“Surprise !!!!” 3 5 étoiles

Villeneuve-la-Garenne, France
“Surprise !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Tres bons animateurs - cuisiniers - personnels tous services - repas variés
Points négatifs : hotel soit disant complet 2 jours avant notre départ (capacité 800 personnes) et nous étions 150 clients....petite guerre entre marmara et tui !!! Honteux...
Plage jonchée d'algues jusqu'à 50 cm de hauteur à certains endroits et bien qu'ayant demandé un petit passage dégagé jusqu'à la mer au directeur de l'hôtel....rien n'a été fait.....merçi !!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Essonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Après un vol Nouvelair à l'heure à l'aller comme au retour, arrivée dans l'hôtel Dahlia le seul ouvert en ce moment au sein du complexe immense nommé Dar Djerba. L'hôtel en lui même est bien agencé et doté d'un cadre agréable où architecture et jardins sont en accord et bien entretenu. Vu le nombre de vacanciers on avait l'impression que le personnel du complexe est plus nombreux que les clients en ce moment. Le tout très propre, les piscines également, tout est astiqué autant de fois qu'il faut. Malgré un temps mitigé avec des orages et un vent parfois fort, tout était re nettoyé sans arrêt.
Le restaurant : Du choix, mais tout n'est pas très bon, cela va du très bien à franchement immangeable selon les plats. Le vin n'est pas bon, les jus de fruits chimiques imbuvables. Au petit déjeuner un vrai jus d'orange est facturé environ un euro.
Le bar : A part la Bourrha alcolisée (boisson locale), les apéritifs importés sont payants et hors de prix (plus chers qu'en France) comme dans d'autres clubs Marmara qui pratiquent un faux tout inclus. Les cocktails sont trop sucrés et coupés à l'eau.
La discothèque : En groupe nous avions demandés d'acheter au bar une bouteille de vodka et du jus d'orange, et bien cela n'est pas possible. On paye au verre et on comprends pourquoi c'est l'arnaque, très peu de vodka coupée à l'eau et un jus d'orange chimique. Même pour être allé souvent en club Marmara ailleurs, nous n'avions jamais vu cela.
Les chambres : Petites mais fonctionnelles, elles viennent d'être repeintes, le ménage est bien fait chaque jour et les serviettes changées. Chaque chambre en rez de jardin est dotée d'un petit patio et entouré de murs. La télé en écran plat est bas de gamme avec un son désagréable, mais bon, on était pas là pour cela.
Les piscines : La principale très jolie au centre des installations de l'hôtel est trop froide pour se baigner à cette époque de l'année. Il faut donc se rendre à quelques minutes à pieds dans l'un des autres hôtels du complexe pour accéder à la piscine couverte qui est chauffée à 25 degrés. En extérieur et au même endroit, accès à la piscine thermale d'argile à 30 degrés.
La plage : Ratissée tous les matins avec un tracteur, le sable est fin. Les orages successifs ramenaient des tonnes d'algues au bord de l'eau, mais cela est normal en méditerranée par mauvais temps. Du vent toute la semaine, baignade interdite, trop de vagues et de courants. Les clients qui voulaient faire la sortie en bateau pirate, raté, annulation vu la mer forte, et en mer il faisait trop frais. Possibilité de faire du cheval sur la plage sans problème.
L'animation : Bonne équipe qui fait tout ce qu'elle peut pour vous être agréable, de bons spectacles le soir. Animateurs et animatrices qui n'insistent pas si vous ne voulez pas participer à un jeu ou danser.
Le personnel : Dans l'ensemble très agréable et à l'écoute, mais cela est normal en Tunisie pour y être allé déjà six fois depuis 2007. Les gens sont toujours accueillants pour peu que l'on ne se comporte pas en touriste dédaigneux et désagréables comme on en voit malheureusement quelques uns.
Le reste du complexe semble en rénovation car le tout est un peu vieillissant. Nous n'avons pas pris d'excursion Marmara sur l'île. Moins cher et plus cool de négocier avec un taxi devant l'hôtel pour visiter Guéllala et acheter des poteries puisque c'est la spécialité. Pas de chance car après, grève de taxi pendant trois jours... A voir très proche de l'hôtel la ferme aux crocodiles et le musée des arts et traditions populaires. Pour les boutiques nombreuses dans l'hôtel et à l'extérieur il faut négocier et prendre son temps, c'est un jeu subtil et amusant. Pour ceux qui ne se sentent pas de marchander. Il existe depuis longtemps en Tunisie et proche de l'hôtel aussi des magasins à prix fixes et où on paye le prix affiché (pas cher bien souvent). Je n'ai vu cela qu'en Tunisie.
Les pourboires : Sans y être obligé, et malgré l'avis d'un directeur froid et prétentieux, c'est normal me semble t'il de faire un geste lorsque l'on est satisfait d'un service (comme chez nous d'ailleurs). Donc donnez un pourboire discrètement au personnel mais pas devant le boss, je suis sur qu'ils se font enguirlander après....

Pour conclure, Messieurs et Mesdames du groupe Marmara : Arrêtez de prendre les clients pour des imbéciles. Ils ont inventés récemment 3 niveaux différents de all inclusive selon les clubs...A regarder de près sur le site de vente en ligne. Concernant les prix d'un séjour en discutant avec d'autres vacanciers cela va presque du simple au double dans une même semaine...

Globalement bon séjour, malgré un temps exceptionnellement frais et humide à cette époque de l'année. Une bonne partie des gens se sont enrhumés cette semaine (9 au 16 mars).

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

une équipe d'animation au top !!!! au petit soin pour nous; un grand merci à toute l'équipe : Ilies, Niko youyou pour les ados et tous les autres

bravo pour vos spectacles on reviendra

chambres spacieuses; ménage bien fait et tjs une petite surprise en découvrant les pliages réalisés avec les serviettes de toilettes : cygnes, crocodiles.......des as de l' origamie

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Chambre assez correcte, ce n'est pas du grand luxe et ça manque un peu de propreté, les personnes maniaques, oubliez... les animateurs relève la note et s'occupe bien de nous, il y a de quoi faire un plongeons un peu partout ( piscines,mer..) pleins de terrasses pour boire un bon thé, des masseuses pour vous détendre et le soir une scène avec de l'animation.
J'y ai passé une semaine ou je me suis bien reposé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Villeneuve-sur-Lot, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Moi qui rêvais de confort et de paix, nous étions avec mon mari et mon fils pendant une semaine en été en haute saison. D'après les commentaires récents les chambres ont été refaites alors tantmieux parce qu'à notre arrivée, mon rêve s'est écroulé. Chambre sale et veille. Terrasse pitoyable avec vue sur des murs. Tout est bruyant car nous sommes les uns sur les autres, et envahis de jeunes ados à la recherche de fêtes. Nourriture infâme et surgelée , je vous passe la grande salle ultra bruyante sans aucun confort. Il fallait se lever a l aube pour trouver un transat libre. Sono au volume maximum toute la journée à la piscine. Heureusement la plage était chouette mais sale, surtout l'eau à 30 dégrés et transparente. Je ne vous parle pas des algues noires qui longeaient la plage… Je n'ai pas aimé non plus l'usine à gaz de touristes. Les commenrçants du club ne sont pas du tout acceuillants et nous prennent pour des riches américains. Il était temps qu'on reparte, j'ai hais ce séjour et je ne retournerais jamais la bas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

ouf c'est reouvert , nous revoila , qu'est-ce qu'on est bien ici , tout nous convient , on se connait tous (personnel/vacanciers) avec une grande equipe d'animation qui travaille et donne des spectacles memorables ; venez voir quelques photos sur facebook chez boubchir boubchir

Astuce pour la chambre : demander une non communicante , a moins que vous soyez en famille ou en groupe
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

J'ai passé un séjour fin novembre au club dahlia. Je connaissais déja le club et je trouve que les prestations sont de bien meilleurs qualités!
Les chambres ont eu droit a un coup de peinture, y'a télé lcd maintenant. La chambre etait decorée simplement mais c'etait impeccable. La femme de ménage a ete adorable et attentionnée.
Le restaurant est vraiment mieux qu'avant, y'a enormenent de choix: buffets d'entree, coin pizza, coin pasta, plats et legumes du jour, coin grillade, coin frites, stand de cuisine tunisienne, bufet de dessert avec patisserie et fruits variés et glace le soir.
Les exterieurs ont été repeint aussi, ca brille! La piscine couverte se trouve un peu loin du dalhia mais elle est chaude et on s'y baigne sans probleme pour la saison d'hiver.
Le personnel est au petit soin, l'ambiance au rendez-vous avec une equipe d'animation dynamique, sympathique et souriante.
Le Spa est agréable avec des soins de qualités. Les prix ont augmentés mais la durée des massages aussi ( une demi heure au lieu de 20 minutes à mon dernier séjour).
J'y retournerai !!

Astuce pour la chambre : demandez le bloc 87 pour etre pres de l'acceuil
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Marmara Dahlia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Dahlia

Hotel Club Marmara Dahlia Midoun
Club Marmara Dahlia Djerba Island, Tunisie
Hotel Marmara Dahlia
Resort Marmara Dahlia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Dahlia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.