Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas terrible pour une première découverte de la Tunisie...” 2 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Dahlia

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Midoun
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Club Marmara Dahlia
Enregistrer
Club Marmara Dahlia a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Zone touristique, Midoun, Djerba Island, Tunisie   |  
Services
N° 17 sur 44 hôtels à Midoun
Gap, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Pas terrible pour une première découverte de la Tunisie...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons choisi le Club Marmara pour découvrir Djerba et la Tunisie en famille, avec deux grands ados, en avril 2014.
Quelques déceptions nous attendaient, malgré un personnel nombreux et toujours aimable : une plage certes belle, mais envahie d'une épaisse couche d'algues, jamais nettoyée ni entretenue ; des buffets certes variés, mais d'une qualité très moyenne, et en aucun cas reflets de la gastronomie locale ; le matin, un véritable jus d oranges pressées est facturé 2 Dinars (environ 1€), alors que les "jus de fruits" proposés en libre service sont imbuvables !
Du côté des activités, on nous avait annoncé une salle de gym/fitness (inexistante) et une possibilité de sports nautiques, contre participation (inexistante, elle aussi)...
La grande piscine centrale de l'hôtel n est pas chauffée, ce qui est tout de même dommage, en avril, lorsque la mer est encore fraîche, au printemps...
Bref, bref, bref...
Lors de la "réunion d informations" proposée (imposée ?) le jour même de notre arrivée, on nous a très fortement déconseillé d'accepter les offres d'excursions proposées par des tunisiens, extérieurs au groupe Marmara, qui viennent offrir leurs services aux vacanciers... et pour cause : les tarifs qu'ils affichent sont moitié moins chers que ceux des animateurs Marmara, pour une qualité de service pourtant tout aussi satisfaisante ! Donc malgré les mises en garde que vous recevrez à ce sujet, n'hésitez pas à faire appel à ces personnes !

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

446 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    113
    169
    87
    42
    35
Consultez les avis pour
164
138
19
2
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (64)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
la roche de rame
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Animations variées gym aquagym danses jeux apéros, et le soir spectacles bravo aux animateurs toujours disponibles. le soir discothèque.
Restauration correcte.
Chambre agréable et propre, grande baie vitrée sur patio en rez de chaussée, baignoire. Ménage tous les jours.
4 piscines dont une chauffée et une d'argile.
Hôtel sur la plage par contre en avril plage non nettoyée plus de 50 cm d'algues impression désagréable pour rentrer à l'eau.
Jardin très bien entretenu.
Pris excursions sur la plage : cheval quad .... moins cher qu'à l'hôtel et en fait on rejoint les autres touristes donc même qualités des sorties.
Les clients sont détendus on ressent un bien être.
Par contre Djerba n'est pas la vraie Tunisie pas grand chose à voir.
En résumé rapport qualité/prix très correct.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

très bon séjours entre amies soleil au rendez-vous, animateurs super au top (sympas, dynamique, serviables et toujours a l’écoutes) de très beau spectacle toutes les soires proposais par les animateurs, hôtel magnifique et grand agréables pour des petites balades, soirées repat pêcheur avec une danseuse orientale proposé par un superbe animateur (miky) ou on déguste de bon poisson.a toutes bon voyageur je vous conseil le détoure.

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villeneuve-la-Garenne, France
Auteur de niveau
15 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Tres bons animateurs - cuisiniers - personnels tous services - repas variés
Points négatifs : hotel soit disant complet 2 jours avant notre départ (capacité 800 personnes) et nous étions 150 clients....petite guerre entre marmara et tui !!! Honteux...
Plage jonchée d'algues jusqu'à 50 cm de hauteur à certains endroits et bien qu'ayant demandé un petit passage dégagé jusqu'à la mer au directeur de l'hôtel....rien n'a été fait.....merçi !!!!

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Essonne, France
Auteur de niveau
37 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 89 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Après un vol Nouvelair à l'heure à l'aller comme au retour, arrivée dans l'hôtel Dahlia le seul ouvert en ce moment au sein du complexe immense nommé Dar Djerba. L'hôtel en lui même est bien agencé et doté d'un cadre agréable où architecture et jardins sont en accord et bien entretenu. Vu le nombre de vacanciers on avait l'impression que le personnel du complexe est plus nombreux que les clients en ce moment. Le tout très propre, les piscines également, tout est astiqué autant de fois qu'il faut. Malgré un temps mitigé avec des orages et un vent parfois fort, tout était re nettoyé sans arrêt.
Le restaurant : Du choix, mais tout n'est pas très bon, cela va du très bien à franchement immangeable selon les plats. Le vin n'est pas bon, les jus de fruits chimiques imbuvables. Au petit déjeuner un vrai jus d'orange est facturé environ un euro.
Le bar : A part la Bourrha alcolisée (boisson locale), les apéritifs importés sont payants et hors de prix (plus chers qu'en France) comme dans d'autres clubs Marmara qui pratiquent un faux tout inclus. Les cocktails sont trop sucrés et coupés à l'eau.
La discothèque : En groupe nous avions demandés d'acheter au bar une bouteille de vodka et du jus d'orange, et bien cela n'est pas possible. On paye au verre et on comprends pourquoi c'est l'arnaque, très peu de vodka coupée à l'eau et un jus d'orange chimique. Même pour être allé souvent en club Marmara ailleurs, nous n'avions jamais vu cela.
Les chambres : Petites mais fonctionnelles, elles viennent d'être repeintes, le ménage est bien fait chaque jour et les serviettes changées. Chaque chambre en rez de jardin est dotée d'un petit patio et entouré de murs. La télé en écran plat est bas de gamme avec un son désagréable, mais bon, on était pas là pour cela.
Les piscines : La principale très jolie au centre des installations de l'hôtel est trop froide pour se baigner à cette époque de l'année. Il faut donc se rendre à quelques minutes à pieds dans l'un des autres hôtels du complexe pour accéder à la piscine couverte qui est chauffée à 25 degrés. En extérieur et au même endroit, accès à la piscine thermale d'argile à 30 degrés.
La plage : Ratissée tous les matins avec un tracteur, le sable est fin. Les orages successifs ramenaient des tonnes d'algues au bord de l'eau, mais cela est normal en méditerranée par mauvais temps. Du vent toute la semaine, baignade interdite, trop de vagues et de courants. Les clients qui voulaient faire la sortie en bateau pirate, raté, annulation vu la mer forte, et en mer il faisait trop frais. Possibilité de faire du cheval sur la plage sans problème.
L'animation : Bonne équipe qui fait tout ce qu'elle peut pour vous être agréable, de bons spectacles le soir. Animateurs et animatrices qui n'insistent pas si vous ne voulez pas participer à un jeu ou danser.
Le personnel : Dans l'ensemble très agréable et à l'écoute, mais cela est normal en Tunisie pour y être allé déjà six fois depuis 2007. Les gens sont toujours accueillants pour peu que l'on ne se comporte pas en touriste dédaigneux et désagréables comme on en voit malheureusement quelques uns.
Le reste du complexe semble en rénovation car le tout est un peu vieillissant. Nous n'avons pas pris d'excursion Marmara sur l'île. Moins cher et plus cool de négocier avec un taxi devant l'hôtel pour visiter Guéllala et acheter des poteries puisque c'est la spécialité. Pas de chance car après, grève de taxi pendant trois jours... A voir très proche de l'hôtel la ferme aux crocodiles et le musée des arts et traditions populaires. Pour les boutiques nombreuses dans l'hôtel et à l'extérieur il faut négocier et prendre son temps, c'est un jeu subtil et amusant. Pour ceux qui ne se sentent pas de marchander. Il existe depuis longtemps en Tunisie et proche de l'hôtel aussi des magasins à prix fixes et où on paye le prix affiché (pas cher bien souvent). Je n'ai vu cela qu'en Tunisie.
Les pourboires : Sans y être obligé, et malgré l'avis d'un directeur froid et prétentieux, c'est normal me semble t'il de faire un geste lorsque l'on est satisfait d'un service (comme chez nous d'ailleurs). Donc donnez un pourboire discrètement au personnel mais pas devant le boss, je suis sur qu'ils se font enguirlander après....

Pour conclure, Messieurs et Mesdames du groupe Marmara : Arrêtez de prendre les clients pour des imbéciles. Ils ont inventés récemment 3 niveaux différents de all inclusive selon les clubs...A regarder de près sur le site de vente en ligne. Concernant les prix d'un séjour en discutant avec d'autres vacanciers cela va presque du simple au double dans une même semaine...

Globalement bon séjour, malgré un temps exceptionnellement frais et humide à cette époque de l'année. Une bonne partie des gens se sont enrhumés cette semaine (9 au 16 mars).

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lorient, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

une équipe d'animation au top !!!! au petit soin pour nous; un grand merci à toute l'équipe : Ilies, Niko youyou pour les ados et tous les autres

bravo pour vos spectacles on reviendra

chambres spacieuses; ménage bien fait et tjs une petite surprise en découvrant les pliages réalisés avec les serviettes de toilettes : cygnes, crocodiles.......des as de l' origamie

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
25 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Chambre assez correcte, ce n'est pas du grand luxe et ça manque un peu de propreté, les personnes maniaques, oubliez... les animateurs relève la note et s'occupe bien de nous, il y a de quoi faire un plongeons un peu partout ( piscines,mer..) pleins de terrasses pour boire un bon thé, des masseuses pour vous détendre et le soir une scène avec de l'animation.
J'y ai passé une semaine ou je me suis bien reposé.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
À 2.5 km
Djerba Plaza Hotel & Spa
Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 9 sur 44 à Midoun
4.0 5 étoiles 828 avis
À 4.1 km
Joya Paradise
Joya Paradise
N° 8 sur 44 à Midoun
4.0 5 étoiles 989 avis
À 2.1 km
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 7 sur 44 à Midoun
4.0 5 étoiles 923 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 3.5 km
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
N° 1 sur 44 à Midoun
4.5 5 étoiles 278 avis
À 6.0 km
Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa
Hasdrubal Prestige Thalassa & Sp...
N° 1 sur 11 à Houmt Souk
5.0 5 étoiles 171 avis
À 5.4 km
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 4 sur 44 à Midoun
4.0 5 étoiles 608 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Club Marmara Dahlia ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Dahlia

Adresse: Zone touristique, Midoun, Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Services et équipements :
Centre de remise en forme/Salle de sport Service en chambre Spa
Style d'hôtel :
N°6 des complexes hôteliers à Midoun
N°7 des hôtels Spa à Midoun
N°11 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Dahlia 3*
Nombre de chambres: 297
Alias :
Hotel Club Marmara Dahlia Midoun
Club Marmara Dahlia Djerba Island, Tunisie
Hotel Marmara Dahlia
Resort Marmara Dahlia

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Dahlia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.