connaissions pourtant pour y avoir séjourné 3 fois) pour y revenir fin aout .Le Laico n'est pas un 5 etoiles ,ne le revendique pas (jus d'orange frais et matelas à la plage payants par ex,mais à 1 € faut pas se plaindre) ,et reste un hotel correct et sympa.
Chambres propres et relativement spacieuses (en tout cas pour deux),personnel en majorité souriant et attentionné,repas à la hauteur d'un 4 étoiles tunisien-voire quelques fois un peu au dessus..(j'ai même eu droit à une véritable entrecote saignante au restau à la carte).
Ce serait parfait s'il ne manquait parfois de personnel à certaines heures au bar de la piscine (un serveur de 11h 30 à 12h 30,pour l'apéro ça fait peu en aout ) et aux différents grils du restau principal..Ils nous reverront donc ,mais ni en juillet ni en aout,car supporter la techno "à donf"sur les coups de 16 h et jusque 18 h, à la -pourtant grande et spacieuse- piscine,très peu pour nous!
Piscine interdite donc, il restait la plage -correcte aussi -mais fallait s'éloigner because le volume de la "zique" !!J'ai pourtant dans mon MP3 quelques morceaux qui ne supportent que le volume maxi .Pourquoi donc "animation"doit-elle donc rimer avec " la techno à fond"??? Dommage....

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous sommes revenus la semaine dernière du Laico, après une semaine passée sous le soleil de Djerba.

Les - :
- la nourriture est détestable, répétitive, choix limité
- il faut, comme dans tous les hôtels de ce type, se lever très tôt pour réserver les transats (malgré des avertissements de la direction comme quoi pas de réservation plus d'une demi-heure à l'avance). Pour l'anecdote, lors de notre départ de l’hôtel, vers 4h30 du matin, des gens réservaient déjà des places.
- la nonchalance du personnel (pas celui d'animation) mais nous étions à la fin du ramadan : à l'heure de l'apéro : un seul serveur au bar principal... heureusement qu'on est en vacances :-)
- la connexion Wifi facturée à un prix à tomber par terre !!
- les vendeurs d'excursions qu'il faut renvoyer 10x par jour (ainsi que certains animateurs : vente de t-shirt, dvd, billets de tombola,...)

les + :
- une excellente animation (mini-club, spectacles, sports)
- des chambres certes vieillottes mais propres et bien agencées
- une très belle piscine
- une clientèle (et donc du personnel) essentiellement francophone

ARLON
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Bonjours à tous, j’ai 49 ans et j’ai déjà beaucoup voyagé. Mon épouse, notre petite, et moi avons séjournés du 17 AU 29 Août 2011. Je ne sais par où commencer pour vous exprimer mon mécontentement, voir ma déception totale sur un Hôtel dont on m’avait donné beaucoup de qualités. J’ai même l’impression que des gens sont payés pour dire qu’ils ont passés de bonnes vacances dans ce palace ???? Où alors c’est qu’ils n’ont jamais connu un vrai (Hôtel 4*).Ce n’est vraiment pas un bon hôtel.
-La Chambre pas propre salle de bain pas nettoyée « malgré les billets glissés dans la poche », mais personnel d’entretien (femme de ménage et jardinier) très souriant et très sympathique.
- Beaucoup de chats sont nourris par les clients, et les serviettes en papier traînent partout
- Les plantes et les jardins sont arrosés tous les jours, mais les allées de l’hôtel ainsi que les escaliers (de couleur blanche) qui vous Amène à votre chambre ne sont jamais fait et sont remplis d’excrément d’oiseaux de feuilles d’arbres, de gobelets, d’ assiettes, de serviettes laissé la veille par ceux qui sorte de la discothèque et qui continue à faire la fête en dehors de celle-ci.
-Les abords de la piscine et de l’hôtel sont très mal nettoyés (gobelets, serviettes, cigarettes écrasées par terre, assiettes etc..) traine un peu partout toute la journée, et le matin lorsque vous arrivez à avoir une place au bord de la piscine, il y a encore des choses qui trainent partout .
-La piscine : si vous voulez une place sur un transat il faut se lever à 4H30 pour les réserver et je peux vous assurer qu’à cette heure très matinale vous verrez déjà des gens qui mettent leurs serviettes à la lampe de poches. (Il y a +_ (500 TRANSATS POUR 900 Pers ???????) Au cas où vous n’auriez pas la chance d’avoir un transat vous pouvez toujours aller sur la magnifique plage de mégots de cigarettes et d’algues. Il faut savoir que pour nager dans la mer heureusement dont l’eau est très chaude, vous devrez d’abord traverser une bande de 2M50 d’algues, et si vous avez la chance en pleine bronzette de voir le bulldozer qui tire le filet pour ramasser une partie des algues, vous aurez à subir l’odeur de cours de ferme que provoque les algues en décomposition à 45 degrés. Elles sont stockées 5 mètres à Gauche et à Droite de l’espace plage du Laico.
Le Restaurant ( ?????) cela ressemble plus à une cantine……. Nourriture très mauvaise, personnel(en Ramadan) très peu serviable et pas souriant (on a vraiment l’impression qu’on les emmerdes) buffet de très mauvaise qualité et en plus Répétitifs (voir photo). La deuxième semaine, il y avait plus de 900 Pers mais le personnel du restaurant n’a pas augmenté et en plus il travaille a du 2 à l’heure ce qui provoque de longue file d’attente à chaque buffet et une tension entre les clients. TRES MAUVAIS ( 4 cas de Gastro la 2ème Sem dont une presque Hosto ça donne à réfléchir) Le dessert de la cantine 1 buffet dessert ( pastèque, melon, et glace, alors je vous laisse deviner ce qu’il restait comme glace lorsque le 30ème de la file se servait alors que la porte du Congélateur reste ouverte en permanence vu le nombre de client sur un même point.
Le point crêpes et glaces de 15h30 à 17H00. Un point glaces et crêpes pour (900 Pers) vous imaginez la file d’attente. Il y à des gens qui commençaient la file vers 15H15 (sans oublier les parents peu scrupuleux qui envoient leurs enfants chercher 10 crêpes et le pauvre Momo devait en plus de ses 200 crêpes quotidienne faire chaque jour et en même temps qu’il nous servait il devait faire 30 crêpes pour le mini club.
Les Bars que dire c’est tout simplement inadmissible. 2 Bars avec alcool (1 à la piscine et l’autre à l’entrée de l’Hôtel ?????) et un sans alcool près de la plage. Les toilettes sont juste derrière le Bar de la piscine, alors en plus d’avoir une file incroyable vous devez supporter une odeur d’égouts (Pour être poli) avec la chaleur je ne vous raconte pas… de plus à 19H00 fin du ramadan donc ils peuvent manger et donc tout le monde se barre à l’arrière du bar pour manger, et ce sont des clients qui passent derrière le bar pour servir à boire aux autres clients tout ça sous le regard amusé des barman qui mange tranquillement.

All-inclusive : En Tunisie ça veux dire tu payes quand même exemple : un jus d’orange pressé le matin= 2dinnards (1Euro ????)
Il y a un restaurant de plage « Le perroquet » tout est payant et pour vous donner une idée, un cocktail normale, = 8 Dinard (4 Euros) ?????? Vous imaginez le reste.
Les excursions : QUAD : lorsque vous les verrez, vous penserez à ce que vous lisez maintenant .On vous les vends comme un truc familiale pas de problèmes etc …..) Lorsque j’ai vu les engins j’ai demandé au patron si les quads dataient de 1940, ils sont dans un état pas possible(Plein d’huile, pneus lisses, ils fument mais grave, et vous avez un casque que vous n’arrivez même pas à fermer car la sangle n’a pas de fermoir) mon premier est tomber en panne 2 fois, alors ils m’ont donner celui du chef c’est celui qui va le mieux) Le seule problème c’est qu’il n’avait pas de freins) après avoir demandé aux autres si leur quad fonctionnait bien, nous nous sommes aperçu que sur 10 quads il y en avait 4 qui n’avait pas du tout de freins.
Le capitaine crochet de l’ile des pirates, l’ile des flamands Rose, la aussi en Tunisie un Flamand Rose est une Mouette pour nous. Et bien que la journée fût agréable, lorsque nous sommes arrivés sur la plage, les mouettes sont parties et nous ont laissés plein de cadeaux avant leur départ. Afin de pouvoir jouer, Notre petite fille s’est amusée à mettre du sable sur chaque cadeau que les mouettes nous ont laissé. De plus je ne vous raconte pas les algues ???????? Et l’odeur.
IL Y A UN POINT TRES POSITIF C’EST L’EQUIPE D’ANIMATION Merci à toute l’équipe (aussi en ramadan) Ils sont toujours souriant et sympathique et merci aussi à l’équipe du mini club c’était super pour les enfants.
MAMADOU, OUSSAM, etc…… merci aussi à Momo pour ta gentillesse et ton sourire (malgré le Ramadan et malgré la chaleur, et les nombreuses crêpes et hamburgers que tu dois faire quotidiennement.
Petit bémol : le spectacle du soir commence souvent à 22H30 bref les parents qui ont des enfants en bas âges ne savent pas les regarder car les enfants sont fatigués. POURQUOI ne pas faire la tombola où le Bingo à la piscine, cela vous permettrait de commencer le spectacle plus tôt.

lens
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

nous sommes alles en voyage de noces du 17 au 31 juillet. hotel sale, les viandes preparees toujours de la meme facon. matelas qui traine derriere le batiment de la piscine. la piscine qui je pense ne devait etre nettoyee souvent, car en dessous de la cascade presence de verdure. plage sale algues. bouteilles qui traine dans l'allee principale.transat sale et pas nettoye. odeur d'egouts au bar de la piscine le soir.sur la terrase du restaurant presence des chats, si vous quittez votre place, ses chats montent sur les tables, pour se servir dans votre assiette. nid de fourmis sur la plage. PHOTOS A L APPUI. seule la chambre était propre, les draps et serviettes changeaient tous les jours.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Laico Djerba Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Laico Djerba Hotel

Adresse : BP 125, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°5 des hôtels Spa à Midoun
N°7 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°7 des hôtels de luxe à Midoun
N°9 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Laico Djerba Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Tingo, Travelocity, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Laico Djerba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Laico Djerba Tunisie
Laico Djerba Thomas Cook
Laico Hotel
Hotel Laico Djerba Midoun
Hotel Laico Tunisie Djerba
Laico Djerba Hotel Djerba Island, Tunisie
Laico Djerba Midoun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Laico Djerba Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.