“Une merveilleuse semaine à Dahlia” 4 5 étoiles

Club Marmara Dahlia a été ajouté à vos Favoris
Zone touristique, Midoun, Djerba Island, Tunisie   |
Classé n°27 sur 43 hôtels à Midoun
Gap, France
“Une merveilleuse semaine à Dahlia”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Bonjour à tous,
alors voilà je rentre d'un voyage d'une semaine à Djerba que j'ai passé dans l'hôtel Dahlia avec le club Marmara, au début j'étais un peu déçue (peut-être un peu mal habituée par mon dernier voyage certes), car la nourriture est plutôt moyenne, mais on se rend bien compte que les cuisiniers se donnent beaucoup de mal, puis sur la plage les algues ne sont pas ratissées en dehors de la période estivale.
Mais bon la nourriture n'est que secondaire, (les frites et les beignets du matin sont cependant très bons), les tunisiens (serveurs, personnel..) sont adorables et très attentionnés, je dirais même attachants ! L'accueille est chaleureuse, l'hôtel est propre, les jardins et piscines bien entretenus, la mer est un peu fraîche à Pacques mais ça reste tout de même baignable.
Pour les plongeurs, il n'y a pas de club dans l'hôtel, il y en a un à 6km, on vient vous chercher en voiture et on vous ramène si vous avez réservé une plongée, mais il faut se renseigner car ils n'en parlent pas à la réunion du début de séjour, les plongées sont à 100 dinars, ce qui est tout à fait honnête (car 100 dinars = 50 euros).
J'ai fait deux excursions le mercredi et le jeudi, le mercredi une journée dans le Sahara et ses alentours + balade en dromadaire, très sympa, je vous le recommande c'est l'excursion à ne surtout pas louper !
Le jeudi c'était une excursion dans Djerba, avec une visite des crocodiles à quelques centaines de mètres de l'hôtel. Le car nous dépose dans Djerba même, c'est le jour du marché aux épices, puis il y a les souk, vous pouvez "souker" comme ils disent, et le sport principal de cette journée et la négociation ! Vous ne rentrerez pas à l'hôtel sans une poterie ou autre lol !
Cette excursion est sympathique mais ce n'est pas celle que j'ai préféré.
Sur la plage il y a un terrain de Beach-Volley, ou un animateur joue avec nous et fait des équipes, il y a un bar à côté de la piscine où les boissons (bières, eau, coca etc..) sont gratuites ou à volonté ("Planète et Sport"), il y bien sûr des boutiques dans l'hôtel, (n'oubliez pas de négocier, car sinon vous revenez sur la paille!)
Un peu plus loin (il faut marcher 100 mètres dans l'hôtel), il y a une piscine thermale, qui est à environ 35°C, allez-y au moins une fois, c'est agréable, il y a aussi une piscine couverte, des cours d'aquagym.
Je vous conseille également de réserver des soins de Thalasso, (avec votre agence avant votre départ préférablement, car il est plus cher de réserver sur place qu'avec votre agence), vous aurez trois fois une heure et demi de soins sur trois jours, (Hammam ou pour les asthmatiques baignoire à bulles, puis enveloppement d'algues et massage), très agréables et relaxant !
A votre arrivée, les organisateurs de l'hôtel insisteront sur le fait de ne pas accepter les balades à cheval, dromadaire ou autres activités que les tunisiens vous proposeront sur la plage, mais ne les écoutez pas, car ils vous feront faire des activités/sorties beaucoup moins chères et d'autant meilleure qualité !
Ils nous annoncent sur la brochure une sale de sport et des sports nautiques (planche à voile, Kite Surf etc..) que je n'ai personnellement pas vu !
Il y a également beaucoup de chats dans l'hôtel (et même des chiots) que l'on nous dit de ne pas nourrir, mais personnellement je leur descendais tous les jours à tous les repas à manger, que je cachais dans une serviette, je vous conseille de faire de même car les pauvres bêtes sont affamées !
En dehors des repas il y a des stands de crêpes à côté de la piscines à volonté, ou un cuisinier nous fait des crêpes pour le goûter, et bien sûr gratuitement !
Vous aurez aussi l'occasion de contempler un magnifique coucher de soleil tous les soirs..
Nombreuses sont les personnes qui mettent des avis négatifs sur l'hôtel, mais n'y faites pas trop attention, car vous y passerez des vacances inoubliables (malgré peut-être une ou deux petites déceptions, car rien n'est parfait!)
Je vous recommande tout de même cet hôtel, car vous pourrez passer une super semaine, à un prix tout à fait raisonnable,
Voilà bon séjour à Djerba !
(Je vous ai mis des photos prises avec mon portable ci-dessous)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se ressemblent à peu près, pour les familles à 4 ou 5 il y a des chambres commun...

Nantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Ravis de notre séjour du 13 au 20/04/14.Lisant les autres commentaires, évidemment que pour le prix on ne peut demander le luxe d'un 5 étoiles. Pour ce prix nous avons eu une chambre toujours très bien entretenue, une salle de bains nickel, les serviettes changées (même celle que je mettais au fond de la baignoire pour ne pas glisser) Nous avons aimé les buffets du matin au soir. le personnel est très gentil : des jardiniers aux autres personnels. Une végétation luxuriante bien entretenue. A part que quand les peintres repeignent les murs devraient éviter de repeindre avec les lauriers, MDR. oups cela donne de jolies couleurs blanches sur les feuilles. Mais ça c'est pour le fun. Nous avons fait avec Marmara 3 excursions (super) surtout la piste berbère et le bateau pirate. Et surtout merci à Chico et son équipe pour notre dernière soirée : nous nous sommes donné en spectacle oui mais qu'es ce qu'on a rie et les spectateurs aussi. J'oubliai le SPA oui un peu vieillot mais ce qui a compté le personnel très compétent. Pour le pays la Tunisie je ne ferai aucun commentaire, en effet nous sommes chez eux à nous de nous adapter et surtout ne pas juger. A Tataouine nous nous sommes baladés au marché en toute sécurité. Et partout d'ailleurs. Voilà nos amitiés à tout le personnel du club.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
NANTERRE
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Parie pour 1 semaine de farniente totale, Djerba s'est avérée une excellente destination : pas grand chose à découvrir pour qui a déjà été en Tunisie.
La situation de l'hotel a donc peu d'intérêt à mes yeux puisque le but n'était pas de sortir. En outre les quelques sorties faites pour courir m'ont donné à voir un pays sale et quasi à l'abandon.
L'hotel ... En fait parmi 4 autres que forment le groupe dar djerba (les autres : narjess, Zahra et Yasmin). Le Dahlia, a au moins 40ans. Voilà, tout est dit !!! Hall d'accueil, pas accueillant, chambre en bungalow avec terrasse privée mais dommage que : les lits soient trés abimés, les robinetteries vertes de rouille, les placards bancals, les portes ferment mais seulement sur leur moitié basse, que la clim ne fonctionne pas mais fasse beaucoup de bruit, que la salle de bain soit éclairée par un néon de prison etc ... Bref, franchement une chambre faite pour y passer le moins de temps possible !!! Ha et j'oubliais, une double avec en fait 2 lits jumeaux faits individuellement mais cote à cote ... Pratique ...
Bon maintenant, les choses bien ... Les jardins et extérieurs assez mignonets (à ne pas y regarder de trop près), cela donnerait un petit air de grèce. Le temps, plutot agréable (mais ça, l'hotel n'y peut rien !), le buffet, d'assez bonne qualité mais peu varié et servi dans une salle qui tient plus du réfectoire de cantine que du restaurant (dommage car les rares baies vitrées ont une vue trés chouette sur la piscine et la mer), les animations : plutot bien apparemment. Le tout inclus, inclus bien tout dans une qualité et une quantité tout à fait respectable pour le prix.
Bon voilà, un hotel qui moyennant rafraichissement serait vraiment trés correct, si bien entendu lorsque ce rafraichissement aura lieu les prix n'augmentent pas.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous sommes partis à 5 dans 2 chambres cote à cote. Les chambres sont des petits bungalows répartis dans un parc arboré et fleuri. Isolation moyenne mais on avait la chambre d'entendre la mer de notre chambre. Parc très bien entretenu. Restauration variée et très correct. L'hotel fait partie d'un complexe comprenant 4 hôtels et nous pouvons utiliser les installations "loisirs" de chaque hotel. Plusieurs piscines dont une couverte et elle est très chaude. Impeccable à cette période de l'année. Tres facile de se déplacer à partir de l'hotel avec les taxis. Personnel de l'hotel très sympa ainsi que les animateurs à part le personnel de l'accueil. Soins en thasso correct. Super mini club pour les enfants.
Point plus négatif : animation concentrée à coté du box animation, pas de programme d'affiché, pas d'adaptation du programme en cas de mauvais temps (plus d'animateur). Les chambres mériteraient un rafraichissement.
Dans l'ensemble, pour le prix 450€/personne, on est très satisfait de la prestation. Les enfants se sont beaucoup amusés et nous aussi.

Gap, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons choisi le Club Marmara pour découvrir Djerba et la Tunisie en famille, avec deux grands ados, en avril 2014.
Quelques déceptions nous attendaient, malgré un personnel nombreux et toujours aimable : une plage certes belle, mais envahie d'une épaisse couche d'algues, jamais nettoyée ni entretenue ; des buffets certes variés, mais d'une qualité très moyenne, et en aucun cas reflets de la gastronomie locale ; le matin, un véritable jus d oranges pressées est facturé 2 Dinars (environ 1€), alors que les "jus de fruits" proposés en libre service sont imbuvables !
Du côté des activités, on nous avait annoncé une salle de gym/fitness (inexistante) et une possibilité de sports nautiques, contre participation (inexistante, elle aussi)...
La grande piscine centrale de l'hôtel n est pas chauffée, ce qui est tout de même dommage, en avril, lorsque la mer est encore fraîche, au printemps...
Bref, bref, bref...
Lors de la "réunion d informations" proposée (imposée ?) le jour même de notre arrivée, on nous a très fortement déconseillé d'accepter les offres d'excursions proposées par des tunisiens, extérieurs au groupe Marmara, qui viennent offrir leurs services aux vacanciers... et pour cause : les tarifs qu'ils affichent sont moitié moins chers que ceux des animateurs Marmara, pour une qualité de service pourtant tout aussi satisfaisante ! Donc malgré les mises en garde que vous recevrez à ce sujet, n'hésitez pas à faire appel à ces personnes !

la roche de rame
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Animations variées gym aquagym danses jeux apéros, et le soir spectacles bravo aux animateurs toujours disponibles. le soir discothèque.
Restauration correcte.
Chambre agréable et propre, grande baie vitrée sur patio en rez de chaussée, baignoire. Ménage tous les jours.
4 piscines dont une chauffée et une d'argile.
Hôtel sur la plage par contre en avril plage non nettoyée plus de 50 cm d'algues impression désagréable pour rentrer à l'eau.
Jardin très bien entretenu.
Pris excursions sur la plage : cheval quad .... moins cher qu'à l'hôtel et en fait on rejoint les autres touristes donc même qualités des sorties.
Les clients sont détendus on ressent un bien être.
Par contre Djerba n'est pas la vraie Tunisie pas grand chose à voir.
En résumé rapport qualité/prix très correct.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

très bon séjours entre amies soleil au rendez-vous, animateurs super au top (sympas, dynamique, serviables et toujours a l’écoutes) de très beau spectacle toutes les soires proposais par les animateurs, hôtel magnifique et grand agréables pour des petites balades, soirées repat pêcheur avec une danseuse orientale proposé par un superbe animateur (miky) ou on déguste de bon poisson.a toutes bon voyageur je vous conseil le détoure.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Marmara Dahlia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Marmara Dahlia

Hotel Club Marmara Dahlia Midoun
Club Marmara Dahlia Djerba Island, Tunisie
Hotel Marmara Dahlia
Resort Marmara Dahlia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Dahlia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.